|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Etes vous plutôt... |
| humide! |
|
51% |
[ 24 ] |
| semi-étanche |
|
19% |
[ 9 ] |
| 'tanche, 'tanche, 'tanche, 'tanche powaaaaa!!! |
|
27% |
[ 13 ] |
| une combi? pour quoi faire??? |
|
2% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 47 |
|
| Auteur |
Message |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8378 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de l'étanche, il est clair que cela permet de faire une décompression de meilleure qualité en eau froide en étant au chaud et au sec et donc d'accroitre sa sécurité... _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 11329 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 7:43 am Sujet du message: |
|
|
+1  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
Lylian Membre Actif

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 152 Localisation: Dans la Hague
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai dit etanche because, la prochaine fois que je me mets à l'eau (dimanche à 58m), ce sera en humide pour la dernière fois !!!! YES _________________ Restons cool et courtois.... |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
| clem-13 a écrit: | | Goofy a écrit: | | clem-13 a écrit: |
Avant la survit c'est surtout du confort,faut pas deconner non plus ! |
Toi tu ne dois pas être marié
Et en tout cas tu fais un piètre commercial  |
Ca tombe bienb je suis célibataire et pas commercial  |
CQFD  |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | Par contre un 2eme Vytec...non, ça c'est pas une question de survie, enfin....j'me comprends (et en plus je lui offre, si c'est pas un génie ce mec ) |
Ca il ne s'en est pas vanté  |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pas fou  _________________ PDACD |
|
|
 |
Marcotim Membre Actif

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 442 Localisation: Paris but Grenoble fever !
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi j'ai pas vraiment une combi de plongée mais cependant très confortable, une rip curl 4mm/3mm pour les eaux disons...plus que tempérées
and...that's all folks  |
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1874 Localisation: Mallorca - Espagne
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors ca y est j'ai commande ma nouvelle combi, une summer CRESSI... j'ai hate de la recevoir
C'est une 3,5mm toute belle...du moins sur le catalogue... on verra quand je l'enfile...lol _________________ Eve Borgognon
Dive center manager
www.hippocampes.com
ai plus de vitamines, faut que j'aille en acheter d'urgence... mais ca va mieux...le nouvel instructeur bosse bien  |
|
|
 |
Barbuzard Membre Actif

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 2493 Localisation: Au centre du monde de la plongée...Pontivy (56)
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ben pour moi c'est une tanche trilam de chez Topstar, que je customise un peu (modif des poches,...). Fermeture frontale (bien pour la solo), sous vêtement qui va bien (weezle extreme plus en commande), cagoule séparée... Trop bien la tanche.
Sinon j'ai aussi une chasse 5,5mm de chez scubapro, une semi-tanche (ou semi-humide dixit Tautaz) de chez Marès (modifiée avec un inflateur pour éviter le squeeze)... Bref ca prend de la place tout ca... _________________ Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
APEKS!... What Else?...
www.myspace.com/barnabemoulin |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 11329 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, ta customisation m'interpelle. Une semi avec un inflateur et une purge ajouté, ça devient une étanche ou presque. Vous pensez que ça pourrais fonctionner (Bon je sais, c'est moins étanche qu'une étanche, mais peut être pas tant que ça) _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
Barbuzard Membre Actif

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 2493 Localisation: Au centre du monde de la plongée...Pontivy (56)
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, je ne met pas de purge. Cette combi est utilisée seulement par eaux tempérées (bretagne l'été, méditerannée, plongée loisir-encadrement...), le trop-plein je le fait sortir par la manche.
La limite est que l'on ne peut mettre de sous-vêtement, l'avantage et simplemnt de suprimer l'effet de squeeze très génant passé les 15-20m.
Voili. _________________ Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
APEKS!... What Else?...
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oki  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
| et puis une purge n'offrirait pas trop d'intérêt, l'air s'échappera bien par les manchons ou par le cou, c'est quand même moins ajusté que pour une étanche, en gors en levant le bras tu obtiendras le même effet qu'avec une purge |
|
|
 |
pela

Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 45 Localisation: suisse - Lac Lugano
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
1 étanche iceman trilam gants umide
1 étanche iceman neoprene 5mm gants étanche
1 complet époque comme : je ne connais pas le mot en français merci!
mais le rares fois qui je plonge en mer c'est profond autrement au lac et l'été je soufre! |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Tu plonges encore avec ça  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
Barbuzard Membre Actif

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
T'es fou le Vintage c'est mode!!!
Et puis là pas de question: plongée solo obligatoire!!! _________________ Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
APEKS!... What Else?...
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Euh non pas solo, il y a les Dupont et Dupond en surface  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
Marcotim Membre Actif

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 442 Localisation: Paris but Grenoble fever !
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | Euh non pas solo, il y a les Dupont et Dupond en surface  |
Excellent mes collegues me regardaient bizzarement je me bidonnais tout seul devant mon ordi  |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Les shadocks, c'est bien aussi  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
Barbuzard Membre Actif

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais même plus: il y a les shadocks aussi!!!
Dadyyyyyy... Daddyyyyyyyyy....... Daddyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy............!!!!!!!!!
(Tiens elle est de qui celle-là?) _________________ Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
APEKS!... What Else?...
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !