|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3351 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 11:16 pm Sujet du message: Voyage en Jordanie au mois de Juillet |
|
|
Hello.
Je pars en Jordanie dans un mois. J'aimerai que ceux qui sont allés dans ce pays me parlent de leurs exépriences, me conseille sur les sites de plongée, les logements, les monuments à voire ou ceux à ne pas voire, la météo, la nouriture, etc. Comment se déplacer sur place aussi, ca peut me servir ...  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bin alors, y a pas qqn pour me filer qq infos ???  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Shinta
Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 44 Localisation: aix en provence
|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 11:51 am Sujet du message: |
|
|
kikou
personnellement j'y suis pas allée, mais mon meilleur ami oui l'année dernière.
pour la météo ic'est à peu près comme en égypte (très chaud).
pour les monuments, ils y a les temples et villes creusés dans la roche dans le désert. puis tu as le désert lui-même a visité.
pour la nourriture: un conseil la viande bien cuite, évite les crudités et l'eau du robinet. quand on t'amène une bouteille d'eau ouvre la toi même pour t'assurer qu'elle ne l'était pas avant et que donc l'eau ne vienne pas du robinet.
pour le transport: il avait la voiture de son oncle qui vit là-bas.
pour les sites de plongée: désolé mais c'est pas un plongeur (quoique j'ai quasiment réussi a le convaincre).
je suis pas sûre que ça t'aide vraiment mais c'est toujours ça... |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Hello.
Si je comprend bien c'est un peu Egypt-like comme destination ? Bon, je devrais m'en sortir alors.
Merci pour le post.  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Diving Sister Membre Actif

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 185 Localisation: Poitou-Charentes
|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
La Jordanie, j'en rêve... alors, n'oublie surtout pas le compte-rendu détaillé en revenant, STP
Côté plongée, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, ce ne sont que des départs du bord, et des plongées relativement peu profondes. Il y a une épave très réputée, le Cedar Price (je crois).
La côte jordanienne, c'est très court, et c'est parait-il à l'extérieur une immense zone portuaire assez moche. Mais en-dessous, il semble que soit effectivement "Egypt-like".
Surtout, garde une journée pour aller visiter Petra, site archéologique parmi les plus fabuleux du monde ! C'est la raison pour laquelle j'ai toujours eu envie d'aller en Jordanie. Et j'irai, un jour, évidemment...
Excellent séjour,
et ramène des photos, il paraît qu'il y a un concours par ici
Plongez en paix  |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci sister !
Pour les photos, c'est un peu mon truc, j'en ramenerai. Avec qq unes sous l'eau peut-être, si je me trouve un appareil d'ici-là.
Sinon, je compte bien visiter Petra aussi, ca c'est sur, et oui, je ne pars pas seul, je ne peux pas me taper 15j de plongée. Je dois passer au Liban aussi, ma copine venant de là en fait.
Ca va être un bon mix plongée/touriste.
PS : de quel concours photo parles-tu ?  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 12:16 am Sujet du message: |
|
|
J'ai repéré les clubs suivant sur Aqaba :
- Aqaba International Dive Center
- Aquamarine Diving Center
- Arab Divers
- Royal Diving Club
- Sea Star
Est-ce que qqn est déja passé dans un de ces clubs? Ou bien en a-t-il entendu parlé ? J'ai l'impression qu'assez peu de plongeurs français vont en Jordanie pour assouvir leur passion ... _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
perlo Membre Actif

Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 891 Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible
|
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci perlo pour l'adresse, je connaissais déja ce site en fait. Finalement j'ai choisi le "Aqaba International Dive Center", qui n'est pas sur bonsplaonsmauvaisplans, mais qui a l'avantage d'être à proximité de l'hôtel ...  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Mer Juin 28, 2006 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bon aller, demain c'est le grand départ, autant vous dire que j'ai hate d'y être.
J'ai quitté ce soir un projet sur lequel j'ai bossé ces 4 dernières années, j'ai le blues, la grosse mélancolie, je vais devoir quitter plus ou moins le club de plongée qui était lié à la boite dans laquelle j'étais en prestation, il faut que je me change les idées.
C'est moche les états d'âme d'un consultant ...
Et plonger me manque !!!  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Shinta
Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 44 Localisation: aix en provence
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 10:23 am Sujet du message: |
|
|
fait bon voyage et surtout plonge bien  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !