FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VR3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spaghetti
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 1:31 pm    Sujet du message: VR3 Répondre en citant

Salut,

Cet week-and au lac j'ai eu le plaisir d'éprouver l'ordinateur en objet pour une immersion sur les 50 mètres(http://www.vr3.co.uk/)

Dois dire que me son trouvé bien parce que donnée la possibilité d'insérer même les mélanges decompressive, mais,je me demand,si quelqu'un de vous utilise cet ordinateur et savais donner majeures informations en le confrontant avec le Suunto

Merci

Ciaooo Wink

-Decompression
-Trimix Light
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça a pas grand chose a voir, d'un coté un truc super parametrable qui peut aussi faire du CCR et du SCR si je ne me trompe et de l'autre un ordi loisir capable de faire un peu de tech.

C'est comme comparer une Ferrari et une Super 5GT, un truc hyper sophistiqué et cher avec ses defauts fait pour aller vite et l'autre un peu plus accessible mais destiné a être utilisé dans tous les cas mais pas trop cher...

Depuis quelques temps je lorgne vers le X1 de Liquivision bien que encore tres convaincu du calcul de tête et du timer Wink par contre le X1 semble bcp moins cher et tourne avec Vplanner Live donc gere la PpO2 en temps reel... Smile

Viens vers la Force, j'ai des gateaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jeff64

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:
par contre le X1 semble bcp moins cher et tourne avec Vplanner Live donc gere la PpO2 en temps reel... Smile

Tu m'explique le coup de la PpO2 en temps réel?
De ce que je connais des ordi VR3 ils gèrent aussi la PpO2 en temps réel (ou assimilé) grace à la connexion cellule, sinon ils peuvent aussi gérer une PpO2 fixe pour les recycleux n'ayant pas de cellule sur l'ordi ....
Le VR3 intègre aussi du VPM en option (doit pas y avoir de grande différence avec Vplanner Live)
Reste le tarif je sais pas à combien tourne le X1 mais bon c'est pas donné non plus comme tout les ordis gérant l'hélium et les recycleur de manière générale!

Bon dans la liste de ces ordis ont peu aussi inclure le nouveau Nitek X, le HSE, le Cochran EMC-H 20 et encore un ou deux p'tits nouveaux qui sont encore en gestation ...

C'est comment qu'on freine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur de ma part, alors oui le X1 gere la PpO2 en tps reel par le biais d'une soit disant cellule par le port IF du truc bon ça c'est pas bien explicite.

Je parlais en fait de calcul dynamique de la deco, tres grosse erreur de ma part...pas de la PpO2 constante d'un CCR mais de la PpO2 des melanges pre programmés par le plongeur.

Pour les prix j'ai vu par ci par la 500$ US ce qui serait un prix fou mais a verifier, j'essaye et le site actuellement ne repond pas de chez moi...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
docky

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
non le x1 est annonce en prevente a 1500 $ us
ce qui correspond a 1016 euros
j avoue je me tate aussi mais je regarde le vr3 en occasion tres difficile a trouver
cordialement
docky
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'info, c'est pas tres cher effectivement un VR3 C4 avec le dernier Firmware et ecran couleur en modele CCR c'est 1500euros a peu pres...

Jeff64

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

docky a écrit:
bonsoir
non le x1 est annonce en prevente a 1500 $ us
ce qui correspond a 1016 euros
j avoue je me tate aussi mais je regarde le vr3 en occasion tres difficile a trouver
cordialement
docky

Bah j'aurais un HS Explorer d'occaz dans pas trop longtemps je pense si ca peut t'interresser ....

docky

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
pourquoi pas des que tu la propose le moi et je te dirais si cela m interesse
merci d avance
cordialement
docky
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spaghetti
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la solution meilleure soit cette d'éprouver plus d'ordinateur avant de l'acheter….prochaine la tourne éprouverai d'abord un Suunto et ensuite un Nitek.

Le VR3 avec la promotion, si je réussis à trouver un instructeur, je réussis à le trouver à 750 euro… pas mal comme prix vu que le Suunto coûte environ 800 euro

-Decompression
-Trimix Light
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Barbuzard
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps là je surveille...

APEKS!... What Else?...
Je veux un recycleeeuuuuur!!!

www.myspace.com/barnabemoulin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
docky

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spaghetti a écrit:

Le VR3 avec la promotion, si je réussis à trouver un instructeur, je réussis à le trouver à 750 euro… pas mal comme prix vu que le Suunto coûte environ 800 euro

tu as vu ce prix la ou ? je connais un instructeur
cordialement
docky
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spaghetti a écrit:
Je crois que la solution meilleure soit cette d'éprouver plus d'ordinateur avant de l'acheter….prochaine la tourne éprouverai d'abord un Suunto et ensuite un Nitek.

De quel Suunto parles tu Question

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Spaghetti
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle du Vytec DS qui coûte 860 euro avec sonde et 555 euro sans (nouveaux)… la négotiation ai divergé prix mais ils changent de peu d'euri. Crying or Very sad

Dans les mois passés il y a eu une promotion qui concernait les ordinateurs Delta P VR2 et VR3, de la part de l'Acquamarina di Pisa, maintenant, avec les justes connaissances, on peut encore avoir l'ordinateur à ce prix mais je préfère m'informer bien d'abord.
Il y a encore des instructeurs qu'ils font de "prête nom " Smile ... Smile nous italiens ne pas change,, jamais Very Happy

Barbuzard si tu me dis qu'est-ce que surveille peut-être dans deux nous faisons d'abord Laughing

-Decompression
-Trimix Light
f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vr3 me branche bien aussi pour des raisons de passage en CCR, maintenant le Nitek X lui risque de faire de la concurence, ce qui me chagrine avec le Vr3 c'est les probleme qu'on les utilisateurs avec cette machine.
Quand tu lis des rapport ou la personne à claqué 1300€ en gros et que le bordel à peine sortie de la boite à besoin d'un nouveau capeau à pile, perte de parametre etc ...
Maintenant de l'autre côté c'est un ordi qui a fait ces preuvent en déco.
Le tout je pense c'est de tomber sur la bonne série lol.
Pour ce qui est du X1 là aussi comme pour le Nitek X je pense qu'il faut laisser quelques mois à ces ordi histoire de voir ce que ça donne, mais en Lac ça peux être top avec son affichage.

www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof

Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/

Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Barbuzard
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma é lé Spaghetti, je surveille pour voir s'il y a de bonnes occaz...

APEKS!... What Else?...
Je veux un recycleeeuuuuur!!!

www.myspace.com/barnabemoulin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jeff64

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barbuzard a écrit:
Ma é lé Spaghetti, je surveille pour voir s'il y a de bonnes occaz...

Tu dois pas surveiller dur ... y'a une bonne occaz pour une HSE modèle O sur Plongéesout .....

Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HSE, pas VR3 Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: