| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5211 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 1:49 pm Sujet du message: Vertiges et récit vidéonystagmographie |
|
|
Bon voilà suite à ma série de vertiges alternobariques j'ai été consulté mon ORL qui est médecin fédé, médecin hyperbare et MF1, et accessoirement ma monitrice de plongée
après toute une série de tests il s'avère que j'ai un problème au niveau de l'équilibre de l'oreille interne, j'ai pas tout compris mais c'est pas très grave...
elle me dit :
- tu vas me demander tout de suite d'où ca vient, comment ça se fait et je te répondrai qu'on ne peut pas savoir
- ah non moi ce qui me vient à l'esprit en premier c'est "je peux toujours plonger?"
- pas de soucis
-> pas de contre indication à la plongée et c'est le principal pour moi!
j'ai un traitement contre les vertiges pendant un mois et je dois faire un examen qui a l'air tres bizarre ( un vidéonystagmographie ) la semaine prochaine... je vous raconterai
déjà là j'ai eu droit à des tests les yeux bandés (fauteuil qui tourne, bascule avant et arrière brutales..) et des trucs dans les oreilles (qui je pense, simulaient des augmentations de pression... _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle...
Dernière édition par palmette_83 le Mer Avr 23, 2008 4:40 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7193 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Fais des photos, je veux voir ça  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6182 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bon c'est une bonne nouvelle! espèrons que cet examen t'apportera des infos
HS:! bien reçu ton SMS= je t'en prie! J'espère que ça n'était pas abîmé. |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5211 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | Fais des photos, je veux voir ça  |
c'est pas drole d'abord!!!
ps: naya: état impec  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
LeDiodon Membre Actif

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 2:17 pm Sujet du message: Re: Vertiges |
|
|
| palmette_83 a écrit: |
j'ai un traitement contre les vertiges pendant un mois et je dois faire un examen qui a l'air tres bizarre ( un vidéonystagmographie ) la semaine prochaine... je vous raconterai
déjà là j'ai eu droit à des tests les yeux bandés (fauteuil qui tourne, bascule avant et arrière brutales..) et des trucs dans les oreilles (qui je pense, simulaient des augmentations de pression... | d'où le nom de potentiels évoqués .. un truc à te faire gerber tripes et boyaux si t'es un tant soit peu mal équilibré. J'ai passé ces examens il y a queslques années.
Par contre pas de traitement médicamenteux mais de la kiné vestibulaire... à faire gerber aussi mais d'une efficacité redoutable!! Je conseille souvent , c'est fou ce que du matos rudimentaire: chaise tournante et boule à facettes peut faire comme miracle quand c'est bien utilisé.
 _________________ Oceanic Mustélidé de bronze
Documentaliste Fédéral PADIR |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6182 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
ps: naya: état impec  |
Cool!  |
|
|
 |
domel Membre Actif

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 3:51 pm Sujet du message: Re: Vertiges |
|
|
j'ai un traitement contre les vertiges pendant un mois et je dois faire un examen qui a l'air tres bizarre ( un vidéonystagmographie ) |
Je ne l'ai pas cette vidéo, tu peux me faire une copie.
Bon je rigole. Le principal est que tu puisses plonger. Mais t'inquietes ca va aller. On est avec toi. _________________ N1 Prépa N2 26 plongées 14 h 40'.
Qu'est ce que c'est bon de buller.
PADIbus palmus vulgaris |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2098 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une super bonne nouvelle çà !!!  _________________ Chti sous l'eau PADIR
N2
5 points (et paf !!! dejà !) |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1183 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 4:56 pm Sujet du message: Re: Vertiges |
|
|
| LeDiodon a écrit: |
un truc à te faire gerber tripes et boyaux si t'es un tant soit peu mal équilibré.
 |
j'ai gerbé tripes et boyaux dans le cabinet de L'ORL quan il m' a mis de l'eau froide dans UNE oreille  |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2262 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
L'essentiel Palmette, c'est que tu sois toujours en mesure de plonger, ça c'est une bonne nouvelle
Tu nous raconteras la séance, car d'après ce que disent les collègues, ça n'a pas l'air triste...  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
tomoz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant comme certaines personnes sont plus susceptible que d'autres aux vertiges...sous toutes leurs formes.
Jamais eu le mal de mer ni le mal de l'air, par contre en voiture ça m'arrive de me sentir mal (quand je ne conduis pas), et si j'ai le malheur de faire plus de 3 tours sur moi même rapidement, je reste cloué au sol, impossible de bouger... Mais je n'irai pas jusque vomir...
étrange... |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 4998 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3157 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 9:03 pm Sujet du message: Re: Vertiges |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | ( un vidéonystagmographie ) |
Tu balanceras sur youtube ? J'aimerais voir à quoi ça ressemble.
Plus sérieusement, raconte nous comment fonctionne cet examen, ça m'intéresse pour ma culture générale plongée.
En tous cas, ce sont plutôt de bonnes nouvelles ! _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
je vous raconterai tout promis!
pour l'instant la consigne est "y aller sans maquillage", ça promet! _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
LeDiodon Membre Actif

|
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7193 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 9:00 am Sujet du message: |
|
|
| LeDiodon a écrit: | ...
et si tu le sens venir vise bien l'operateur  |
C'est une analyse d'urine ton truc  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
bon alors j'ai eu ma vidéonystagmographie ce matin. Tout d'abord le verdict; tout est absolument normal, à peine peut etre un tres tres leger truc mais franchement très en dessus des seuils à probleme...
Elle n'a pas pas réussi à voir ce qui avait pu provoquer la demande de VGN jeudi dernier...
sinon l'examen est moins impressionnant que ce que j'avais cru voir sur internet.
Tout d'abord on m'a caché un oeil (qui était filmé) pendant que je devais suivre un point sur un ecran (puis pareil avec l'autre)
Ensuite les deux yeux cachés (toujours filmés, c'est là que se fait le test apparement) j'ai été tournée doucement droite, gauche, couchée, regarder à droite, à gauche...
Et au final la partie la moins agréable, projection d'eau froide dans une oreille, puis l'autre, puis la meme chose avec eau chaude. C'est vrai que ca tourne un peu mais apparement c'est normal.
Le plus difficile? garder les yeux ouverts après une demi heure dans le noir, j'avais envie de dormir moi, à la fin elle me répétait toutes les trois secondes de pas les fermer  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1586 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
un truc sympa aussi 'est l'appui sur les yeux pour voir comment le cœur ralenti, c'est assez ignoble aussi... _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
ah je l'ai pas eu celle là... heureusement ça a l'air gore (en même temps mon problème n'étant pas cardiaque...) _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1586 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
ça se fait a la verif pro, enfin on me l'a fait, et on plonge aussi les avants bras ds l'eau glacée.
M'en ont fait des trucs a la con pour aller plonger dans le canal du midi ) même eu le droit a une ETO, mais là, y avait susp° d'ADD _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
|