| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Etes vous plutôt... |
| humide! |
|
51% |
[ 24 ] |
| semi-étanche |
|
19% |
[ 9 ] |
| 'tanche, 'tanche, 'tanche, 'tanche powaaaaa!!! |
|
27% |
[ 13 ] |
| une combi? pour quoi faire??? |
|
2% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 47 |
|
| Auteur |
Message |
oliouchka-dives Membre Actif

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
qui sait p-e avec la pression d'etre la seule N1 de ce grand rassemblement me mettrais-je a grelotter...  _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
Tous différents, tOus ég'Eaux... |
|
|
 |
céline Membre Actif

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2472 Localisation: Ile-de-France, Rungis
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ne t'en fais pas, je suis sure que ca se passera très bien  _________________ N2, AOWD, Nitrox
41 m sans être BouBou** PADIR |
|
|
 |
frederic milletti Membre Actif

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 300 Localisation: Alsace, mais je rejoin la grande bleu l'année prochaine yééé!
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 3:20 am Sujet du message: |
|
|
| céline a écrit: | Enfin ca ne m'empèche pas de revenir dans une semaine me peler car je pense que je serais la seule à avoir froid, tu n'as pas l'air très frileuse, quelle chance !!  |
Euh juste une ch'tite question, elle est a combien l'eau chez vous? Parce que en Alsace, elle etait au allentour de 14°c et je plongais en 6.5mm de néoprène, donc soit fait vraiment froid chez vous, soit le courant joue carrément beaucoup sur la température
Ou alors, vous etes rien qu'une bande de frileux, pas comme nous les Nordistes  _________________ OWD, N2
Signe 2P.comien: Brochet Blasé, ascendant Perche surexité Padir [35 points]
45 plongées pour 28 Heures et 57 minutes de Bonheur |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Ben pour moi 14°C c'est froid et j'assume. Alors oui beaucoup plongent en humide et même pas froid, oui ma brave dame c'est dingue ça, oui je suis frileuse , et?
Chacun a une resistance à la température de l'eau qui lui est propre (y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il plonge en maillot de bain dans une eau à 4°C ) et on n'est pas tous égaux devant ça. C'est donc pour cette raison que Dieu (ou son ingé develppement ou chais pas quel autre service il y a chez lui ) a crée l'Etanche!  _________________ PDACD |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 7:47 am Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | Pour moi, doudoune intégrale, chaussettes weezle et dessous ensemble Decath respirant + gants étanches quand trop froid. Rraaaa, Lovely!  |
Et puis, ton nounours en peluche, ta cafetière, une tenue de soirée au cas où, ton nécessaire à maquillage, la caisse à outil de ton homme, un filet de 5kg de patates ....
De toutes façons y'a la place  |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 8:00 am Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: | | Naya a écrit: | Pour moi, doudoune intégrale, chaussettes weezle et dessous ensemble Decath respirant + gants étanches quand trop froid. Rraaaa, Lovely!  |
Et puis, ton nounours en peluche, ta cafetière, une tenue de soirée au cas où, ton nécessaire à maquillage, la caisse à outil de ton homme, un filet de 5kg de patates ....
De toutes façons y'a la place  |
Mon frigidaire, mon armoire à cuillères, mon évier en fer... aussi tant que tu y es
Rrra là là!
M'en fiche Marseille dans 4 jours  _________________ PDACD |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Ah ben non pas le frigidaire ou alors garde bien la porte fermée
Le Lot dans 3 jours mais ça aussi je sais que tu t'en fiches  |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8401 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
| frederic milletti a écrit: | Euh juste une ch'tite question, elle est a combien l'eau chez vous? Parce que en Alsace, elle etait au allentour de 14°c et je plongais en 6.5mm de néoprène, donc soit fait vraiment froid chez vous, soit le courant joue carrément beaucoup sur la température
Ou alors, vous etes rien qu'une bande de frileux, pas comme nous les Nordistes  |
Je suis frileux et le l'assume très bien... Pour ce qui est de l'eau elle était à 19° dimanche dernier lors de ma plonge à Méjean... à date d'uajourd'hui je ne le saurais que cet aprem en sortant du boulot...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
céline Membre Actif

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2472 Localisation: Ile-de-France, Rungis
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
| frederic milletti a écrit: | | céline a écrit: | Enfin ca ne m'empèche pas de revenir dans une semaine me peler car je pense que je serais la seule à avoir froid, tu n'as pas l'air très frileuse, quelle chance !!  |
Euh juste une ch'tite question, elle est a combien l'eau chez vous? Parce que en Alsace, elle etait au allentour de 14°c et je plongais en 6.5mm de néoprène, donc soit fait vraiment froid chez vous, soit le courant joue carrément beaucoup sur la température
Ou alors, vous etes rien qu'une bande de frileux, pas comme nous les Nordistes  |
Je ne sais pas à combien elle est en ce moment mais en ce qui me concerne 13° en 2x6 c'est limite ingérable... J'y ai eu droit au mois de juin et j'ai du écourté les plongées car je ne tennais plus... Mais je suis particulièrement frileuse donc pas une référence. (6 mm en Egypte où l'eau était à 28/29° me convenais parfaitement ) _________________ N2, AOWD, Nitrox
41 m sans être BouBou** PADIR |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: | Ah ben non pas le frigidaire ou alors garde bien la porte fermée
Le Lot dans 3 jours mais ça aussi je sais que tu t'en fiches  |
Meuh non, je ne m'en fiche pas. Mais je préfère que ce soit toi que moi  _________________ PDACD |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | Ben pour moi 14°C c'est froid et j'assume. Alors oui beaucoup plongent en humide et même pas froid, oui ma brave dame c'est dingue ça, oui je suis frileuse , et?
Chacun a une resistance à la température de l'eau qui lui est propre (y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il plonge en maillot de bain dans une eau à 4°C ) et on n'est pas tous égaux devant ça. C'est donc pour cette raison que Dieu (ou son ingé develppement ou chais pas quel autre service il y a chez lui ) a crée l'Etanche!  |
héhéhé très sympa en Russie de sortir du sauna et de se jeter ds la neige
vi... mais bon, meme notre propre sensibilité varie en fonction de notre état de fatigue, de ce qu'on a mangé etc... _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
cheneille

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 86 Localisation: loire atlantique
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
| pour moi c'est semi etanche depuis cette année avant c'était humide. j'ai goutté la semi etanche je ne repasserais pas a l'humide : trop engoncée entre la combi et la surveste (bon faut dire elle etait un peu petite) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 1:26 am Sujet du message: |
|
|
malgre le powaaaaaa du 'tanche powaaaaaaa je constate que nous sommes tout de meme une majorites de Plouffeurs en humide! _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7036 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 1:58 am Sujet du message: |
|
|
oui mais si tu ajoutes les semi aux tanches ça fait égalité avec les humides
et si toutes les semis sont comme la mienne c'est plus près de la tanche que de l'humide  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Spaghetti Membre Actif

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 135 Localisation: Torino "Italy"
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 2:23 am Sujet du message: ^^ |
|
|
Impensable utiliser une muette différente du étanche au lac…toujours étanche...inverno-été-printemps et un automne
même si je vais à la mer  _________________ **Je considère le monde pour ce qui est :Une scène où chacune doit réciter sa partie**
-Decompression
-Trimix Light |
|
|
 |
dede26651 Membre Actif

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
une humide 2x7mm aqualung
une étange scubapro 4mm compresé
une humide 3mm scubapro
un shorty pour piscine
je met mon étange en desous de 10° _________________ 3 étoiles Lifras-Cmas
nitrox confirmé Dan oxygen
+de 380 plongées |
|
|
 |
Dolmen10 Membre Actif

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 1260 Localisation: Troyes-Aube
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Humide 5 mm + surveste 5 mm + shorty 2 mm (pour la piscine et les mers tres tres chaude ) _________________ Didier
N2. RIFAP |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
et euh du coup je me rends compte que je ne sais meme pas!
la difference entre une semi étanche et une 'tanche c'est qu'il n'y a pas d'inflateur et de botillons ou il y a encore autre chose?
car dans ce cas ma combi est presque semi étanche je crois, sauf l'intérieur _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 11550 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | | ...car dans ce cas ma combi est presque semi étanche je crois, sauf l'intérieur |
excuse moi, mais tu m'as bien fait rire sur ce coup là.
Une étanche est étanche
Une humide est humide, jusque là c'est simple.
une semi est une humide un peu mieux ajustée aux chevilles et poignets, et donc laisse moins circuler l'eau. Mais on ne peut pas dire semi-étanche ni semi humide. Suivant la combi, on ressort sec ou mouillé, pas semi sec ou semi mouillé
Donc une semi, est une humide. Enfin ce n'est que mon avis  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
|