|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mer Déc 15, 2004 4:43 pm Sujet du message: Votre conjoint et la plongée |
|
|
Vaste sujet .
Il me semble que, dans un couple, quand il y en a un qui affectionne particulièrement ce loisir, l'autre se sent obligé de suivre.A terme celà peut entraîner des petits problèmes.
Ma femme rencontre un blocage au vidage de masque avec une dissociation bucco-nasale difficile.Elle suis le cursus de N1.elle est complètement stressée à l'idée que je puisse obtenir mon N2 , et que, lors de vacances à la mer, elles doivent rester sur la plage, désespérée , à me regarder partir avec la palanquée du moment.
Avez-vous rencontrer ce problème, et surtout, comment l'avez-vous gérer?  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1575 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mer Déc 15, 2004 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Laurent,
Je suis marié depuis presque 40 ans, mon épouse à juste fait un baptême en surface, c'est pas son truc.
Je ne suis jamais parti "8 jours plongées" en la laissant, quand je part plonger en voyage, on choisi un coin sympa, hors plongée, avec un autre couple dans le même cas et pendant qu'on plonge le matin elles (les femmes) profitent de la plage et l'apréme c'est découverte du coin et visites avec toujours une journée complête sans plongée.
Mais bon je ne suis pas privé, j'en fait une centaine par an hors voyages. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: 59-Lille -Tout d'un bloc
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2004 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Salut Laurent
J'ai cette chance d'avoir une compagne qui partage la même passion que moi.
Depuis longtemps nous avions envie de connaître les sensations de la plongée. D'abord chacun de notre côté, avant que l'on ne se connaisse. Les occasions ne se pésentaient pas. Une fois ensemble, nous avons découvert ce désir commun de découverte des fonds marins. Nous avons décidé de joindre l'utile à l'agréable en choisissant une destination qui nous permettait à la fois d'apprendre, de passer nos brevets et bien sur expérimenter les bons moments de plongée. Ce fût la Rep. Dominicaine. par la méthode PADI.
Donc nous avons commencé ensemble au même niveau et nous sommes au même niveau (Advanced OW). Il n'y a pas, pour nous, de laisser pour compte et la passion est toujours grandissante. Flotabilité neutre en parfait équilibre.
La seule chose qui diffère entre nous, elle préfère les eaux chaudes
Nous avons de la chance. _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
jerome
|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Mon ex était pas fan de plongée, mais en fait je me suis rendu compte trop tard que c'était aussi à cause de moi (sur la forme).
Ma copine actuelle je l'ai rencontré sur un forum de plongeur, et je l'ai séduite lors d'une campagne océanographie (elle est biologiste marine), elle aime beaucoup la plongée. Mais cela a aussi un effet, au lieu d'acheter 1 beau Dolphin, j'ai acheté 2 Ray.... Mais c dun bonheur quand meme de voir sa copine regarder votre matos avec envie au point de commander le meme pour elle.
Reste que selon un ami le fait que sa moitié ne soit pas plongeuse c'est plutot un avantage. Quand il est au club il est dans son jardin secret.
Donc ami célibataire, drague sur les forums de plongée (eux pas qu'en virtuel c'est casse gueule), et voila tu auras une ville plein d'azote (euh moins pour nous on plonge Nitrox)
 _________________ Jerome |
|
|
 |
OLIVIER06F

|
Posté le: Sam Déc 25, 2004 8:38 pm Sujet du message: ma femme est mon binome officielle |
|
|
et oui au risque d'etre un peu ringard... ma femme c'est mon binome...et c'est le pied.
pas de neuneux imprevisible dans ma palanquée;et apres 350 plongees ensembles...plu de jestes innutiles pour se comprendre: le regard suffis...de plus quel partage!!!? _________________ la vie sous marine est passionnante...encore faut il savoir ou regarder en toute discré tion...et pour fixer c'est merveilles sur la pellicule,c'est une autre histoire plus passionnante encore!!! |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2222 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Sam Déc 25, 2004 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ma femme c'est mon binome dans la vie, mais malheureusement pas en plongée car une oreille capricieuse l'empêche de descendre.
Elle partage ma passion, vient faire du PMT qd je vais plonger, et notre rêve et futur projet est de monter une structure, donc en gros un centre de plongée à Majorque ensemble. Donc on est totalement investis les deux dans notre "mission" plongée et j'espère que la science fera des miracles (car l'opération existe, mais pour le moment ne'st pas encore banale donc pas prise en charge par les assurances... meme si pratiquées pas mal depuis 1-2 ans) ... et qu'on pourra enfin un jour partager les fonds marins.
En gros elle le désire vraiment, elle enrage de pas descendre voir le poulpe à 2m meme qd on fait du PMT... donc on va bien finir par y arriver, et elle m'en apprends pas mal sur la bio aussi, car dans la famille la passion dauphins/orques/cousteau a fait mouche sur les 2 filles, donc bon entre elle et sa soeur j'ai 2 encyclopédies sur papattes quand je lance le sujet (très pratique parfois j dois avouer... m'enfin j fais un peu tache qd je connais pas ) _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
greg_diver

|
Posté le: Lun Déc 27, 2004 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
OU LAAAA!!!J AI LE MEME PROBLEME MAIS ELLE C EST ENCORE ELLE NE VEUT PLUS ENTENDRE PARLER DE CA.JE COMMENCE A PEINE A ARRIVER A LA FAIRE RESPIRER DANS L'EMBOUT ET ENCORE DANS LE SALON A LA MAISON.TOUT CA A CAUSE D'UN MAUVAIS BAPTEME QUI EST COMME TOUT LE MONDE LE SAIT UN MOMENT TRES IMPORTANT.MAIS JE DESESPERE PAS TANT QU IL Y A DE L EAU IL Y A DE L ESPOIR
GREG |
|
|
 |
newsquier

Inscrit le: 25 Déc 2004 Messages: 57 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Lun Jan 24, 2005 11:40 am Sujet du message: |
|
|
| henri91 a écrit: | Salut Laurent,
Je suis marié depuis presque 40 ans, mon épouse à juste fait un baptême en surface, c'est pas son truc.
Je ne suis jamais parti "8 jours plongées" en la laissant, quand je part plonger en voyage, on choisi un coin sympa, hors plongée, avec un autre couple dans le même cas et pendant qu'on plonge le matin elles (les femmes) profitent de la plage et l'apréme c'est découverte du coin et visites avec toujours une journée complête sans plongée.
Mais bon je ne suis pas privé, j'en fait une centaine par an hors voyages. |
Presque la même chose pour notre couple. Nous partons tous les ans pour un voyage "au soleil" avec un couple d'amis. Les deux mecs sont potes et plongeurs, les deux femmes sont copines et adeptes de la bronzette.
Généralement, nous plongeons le matin et consacrons le reste de la journée à nos épouses pour la plage, des visites et même du PMT.
Cette année, ma femme a réalisé son baptème en piscine mais a raté sa première immersion en mer. Elle s'est juré de recommencer cet été. |
|
|
 |
BIGBLUE

|
Posté le: Dim Fév 13, 2005 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pour varier un peu, c'est moi LA plongeuse et pas l'Homme (pneumothorax donc contre-indication). Nous partons tous les ans en voyage plongée mais je choisis mes destinations pour qu'il puisse faire de la pêche au gros, son plaisir en mer, et moi profiter de ma passion, donc : Sénégal, Mada, Mozambique où il s'est régalé et moi aussi : même au Sénégal! il nous en reste pas mal à faire ensemble (Cap Vert, Réuion, Maurice, Djibouti etc...)
Par contre quand il s'agit de la Mer Rouge je pars sans lui. Mais j'ai dans l'idée d'arriver à trouver des possibilités de pêche à la traîne aussi là-bas et même aux Maldives...
Et qu'on soit plongeur ou plongeuse, ça fait du bien de partir seul une semaine entre plongeurs, de parler de notre passion à volonté sans risquer de barber qq'un ou qq'une, et c'est surtout comme ça qu'on voit si on a choisi le bon binôme dans la vie : celui qui est heureux que vous soyez heureux d'exercer votre passion  _________________ Bigblue ...qui vit comme si elle devait mourir demain!
site perso : http://www.azurelite.net/joelle |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Dim Fév 13, 2005 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Hello !
| BIGBLUE a écrit: | | Par contre quand il s'agit de la Mer Rouge je pars sans lui. [...] Et qu'on soit plongeur ou plongeuse, ça fait du bien de partir seul une semaine entre plongeurs, de parler de notre passion à volonté sans risquer de barber qq'un ou qq'une, |
Pour revenir sur ce que tu viens de dire, comment s'organisent ces voyages plongées ? Tu pars avec des amis ou bien des gens que tu ne connais pas ? Enfin tout ça pour dire à quand les voyages "Passion-Plongée" ???  _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
BIGBLUE

|
Posté le: Dim Fév 13, 2005 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Eddydiver a écrit: | Hello !
Pour revenir sur ce que tu viens de dire, comment s'organisent ces voyages plongées ? Tu pars avec des amis ou bien des gens que tu ne connais pas ? Enfin tout ça pour dire à quand les voyages "Passion-Plongée" ???  |
Je rejoins sur place des amis qui ne partent pas du même endroit que moi, ou bien je pars avec des copains qui plongent avec moi sur Nice.
C'est mieux que de faire binôme avec des gens que tu ne connais pas... _________________ Bigblue ...qui vit comme si elle devait mourir demain!
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Dim Fév 13, 2005 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi, c'est mieux de partir avec des gens que tu connais.
C'est vrai que tu es nouvelle sur notre communauté, mais un de mes grands projets serait d'organiser par la suite de voyages Passion-Plongée.com où l'on aurait déjà discuter ensemble avant sur le site etc...
M'enfin là, je m'écarte un peu du sujet initiale, j'ouvrirais prochainement un post pour (re)lancer cette idée  _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
BIGBLUE

|
Posté le: Dim Fév 13, 2005 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Eddydiver a écrit: | un de mes grands projets serait d'organiser par la suite de voyages Passion-Plongée.com où l'on aurait déjà discuter ensemble avant sur le site etc...
j'ouvrirais prochainement un post pour (re)lancer cette idée  |
je suis toujours partante pour aller plonger... même ici (Cannes) en février et pour un voyage passion-plongée, ma passion c'est la photo/vidéo sous-marine donc partout où il y a qq chose (petit ou gros) à rapporter dans mon caisson ... c'est volontiers! _________________ Bigblue ...qui vit comme si elle devait mourir demain!
|
|
 |
gionny

|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Laurent .. avec ma femme on a cherché et choisi quels seraient les sports [voir le NB ci-bas] que nous pourront pratiquer ensemble dans notre longue vie de couple (elle était non-sportive .. moi plutôt l'inverse).
Nous avons donc trouvé entre autre la PLONGÉE!
Son objectif est d'avoir le N1, sans plus. Moi j'aimerais aller plus loin .. mais finalement ce sera toujours pour plonger ensemble régulièrement pendant nos vacances .. (binôme en tout )
A+
NB: dans ce post, la signification du mot sport s'entend par une activité sportive qui peut être pratiquée en toute liberté en milieu social sans porter atteinte à la pudeur de personne 
Dernière édition par gionny le Mer Avr 27, 2005 5:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
| gionny a écrit: | Salut Laurent .. avec ma femme on a cherché et choisi quels seraient les sports que nous pourront pratiquer ensemble dans notre longue vie de couple pendant nos vacances .. (binôme en tout )
A+ |
J'ai bien une idée d'un sport que l'on peut pratiquer avec sa femme, mais bon, après on va dire que je suis grivois  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1575 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Laurent,
La question c'était pas ça, c'était si y'en a un qui aime est ce que l'AUTRE suit !?
Dans ton cas, selon ta pensé, est ce que toi tu suit ?!!!!  _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Suivre, suivre, ça dépend du sens où l'on se place
J'ai effectué ma première plongée avec ma compagne ce week end.Très sympa. _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
cathy
|
Posté le: Jeu Juin 30, 2005 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
| pour moi je préfère plonger seule, j'ai fait plonger mon conjoint en Egypte, il a mme eu 2 dauphins lors de son bapteme, mais il n'est pas accro comme moi et c tant mieux car c'est mon jardin secret ?J'aime l'ambiance de plongeurs, et l'apéro au club aprés et l'on refait le monde et les plongéé=es durant 2 heures et pdt ce temps mon mari fait la gueule a la maison car il trouve le tmps long mais on s'aime |
|
|
 |
loloth

|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Effectivement, un vaste sujet que la plonge en couple.
Je suis MF1 et mon compagnon N4Inititeur. Inconvénient : un homme accepte difficilement une remarque d'une femme, surtout quand c'est la sienne !
La plupart de nos plongée, c'est chacun dans sa palanquée... Sauf en vacances. |
|
|
 |
perlo Membre Actif

Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 892 Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible
|
Posté le: Lun Oct 03, 2005 10:18 am Sujet du message: |
|
|
On reprend le fil la ou loloth l'avait laissé. Pour la petite histoire mon épouse est venue à la plongée après moi, mais depuis c'est de l'ordre de l'amour fou.
Cet été elle a eu plein de temps pour encadrer dans "notre" club et je dois dire que bien que nous plongions souvent en binome, après ces 4 semaines, la première que j'ai faite avec, je me suis sentis très très encadré . . . . . (on a le même niveau donc). C'est peu être la manière de "dire" les choses
Sur l'aspect plonger ensemble, on quadruple la mise avec les enfants. Le fils (16) viens de passer son N2 et il a déjà son AOW ainsi que ma fille (15). C'est très sympa de plonger tout les 4 ensemble. D'ailleurs c'est le fait que les enfants s'y soit mis qui a poussé les parents à faire un niveau de guide de palanquée. Comme ca, on se la fait en autonomie en famille.
En fait les enfants on commencé vers 12 et 11 respectivement, et nous avons eu de nombreux témoignages de sympathie de gens qui trouvaient vraiment chouette d'avoir une famille partageant comme cela le même intérêt.
Vive la plongée en famille et les bulles avec ou sans sel. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !