| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aciDben

|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 9:35 am Sujet du message: Tuba souple : Petit renseignement |
|
|
Bonjour à tous,
En voyant cette photo sur internet je me suis demandé quel était ce système de respiration.
on dirait un long tube reliant la surface, avec un détendeur afin que l'air ne fasse que descendre dans le tube, et le CO2 est donc recraché par le détendeur (comme en bouteille).
Ce qui permettrai les avantages du tuba jusque a 1 ou 2 mètres de fond.
Si vous savez comment ce système s'appelle et ou je peut le trouver je suis intéressé...
Merci
Ben |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 9:41 am Sujet du message: |
|
|
non c'est un compresseur BP sur un flotteur, Coltri en fait je crois, Brownies aux USA en fait ça c'est sur, le scoot, c'est pour pas plus profond que 4m  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Viens vers la Force, j'ai des gateaux |
|
|
 |
aciDben

|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Oula c'est un peut gros (et cher) comme matos
Sinon le système dont je parle peut il exister ?
A -2m le diaphragme a t'il la force de respirer de l'air de la surface ? (sachant que le CO2 n'est pas recraché dans le tube)
En tout cas merci Tautaz pour ta réponse. |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 10:03 am Sujet du message: |
|
|
non c'est physiquement impossible, le ∆ de pression est trop important. _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
|
|
 |
aciDben

|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 10:22 am Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | | le ∆ de pression est trop important. | Tu peux m'expliquer comment ça se calcule ? Quelle est la limite pour une respiration normale ?
En fait j'aimerai trouver la limite pour un tel système, trouver la profondeur ou le corps humain peut encore dilater son diaphragme pour inspirer de l'air de surface sans que la pression ne l'en empêche.
Après je te laisse tranquille Tautaz
EDIT : palmette_83 > C'est fait  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé sur wikipedia ( http://en.wikipedia.org/wiki/Snorkel#Swimmers_snorkel )
que la longeur maxi est d'environ 40cm _________________ Palminounette - DEMONTEE PADIR
N2 + Nx (70 plongées)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya  |
|
|
 |
aciDben

|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Merci palmette_83 en effet c'est l'info que je cherchais.
40cm c'est vraiment peu, donc en gros c'est pas possible de descendre -même qu'un peut- sans compresseur...
Merci à tous pour vois réponses. |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
| aciDben a écrit: | | Tautaz a écrit: | | le ∆ de pression est trop important. | Tu peux m'expliquer comment ça se calcule ? Quelle est la limite pour une respiration normale ?
En fait j'aimerai trouver la limite pour un tel système, trouver la profondeur ou le corps humain peut encore dilater son diaphragme pour inspirer de l'air de surface sans que la pression ne l'en empêche.
Après je te laisse tranquille Tautaz
EDIT : palmette_83 > C'est fait  |
prend un bout de tuyau d'arrosage et immerge toi avec, tu verra la sensation de mort imminente approche tres vite  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 4:57 am Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au systeme dont tu parle, ca s'appelle un narguile (hookah en anglais) et c'est relativement cher (je donne pas de chiffre pour pas dire de betise mais j'avais jete un coup d'oeil et c'etait cher ) _________________ Vincent N2, Plongeur en eau qui mouille
Faut PADIR de bêtise
Dernière édition par ArcherVD le Mar Juil 29, 2008 6:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1603 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour imager ce qui a été dit, l'histoire des indiens et autre traversant la rivière au fond en respirant dans des roseaux creux c'est de la BD ssans plus !.
Par contre il y a une réalité dans un film, relativement recent : Pirate des caraibes (je pense !) mais qui en fait a été copié dans un trés vieux film avec Burt Lancaster (la flèche et le flambeau je crois) ou on voit des mecs marcher au fond de l'eau sous une barque retournée (en fait le principe de la cloche à plongeur) _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
|