FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre combi...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous plutôt...
humide!
51%
 51%  [ 24 ]
semi-étanche
19%
 19%  [ 9 ]
'tanche, 'tanche, 'tanche, 'tanche powaaaaa!!!
27%
 27%  [ 13 ]
une combi? pour quoi faire???
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui sait p-e avec la pression d'etre la seule N1 de ce grand rassemblement me mettrais-je a grelotter... Confused Pluie

Tous différents, tOus ég'Eaux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
céline
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'en fais pas, je suis sure que ca se passera très bien Wink
frederic milletti
Membre Actif

Localisation: Alsace, mais je rejoin la grande bleu l'année prochaine yééé!

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

céline a écrit:
Enfin ca ne m'empèche pas de revenir dans une semaine me peler car je pense que je serais la seule à avoir froid, tu n'as pas l'air très frileuse, quelle chance !! Wink Wink

Euh juste une ch'tite question, elle est a combien l'eau chez vous? Parce que en Alsace, elle etait au allentour de 14°c et je plongais en 6.5mm de néoprène, donc soit fait vraiment froid chez vous, soit le courant joue carrément beaucoup sur la température Shocked

Ou alors, vous etes rien qu'une bande de frileux, pas comme nous les Nordistes Laughing

Signe 2P.comien: Brochet Blasé, ascendant Perche surexité Padir [35 points]

45 plongées pour 28 Heures et 57 minutes de Bonheur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour moi 14°C c'est froid et j'assume. Alors oui beaucoup plongent en humide et même pas froid, oui ma brave dame c'est dingue ça, oui je suis frileuse , et?

Chacun a une resistance à la température de l'eau qui lui est propre (y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il plonge en maillot de bain dans une eau à 4°C ) et on n'est pas tous égaux devant ça. C'est donc pour cette raison que Dieu (ou son ingé develppement ou chais pas quel autre service il y a chez lui fou ) a crée l'Etanche! Very Happy
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Pour moi, doudoune intégrale, chaussettes weezle et dessous ensemble Decath respirant + gants étanches quand trop froid. Rraaaa, Lovely! Laughing

Et puis, ton nounours en peluche, ta cafetière, une tenue de soirée au cas où, ton nécessaire à maquillage, la caisse à outil de ton homme, un filet de 5kg de patates ....

De toutes façons y'a la place Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Goofy a écrit:
Naya a écrit:
Pour moi, doudoune intégrale, chaussettes weezle et dessous ensemble Decath respirant + gants étanches quand trop froid. Rraaaa, Lovely! Laughing

Et puis, ton nounours en peluche, ta cafetière, une tenue de soirée au cas où, ton nécessaire à maquillage, la caisse à outil de ton homme, un filet de 5kg de patates ....

De toutes façons y'a la place Laughing

Mon frigidaire, mon armoire à cuillères, mon évier en fer... aussi tant que tu y es Laughing
Rrra là là!
M'en fiche Marseille dans 4 jours Very Happy
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben non pas le frigidaire ou alors garde bien la porte fermée Very Happy

Le Lot dans 3 jours mais ça aussi je sais que tu t'en fiches Crying or Very sad
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

frederic milletti a écrit:
Euh juste une ch'tite question, elle est a combien l'eau chez vous? Parce que en Alsace, elle etait au allentour de 14°c et je plongais en 6.5mm de néoprène, donc soit fait vraiment froid chez vous, soit le courant joue carrément beaucoup sur la température Shocked

Ou alors, vous etes rien qu'une bande de frileux, pas comme nous les Nordistes Laughing

Je suis frileux et le l'assume très bien... Laughing Pour ce qui est de l'eau elle était à 19° dimanche dernier lors de ma plonge à Méjean... à date d'uajourd'hui je ne le saurais que cet aprem en sortant du boulot... Wink
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
céline
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frederic milletti a écrit:
céline a écrit:
Enfin ca ne m'empèche pas de revenir dans une semaine me peler car je pense que je serais la seule à avoir froid, tu n'as pas l'air très frileuse, quelle chance !! Wink Wink

Je ne sais pas à combien elle est en ce moment mais en ce qui me concerne 13° en 2x6 c'est limite ingérable... J'y ai eu droit au mois de juin et j'ai du écourté les plongées car je ne tennais plus... Mais je suis particulièrement frileuse donc pas une référence. (6 mm en Egypte où l'eau était à 28/29° me convenais parfaitement Laughing Laughing Laughing )
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goofy a écrit:
Ah ben non pas le frigidaire ou alors garde bien la porte fermée Very Happy

Le Lot dans 3 jours mais ça aussi je sais que tu t'en fiches Crying or Very sad

Meuh non, je ne m'en fiche pas. Mais je préfère que ce soit toi que moi Laughing
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Ben pour moi 14°C c'est froid et j'assume. Alors oui beaucoup plongent en humide et même pas froid, oui ma brave dame c'est dingue ça, oui je suis frileuse , et?

Chacun a une resistance à la température de l'eau qui lui est propre (y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il plonge en maillot de bain dans une eau à 4°C ) et on n'est pas tous égaux devant ça. C'est donc pour cette raison que Dieu (ou son ingé develppement ou chais pas quel autre service il y a chez lui fou ) a crée l'Etanche! Very Happy

héhéhé très sympa en Russie de sortir du sauna et de se jeter ds la neige Very Happy

vi... mais bon, meme notre propre sensibilité varie en fonction de notre état de fatigue, de ce qu'on a mangé etc...

f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tanche powaaaaa!!! Very Happy

Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/

Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
cheneille

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est semi etanche depuis cette année avant c'était humide. j'ai goutté la semi etanche je ne repasserais pas a l'humide : trop engoncée entre la combi et la surveste (bon faut dire elle etait un peu petite)
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

malgre le powaaaaaa du 'tanche powaaaaaaa je constate que nous sommes tout de meme une majorites de Plouffeurs en humide!

frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais si tu ajoutes les semi aux tanches ça fait égalité avec les humides Very Happy

et si toutes les semis sont comme la mienne c'est plus près de la tanche que de l'humide Wink

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Spaghetti
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 2:23 am    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

Impensable utiliser une muette différente du étanche au lac…toujours étanche...inverno-été-printemps et un automne Laughing
même si je vais à la mer Wink

-Decompression
-Trimix Light
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dede26651
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

une humide 2x7mm aqualung
une étange scubapro 4mm compresé
une humide 3mm scubapro
un shorty pour piscine

je met mon étange en desous de 10°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dolmen10
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humide 5 mm + surveste 5 mm + shorty 2 mm (pour la piscine et les mers tres tres chaude Chaud )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et euh du coup je me rends compte que je ne sais meme pas!
la difference entre une semi étanche et une 'tanche c'est qu'il n'y a pas d'inflateur et de botillons ou il y a encore autre chose?
car dans ce cas ma combi est presque semi étanche je crois, sauf l'intérieur

TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:
...car dans ce cas ma combi est presque semi étanche je crois, sauf l'intérieur

Laughing Laughing Laughing excuse moi, mais tu m'as bien fait rire sur ce coup là.
Une étanche est étanche
Une humide est humide, jusque là c'est simple.
une semi est une humide un peu mieux ajustée aux chevilles et poignets, et donc laisse moins circuler l'eau. Mais on ne peut pas dire semi-étanche ni semi humide. Suivant la combi, on ressort sec ou mouillé, pas semi sec ou semi mouillé Laughing
Donc une semi, est une humide. Enfin ce n'est que mon avis Very Happy

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: