Plongeurs soufflant des anneaux de bulles

Souffler des anneaux de bulles sous l’eau n’a aucun intérêt pour les poissons ou l’environnement.

Mais – hé – faire des anneaux d’air comme les baleines est un truc amusant et ça a l’air plutôt cool dans les cercles de plongée aussi.

Les plongeurs sous-marins soufflent des cercles de beignets aérés surtout pour impressionner leurs copains ou, le plus souvent, eux-mêmes.

Apprendre à souffler des cercles de bulles sous-marins vous fournira un moyen divertissant de compter les minutes tout en effectuant votre palier de sécurité à la fin d’une plongée.

Bulles d’air sous-marines – Technique

Suivez cette technique si vous voulez apprendre à faire des cercles de bulles sous l’eau. La première étape de la création de la magie immergée consiste à atteindre une flottabilité neutre. Tous les plongeurs novices recherchent cet état de vol stationnaire, semblable à celui d’un poisson, mais c’est le premier objectif à atteindre pour faire des bulles.

Une eau turbulente et les mouvements saccadés de votre corps vont certainement remuer l’eau et gâcher le résultat. La pratique de la neutralité au milieu de l’eau doit être pratiquée au milieu de l’eau. Mais le véritable jaillissement de l’air ascendant est mieux exercé en position couchée, face contre terre, sur le fond sablonneux de la mer.

Détendez-vous sur le dos avec un BCD dégonflé et loin de toute vie marine délicate. Inspirez lentement une bonne quantité d’air et vous pouvez choisir de tenir votre masque fermement pendant que vous le faites.

Retirez délicatement votre détendeur ; nous vous suggérons de le garder pour des raisons de sécurité, et essayez de débarrasser votre bouche de l’excès de salive en l’avalant avec précaution.

Il s’agit d’une partie importante de l’exercice et il faut quelques essais pour y arriver. Regardez directement vers le haut, perpendiculairement au plafond d’eau. Si votre tête est inclinée même légèrement, la forme de l’anneau ne se matérialise pas efficacement.

Amenez le gaz de vos poumons pour remplir votre bouche et vos joues et faites une courte et puissante bouffée d’air vers l’extérieur et vers l’eau. Fermez ensuite brusquement la bouche et vérifiez la présence de l’anneau de bulles. Nous visons un cercle en forme de beignet semblable aux anneaux de fumée des utilisateurs de cigarettes.

Il n’est pas nécessaire de formuler la bulle avec les lèvres ou les joues, l’effet physique du soufflage de courtes rafales de gaz comprimé sous l’eau se déplaçant verticalement vers la surface crée naturellement une circulation d’air avec un trou au milieu – le cercle de bulles de beignet.

Conseils pour un anneau de bulles parfait

  • Pratiquez le soufflage des anneaux dans une eau sans turbidité excessive ni particules de sédiments.
  • Les mouvements d’eau importants, tels que les courants, rendent difficile l’obtention de la forme de beignet.
  • Les premières bouffées d’air sont généralement plus efficaces que les bouffées résiduelles moins puissantes, plus proches de l’expiration.
  • Demandez à votre compagnon de plongée de vous superviser pour votre sécurité pendant votre amusement.
  • Les copains peuvent être témoins de votre bulle parfaite et l’enregistrer sur vidéo ou en faire un clip YouTube.

À moins que vous ne soyez un dauphin, vous devrez peut-être travailler cette technique à différentes profondeurs et dans différentes conditions d’eau, mais une fois que vous aurez maîtrisé l’application, vous deviendrez un excellent souffleur de bulles.

Lorsque vous êtes confiant et que vous vous sentez supérieur, vous pouvez essayer de souffler des anneaux de tailles différentes de manière répétitive. En modifiant la quantité d’air dans chaque souffle, ils s’élèveront à des vitesses différentes comme une course de bulles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *