| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Spaghetti Membre Actif

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 135 Localisation: Torino "Italy"
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 1:31 pm Sujet du message: VR3 |
|
|
Salut,
Cet week-and au lac j'ai eu le plaisir d'éprouver l'ordinateur en objet pour une immersion sur les 50 mètres(http://www.vr3.co.uk/)
Dois dire que me son trouvé bien parce que donnée la possibilité d'insérer même les mélanges decompressive, mais,je me demand,si quelqu'un de vous utilise cet ordinateur et savais donner majeures informations en le confrontant avec le Suunto
Merci
Ciaooo  _________________ **Je considère le monde pour ce qui est :Une scène où chacune doit réciter sa partie**
-Decompression
-Trimix Light |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ben ça a pas grand chose a voir, d'un coté un truc super parametrable qui peut aussi faire du CCR et du SCR si je ne me trompe et de l'autre un ordi loisir capable de faire un peu de tech.
C'est comme comparer une Ferrari et une Super 5GT, un truc hyper sophistiqué et cher avec ses defauts fait pour aller vite et l'autre un peu plus accessible mais destiné a être utilisé dans tous les cas mais pas trop cher...
Depuis quelques temps je lorgne vers le X1 de Liquivision bien que encore tres convaincu du calcul de tête et du timer par contre le X1 semble bcp moins cher et tourne avec Vplanner Live donc gere la PpO2 en temps reel...  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Viens vers la Force, j'ai des gateaux |
|
|
 |
Jeff64

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | par contre le X1 semble bcp moins cher et tourne avec Vplanner Live donc gere la PpO2 en temps reel...  |
Tu m'explique le coup de la PpO2 en temps réel?
De ce que je connais des ordi VR3 ils gèrent aussi la PpO2 en temps réel (ou assimilé) grace à la connexion cellule, sinon ils peuvent aussi gérer une PpO2 fixe pour les recycleux n'ayant pas de cellule sur l'ordi ....
Le VR3 intègre aussi du VPM en option (doit pas y avoir de grande différence avec Vplanner Live)
Reste le tarif je sais pas à combien tourne le X1 mais bon c'est pas donné non plus comme tout les ordis gérant l'hélium et les recycleur de manière générale!
Bon dans la liste de ces ordis ont peu aussi inclure le nouveau Nitek X, le HSE, le Cochran EMC-H 20 et encore un ou deux p'tits nouveaux qui sont encore en gestation ... _________________ Jeff
C'est comment qu'on freine ? |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Erreur de ma part, alors oui le X1 gere la PpO2 en tps reel par le biais d'une soit disant cellule par le port IF du truc bon ça c'est pas bien explicite.
Je parlais en fait de calcul dynamique de la deco, tres grosse erreur de ma part...pas de la PpO2 constante d'un CCR mais de la PpO2 des melanges pre programmés par le plongeur.
Pour les prix j'ai vu par ci par la 500$ US ce qui serait un prix fou mais a verifier, j'essaye et le site actuellement ne repond pas de chez moi... _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
docky

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 10 Localisation: villemandeur
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir
non le x1 est annonce en prevente a 1500 $ us
ce qui correspond a 1016 euros
j avoue je me tate aussi mais je regarde le vr3 en occasion tres difficile a trouver
cordialement
docky |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
merci de l'info, c'est pas tres cher effectivement un VR3 C4 avec le dernier Firmware et ecran couleur en modele CCR c'est 1500euros a peu pres... _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Jeff64

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
| docky a écrit: | bonsoir
non le x1 est annonce en prevente a 1500 $ us
ce qui correspond a 1016 euros
j avoue je me tate aussi mais je regarde le vr3 en occasion tres difficile a trouver
cordialement
docky |
Bah j'aurais un HS Explorer d'occaz dans pas trop longtemps je pense si ca peut t'interresser .... _________________ Jeff
|
|
 |
docky

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir
pourquoi pas des que tu la propose le moi et je te dirais si cela m interesse
merci d avance
cordialement
docky |
|
|
 |
Spaghetti Membre Actif

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que la solution meilleure soit cette d'éprouver plus d'ordinateur avant de l'acheter….prochaine la tourne éprouverai d'abord un Suunto et ensuite un Nitek.
Le VR3 avec la promotion, si je réussis à trouver un instructeur, je réussis à le trouver à 750 euro… pas mal comme prix vu que le Suunto coûte environ 800 euro _________________ **Je considère le monde pour ce qui est :Une scène où chacune doit réciter sa partie**
-Decompression
-Trimix Light |
|
|
 |
Barbuzard Membre Actif

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 2532 Localisation: Au centre du monde de la plongée...Pontivy (56)
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pendant ce temps là je surveille... _________________ Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
APEKS!... What Else?...
Je veux un recycleeeuuuuur!!!
www.myspace.com/barnabemoulin |
|
|
 |
docky

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Spaghetti a écrit: |
Le VR3 avec la promotion, si je réussis à trouver un instructeur, je réussis à le trouver à 750 euro… pas mal comme prix vu que le Suunto coûte environ 800 euro |
tu as vu ce prix la ou ? je connais un instructeur
cordialement
docky |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 13883 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Spaghetti a écrit: | Je crois que la solution meilleure soit cette d'éprouver plus d'ordinateur avant de l'acheter….prochaine la tourne éprouverai d'abord un Suunto et ensuite un Nitek.
Le VR3 avec la promotion, si je réussis à trouver un instructeur, je réussis à le trouver à 750 euro… pas mal comme prix vu que le Suunto coûte environ 800 euro |
De quel Suunto parles tu  _________________ N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
Spaghetti Membre Actif

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je parle du Vytec DS qui coûte 860 euro avec sonde et 555 euro sans (nouveaux)… la négotiation ai divergé prix mais ils changent de peu d'euri.
Dans les mois passés il y a eu une promotion qui concernait les ordinateurs Delta P VR2 et VR3, de la part de l'Acquamarina di Pisa, maintenant, avec les justes connaissances, on peut encore avoir l'ordinateur à ce prix mais je préfère m'informer bien d'abord.
Il y a encore des instructeurs qu'ils font de "prête nom " ... nous italiens ne pas change,, jamais
Barbuzard si tu me dis qu'est-ce que surveille peut-être dans deux nous faisons d'abord  _________________ **Je considère le monde pour ce qui est :Une scène où chacune doit réciter sa partie**
-Decompression
-Trimix Light |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Le Vr3 me branche bien aussi pour des raisons de passage en CCR, maintenant le Nitek X lui risque de faire de la concurence, ce qui me chagrine avec le Vr3 c'est les probleme qu'on les utilisateurs avec cette machine.
Quand tu lis des rapport ou la personne à claqué 1300€ en gros et que le bordel à peine sortie de la boite à besoin d'un nouveau capeau à pile, perte de parametre etc ...
Maintenant de l'autre côté c'est un ordi qui a fait ces preuvent en déco.
Le tout je pense c'est de tomber sur la bonne série lol.
Pour ce qui est du X1 là aussi comme pour le Nitek X je pense qu'il faut laisser quelques mois à ces ordi histoire de voir ce que ça donne, mais en Lac ça peux être top avec son affichage. _________________ Prépa N4
& fini les bulles vive le CCR
www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/
Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html |
|
|
 |
Barbuzard Membre Actif

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 2532 Localisation: Au centre du monde de la plongée...Pontivy (56)
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ma é lé Spaghetti, je surveille pour voir s'il y a de bonnes occaz... _________________ Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
APEKS!... What Else?...
Je veux un recycleeeuuuuur!!!
www.myspace.com/barnabemoulin |
|
|
 |
Jeff64

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Barbuzard a écrit: | | Ma é lé Spaghetti, je surveille pour voir s'il y a de bonnes occaz... |
Tu dois pas surveiller dur ... y'a une bonne occaz pour une HSE modèle O sur Plongéesout ..... _________________ Jeff
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
HSE, pas VR3  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
|