| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2461 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Mer Sep 28, 2005 1:30 pm Sujet du message: Tympans fragiles au delà de 25 m? |
|
|
Salut tout le monde,
surfer depuis toujours mais plongeur tout neuf, je découvre avec délectation le plaisir de faire des bulles sous l'eau. Je viens de passer mon niveau 1 et j'ai déjà envie d'aller plus loin.
Cependant, après deux chutes dans les vagues qui m'ont esquinté à chaque fois un tympan, je me demande si c'est raisonnable de descendre plus bas.
Bien sûr, le médecin dit que c ok mais si d'autres plongeurs plus confirmés ont vécu la même expérience, je suis preneur de leurs remarques. |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1572 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mer Sep 28, 2005 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ferais une reponse à l'emporte pièce : si un tympan resite à 10 metres il resistera a 100 metre puisqu'en fait, si on "equilibre correctement" il subira toujours la même pression à 0,1 bar prés.
Ceci dit si ton probleme de tympan (barotraumatisme suite à coup de vague) a été "vu" par un ORL connaissant la plongée, ou même un toubib agréé FD, ce n'est pas un "plongeur" qui pourrais "faire" mieux !  _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

|
Posté le: Mer Sep 28, 2005 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Henri,
Merci pour ta réponse claire et complète. Ceci dit, avant d'aller plus profond il faudra d'abord que je passe le niveau 2. M'enfin je suis quand même bien décidé à le faire le plus vite possible.
@+++ et merci encore |
|
|
 |
greg19

|
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
kikou !!
bah comme henr je pense que si tu arrives a equilibrer pour passer la zone des 10m tu peux etre tranquil sachant que c'est la zone ou les variations de pression sont les plus importantes...
voila et bonnes chances pour ton niveau 2 |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Salut Greg,
merci pour ta réponse. Depuis effectivement j'ai eu l'occasion de tester et de void que ça marche bien m^me un peu au délà de 25
Je dois attaquer mon N2 d'ici début 2006
@+++
SOuthsurfer:D |
|
|
 |
greg19

|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 3:18 pm Sujet du message: pas bien.... |
|
|
tu n es pas encore niveau 2 et tu vas deja a + de 25m....pas bien  |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

|
Posté le: Dim Déc 18, 2005 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Chhhuuuutttt, greg, parle moin fort...  |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 11:31 am Sujet du message: Re: pas bien.... |
|
|
| greg19 a écrit: | tu n es pas encore niveau 2 et tu vas deja a + de 25m....pas bien  |
C'est à la discrétion de l'instructeur  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
En fait cette plongée à 31 m fait partie aujourd'hui de mes 2 plus belles, pas spécialement pour la profondeur, car je ne me suis rendu compte de rien sauf que je me sentais très bien, en pleine confiance et bien concentré, mais c'est aussi le fait que j'étais avec mon moniteur habituel qui je pense me fait confiance et deux autonomes N4 (patrons du club) qui voulaient retrouver une patate de corail plutôt particulière qui se trouvait entre 28 et 31 m.
Avant de décider de la plongée, le patron a demandé au moniteur : "c'est un bon N1? l'autre à répondu : "Trés bon"!!! Et c'est parti, je me suis fait une petite plongée de grand avant l'heure... Plonger avec 3 personnes expérimentées m'a appris car j'en ai profité pour observer et profiter de leur savoir faire.
@+++
Southsurfer  |
|
|
 |
CARAMELL Membre Actif

|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Felicitations....
Mais n'oubli pas que meme pour les plus experimentés à 30 M il y a 4B de pression !
 _________________ CARAMELL
NaCl ou sans Na... |
|
|
 |
greg19

|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 1:25 pm Sujet du message: boulot.... |
|
|
il ne cherche pas de moniteurs des fois dans ton club?  |
|
|
 |
DeepCool

Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 95 Localisation: Montreux - Suisse
|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut South,
Tu étais apparemment très bien encadré, par des moniteurs qui te connaissent bien.
Tu as donc très bien fait de dire oui et de profiter de cette plongée
Personne ne pourra venir te le reprocher.
Belles Bulles
DeepCool  _________________
Trust the Ocean  |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Oui effectivement le moniteur en question me connaît bien et je lui suis reconnaissant pour sa confiance. ceci dit je ne me suis pas éloigné de lui à + de 5 m durant toute la plongée
Depuis j'avoue que je suis impatient de passer le N2 mais tout le monde m'a conseillé de ne pas trop me presser, je finis donc mon lot de plongées et j'entame d'ici 1 semaine ma formation N2. Le moniteur en question m'a dit que la technique c'est bien mais c'est l'expérience qui compte!!!
J'aurai l'occasion de vous en parler car je vais en chier comme tout le monde
Pour Greg, quand tu seras à la réunion fais moi signe et je te présenterai à mon club.
@+++
Southsurfer  |
|
|
 |
|