FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un plongeur attaqué par un requin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite Bulleuse a écrit:
Ben c'est vrai que j'adore les animaux... je n'ai pas pu grandir avec des animaux a cause d'allergies de certains membres de ma famille...mais des que je me suis envole du nid j'ai eu des animaux (chats, chiens et rats) et j'adore leur companie... Bon d'accord je suis pas fan du tout des insectes et reptiles Rolling Eyes (mais je pense que ca tient du fait que ne je les connais pas et donc ma maiconnaissance me fait peur, faudra un jour que j'y remedie, mais faut d'abord que j'en finisse avec les habitants des mers Wink )

Un roman de Jean Marie Auel, Les enfants de la terre, m'a encourage a creer de veritables liens de respect et de confiance avec les animaux... de meme que les quelques annees de pratique de l'equitation... D'autres bouquins comme Ravage de Barjavel ou Farenheit 451 m'ont permis de voir l'humanite sous d'autres angles... Shocked

Et Cousteau m'a appris enormement... par ses recherches comme par ses erreures... Pardon

Et il faut dire que lorsqu'on ouvre les yeux et qu'on voit la folie de certains hommes aujourd'hui il a des jours ou on n'est vraiment pas fier d'appartenir a la race qui s'est proclamee la plus intelligente... Shocked

Les dinausores ont ete a une epoque les super predateurs de notre planete... et un jour ils ont disparus.... alors que bien d'autres especes ont survecu... nous sommes aujourd'hui les super predateurs (destructeurs??) et rien ne nous garanti que nous le seront encore demain... Rolling Eyes

Pardon je m'egare un peu la... Embarassed

ben je m'egare avec toi car je plussoie: je me retrouve tout a fait ds ce que tu dis!

200b, et ça repart! Danse égyptienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une grande passion aussi pour les animaux!!! Very Happy et comme toi en particulier pour les chevaux car j'ai eu la chance d'avoir une jument pendant des années que j'étais pratiquement seul à monter, et nous avions développé une vraie complicité dont ma femme était carrément presque jalouse... Laughing Laughing Laughing

J'apprécie dans ton raisonnemment le fait que tu dises qu'il faut les comprendre tels qu'ils sont et qu'il ne faut pas projeter sur eux nos propres sentiments et nos raisonnements humains pour interpréter leurs actes ou leurs réactions. Mais je pense aussi qu'à notre contact et par les soins qu'on leur prodigue, l'amour qu'on leur donne, on leur transmet des choses qu'ils sont en mesure de comprendre et de reproduire, surtout quand on les a jeunes... Cool
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entierement d'accord mais il n'y a pas d'age pour cela...
je peux dire sans aucun doute que je parle avec mon chat, on se comprend et ill sent quand ca ne va pas, je sais ce qu'il veut lorsque je le regarde dans les yeux... ils n'ont pas les memes facons de fonctionner que nous mais etre sur une meme longueur d'onde est tout a fait possible malheureusement a cause du comportement humain dans son ensemble cela reste des cas isoles et souvent reduits aux animaux de compagnie mais sans la chasse et la peche je pense que cela serait + repandu, apres developper ca avec des grands predateurs j'ai un doute...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:
entierement d'accord mais il n'y a pas d'age pour cela...
je peux dire sans aucun doute que je parle avec mon chat, on se comprend et ill sent quand ca ne va pas, je sais ce qu'il veut lorsque je le regarde dans les yeux... ils n'ont pas les memes facons de fonctionner que nous mais etre sur une meme longueur d'onde est tout a fait possible malheureusement a cause du comportement humain dans son ensemble cela reste des cas isoles et souvent reduits aux animaux de compagnie mais sans la chasse et la peche je pense que cela serait + repandu, apres developper ca avec des grands predateurs j'ai un doute...

Je pense que c'est possible avec des grands prédateurs aussi si on les a quand ils sont petits
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reste a ne pas provoquer leur instant sous jacent... il y a enormement d'accidents de la sorte!

frederic milletti
Membre Actif

Localisation: Alsace, mais je rejoin la grande bleu l'année prochaine yééé!

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

southsurfer a écrit:

Je pense que c'est possible avec des grands prédateurs aussi si on les a quand ils sont petits

Possible, peut-être... Pertinant, j'en doute.

Un animal occupe un échellon plus ou moins élevé dans la chaine alimentaire. De faite les seuls rapports qu'il est censé développer sont ceux de chasseur ou de proie, du moins envers les espèces autres que la sienne.

La volonté de "domestiquer" toujors d'avantage de créatures sauvages (et au sans littéral et non péjoratif du mot), n'est, a mon humble avis, qu'un exemple concret que l'Homme, veut a tout prix dominer ou détruire ce qui lui est impossible de soumettre... Rolling Eyes

Cela dit j'adore mes 3 Chats, mais je préfère voir un lionceaux ou un dauphins dans la nature que dans un appart/maison, ou dans un acquarium géant Wink

Signe 2P.comien: Brochet Blasé, ascendant Perche surexité Padir [35 points]

18 plongées pour 11 Heures 50 minutes de Bonheur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frederic milletti a écrit:

Cela dit j'adore mes 3 Chats, mais je préfère voir un lionceaux ou un dauphins dans la nature que dans un appart/maison, ou dans un acquarium géant Wink

y'a ca aussi vi!

southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Fred, je préfère aussi admirer la faune sauvage dans son milieu naturel plutôt que dans un aquarium ou un zoo. Loin de moi l'idée d'extraire un animal sauvage de son milieu pour l'asservir à mes désirs.

Approcher la faune et surtout des prédateurs doit être une question d'opportunité, et il est vrai que je suis contre la vision factice du tigre ou du lion qu'on regarde d'un air de défi dans les yeux à 30 cm dans sa cage, bien en sécurité de l'autre côté...
Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil... j'ai eu des chats et tous ont evolues en totale liberte, ils pouvaient entrer et sortir de la maison quand bon leur semblait... le chien c'est un peu different... et pour les rats pour leur propre securite je ne peux pas les laisser en liberte dans l'appart (un peu trop de fils electriques)...par contre nous avons bien "etudier" leurs besoins afin de leur offrir le meilleure habitat possible ( au depart il avait un triplex de 50x80x80cm et aujourd'hui ils vivent dans un meuble TV de 50x100x100 de 5 etages) dans la mesure ou biensur ils seraient certainement mieux libre dans la nature... mais j'essaie de faire au mieux pour les respecter et partager des moments de conivence et de complicite avec eux...

Je n'ai rien contre la chasse ou la peche...quand elles se font dans le but de se nourrir des proies abatues ou capturees... je trouve ca plus "normal" que d'elever des animaux, les gaver de cochonneries (antibiotiques, vitamines et autres farines animales) pour ensuite les abattre froidement dans un environnement steril et de maniere rarement efficace du premier coup...sans parler du probleme du transport de ces animaux entre le lieu d'elevage et celui de l'abatoire...

J'arrete de compter les heures, c'est demoralisant, et je continue a me doper aux vitamines Wink

Maintenant suis toute bronzee Very Happy
Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meme si ce debat me passionne et m'entousiasme j'ai juste l'impression qu'on devit totalement du sujet initiale....

si on ouvrait un nouveau thread pour continuer...parce que moi ce sujet me botte vraiment et je le trouve vraiment tres instructif...

J'arrete de compter les heures, c'est demoralisant, et je continue a me doper aux vitamines Wink

jb
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de lion et de proies ; une nuit dans une reserve en Afrique du sud (ou je faisais un stage de ranger ) 8 lions sont venus bouffer une proie CONTRE ma tente ( sans double toit et avec fermeture eclair pétée ;.....je peux vous dire que je m'incrustais dans les sol ......c'etait nerveusement atroce et tres tres long ;
j'ai aussi vu des explosions de violence avec des requins pour de la bouffe et quand ça arrive , on ne controle plus rien et on aimerait pas en etre la cible .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jb a écrit:
en parlant de lion et de proies ; une nuit dans une reserve en Afrique du sud (ou je faisais un stage de ranger ) 8 lions sont venus bouffer une proie CONTRE ma tente ( sans double toit et avec fermeture eclair pétée ;.....je peux vous dire que je m'incrustais dans les sol ......c'etait nerveusement atroce et tres tres long ;
j'ai aussi vu des explosions de violence avec des requins pour de la bouffe et quand ça arrive , on ne controle plus rien et on aimerait pas en etre la cible .....

tu as l'air d'avoir un vécu impressionnant, j'envie Jérôme qui va prochainement te rencontrer! Wink

PetitE Bulleuse: on ouvre un autre thread? Wink
dans quelle section? Pensif

Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh bonne question....

votre philosophie...ou au bar peut-etre...

On pourrait l'intituler " L'homme cet etrange animal" Wink

oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres bonne idee!
a toi l'honneur Wink

Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a y est c'est fait...je vous attend Wink

oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive!!!
tu lances un sujet ou on continue celui la?

martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que de passions , vous m'avez entraine dans le debat que j'ai lu avec plaisir... C'est vrai, l'Homme est un prédateur et aussi trop souvent destructeur...
Pour la vision du requin, c'est vrai que je detestais cette espèce mais plus je vous lis, plus je le decouvre et j'en suis à le respecter...
Oui, voir un dauphin se faire dévorer par un requin ca rend triste .. mais c'est la nature il faut savoir l'accepter aucune espèce n'est supérieure à une autre .
J'ajouterais juste une phrase ... quand je passe dans la foret et que je croise des chasseurs je sais qu'un chevreuil s'est fait tiré dessus et pourtant que de tendresse dans ses yeux... et c'est pas pour cela qu'on refuse de manger du chevreuil a noel...
Par contre aller titiller le requin pour faire du chiffre d'affaires et dire que c'est à cause des touriste ... la je suis pas d'accord. On pourrait aussi revenir aux arènes avec des lions et des êtres humains aussi ... je sais je pousse mais faut aller au bout du truc. Comme vous le dites si bien , on n'apprend rien de l'espèce en créant une situation artificielle

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite Bulleuse a écrit:
euh bonne question....

votre philosophie...ou au bar peut-etre...

On pourrait l'intituler " L'homme cet etrange animal" Wink

philosophie je pense ca serait bien

20 points padir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai demande a mon cheri ce qu'il en pensait et la section "votre philosophie" c'est pour la plongee...la on attaque un truc plus vaste donc au bar.... et le bar ca veut pas seulement dire des co**eries... c'est parler de choses qui n'ont pas rapport avec la plongee Wink

martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison petite bulleuse

20 points padir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: