FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CR] une journée Plongée à Carry
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:36 pm    Sujet du message: [CR] une journée Plongée à Carry Répondre en citant

Dimanche 4 Mai 2008

matin
Nous sommes sur la rotation de 10h00 Woohoo un vrai week-end Plongée!! Very Happy Nous avons donc pu dormir et nous préparer à aller affronter les éléments déchaînés: mer d'huile (presque Rolling Eyes) et pas un nuage! De la folie quoi Very Happy
Nous mettons le cap sur Carry-le-Rouet, nous Plongerons à Plongée Passion toute la journée; hate de découvrir, j'en ai tant entendu parler Rolling Eyes
Nous voici arrivés, nous voyons des Plongeurs partir équipés vers le port Anxious serions nous en retard??? non, ils vont juste nager Marteau
Nous saluons l'équipe et présentons nos cacartes (enfin provisoires Rolling Eyes ), avant d'aller poser nos tites affaires dans la salle du fond, prévue à cet effet Very Happy
Nous allons analoxer Marteau nos blocs nitrosque qui en plus sont des 15l Razz puis, une fois étiquettés dans les règles de l'art, ils seront transportés jusqu'au port sans le moindre effort de notre part. J'aime Very Happy.
Je fonce résolue enfiler mon humide froide mouillée tandis qu'Arnaud discute Twisted Evil facile ça lui prend 2 minutes.......... Je fais semblant de me plaindre hein Wink je suis super contente d'être là Woohoo
Nous voici rapidement équipés, nous nous saisissons de nos stabs, palmes, masques et autres, et direction le port, sous les regards ahuris des passants Shocked «qu'est-ce qu'ils fouttent aussi couverts par un temps pareil???» Marteau ils sont pas normaux ces Plongeurs... Rolling Eyes Laughing
Quand nous arrivons les blocs sont déchargés, reste à gréer puis la team Plongée passion mettra tout dans le bateau pour nous Very Happy Reste plus qu'à poser ses fesses sur le zodiac, l'appel est fait et on prend la Mer Danse égyptienne
Nous allons au Tiboulen du Frioul Very Happy j'en ai entendu parler de celui là aussi, faut croire que j'avance dans le monde de la Plongée Rolling Eyes
Nous voici sur place, il y a pas mal de bateaux autour déjà... L'ancre est jetée et Patrick nous fait un brief que, comme N2 devant gérer son orientation, j'écoute très attentivement ange
Bon... ça n'a pas l'air si terrible, je devrais m'en sortir Very Happy pis... 'pus jamais comme hier Mr. Green
Mise à l'eau juste palmes/masque/plombs et l'équipage nous passe nos scaphs ensuite... C'est bien agréable, avec ce temps surtout Love bis
Nous voici équipés, je prends mes repères dès la surface et suis parée pour la descente, ça va le faire Cool
Je repère où est l'ancre, Arnaud attend que je lui dise par où qu'on va alors... «tombant main gauche»... à gauche!! Very Happy OK c'est parti! Descente progressive jusque dans les 20m puis la pente s'accélère, je surveille mon ordi, OK je suis au trox mais sait on jamais Rolling Eyes. 39M et RAS! À part...
Love bis PINAISE CE QUE C'EST BEAU!!! Shocked
Je
n'ai
jamais
rien
vu
de
tel...
et surtout... quel calme!!! Love bis
«c'est pour ça qu'on Plonge» oui... tout à fait! Et moi qui ne comprenais pas cette attirance vers la profondeur... j'ai imprimé! Very Happy
failli lacher mon Légend de "bouche-bée-itude', c'est pour dire Rolling Eyes Laughing
Des gorgones géantes à profusion, des spirographes de belle taille, des langoustes, des nudibranches divers et variés... les poissons ne semblent pas nous craindre, nous pouvons être facilement à 10cm d'eux Very Happy des petits bancs vont et viennent vers le tombant de façon soudaine, reflettant le peu de soleil qui pénètre à cette profondeur. Que faut-il de plus por être heureux? Je vous le demande! Very Happy
Je savoure la magnificence et la sérénité qui règne en ces lieux à mesure que nous avançons, puis Arnaud me dit qu'il va falloir faire demi tour, rapport au gaz (et pis bientôt les paliers aussi)... Shocked pour une fois que je consomme moins que mon encadrant! Quelle surprise!! il paraît que je lui ai lancé un de ces regards! Shocked il s'en souvient encore Laughing Marteau
Bon... OK... demi tour tombant main droite en remontant doucement... heureusement que le trajet retour est aussi beau que celui à l'aller! J'en reviens toujours pas... WAOU!
Nous retrouvons le mouillage Woohoo
facile, mais bon... c'est déjà ça Embarassed
Arnaud me demande si j'ai froid (en gros est-ce qu'on remonte?) mais non, ça va... alors nous partons doucement de l'autre côté de l'ancre et... nous avons bien fait car...
nous tombons nez à nez avec un gros poulpe (pensée pour Frenchie encore Rolling Eyes )!!! Very Happy nous restons devant à le regarder s'éloigner majestueusement de nous... puis nous continuons une mini explo dans les cailloux autour du mouillage puis... allez, je le dis: Pingouin il est l'heure, on remonte pour 6 minutes à 4m.
On fait surface, un sourire gigantesque sous le masque Very Happy Notre matos est remis sur le bateau puis nous remontons à bord pour un thé chaud: quelle charmante initiative! Love bis
Retour au port, la tête dans les gorgones... Pétard fou Love bis
Nous avons RDV à 14h30 pour la prochaine Plouf alors une fois rangé un peu notre bazar, direction le port pour aller manger un morceau, difficile d'ailleurs vu le moooooooonde qu'il y avait à Carry Shocked quel contraste par rapport à Sausset hier Marteau Laughing
D'un coup je lache une phrase... « ayai, je me sens N2 » (vous savez, comme à la rentrée, quand vous avez encore l'impression d'être dans la classe de l'an dernier... eh bien au bout de quelques temps, on a ce sympathique déclic... eh ben là, c'est pareil! Very Happy )et je vois Arnaud sourire Very Happy que c'est bon!!! Plongeur Danse égyptienne

aprem
Retour ventres pleins à Plongée Passion et a l'entrée du club nous aperçevons des silhouettes familières, mais timide Embarassed je préfère attendre...
Même histoire que ce matin, on s'occupe de nos 15l nitrosque puis on part s'équiper.
Bon... Kivalou a vu l'étiquette de mon bloc et le doute n'est plus permis, je vais la saluer ainsi que son binôme préféré Seb plus connu ici sous le nom de Barjteam... Cool, on va Plonger ensemble!!
Départ vers le port tous ensemble, non moins considérés comme des bêtes par les croquants sur le chemin que ce matin Marteau Laughing
On discute de choses et d'autres (bon OK... le forum Razz ) en se préparant puis on charge le bateau avant de nous même y monter, pour partir explorer encore d'autres fonds Very Happy
Sympa le nom du site: Les Yeux du Chat mrrrrrrrrmiaou!!! je sens que ça va me plaire Razz
Une fois sur place je me concentre sur le briefing, habitude à prendre désormais... oula! Y'en a des choses à voir ici, et pas dans la même direction, ça va être fun Marteau
On s'équipe dans l'Eau, ce qui me vaut un «dossier» rapport à la manière dont j'empêche mon Légend de partir fuser Rolling Eyes mais j'assume France
Comme d'hab j'essaie d'enregistrer un max d'infos avant de mettre la tête sous l'eau, puis on y go.
Dans la zone en dessous du bateau, 25m approximativement, nos croisons Barjteam et Kivalou. Seb me fait littéralement des appels de phare pour me montrer un nudibranche, déchirée entre un encadrant qui s'éloigne doucement malgré les signes que je lui fais et l'envie de regarder, je tranche pour la sécu Razz tant pis... j'va rejoindre Arnaud qui attend mes directions, j'ai compris où se trouve le sec qui descend à 40, ça va Very Happy nous prenons donc la bonne direction...
A nouveau le calme, les gorgones en folie, les spirographes et leur balancement psychédélique... Nous voyons une petite faille, Arnaud me demande si on passe pour aller de l'autre côté mais ne voulant pas me brouiller, je préfère continuer le long du sec. Ce que nous faisons au milieu des bancs de poissons peu farouches, des nudibranches... nous croisons même une murène et une crevette Very Happy... C'est bizarre, ce sec a vraiment des angles très forts... et puis j'ai l'impression de reconnaître cette petite faille là Pensif A-t-on fait le tour ou bien je me fais des films? Shocked
timidité ou stupidité je ne sais pas, mais je ne dis rien Marteau Arnaud me demande 1 minute après où est le bateau (on était proches des 25min d'immersion quand même Rolling Eyes alors si on devait se retaper tout un tour fou Marteau ) et... je dis « on fait demi tour? Mr. Green » sachant pertinement que j'avais tout faux, et voyant vite cela confirmé dans les yeux de mon binôme qui ont failli sortir du masque Laughing Laughing Laughing Marteau
Il fait mine un instant d'être complètement paumé pour me faire comprendre qu'il faut faire gaffe avec ça Embarassed je sais qu'il sait où on est, mais je m'imagine dans une situation où je dois gérer et un frisson me parcourt tout le corps Confused
On regarde mon compas puis il me montre avec ses mains qu'on a fait le tour... je le savais Twisted Evil
Nous allons donc vers le mouillage, là, nous croisons d'autres Plongeurs de notre bateau, ils se dirigent vers les fameux « Yeux de Chat » soit 2 trous au dans un plafond de roche qui regardent vers la surface. Nous allons voir ça aussi, tentés sur le chemin par une petite grotte sombre Rolling Eyes... On resterait bien à flotter sur le dos comme ça, à regarder l'Eau se mouvoir en délicates ridules ensoleillées dans les yeux de chat, mais cela fait longtemps qu'on est sous l'Eau et, honte à moi la «russe», eh bien j'ai froid dans mon nhumide Embarassed ...
Alors retour au mouillage et remontée avec 3min de paliers.
edit: j'avais oublié ze détail croustillant Razz
y'a pas que moi qui fais des conneries hein Mr. Green
qui qui essaye désespérement de faire remonter son scaph sur le zod alors qu'il est encore lié à celui-ci par les liens de la tanche??? hein???
ben c'est Le Poulpe Very Happy Laughing Twisted Evil
y'a du potentiel PADIR moi je dis c'était hilarant! Wink
Accueillis encore une fois avec du thé chaud, on débriefe rapport à l'orientation, tandis que je grelotte Pingouin Shocked
moi pas comprendre Marteau mon binome me dit alors d'enlever le haut de ma combi car il va me preter la polaire qu'il met sous sa tanche Bisou merciii! Je me réchauffe donc doucement en rentrant au port avec une mer un peu agitée cette fois Rolling Eyes la preuve que c'est la fin du week-end Mr. Green
On range le matos, on valide nos Plongées, puis, en disant un gros « à bientôt!!! » à tous nous prenons la route pour nos chez nous respectifs...

C'était vraiment un week-end génial Very Happy
appris plein de choses, profité, bullé...
je devrais céder à des coups de tête plus souvent Rolling Eyes
et un grand Pardon Bise à Arnaud pour un super binomage Cool et de très bons moments sur terre aussi Wink
bon... plus qu'à remettre ça! Very Happy

200b, et ça repart! Danse égyptienne

Dernière édition par oliouchka-dives le Mer Mai 07, 2008 11:25 pm; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le Poulpe

Localisation: Lyonnais pour le boulot ... mais Marseillais de coeur !

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hummm que ça donne envie d'y être Smile

merci pour ce super CR.

Je connais les sites dont tu parles mais je ne les ai fais qu'en plongées techniques donc pas vu toutes ces merveilles. Ce qui veut dire qu'il faudra y retourner Wink

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:

Je connais les sites dont tu parles mais je ne les ai fais qu'en plongées techniques donc pas vu toutes ces merveilles. Ce qui veut dire qu'il faudra y retourner Wink

quand tu veux Very Happy
je pourrais même y faire la guide maintenant Je sors

Le Poulpe

Localisation: Lyonnais pour le boulot ... mais Marseillais de coeur !

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'y suivrais les yeux fermés !
Je suis sur que tu fera une binomette de 1ere classe Cool
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Bisou

jb
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Very Happy
céline
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce CR Olga, toujours aussi vivant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
barjteam
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien...
Quel CR !!!!

C'est plein de détails et d'infos en tout genre.
Bravo !!!!

Maintenant on sais qui va être désignée d'office pour faire le CR du prochain rassemblement 2P... Laughing Laughing Laughing

Mon site web : www.dive-and-photos.fr
---------------------------------------------------------------------------

"Ce n'est pas l'amour qui est aveugle, mais bien la jalousie."
Lawrence DURRELL
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barjteam a écrit:
et bien...
Quel CR !!!!

C'est plein de détails et d'infos en tout genre.
Bravo !!!!

Maintenant on sais qui va être désignée d'office pour faire le CR du prochain rassemblement 2P... Laughing Laughing Laughing

ce sera avec joie Very Happy Wink

barjteam
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est acté !!!!

Lawrence DURRELL
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

toutafait Cool

barjteam
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais tu pourras plus te défiler....

Donc tu sais ce qu'il t'attend à l'issue du prochaine rassemblement 2P !!!!
Va falloir que tu racontes cause toujours tout : l'ambiance Majorette les rencontres avec les poissons Requin Poisson Poisson , la C7 Apero etc....

Mais j'ai pu voir que tu t'en tirais très très bien...

Lawrence DURRELL
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en tire comme je peux mais... allez, je crache le morceau:
J'ADORE CA!!! fou Love bis Pétard Marteau Plongeur
donc no soucaïe Wink

oazifpatoche

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tres sympa ce CR, toujours autant de smilies (nous, on a pas la mer bleue et transparente alors on prefererai des photos!!!!) Evil or Very Mad

(the great Albert E)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

oazifpatoche a écrit:
Tres sympa ce CR, toujours autant de smilies (nous, on a pas la mer bleue et transparente alors on prefererai des photos!!!!) Evil or Very Mad

on en a pas Embarassed
c'est quoi concretement le pb avec les Very Happy ? Wink

barjteam
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour les photos, tu peux aller voir mon CR de la plongée de l'apres midi...

http://www.passion-plongee.com/forum/plongee-sur-les-yeux-de-chat-carry-le-rouet-t4450.html

Lawrence DURRELL
Tigershark

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on vous dit que c'est difficile de plonger à Carry!!... ben faut nous croire!!...

Félicitation Olga pour ce CR pleins de détails, et je suis ravi de voir que tu t'es proposée pour faire celui du prochain rassemblement 2P!!...

Au plaisir de vous rencontrer.... sans doute le WE du 14/15 juin!... Laughing

Barjteam, quand même t'aurais pu faire un petit effort et nous mettre quelques tofs sur ce super CR!!... Laughing

"Le Génie réside dans l'instinct..."

www.dives-pictures.fr
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
merci merci Wink
j'ai surtout hate de Plonger en ce qui me concerne Majorette
pis c'est vrai que Seb aurait pu mettre un peu plus de macro Rolling Eyes

barjteam
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tigershark a écrit:

Barjteam, quand même t'aurais pu faire un petit effort et nous mettre quelques tofs sur ce super CR!!... Laughing

Ben quoi?
Elles sont sur mon CR les photos... Laughing Laughing
C'est Olga qui n'a pas été compléter le CR, elle en a fait rien que pour elle Laughing

Lawrence DURRELL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: