|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Vos enfants plongent-ils ? |
| Oui |
|
52% |
[ 11 ] |
| Au moins 1 de mes enfants pratique la plongée |
|
19% |
[ 4 ] |
| Non, ça ne leur plaît pas |
|
4% |
[ 1 ] |
| Non, nous ne voulons pas |
|
0% |
[ 0 ] |
| Non, ils ne sont pas en âge de le faire |
|
23% |
[ 5 ] |
|
| Total des votes : 21 |
|
| Auteur |
Message |
LoCoGwen Membre Actif

Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 241 Localisation: A côté de NÎmes (30)
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 11:27 pm Sujet du message: Vos enfants plongent-ils ? |
|
|
Mes enfants (5 et 7 ans) sont "pressés" d'être en âge de plonger ! Ils sont, tel Obélix dans la potion magique, tombés dedans dès leur naissance.
Avec une maman et un papa plongeurs, rien d'étonnant !
Ce n'est bien sûr, pas pour me déplaire, mais ça m'inquiète un peu ! Bah, d'ici qu'ils soient en âge de le faire, ils auront peut-être changé d'avis !
Mais si ce n'est pas le cas ... je vais trembler dès qu'ils vont plonger. "Mère poule" comme je me connais, il faudra que je les suive (bonne excuse !) chaque fois sinon je vais mourir d'angoisse !
Vos enfants plongent-ils ?
Auquel cas, à quel âge ont-ils commencés ? _________________ N2 - Cap vers le N3. En ce moment ? Je RIFAPe ! |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5023 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:02 am Sujet du message: |
|
|
Sur 3 filles, l'une d'elles plonge depuis 1an. C'est la cadette, elle a 11 ans et est plongeur d'argent. Elle a une quinzaine de plongées à son actif et devrait atteindre les 20 d'ici la fin de l'année.
L'ainée, qui va avoir 16ans, a adoré son baptême de plongée mais pas suffisamment pour s'inscrire. Elle préfère le patin à glace. Elle n'est pas contre le fait de passer son N1/OW en quelques jours pendant les vacances mais ne veux pas y consacrer du temps pour les entrainements piscine au long de l'année.
La petite dernière va avoir 4ans mais elle dit déjà que quand elle sera grande, elle sera plongeuse  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
maxibulle Membre Actif

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 2:45 am Sujet du message: |
|
|
Sur mes 4 enfants tous on déjà plongé et 3 on passé leur open
Bien que quand on plonge avec sa descendance on stres un peu plus normal,pouvoir plonger avec ses enfants c' est que du bonheur pour moi _________________ Divemaster #971018# / Discover Scuba Diving Leader / Nitrox |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7212 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:10 am Sujet du message: |
|
|
L'ainée (N2, Nitrox) plonge et veut même en faire son métier. La cadette (N1) ne plonge plus, mais espéront qu'elle y reviendra un jour. _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
dede26651 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:12 am Sujet du message: |
|
|
j ai ma fille qui a plongée et quant elle est deveue maman elle n a plus voulue _________________ 3 étoiles Lifras-Cmas
nitrox confirmé Dan oxygen
+de 380 plongées |
|
|
 |
LeDiodon Membre Actif

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 9:22 am Sujet du message: |
|
|
tous .... et grâce à eux la maman aussi  _________________ Oceanic Mustélidé de bronze
Documentaliste Fédéral PADIR |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5213 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 9:24 am Sujet du message: |
|
|
et ceux qui n'ont pas d'enfant...  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3248 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 9:25 am Sujet du message: |
|
|
18 mois ça fait encore un peu jeune mais ça va sûrement pas tarder  _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |
LoCoGwen Membre Actif

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ro zut ! J'avais pas pensé que ceux qui n'ont pas d'enfant ont sûrement aussi leur avis et il m'intéresse aussi. Désolée de n'avoir pas prévu cette option ...
Mais je suis toutes "branchies", Palmette, je t'écoute ...
En tout cas, bravo ! Il faut croire que la plongée compte beaucoup de familles nombreuses, mais je ne pense quand même pas qu'il y ait de rapport entre les 2. Quoique ... après une plongée où l'on sort en grelottant ...
Merci pour vos témoignages et ceux à venir.
Je pense aussi que si mes mes loulous plongent, je serais partagée entre le bonheur de plonger avec eux, de les voir s'émerveiller, et en même temps, l'angoisse ...
A l'heure actuelle, quand mon ainé me dit qu'il languit d'avoir 15 ans pour plonger (c'est ce qu'on lui a dit ), ça ne me tranquilise pas trop, car je vois un enfant qui n'a pas la tête sur les épaules comme tout enfant de son âge, et c'est bien normal. Ca ne me décevrait pas s'il n'avait pas cette même passion, ça me soulagerait peut-être même un peu. En même temps, le voir s'extasier sur des photos ou vidéos sous-marines me fait assez plaisr. Va comprendre ...  _________________ N2 - Cap vers le N3. En ce moment ? Je RIFAPe ! |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5213 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
| LoCoGwen a écrit: | Ro zut ! J'avais pas pensé que ceux qui n'ont pas d'enfant ont sûrement aussi leur avis et il m'intéresse aussi. Désolée de n'avoir pas prévu cette option ...
Mais je suis toutes "branchies", Palmette, je t'écoute ... |
N'ayant pas d'enfant je ne sais pas comment je réagirais.
Avant de vous lire j'aurai certainement dis que j'aurais été ravie, mais sans avoir d'enfant je n'ai aucune idée de l'inquiétude éprouvée à l'idée de voir "la chair de sa chair" pratiquer une activité à risque.
Mais bon c'est pas pour ça que je pousse pas mon amoureux, mes parents, frêres, soeurs, famille, amis... à s'y mettre! _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5023 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
personnellement je ne stresse pas quand je sais que ma fille plonge sans doute parce que je sais/sens qu'elle est à l'aise.
je n'ai eu l'occasion de la croiser qu'une seule fois sous l'eau et encore de loin et j'ai surtout regarder sa technique de palmage qu'autre chose
Au début, aux dires, de ses moniteurs elle était très "papillon" à virevolter d'un endroit à l'autre sans trop prendre le temps de s'arrêter pour observer. Par contre lors de sa dernière plongée, elle était beaucoup plus posée et calme.
Et maintenant elle attend la toussaint avec impatience afin de pouvoir replonger  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
LoCoGwen Membre Actif

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que le problème vient de là, de la façon dont on voit son enfant. Pour ma part, je vois 2 jeunes enfants "casse-cous", étourdis, prêts à sauter à 2 pieds sur la 1ère bêtise venue . S'il y en a 1 seule à faire, elle est pour eux, les autres parents peuvent être tranquilles ! Et s'il n'y en a pas, ils l'inventent !!!
Alors, j'ai du mal à me projeter dans quelques années et à voir des adolescents calmes, posés, réfléchis . On y arrivera un jour j'espère, mais il est vrai que je n'ai jamais encore connu ça dans leur comportement (normal, il sont si jeunes) et qu'il m'est donc difficile de les imaginer pratiquer un loisir où le calme, la réflexion et le bon sens soient fortement conseillés pour éviter tout problème.
Ca ne m'empêche pas de dormir car heureusement, d'ici qu'ils soient en âge de plonger, de l'eau aura coulé sous les ponts, c'est le cas de le dire . Mais j'y pense souvent, car j'adore les voir s'extasier sur les mêmes choses que moi. _________________ N2 - Cap vers le N3. En ce moment ? Je RIFAPe ! |
|
|
 |
maxibulle Membre Actif

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 2:36 am Sujet du message: |
|
|
Rassure toi même si on stress un peu ,la plongée leur apporte telement comme de la confiance en soi du calme de la sociabilité car en général on rencontre beaucoup de gens d'un autre environement que tous les jours et puis et puis il faut quand même que j'aille bosser un peu si je veux allé plonger tout à l'heure _________________ Divemaster #971018# / Discover Scuba Diving Leader / Nitrox |
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 10:16 am Sujet du message: |
|
|
| maxibulle a écrit: | | Rassure toi même si on stress un peu ,la plongée leur apporte telement comme de la confiance en soi du calme de la sociabilité car en général on rencontre beaucoup de gens d'un autre environement que tous les jours et puis et puis il faut quand même que j'aille bosser un peu si je veux allé plonger tout à l'heure |
et on n'oublie pas le plaisir !!!!
la preuve :
 _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
Pour le reste, comme tout le monde : de passage ici bas.
http://ecalgrain.free.fr/index.php?page=diaporama |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7212 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 10:52 am Sujet du message: |
|
|
'tain, ton gamin a plongé avec Gary Sinise  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1540 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
| +2 a écrit: | | maxibulle a écrit: | | Rassure toi même si on stress un peu ,la plongée leur apporte telement comme de la confiance en soi du calme de la sociabilité car en général on rencontre beaucoup de gens d'un autre environement que tous les jours et puis et puis il faut quand même que j'aille bosser un peu si je veux allé plonger tout à l'heure |
et on n'oublie pas le plaisir !!!!
la preuve :
 |
Vous ne savez pas la chance que vous avez... Moi n'y ma femme ni mes enfants n'ont le virus de la plongée...  |
|
|
 |
LeDiodon Membre Actif

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
tiens je vais emmener mon fils à la piscine ce soir  _________________ Oceanic Mustélidé de bronze
Documentaliste Fédéral PADIR |
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | 'tain, ton gamin a plongé avec Gary Sinise  |
euh ? tu peux développer, que je saches comment te répondre  _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
Pour le reste, comme tout le monde : de passage ici bas.
http://ecalgrain.free.fr/index.php?page=diaporama |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9176 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
y'a pas l'option "je n'ai pas d'enfants sauf moi"
 _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
HAMOU Membre Actif

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 237 Localisation: ALGER, ALGERIE
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
| LoCoGwen a écrit: | Je pense que le problème vient de là, de la façon dont on voit son enfant. Pour ma part, je vois 2 jeunes enfants "casse-cous", étourdis, prêts à sauter à 2 pieds sur la 1ère bêtise venue . S'il y en a 1 seule à faire, elle est pour eux, les autres parents peuvent être tranquilles ! Et s'il n'y en a pas, ils l'inventent !!!
Alors, j'ai du mal à me projeter dans quelques années et à voir des adolescents calmes, posés, réfléchis . On y arrivera un jour j'espère, mais il est vrai que je n'ai jamais encore connu ça dans leur comportement (normal, il sont si jeunes) et qu'il m'est donc difficile de les imaginer pratiquer un loisir où le calme, la réflexion et le bon sens soient fortement conseillés pour éviter tout problème.
Ca ne m'empêche pas de dormir car heureusement, d'ici qu'ils soient en âge de plonger, de l'eau aura coulé sous les ponts, c'est le cas de le dire . Mais j'y pense souvent, car j'adore les voir s'extasier sur les mêmes choses que moi. |
Je ne sais pas si ce que je vais dire concerne aussi les enfants, je n’en ai pas encor, mais je pense que comme nous les adultes, quand on plonge, on ressort toujours avec un sentiment de calme et de sérénité (c vrai avec un peu d’excitation quand on fais de nouvelles découvertes) et donc je pense que c le sport qu’il faut pour vos enfants pour se calmer un peu et devenir moins casse cou. Juste prendre le temps de leur inculquer le baba de la sécurité en plongée.
C mon avis et il vaux ce qu’il vaux, dites moi ce que vous en pensez  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |