Pourquoi mes amis de plongée m’appellent « SCUBACOP »?

Scubacop – cela peut sembler sinistrement important, mais ce surnom excentrique m’a été attribué il y a longtemps et c’était un compliment.

Je dois donner une brève explication de mon parcours professionnel qui est en rapport avec les circonstances derrière ce surnom affectueux.

J’ai passé l’examen d’instructeur PADI pour devenir un professionnel de la plongée en Thaïlande en 2002.

Bien que j’avais l’intention d’utiliser ma nouvelle carrière de plongeur comme un tremplin pour voyager en Asie du Sud-Est, j’ai eu la chance de me voir offrir un emploi par le PADI Career Development Center de Phuket, où j’ai été formé.

SCUBA COP – Le surnom

Scubacop – Le surnomLa formation de plongée que j’ai reçue était de première classe et complète.

Je me suis senti bien préparé et suffisamment confiant pour enseigner toute la gamme des cours de plongée à des clients de tous âges.

Les qualités les plus importantes que j’ai apportées avec moi dans le monde de l’enseignement sont le professionnalisme, l’honnêteté, la fiabilité, la ponctualité et l’amabilité.

Mais le fil conducteur que j’ai utilisé dans toutes mes leçons était la sécurité.

Les normes de plongée PADI sont créées pour garantir la sécurité de ce sport amusant qu’est la plongée sous-marine et que nous aimons tant.

Après quelques années d’enseignement complet, et à la suite du tsunami qui a dévasté Phuket en décembre 2004, j’ai déménagé dans une autre région de Thaïlande, la station balnéaire touristique populaire de la côte est connue sous le nom de Pattaya.

La plongée à Pattaya est généralement moins intense que dans d’autres destinations en Thaïlande et si je dis que j’ai trouvé que les normes de sécurité de la plongée étaient moins « strictes » que celles auxquelles j’étais habitué, ce serait un euphémisme.

Poliment et fermement, je me suis retrouvé à encourager le personnel de la boutique de plongée à mieux respecter les règles de sécurité et de formation à la plongée.

Il semblait qu’il y avait un policier PADI à Pattaya et j’étais affectueusement connu sous le nom de « SCUBA COP ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *