| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Qualité du site |
| Exceptionnel |
|
0% |
[ 0 ] |
| Excellent |
|
22% |
[ 2 ] |
| Site sympa, à plonger |
|
44% |
[ 4 ] |
| Rien de particulier |
|
33% |
[ 3 ] |
| A éviter !! |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 9 |
|
| Auteur |
Message |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3162 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 10:40 am Sujet du message: Villeneuve la Garenne (92) - Fosse UCPA |
|
|
Salut.
Pour l'entrainement, nous allons souvent à la fosse UCPA de Villeneuve. Je vous conseille cette fosse sans problème. Le centre est très agréable, les vestiaires sont spacieux, l'eau chaude, le materiel de qualité.
Il y a un cylindre qui descend jusqu'à 20 m.
Voici leur adresse :
http://www.aqua92.com/ 
Dernière édition par coral_reef le Jeu Aoû 24, 2006 11:19 am; édité 2 fois |
|
|
 |
bestofbasile

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 31 Localisation: Pontoise [95]
|
Posté le: Lun Juil 17, 2006 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme trés bonne fosse.
C'est la-bas que j'ai effectué mes premieres bulles en profondeur.
Il existe aussi une autre fosse a conflans St honorine (7 mais il n'y a pas (a mas connaissance) de site web. Je n'y ai jamais mis les pieds mais j'en entend que du bien.
Au passage, si quelqu'un sais si dans ces deux fosses il y aurais un club je suis intéréssé. (pas un club qui viendrais une fois par mois dans ces fosses mais un club ou chaque seance se deroulerais la-bas) _________________ Bestofbasile,
Niveau 1.
Bonne bulles a tous |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5017 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 3:21 pm Sujet du message: fosse de charenton |
|
|
je ne connais pas les fosses de villeneuve et de conflans mais j'ai déjà plongé avec mon club dans celle de charenton dans le 94. Il y a un club sur place et leurs entrainements se font dans la fosse.
marie |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7208 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
| bestofbasile a écrit: | Il existe aussi une autre fosse a conflans St honorine (7 mais il n'y a pas (a mas connaissance) de site web. Je n'y ai jamais mis les pieds mais j'en entend que du bien.
Au passage, si quelqu'un sais si dans ces deux fosses il y aurais un club je suis intéréssé. (pas un club qui viendrais une fois par mois dans ces fosses mais un club ou chaque seance se deroulerais la-bas) |
Je peux te parler de la fosse de Conflans et du club attenant. Ma femme et mes deux filles y ont passées leur N1, puis leur N2 avec moi. Nous y avons fait notre Nitrox également. Nous sommes très satisfait de la qualité de la formation dispensée. Nos plongées de validations en mer n'ont été qu'une formalité
Voilà, pour quelques infos rapide, si tu veux en savoir plus, écris moi par MP _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9176 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 2:25 am Sujet du message: |
|
|
je voulais y aller mais je n'ai pas la competence 5 facultative pour plonger en autonomie avec d'autres N1...
alors bon... ca vaut le coup de plonger accompagnee dans une fosse?? :S _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5017 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:16 am Sujet du message: |
|
|
ça vaut toujours le coup de plonger en fosse car ça maintient les réflexes et permet de travailler la stabilité.
par contre c'est vrai qu'en tant que N1 pas facile d'y aller si tu n'es pas accompagnée d'un N4 minimum _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'ils vérifient cette compétence. Je ne les ai jamais vu demandé le passeport, la carte suffit. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9176 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
t'es sur hein??? lol
psk ca me ferait quand mm un peu euuuuuuh bref, ce serait chiant de se taper 1h30 de rer et 2h de trajet en bus pour se faire envoyer sur les roses :s _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur !
Je te dis juste que je ne les ai jamais vu vérfier la compétence 5 sur le passeport & que les cartes de N1 sont toutes les mm. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oki douki, ci cool
(ca doit etre une ruse sur le site pour decourager les N1 avides de Plongee de surbooker leurs Plongees Libres!! )
bon... il ne me reste plus qu'a trouver un autre N1 pour Plonger avec moua ...
anyOne????
promis chuis gentiiiiiiille! et en plus, l'avantage sous l'eau, c'est que je ne blablate pas^^ _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
céline Membre Actif

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2033 Localisation: Ile-de-France, Rungis
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Site sympa à plonger effectivement quand on a pas la mer à portée de main bien sûr !!!  _________________ N2, AOWD, Nitrox
BouBou 28** PADIR |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
ouais, c'est le cas pour nous^^
naaaan mais je vois le cote positif des choses: je vais rencontrer du monde et me perfectionner pour mieux profiter de mes plongees en mer
toujours pas de N1 interesses par ma charmante companie???
je fais si peur que ca? _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
céline Membre Actif

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'veux bien plongée avec toi même si je ne suis plus N1... J'ai passé mon N2 la semaine dernière, ca va quand même ???  _________________ N2, AOWD, Nitrox
BouBou 28** PADIR |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Allez, je suis charitable^^, je t'accepte [ ]
On peut y aller a combien? plus on est de fous plus on rit, pas vrai?? on
Pourrait mettre une annonce et organiser un 'tit truc
Dis moi quand tu peux et demain moi je connaitrai une grande partie de mon programme (travail/temps libre, parce que oui, je travaille pour plonger maintenant lol, je ne vais meme pas profiter de mon mois de septembre pre-fac^^) _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |

|
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Si si, mais à 10 m. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
c'est génial ça parce que j'ai un couple d'amis N1 qui a sérieusement besoin de travailler sa stabilité on va pouvoir les emmener à Villeneuve  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
plus on est de fous plus on rit plus on est de fous plus on rit plus on est de fous plus on rit gniack!!!
on s'organise une sortie ou quoi??
l'entree libre: tout le matos fourni et 1h sous l'eau pour 13,5 euros, ca me parait sympa!! non? _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
13,5 pour ceux qui habitent dans le 92. Sinon c'est 15.
Effectivement, j'y suis allé plusieurs fois avec des N1, c'est toujours sympa. Le matin c'est super, il y a bcp plus de lumière, car le soleil tape sur les baies vitrées. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
céline Membre Actif

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis partante si ca vous tente cette semaine, sinon ca sera après le 9 septembre car je pars voir les poissons pour une seconde fois en Egypte...  _________________ N2, AOWD, Nitrox
BouBou 28** PADIR |
|
|
 |
|