| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BINETTEREUNION

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 7:26 pm Sujet du message: Une véritable obsession |
|
|
BONJOUR A TOUS !
Je découvre votre site que je trouve génial. J'ai toujours adoré les milieux aquatiques (je suis bébé nageur) et c'est tout naturellement après la piscine, un peu de natation synchro que j'ai fait mon bapteme de plongee y'a 3 semaines. Je me suis trouvée un club génial avec des moniteurs supers et depuis je ne pense plus qu'à une chose : plonger . J'ai pourtant fait pleins de sports dans ma vie mais aucun ne m'apporte cette liberté et ce contentement. Je compte les jours qui me séparent de ma prochaine plongée toute la semaine. Hier soir, mon moniteur m'appelle pour me dire que celle de ce matin était annulée, j'ai eu une grosse envie de pleurer ! Y'a des moments où mon entrain m'inquiète mais quand je lis vos messages j'ai l'impression qu'on est tous pareils ! Je suis en formation niveau 1. Pensez-vous que ce soit "grave" de faire d'un sport nouveau le centre de sa vie ??? Aussi, après mon niveau 1 que me conseillez-vous ? Enchainer de suite sur le niveau 2 ou prendre un forfait de x plongées question de s'habituer ??? Merci a tous !
Dernière édition par BINETTEREUNION le Jeu Mar 20, 2008 7:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Binettereunion,
Bienvenue sur Passion-Plongée.
Tout d'abord, je t'invite à te présenter ici : http://www.passion-plongee.com/forum/presentation-des-membres-f14.html
Et surtout rassures toi, être accroc à la plongée, il n'y a rien de plus normal et je pense que tu te trouves au bon endroit pour partager tes inquiétudes !
Bienvenue dans la grande famille des plongeurs  _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6052 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Salut et sur 2P!
Je comprends ta passion, on est nombreux ici a être bien touchés
Perso, je pense que tu devrais te donner du temps avant de passer un niveau supérieur: la plongée c'est surtout l'explo et c'est grâce à la pratique qu'on acquière de l'expérience, expérience necessaire pour aborder les niveaux sereinement de mon point de vue  |
|
|
 |
Barbuzard Membre Actif

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 2173 Localisation: Au centre du monde de la plongée...Pontivy (56)
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Moi passionné???
APEKS APEKS APEKS APEKS APEKS APEKS APEKS APEKS APEKS APEKS APEKS APEKS APEKS APEKS
Tiens ca me reprends... _________________ Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
APEKS!... What Else?...
www.myspace.com/barnabemoulin |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | [...] je pense que tu devrais te donner du temps avant de passer un niveau supérieur: la plongée c'est surtout l'explo et c'est grâce à la pratique qu'on acquière de l'expérience, expérience necessaire pour aborder les niveaux sereinement de mon point de vue  |
+1  _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2089 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | Salut et sur 2P!
Je comprends ta passion, on est nombreux ici a être bien touchés
Perso, je pense que tu devrais te donner du temps avant de passer un niveau supérieur: la plongée c'est surtout l'explo et c'est grâce à la pratique qu'on acquière de l'expérience, expérience necessaire pour aborder les niveaux sereinement de mon point de vue  |
"Ainsi parlait Nayathoustra......."
 _________________ Chti sous l'eau PADIR
N2
5 points (et paf !!! dejà !) |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
oui voilà tout pareil, on est tous accro, la plupart depuis nos premières bulles...
je te comprends je dois plonger ce we et je regarde la météo à peu près toutes les 15 secondes... _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (30pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 20 plongées, 16h45 sous l'eau
En vacances... |
|
|
 |
BINETTEREUNION

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci a tous ! Je ne m'attendais pas à autant de réponses d'un coup ! Alors pour répondre à Eddydiver (et aux autres aussi qui souhaitent peut-etre savoir qui je suis) je m'appelle Mylène, j'ai 26 ans je suis sur l'Ile de la Réunion (et oui je suis chanceuse) depuis 10 ans. Je suis prof d'anglais et depuis 1 mois et bien je ne pense plus qu'à une chose c'est plonger ! Pour le moment je suis allée sur 2 sites dans l'ouest de l'Ile. J'ai eu des dauphins, des tortues et des murenes enfin bref tout pour etre heureuse. Mais bien au dela de la quantité des espèces le fait de couper du reste et de consacrer cet instant à ma seule personne en harmonie avec les autres c vraiment super... Merci à tous pour vos reponses. Ca m'est jamais arrive de ressentir ca pour une activité alors j'avais un peu peur mais finalement je vais profiter de l'instant present et suivre vos conseils cad prendre mon temps ! _________________ Néo PADIRéunion et fière de l'etre
N1 youpiii !
 |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
oh la chance!!!!! la réunion j'y ai passé 15 jours l'an dernier (avec une mylène d'ailleurs ) mais je ne plongeais pas encore, je m'en mords les doigts! c'est vraiment un endroit magnifique j'ai hate de pouvoir y retourner (j'ai de la chance j'ai de la famille à l'hermitage, d'ailleurs si tu cherches une bonne boulangerie )
j'ai rarement passé des vacances aussi.... intenses  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (30pts)
CMAS* (club med)
En vacances... |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, une collègue!
Oui t'as bien de la chance de vivre là-bas  |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Mylène pour ce complément d'information.
Merci de faire un copier/coller de ton texte dans la partie "présentation des membres" du forum
Bonne Soirée _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
T'inquiète pas, je pense qu'on est tous comme ça ici ^^
| palmette_83 a écrit: | | oui voilà tout pareil, on est tous accro, la plupart depuis nos premières bulles... |
même certains avant d'avoir plongé (d'après les récits j'étais déjà accro ) _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
Faut PADIR de bêtise (0 pt ^^) |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1161 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 2:59 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mylene ;
bienvenue sur le site ; il y a plusieurs Réunionnais ici ; et il nous arrive de plonger ensembles ;
à l'occasion ,ce sera un plaisir de se te rencontrer et de partager quelques bulles ;où plonges tu ? |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7760 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 5:44 am Sujet du message: |
|
|
C génial comme sensation d'être accro à qqch... Pour ma part je pense bulles, je rêve bulles, je dors bulles...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
AdoPlouff Membre Actif

|
|
|
 |
BINETTEREUNION

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 1:58 pm Sujet du message: Grosse nouvelle |
|
|
Salut les amis plouf !
Super nouvelle et totalement inattendue : vous ne le savez peut-etre pas mais ici à la Réunion nous sommes en periode de vacances scolaires. Moi j'ai passe mes vacances a bosser dur ct pas marrant mais necessaire. Alors hier je fonds en larmes en me disant que je n'ai pas su profiter de mes vacances et tout le tralala ! Resultat ce matin mon mari me fait la surprise du siecle : on a des amis de Dubai qui sont en vacances pour 48h a Maurice et il a pris des billets pour un long we plongee là-bas ! Il s'est renseigne avec mon club actuel pour voir avec qui ils ont l'habitude de travailler. Resultat je vais acquerir un peu d'experience dans les eaux mauriciennes. De retour dimanche mais je ne vous laisse pas tomber : je vous donnerai toutes les news de là-bas et ptet qq photos si j'arrive a comprendre comment faire ??? Biz a tous ! |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Waow! C'est trop mignon! Il est plein d'attentions ton mari profites-en bien (nous on rentre de vacances scolaires, il pleut, il fait froid, certaines épreuves du bac vont commencer en 1ere bref, c'est le pied ) |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
c'est excellent la reunion, non seulement t'es dans un endroit super mai à peine à quelques heures d'avion de supers endroits où je reverai d'aller (maurice, seychelles, mada, afrique du sud, kenya...) _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (30pts)
CMAS* (club med)
En vacances... |
|
|
 |
AdoPlouff Membre Actif

|
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | c'est excellent la reunion, non seulement t'es dans un endroit super mai à peine à quelques heures d'avion de supers endroits où je reverai d'aller (maurice, seychelles, mada, afrique du sud, kenya...) | J'ai adoré Les Seychelles. Je rêve d'y retourner. |
|
|
 |
|