FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisation du Parachute
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

le plomb tu le fous dans ta boite pour faire des petits soldats Smile.

on ne lache JAMAIS un fil ... ca donne le pire risque d'emmelement qu'on puisse trouver Smile.

on prends le spool, on prends le parachute, on fixe le parachute et le spool ensemble ou on l'a déja fait avant. ensuite on enleve le mousqueton, on le fixe a un anneau de la stab.
après on gonfle le parachute, on tiens le spool entre deux doigts et on lache le parachute qui monte comme un grand, qd y'a plus de résistance ca y'est on est en haut, on reprends le mousqueton, on rembobine le surplus et on fixe le mousqueton sur le spool comme ca la bobine elle se tire plus en bas et elle reste a la bonne hauteur.

http://www.youtube.com/watch?v=o3puq1JMAdg

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle me plait trop cette vidéo... Laughing
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui doit investir dans un parachute pour le N2 je marque ce post!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est de la péda par l'image !!!
Une bonne démonstration vaut tous les discours ...
Merci Milka
f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon perso j'ai un spool de 50m, et si besoin y'a je le largue à 40m mais en regle general c'est dans la zone des 30m que je sort le para, comme ça on a le temps de voir venir, larguer un parachute dans la zone des 6-3m je trouve ça plutot risqué car on est déjà en zone déco et les variations de niveau peuvent poser probleme de plus dans cette zone le temps de déballer le para on a déjà beaucoup de chance de ce faire attraper par quelques chose qui flotte.
Pour répondre au premier post, je pense qu'un largage de para est un entrainement à faire régulièrement même si l'utilisation ne justifie pas le besoin, mais le jour ou il faut le faire on a un entrainement et donc peut ou pas de risque de s'accroché dans le bout ou faire des erreur de manipulation.

www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof

Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/

Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marcotim a écrit:
... donc prochaine étape trouver un fil de 10/12m en 3mm de diametre pour remplacer celui d'origine.

Tu en as chez DK au rayon montagne. Tu peux mm prendre du 2 mm. Aucun soucis d'emmelement avec ce genre de corde. Ca coute qq roros.

Perso je recherche des finger spools. Est-ce que qqn a des plans ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

disons ,si tu utilises ton parachute de façon " classique " avec environ 9 m de fil ou moins ,prend plutot un 5 à 7 mm , c'est plus agreable à tenir qu un fil fin et ça s'emmele beaucoup moins ; ; en plongée " loisir " c'est le plus souvent suffisant
le plomb du mien est remplacé par un gros mousqueton bien lourd , qui me permet d'y fixer deux scooters , un equipement vidéo , et parfois de m'amarrer à un mouillage si necessaire

si tu veux un spool , qui peut etre interessant si il y a beaucoup de courant , des paliers profonds , pour remonter à vitesse bien controlée , ou toute autre raison ,tu auras alors un fil plus fin , il te faudra alors un parachute un peu plus élaboré et plus cher , ( soupape , bec de canard...etc ) capable de remonter de loin sans se vider ;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou en Top du Top de parachute t'as les Buddy avec leur propre bouteille de gonflage Very Happy mais bon là c'est dans les 130€ le para, mais bien bien pratique lol.

domel
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Parachute Répondre en citant

Très intéressant.
Je voudrais cependant rajouter une question subsidiaire qui a déjà du être posée. (Si c'est le cas, merci de me le dire).
Laisser vous votre parachute dans sa sacoche ou virer vous cette Nom de D... de Bor.... de Put... de Mer... de sacoche dont on n'arrive jamais à extraire le parachute avec les gants surtout quand on a les doigts légérement engourdis par le froid. (Cf mon CR Vodelée 16/12/2007).
J'ai envisagé avec la complicité de mon épouse de rajouter un partie de tissu très solide qui couvrirait l'intérieur de toute la sacoche et fixée du coté parachute. En fait une doublure intérieure . Il suffirait alors de tirer cette partie en tissu (avec l'aide d'une petite poignée ou autre) pour sortir plus facilement le parachute.
Ca ressemblerait à une tirette qui sert à sortir les piles de certains appareils.
Je n'ai pas encore expérimenté mais qu'en pensez vous?.
Idée farfelue ou idée à suivre?.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de pochette... c'est chiant, on la perd... et en fait elle ne sert à rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en pense que c'est inutilement compliqué, tout comme est inutile cette sacoche.

Pour ma part, je roule le parachute et je le tiens enroulé avec un morceau de chambre à air dont 2 birons dépassent pour pouvoir tirer dessus et libérer le para
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question pratique: quid du para roulé dans le dos au cul de la plaque????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si t'es en plaque il existe des "poches" faites et adaptées aux plaques que tu peux foutre, un peu comme la poche que Halcyon fournit mias en moins cher Smile. c'est excellent.

Sinon si c'est pour le rouler, je dirais rouler simplmeent ensuite un peu de bungee fixé a l'anneau pour fixer le tout ensemble en tube.

Pour le parachute je ne conseillerais en aucun cas un ouvert, c'est franchement un peu de la merdouille, il faut se rappeler que c'est qd meme un élément de sécurité donc au moment d'en acheter un si on en prends soin il va durer tte notre vie de plongeur si onne doit pas le couper. donc bon 40-50€ ca va pas nous tuer Smile.

Pour le finger spool coral euh des plans attends ca vaut 10-20€ max. le fin de cressi vaut 12€, y'en a chez tous les bons diveshops a pas cher du tout avec mouskif inox ou laiton.

Pour la video oui j'adore aussi, clare gledhill jeune instructrice DIR de son état fait une belle démonstation mais quelle efficacité, a noter que le fait de regarder en haut des 2 cotés finalement n'apporte que peu parce que si tu dois le tirer tu va pas te déplacer des km pour éviter celui qui est dessus... et dans 1-5m de visi... si t'as qq'un a 15m et que tu tire depuis 20m ... ba il se le rpends ds la gueule de tte facon Smile.

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le para est dans ma poche de cuisse Dive Rite et le Spool est fixé par son moustif sur l'anneau de cette poche, en para de sécu il est fixé sur la plaque par deux bout elasto. dans ça pochette celui là, ou sur un bloc relai par deux morceau de chambre à air. mais tres rare que j'utilise ou que j'emmene le secour.

jb
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
question pratique: quid du para roulé dans le dos au cul de la plaque????

c'est comme celà que je place le mien ; je ne sais pas si tu te souviens de ma stab , il n' y a plus rien ; deux sangles et tout est dans le dos ;( c'est une plaque de stab scuba en plastique ) ;la stab ne doit peser que quelques centaines de gramme ; le parachute est en bas , dans une pochette mais cest vrai que je pourrai simplement le rouler ; et puis il y a aussi ma perche de survie , un stroboscope , un tuba , dans le dos bien sur ;je me decapelle si j'en ai besoin ; le parchute , je peux l'attraper en plongée
benbulle

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Re: Parachute Répondre en citant

domel a écrit:
Laisser vous votre parachute dans sa sacoche ou virer vous cette Nom de D... de Bor.... de Put... de Mer... de sacoche dont on n'arrive jamais à extraire le parachute avec les gants surtout quand on a les doigts légérement engourdis par le froid. (Cf mon CR Vodelée 16/12/2007)

Le but premier est d'avoir du matos facile a utiliser Very Happy .
Perso la pochette est cousue au parachute et ça me va très bien Wink .
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui jb je me souviens... du coup la question que je me posais en fait est liée à poche ou pas poche pour le parachute au cul de la plaque... pour ma part je pense plutôt favoriser la version bungie poue le fixer... mais les avis sont les bien venus!
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ,Fabrice ;
tout simplement que que mes premiers elasiques n'etaient pas terribles et que ça marchait comme celà ;la pochette securisait le parachute elle etait fixée à la stab par une ficelle de 50 cms; ; je pense que je vais virer la pochette et gagner encore un peu en encombrement et poids
Marcotim
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, et merci à la vache mauve pour la vidéo très explicite Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: