| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3267 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
| je sais pas ce que tu as comme scooter (un appollo?) je doute que tu tiennes le courant des passes (>5kt) |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1543 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
non Fabrice , l' apollo ne tient pas dans le flux principal , mais au bord tu as des zones abritées ou tu contemples le passage dans le courant ;les passes ressemblent à des fleuves . jette un oeil sur google .
j'ai deja plongé il y a une dizaine d'annees dans les petites passe de l'ouest ; on se laissait entrer avec la maréee ; beaucoup de citrons à l'epoque ; |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2431 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
en tout cas nos bureaux donnent envie hein JB ... moi j sens que ton aventure va etre top... bonnes analyses et études des fonds, j sens que ca va etre un pur bonheur.
cigale: malheureusement j'ai déja ma responsable de direction (ma femme en l'occurence ) donc je suis plutot à la recherche de divemaster ou d'instructeurs ayant plusieurs langues étrangères à leur actif pour l'an prochain...
sinon j'ai aussi l'option de stage debut -> divemaster offert en contrepartie de travail sur la saison complete sur lequel je suis en train de travailler... ca peut etre très intéressant niveau expérience, relation clientèle, vente et plongées. _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
Hervé Membre Actif

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Y en a qui n'ont vraiment pas de chance d'aller dans un endroit aussi perdu
 |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 12:29 am Sujet du message: |
|
|
imaginez un peu comme il va s'ennuyer le jb être obligé de plonger avec raies, requins de tous poils et autres poissons merveilleux, courser des tortues qui comptent parmi les plus grosses du monde, etc...
je le plainds! je propose d'ailleurs le lancement d'un post de soutien "JBthon" on pourra lui poster des photos de ciel gris et de torrent boueux pour lui redonner le moral  |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1543 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
je vous en remet une couche ; je suis tellement excité et dans les preparatifs ; pourvu qu'il ne se produise aucune catastrophe dans les 15 prochains jours ; je touche du bois ;
j'ai trouvé ce lien http://www.dinosoria.com/seychelles_aldabra.htm
deux remarques : la grosse tortue dans la vague n'a pas été photographié sur aldabra , mais dans les iles granitiques ( mahé ?)
la tortue verte n'est pas une tortue verte mais une imbriquée (eretmochelys imbricata )
bon tout ça ne m'a pas empeché de plonger ce matin ; notre chere pointe au sel reste une destination magique ; je m'en lasse pas
allez je vous concede que ce dernier mois n' a pas ete terrible en plongee : entre les pannes de moteur , les pannes de scooter ( toute la plonge sans pouvoir l'arreter, ) les pannes d'air du binome ( à 43 m) le mauvais temps , la houle ( south est content ; je ne sais pas ce qui lui arrive , j'arrive pas à le joindre sur son portable )les lendemains de fete , le boulot ,et les projets de mission , j'ai pas eu beaucoup de plongee sympas
Dernière édition par jb le Sam Sep 16, 2006 6:35 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 5970 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
| jb a écrit: | je vous en remet une couche ; je suis tellement excité et dans les preparatifs ; pourvu qu'il ne se produise aucune catastrophe dans les 15 prochains jours ; je touche du bois ;
j'ai trouvé ce lien http://www.dinosoria.com/seychelles_aldabra.htm
|
Pas mal le lien.
Je te souhaite un super voyage avec plein de bonne plonge  |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3594 Localisation: 92, pour toujours ...
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
JB, trop dure, la vie ... _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel". |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | JB, trop dure, la vie ... |
sûr, on le sent hésitant et stressé ...
je sais pas si sa vie est "trop dure" en tout cas... j'ai l'impression qu'il en est plutôt à "pourvu qu'ça dure!"  |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'était une boutade ... ... on le sent vraiement au bout du roulot ...  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 3045 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Dim Sep 17, 2006 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Oui ce we, je me suis gavé de vagues grâce à une jolie petite houle qui s'est enroulée gentiment sur les brisants d'Etang Salé. Du soleil, pas de vent, l'eau bien claire qui commence à se réchauffer et pas trop de monde à l'eau. Ca fait un moment que j'ai pas plongé car après les périodes calmes d'août et les vacances, j'avais besoin de me refaire les bras... Y a juste eu un petit flip quand un gros hélico de l'armée a commencé à faire des rondes très bas au dessus du lagon puis ensuite vers le spot. Tout le monde s'est dit, ça y est encore un putain de shark... en fait personne n'a su ce qu'il foutait à tourner aussi bas.
J'ai pas encore mis mon beau Tshirt PP pour faire une ou deux tofs mais c'est prévu au plus vite...
Ahaha le père JB, je le sens trop motivé là!!! En tout cas, c'est passionnant et j'espère pouvoir un jour vivre de telles aventures. Les seychelles font partie à mon avis des plus belles îles au monde.
@+++ _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 13883 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Et pendant ce temp là, on rentre dans la grisaille de l'hiver  _________________ N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
Cigale de Mer Membre Actif

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 688 Localisation: Aubagne (13) et partout où il y a la mer...
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
ben ici c'est pas grisaille (après la pluie du week end) mais c'est pas plonger quand même en ce moment.....
peut etre ce we s'il fait beau et si je peux..... sinon c'est le suicide  _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
><(((º>`•.¸¸.•´¯`•.¸.•´¯`•...¸><(((º>
 |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Cigale ne déconne pas!... le suicide ne fera pas forcément revenir le beau temps...
pour le vaudou on utilise des poules pas des cigales (même de mer)  |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Le beau tps est revenu aussi ici aujourd'hui ! Du coup, j'ai espoire d'avoir le soleil ce we, je plonse sur l'Estartit.  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
|
|
 |
|