FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tympans fragiles au delà de 25 m?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Médecine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 1:30 pm    Sujet du message: Tympans fragiles au delà de 25 m? Répondre en citant

Salut tout le monde,

surfer depuis toujours mais plongeur tout neuf, je découvre avec délectation le plaisir de faire des bulles sous l'eau. Je viens de passer mon niveau 1 et j'ai déjà envie d'aller plus loin.

Cependant, après deux chutes dans les vagues qui m'ont esquinté à chaque fois un tympan, je me demande si c'est raisonnable de descendre plus bas.
Bien sûr, le médecin dit que c ok mais si d'autres plongeurs plus confirmés ont vécu la même expérience, je suis preneur de leurs remarques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ferais une reponse à l'emporte pièce : si un tympan resite à 10 metres il resistera a 100 metre puisqu'en fait, si on "equilibre correctement" il subira toujours la même pression à 0,1 bar prés. Very Happy

Ceci dit si ton probleme de tympan (barotraumatisme suite à coup de vague) a été "vu" par un ORL connaissant la plongée, ou même un toubib agréé FD, ce n'est pas un "plongeur" qui pourrais "faire" mieux ! Wink

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Henri,

Merci pour ta réponse claire et complète. Ceci dit, avant d'aller plus profond il faudra d'abord que je passe le niveau 2. M'enfin je suis quand même bien décidé à le faire le plus vite possible.

@+++ et merci encore
greg19

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikou !!
bah comme henr je pense que si tu arrives a equilibrer pour passer la zone des 10m tu peux etre tranquil sachant que c'est la zone ou les variations de pression sont les plus importantes...
voila et bonnes chances pour ton niveau 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Greg,

merci pour ta réponse. Depuis effectivement j'ai eu l'occasion de tester et de void que ça marche bien m^me un peu au délà de 25 Cool

Je dois attaquer mon N2 d'ici début 2006

@+++

SOuthsurfer:D
greg19

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 3:18 pm    Sujet du message: pas bien.... Répondre en citant

tu n es pas encore niveau 2 et tu vas deja a + de 25m....pas bien Very Happy Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chhhuuuutttt, greg, parle moin fort... Very Happy
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 11:31 am    Sujet du message: Re: pas bien.... Répondre en citant

greg19 a écrit:
tu n es pas encore niveau 2 et tu vas deja a + de 25m....pas bien Very Happy Twisted Evil

C'est à la discrétion de l'instructeur Wink
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En fait cette plongée à 31 m fait partie aujourd'hui de mes 2 plus belles, pas spécialement pour la profondeur, car je ne me suis rendu compte de rien sauf que je me sentais très bien, en pleine confiance et bien concentré, mais c'est aussi le fait que j'étais avec mon moniteur habituel qui je pense me fait confiance et deux autonomes N4 (patrons du club) qui voulaient retrouver une patate de corail plutôt particulière qui se trouvait entre 28 et 31 m.

Avant de décider de la plongée, le patron a demandé au moniteur : "c'est un bon N1? l'autre à répondu : "Trés bon"!!! Et c'est parti, je me suis fait une petite plongée de grand avant l'heure... Plonger avec 3 personnes expérimentées m'a appris car j'en ai profité pour observer et profiter de leur savoir faire.

@+++

Southsurfer Very Happy
CARAMELL
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitations....

Mais n'oubli pas que meme pour les plus experimentés à 30 M il y a 4B de pression !

Wink Wink Wink Wink Wink
greg19

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 1:25 pm    Sujet du message: boulot.... Répondre en citant

il ne cherche pas de moniteurs des fois dans ton club? Question Laughing
DeepCool

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut South,

Tu étais apparemment très bien encadré, par des moniteurs qui te connaissent bien.
Tu as donc très bien fait de dire oui et de profiter de cette plongée Cool
Personne ne pourra venir te le reprocher.

Belles Bulles Christmas

DeepCool Smile
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui effectivement le moniteur en question me connaît bien et je lui suis reconnaissant pour sa confiance. ceci dit je ne me suis pas éloigné de lui à + de 5 m durant toute la plongée Smile Smile Very Happy

Depuis j'avoue que je suis impatient de passer le N2 mais tout le monde m'a conseillé de ne pas trop me presser, je finis donc mon lot de plongées et j'entame d'ici 1 semaine ma formation N2. Le moniteur en question m'a dit que la technique c'est bien mais c'est l'expérience qui compte!!! Cool

J'aurai l'occasion de vous en parler car je vais en chier comme tout le monde Laughing Laughing Laughing

Pour Greg, quand tu seras à la réunion fais moi signe et je te présenterai à mon club.

@+++

Southsurfer Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Médecine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: