| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 8940 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 9:20 pm Sujet du message: [CR] une journée Plongée à Sausset |
|
|
j'ai du retard dans mes CR en ce moment
désolée... ça fatigue la Plongée et pis mine de rien, il m'arrive aussi de bosser, croyez le ou non
Samedi 3 Mai 2008
matin
Levés à 5h00 du mat' nous prenons la route, direction le Sud
Ca roule tranquile avec le soleil qui se lève: il va faire beaaaaaaau
Limite la larmichette en voyant la Mer à notre arrivée. Ce matin nous Plongerons avec un club de Sausset: Côte Bleue Plongée. Je devrais peut-être me mêler de l'organisation des fois, je pensais qu'on serait à Marseille même moi
On se gare et on va dire bonjour aux Plongeurs qui lézardent au soleil, trrèèèèèèèèèèès tranquilement quelque chose me dit qu'on va pas être pressés ce matin!
«Vous êtes N4 tous les 2?»
«non non chuis à peine N2»
On va donc vérifier nos papirs, puis c'est l'heure de décharger la tuture
Il paraît que y'a du fond là où on l'on nous emmène Plonger (Frapao) on sort les 15l puis on les charge dans la camionnette du club, en même temps que nos gros sacs car on s'équipera sur le Port... bizarrement le 15l on l'aime beaucoup moins d'un coup heureusement qu'il y a des binômes gallants
Nos affaires seront donc acheminées au bateau de façon indépendante, nous marchons donc vers le port, en savourant les rayons du soleil et le bleu du ciel
On s'équipe de manière vraiment zen sur le port, personne pour presser la troupe, on est là pour prendre du plaisir! un moment intriguée par cette ambiance nouvelle, je me surprends à penser que j'adore!!!
Petit ( ) stress quand même: c'est la première fois que je vais Plonger en tant que N2 sans mes «repères habituels» (comprenez 2P ) et profond en plus... Le Poulpe se marre doucement, en + il veut que je fasse l'orientation! Eh ben on n'est pas sortis
On finit par charger le petit zodiac orange puis on quitte le port, la Mer est d'huile
Trajet façon croisière puis une fois installés je me concentre «bien écouter le biref, bien écouter le brief Olga» Bon ça va, j'ai tout compris, et pis ça a l'air facile
Mise à l'eau progressive et paisible, on s'équipe dans l'eau et on part quand on veut. Ca tombe bien, je prends mes repères en surface tout en luttant avec ma stab; quand je suis enfin prête Arnaud (Le Poulpe, ben vi on en a plusieurs des Arnauds sur 2P ) me demande si ça va «est-ce que j'ai le choix? » OK on s'immerge...
Rapidement je reconnais «c'est par là»!!! et on descend doucement sur les posidonies, en direction du tombant... bon! Je l'ai trouvé ça commence pas trop mal
Ca descend, ça descend... je surveille l'ordi: narcose tu ne m'auras plus! En tout cas plus par surprise nous voici à 39m et je suis tout à fait claire
Joli tombant avec de belles gorgones, dommage que la visi ne soit pas au rendez-vous... Nous voici au bout, Arnaud me regarde, il attend les direction... OK! On fait le retour dans l'autre sens, sur le haut du tombant!
La nous croiserons divers nudibranches et étoiles hivernales... Nous arrivons sur les posidonies du départ oui oui c'est encore à moi de dire où qu'on va... pas de bol je m'en souviens nous voici donc à finir gentiment l'explo dans les 12m, pratiquement en dessous du bateau, nous aperçevrons brièvement un poulpe (j'ai pensé à toi Frenchie ) et à la remontée sur le bateau ce sera une méduse...
Bon!! ça commence très bien ce w-e Plongée
C'est l'heure de retourner au port pour aller se remplir l'estomac et se dorer un peu sur la plage...
aprem
C'est tout à fait sereinement que nous retournons au club à 14h00, connaissant le protocole très cool qui s'y applique
Cette aprem nous prendrons le chalutier, ce sera une première pour moi
Vu le machin, on ira sur un site côtier, soupire Arnaud dans un instant de snobisme mais moi je suis bien contente on peut s'étaler de tout son long dessus et se faire bronzer, s'équiper une fois sur place... génial!!
Pendant la balade et le gréage en mer mon binome s'aperçoit d'une fuite sur un de ces deux 1ers étages c'est un joint qui s'est... désintégré
aïe petit coup de flippe, comment qu'on fait on est déjà loin du port là
Heureusement Thierry, Super DP du jour démonte un des détendeurs en rab sur le bateau et le donne à mon encadrant, tout est bien qui finit bien
enfin pour l'instant
Nous voici au dessus du site, le briefing m'inquiète, et pas à tord je crois
La mise à l'Eau n'inspire pas confiance, elle est loin la Mer de moi là... une sacré bascule arrière! mais l'appel de la Grande Bleue est plus fort et... PLOUF!
On se retrouve en surface, échange de «OK» et on y go. Descente dans le bleu et rapidement je freine, Arnaud subit the squeeze de la mort qui tue J'attends qu'il arrange ça près de lui, puis nous continuons... A 25m nous faisons face à 2 petits «tombants» pas plus haut que 1m50 je dirais, la vie grouille dedans Je n'arrête pas de montrer des choses à mon binôme mais souvent je suis obligée de saisir son phare pour pointer sur ce qui retient mon attention
si bien que... il le décroche et me le clippe sur la stab j'ai gagné encore un truc à gérer
Nous sommes arrivés à ce qui semble être l'extrémité du tombant, alors on fait demi tour, j'essaie de penser à l'orientation... du genre «ne pas rater le mouillage au retour»
Mais très vite je suis prise par le phare, pour éclairer les rascasses, gorgones, étoiles hivernales, coraux et nudibranches que l'on croise sur notre chemin, je suis émerveillée par les couleurs... La seule chose à laquelle je pense à part à avancer phare en main est de vérifier comment va Arnaud... C'est finalement lui qui viendra me dire «au fait tu sais qu'on a des paliers là»
maaaaaaaaaaaaaaarde a pas surveillé mon zordi
d'un coup aussi je me rends compte qu'en fait, je me les gèle sévère....
Bien évidemment j'avais dépassé le mouillage depuis un bout de temps et on en était presque à 40 min de Plongée... va falloir remonter je crois bien
On commence doucement, en se dirigeant tant bien que mal vers là où devrait être le mouillage, puis à 8m je lache mon para... on remonte dans la zone des 4m et c'est parti pour 10 minutes
Je grelotte comme une feuille et il y a du jus, failli perdre le para 2 fois en le lachant d'ailleurs , Arnaud palme à contre courant pour que nous ne sortions pas trop loin du bateau malgré tout... Le supplice prend fin et nous faisons surface. La première phrase à laquelle j'ai le droit est bien évidemment «y'a du débriefing à faire jeune fille»
ça va pas être triste
Vite vite vite remonter, enlever la combi et m'étaler de toute ma longueur pour que le soleil me réchauffe!! sous l'oeil moqueur du DP qui me félicite pour mon excellent sens de l'orientation, eh oui, la bonne direction ne l'est plus passé un certain laps de temps, à méditer
Retour tranquile au port où nous nous déséquipons en reparlant de la Plongée, dur dur de tout gérer... c'est le métier qui rentre, 'faut croire... et les points aussi
mais bon mon encadrant aussi aurait du en avoir, mais il n'était pas encore inscrit! Son squeeze: c'est parce que sa purge était restée ouverte et qu'il perdait l'air de sa tanche
Une fois au club nous validons nos Plongées, puis viennent les mercis et aurevoirs à toute l'équipe. Ce fut une journée bien sympa
Puis direction l'hotel pour reprendre des forces, demain aussi on Plongera mais cette fois à Carry! _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Le Poulpe

Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 234 Localisation: Lyonnais pour le boulot ... mais Marseillais de coeur !
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ (\__/) | N4 FFESSM
(='.'=) | Nitrox confirmé & Trimix Normo
(")_(") | Squeezé PADIR |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 4924 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
encore un grand moment de plaisir à te lire
merci d'avoir pensé à moi pour le poulpe (pas toi arnaud hein, le vrai celui avec des tentacules) j'en reverrai un jour  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Le Poulpe

Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 234 Localisation: Lyonnais pour le boulot ... mais Marseillais de coeur !
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:13 pm Sujet du message: Re: [CR] une journée Plongée à Sausset |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: |
On finit par charger le petit zodiac orange puis on quitte le port, la Mer est d'huile
|
Rouge ! il était ROUGE le zod :p
Ca descend, ça descend... je surveille l'ordi: narcose tu ne m'auras plus! En tout cas plus par surprise nous voici à 39m et je suis tout à fait claire
|
la descente progressive y est surement pour quelque chose, mais tu as géré ta narcose ... grand bravo a toi !!!
Pendant la balade et le gréage en mer mon binome s'aperçoit d'une fuite sur un de ces deux 1ers étages c'est un joint qui s'est... désintégré
aïe petit coup de flippe, comment qu'on fait on est déjà loin du port là
Heureusement Thierry, Super DP du jour démonte un des détendeurs en rab sur le bateau et le donne à mon encadrant, tout est bien qui finit bien
|
En fait je m'en suis rendu compte sur le port et Thierry ( notre DP ) m'à dit qu'il avait le joint sur le bateau, nous sommes donc partis comme ca
C'est finalement lui qui viendra me dire «au fait tu sais qu'on a des paliers là»
maaaaaaaaaaaaaaarde a pas surveillé mon zordi
d'un coup aussi je me rends compte qu'en fait, je me les gèle sévère....
|
Gros méa culpa, quand on à dépassé le mouillage tu m'à dit que tu n'avais pas froid. J'ai alors pris la decision de te suivre ...
Comme un idiot j'aurais du rester sur la base des 35minutes de plongée en eau froide ...
On ne m'y reprendra plus ! _________________ (\__/) | N4 FFESSM
|
|
 |

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 8940 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:16 pm Sujet du message: Re: [CR] une journée Plongée à Sausset |
|
|
| Le Poulpe a écrit: | | oliouchka-dives a écrit: |
|
Rouge ! il était ROUGE le zod :p
|
orange foncé
pour le froid c'est ma faute j'étais trop obnubilée par le phare en fait que j'ai fait abstraction de presque tout le reste
pis pour la narcose, la dernière fois on n'avait pas Plombé non plus hein  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
kivalou Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
ah bin voilà on a le détail du début du we!!! bon ça avait l'air de bien commencer...
Dernière édition par kivalou le Mar Mai 06, 2008 10:26 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Le Poulpe

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
tu est trop forte
mais il était bien rouge ! _________________ (\__/) | N4 FFESSM
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Le Poulpe a écrit: | tu est trop forte  |
qu'est-ce que j'ai encore fait? 8- | Le Poulpe a écrit: | | t;]mais il était bien rouge ! |
orange foncé  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart! 
Dernière édition par oliouchka-dives le Mar Mai 06, 2008 10:33 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Le Poulpe

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
ok je vais chercher ue photo .... _________________ (\__/) | N4 FFESSM
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: | encore un grand moment de plaisir à te lire
merci d'avoir pensé à moi pour le poulpe (pas toi arnaud hein, le vrai celui avec des tentacules) j'en reverrai un jour  |
merci
mais j'espère bien que tu en reverras
surtout qu'en ce qui me concerne ce n'est pas le seul du we  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
orange foncé!!!  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Le Poulpe

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
On est d'accord ? le zod est rouge et la console de pilotage Orange foncée ? :p
Ca s'appel un compromis je crois :p _________________ (\__/) | N4 FFESSM
|
|
 |
Le Poulpe

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
HAN ! _________________ (\__/) | N4 FFESSM
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
comment chuis trop forte
bref tout ça pour dire que c'est orange foncé  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1532 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Chouette CR... Merci
Bizarrement, je sens un changement dans les nouveaux CR de Oliou... plus Zen, cool, calme... C'est Mr Poulpe qu i la rend dans cet état ?  _________________ *** Tracteur du Titanic *** |
|
|
 |
Le Poulpe

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
la console oui, le reste c'est rouge ! _________________ (\__/) | N4 FFESSM
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
| agt a écrit: | Chouette CR... Merci
Bizarrement, je sens un changement dans les nouveaux CR de Oliou... plus Zen, cool, calme... C'est Mr Poulpe qu i la rend dans cet état ?  |
c'est le calme des profondeurs
et les responsabilités du N2
ça m'empêche pas de 

quant au binôme, c'est vrai que j'ai été gâtée  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Le Poulpe a écrit: | | la console oui, le reste c'est rouge ! |
quelqu'un aidez nous ou bien je lance un sondage
 _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Le Poulpe

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
rolala ...
C'est rouge. .. le rouge est un peu passé avec les années c'est vrai ... mais c'est rouge !
 _________________ (\__/) | N4 FFESSM
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Le Poulpe a écrit: | rolala ...
C'est rouge. .. le rouge est un peu passé avec les années c'est vrai ... mais c'est rouge !
 |
donc c'est + rouge
et quand le rouge perd en intensité, c'est orange  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
|