|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
poseidonie

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 5:34 pm Sujet du message: voyage plongee a Cozumel |
|
|
bonjour a tous ,
Je viens de passer 8 jours a Cozumel Mexique , et je tiens a vous en faire profiter .
Cozumel est la plus grande ile du Mexique , elle se trouve en face de playa del carmen . Quand on atterit a cancun il faut prendre un bus pour playa del carmen , puis une fois arriver a playa prendre le ferry pour Cozumel qui se trouve juste a cote de la gare des bus bien pratique : Il y en a toutes les heures , desservie par deux compagnies , apres 35 min , nous voila enfin arriver a bon port .
Premiere impression en sortant du ferry , pas tres bonne en effet juste en face on peut deja apercevoir mc donald et hard rock cafe qui est entre parenthese le plus petit du monde .
Nous avons sejourne a Casa del Mar , un tres jolie hotel avec piscine et surtout pas loin du cente ville , car ici les taxis vous assasine . Si vous compter visite toute l ile , louer une voiture ou un scooter .
Pour les gens a petit budget , j ai enendu parler de pas mal de maison d hote .Nous avons choisi de plonger avec le centre francais Blue note .Recommande dans le guide du routard .
Tres bonne accueil de la gerante Veronique qui est aussi francaise , qui se fera un plaisir de vous expliquer son ile , les bons restau , les bons plans de l ile . Car il est vrai qu apres avoir depasse la 10 eme avenue , vous etes enfin au mexique , et la ville est tres jolies , les gens y sont tres sympathiques .
1er jour de plongee , nous decouvrons le bateau de Blue note , le Galileo environs 12m , avec un sundeck pour paufiner son bronzage , et un grand espace abriter du soleil , toilette a bord tres propre , un grand espace pour s equiper . Nous etions que 10 personnes sur le bateau , palanque de 4 max ouf !!! et chez eux on ne melange pas les niveaux . Pas de limite temps et profondeur . Tres rare sur les territoire squatter par les americains .
Les sites : 40 km de barrieres de corail , tres riche avec des relief halucinant surtout les recifs de palancar a ne pas rater .Ce ne sont que des derivantes et des vrais car le courant y est parfois tres fort , plonger sans effort . tombant vertigineux , merous , murene geante verte petante , requin nourrice , tortues en vois tu en voila , raie aigles et sans oublie le fameux poisson crapaud endemique a Cozumel . Tout ca avec une visibilite extrahordinaire j avais jamais vu ca avant .
je vous recommande les sites suivant : paso del cedral , tous les recifs de palancar , colombia ,punta tunich , Bolones , Santa rosa , Dalilha ,l epave le C53 et si vous avez le niveau faite absolument punta sur la goerge du diable min niv 2 .
Intervalle surface min 1h30 avec dejeunee servi typiquement mexicain , delicieux , attention au chili pour la deuxieme plongee
Retour au port , Blue note s occupe pour vous de rincer votre equipement , vous etes en vacances , vous n avez rien a faire c est comme ca que je concoit la plongee pas vous ?
Voila j ai passe d excellente vacance , avec de magnifiques plongees , le dernier jour nous avons fait les Cenotes , organise par Veronique , magnifiques a ne pas louper bien que 2 plongees suffisent largement .
Je vous recommande donc d aller plongeer a Cozumel et j y ai effectue 8 plongees et je n ai pas encore tout vu . Je pense revenir l annee prochaine je suis emballe par Cozumel .
je vous souhaite a tous de vivre la meme experience que moi .
si vous avez des questions n hesitez pas . |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5747 Localisation: 92, pour l'instant...
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour à toi poseidonie! merci pour ce CR, ça donne effectivement très envie
n'oublie pas d'aller te présenter par ici, comme il est d'usage sur le forum, c'est plus convivial
-> http://www.passion-plongee.com/forum/presentation-mode-d-emploi-a-lire-t201.html _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
poseidonie

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
desole je ne savais
voila c est fait _________________ N accepter pas de manger dans un resto qui propose la soupe aux ailerons de requins !!!!! |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Salut tu n'as pas fait de cénotes par là bas ? |
|
|
 |
poseidonie

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Si j ai fait les cenotes le dernier jour .J ai trouve ca fantastique parce que c a sort de l ordinaire . J ai fait dos ojos et grande cenote . ET il y a trois ans j etais deja venu mais j etias plus rester du cote de Thulum ou l a j ai fait Angelita et d autres dont je ne me rapelle plus le nom . Disons que je prefere les tombant et faune marine : je ne suis pas fan de la pierre . Pour te dire je ne sais pas si tu connais la croiseire st john s en Egypte , eh bien j ai prefere St john s caves aux Cenotes . _________________ N accepter pas de manger dans un resto qui propose la soupe aux ailerons de requins !!!!! |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6110 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !