FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vertiges et récit vidéonystagmographie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Médecine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Vertiges et récit vidéonystagmographie Répondre en citant

Bon voilà suite à ma série de vertiges alternobariques j'ai été consulté mon ORL qui est médecin fédé, médecin hyperbare et MF1, et accessoirement ma monitrice de plongée Wink

après toute une série de tests il s'avère que j'ai un problème au niveau de l'équilibre de l'oreille interne, j'ai pas tout compris mais c'est pas très grave...

elle me dit :
- tu vas me demander tout de suite d'où ca vient, comment ça se fait et je te répondrai qu'on ne peut pas savoir
- ah non moi ce qui me vient à l'esprit en premier c'est "je peux toujours plonger?" Laughing
- pas de soucis

-> pas de contre indication à la plongée et c'est le principal pour moi!

j'ai un traitement contre les vertiges pendant un mois et je dois faire un examen qui a l'air tres bizarre ( un vidéonystagmographie ) la semaine prochaine... je vous raconterai Smile

déjà là j'ai eu droit à des tests les yeux bandés (fauteuil qui tourne, bascule avant et arrière brutales..) et des trucs dans les oreilles (qui je pense, simulaient des augmentations de pression...
Accro à la tôle...

Dernière édition par palmette_83 le Mer Avr 23, 2008 4:40 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais des photos, je veux voir ça Laughing Wink

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est une bonne nouvelle! espèrons que cet examen t'apportera des infos Wink

HS:! bien reçu ton SMS= je t'en prie! J'espère que ça n'était pas abîmé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TuNui Tané a écrit:
Fais des photos, je veux voir ça Laughing Wink

c'est pas drole d'abord!!!

ps: naya: état impec Smile
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Re: Vertiges Répondre en citant

palmette_83 a écrit:

j'ai un traitement contre les vertiges pendant un mois et je dois faire un examen qui a l'air tres bizarre ( un vidéonystagmographie ) la semaine prochaine... je vous raconterai Smile

déjà là j'ai eu droit à des tests les yeux bandés (fauteuil qui tourne, bascule avant et arrière brutales..) et des trucs dans les oreilles (qui je pense, simulaient des augmentations de pression...
d'où le nom de potentiels évoqués .. un truc à te faire gerber tripes et boyaux si t'es un tant soit peu mal équilibré. J'ai passé ces examens il y a queslques années.

Par contre pas de traitement médicamenteux mais de la kiné vestibulaire... à faire gerber aussi mais d'une efficacité redoutable!! Je conseille souvent , c'est fou ce que du matos rudimentaire: chaise tournante et boule à facettes peut faire comme miracle quand c'est bien utilisé.

Cool
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:

ps: naya: état impec Smile

Cool! Wink
domel
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Re: Vertiges Répondre en citant

palmette_83 a écrit:

j'ai un traitement contre les vertiges pendant un mois et je dois faire un examen qui a l'air tres bizarre ( un vidéonystagmographie )

Je ne l'ai pas cette vidéo, tu peux me faire une copie.

Bon je rigole. Le principal est que tu puisses plonger. Mais t'inquietes ca va aller. On est avec toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une super bonne nouvelle çà !!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Re: Vertiges Répondre en citant

LeDiodon a écrit:

un truc à te faire gerber tripes et boyaux si t'es un tant soit peu mal équilibré.

Cool

j'ai gerbé tripes et boyaux dans le cabinet de L'ORL quan il m' a mis de l'eau froide dans UNE oreille surpris
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'essentiel Palmette, c'est que tu sois toujours en mesure de plonger, ça c'est une bonne nouvelle Very Happy Very Happy Very Happy

Tu nous raconteras la séance, car d'après ce que disent les collègues, ça n'a pas l'air triste... Wink
tomoz
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant comme certaines personnes sont plus susceptible que d'autres aux vertiges...sous toutes leurs formes.

Jamais eu le mal de mer ni le mal de l'air, par contre en voiture ça m'arrive de me sentir mal (quand je ne conduis pas), et si j'ai le malheur de faire plus de 3 tours sur moi même rapidement, je reste cloué au sol, impossible de bouger... Mais je n'irai pas jusque vomir... Rolling Eyes

étrange...
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon le point positif c'est que ça ne t'empêchera pas de plonger Smile

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Re: Vertiges Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
( un vidéonystagmographie )

Tu balanceras sur youtube ? J'aimerais voir à quoi ça ressemble.

Plus sérieusement, raconte nous comment fonctionne cet examen, ça m'intéresse pour ma culture générale plongée.

En tous cas, ce sont plutôt de bonnes nouvelles !
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous raconterai tout promis!
pour l'instant la consigne est "y aller sans maquillage", ça promet!
Accro à la tôle...
LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
je vous raconterai tout promis!
pour l'instant la consigne est "y aller sans maquillage", ça promet!

Rolling Eyes http://www.ulb.be/erasme/fr/renseignementspratiques/consultationsetexamenstechniques/vademecum-emt/i6-eng.htm

en fait j'ai eu aussi mais je ne connaissais pas le nom .. moins pire que la flotte chaude et froide dans les oreilles.

reste zen

Laughing et si tu le sens venir vise bien l'operateur Twisted Evil
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeDiodon a écrit:
...

Laughing et si tu le sens venir vise bien l'operateur Twisted Evil

C'est une analyse d'urine ton truc Twisted Evil

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors j'ai eu ma vidéonystagmographie ce matin. Tout d'abord le verdict; tout est absolument normal, à peine peut etre un tres tres leger truc mais franchement très en dessus des seuils à probleme... Danse égyptienne
Elle n'a pas pas réussi à voir ce qui avait pu provoquer la demande de VGN jeudi dernier... Marteau

sinon l'examen est moins impressionnant que ce que j'avais cru voir sur internet.
Tout d'abord on m'a caché un oeil (qui était filmé) pendant que je devais suivre un point sur un ecran (puis pareil avec l'autre) Cool
Ensuite les deux yeux cachés (toujours filmés, c'est là que se fait le test apparement) j'ai été tournée doucement droite, gauche, couchée, regarder à droite, à gauche... fou
Et au final la partie la moins agréable, projection d'eau froide dans une oreille, puis l'autre, puis la meme chose avec eau chaude. C'est vrai que ca tourne un peu mais apparement c'est normal.
Le plus difficile? garder les yeux ouverts après une demi heure dans le noir, j'avais envie de dormir moi, à la fin elle me répétait toutes les trois secondes de pas les fermer Laughing Bonne nuit
Accro à la tôle...
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un truc sympa aussi 'est l'appui sur les yeux pour voir comment le cœur ralenti, c'est assez ignoble aussi...

Respectez la posologie indiquée.

QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah je l'ai pas eu celle là... heureusement ça a l'air gore (en même temps mon problème n'étant pas cardiaque...)
Accro à la tôle...
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça se fait a la verif pro, enfin on me l'a fait, et on plonge aussi les avants bras ds l'eau glacée.

M'en ont fait des trucs a la con pour aller plonger dans le canal du midi Very Happy Smile) même eu le droit a une ETO, mais là, y avait susp° d'ADD

Respectez la posologie indiquée.

QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Médecine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: