FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trousseau N2 & prépa N2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Organisation d'une plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Trousseau N2 & prépa N2 Répondre en citant

Je suis en train de me faire un fichier "check-list" de tout ce que je dois emmener lorsque je vais plonger. Voila, ce que j'ai noté pour moi, en tant que N2.

Administratif :
Carnet de plongée
Carte de N2 / CMAS **
Certificat médical
License
Manuel utilisateur ordinateur plongée
Passeport de plongée
Stylo

Kit de secours :
Bidon étanche
Chargeur
Clé de serrage
Désinfectant
Joints toriques
Pansements
Téléphone portable
Fruits Secs (abricots par exempe)
Anti fog

Matos de plongée :
Botillons
Ceinture pour plombs
Combi 7 mm Semi-Etanche Déca
Détendeur monté (+ octopus & direct system)
Dragonne pour lampe
Lampe Ikelite
Masque Mares
Ordinateur de plongée Cobra SUUNTO
Palmes Mares (puissantes)
Parachute de palier
Phare Subschandler
Plaquette bio Atlantique
Plaquette bio méditerranée
Plaquette pour écrire
Souris
Tables de décompression MN90
Tuba

Sac & housse :
Housse détendeur
Sac humide (fillet)
Sac humide type gros sac Décathlon
Sac sec

Toilette :Après-solaire
Boules kiess
Eponges (2)
Gel douches (2)
Serviette de rando

Vêtements :
Bonnet
Casquette
Draps
Maillot de bains
Polaire
Sac de couchage
Veste de quart

Qu'ai-je oublié ? Qu'est-ce qui est superflu ? En sachant que j'essaie vraiment d'en prendre le minium ... Laughing
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personellement , je suis obsédé par la la perte de quelqu'un en mer.car ce risque est important dans les conditions ou je plonge et les chances de recuperations tres faibles ;
j'ai donc des accessoires dont j'ai deja parlé dans d'autres post et je peux en avoir d'autres comme des bouees de signalisation dans des conditions particulieres ;
mais cela te sera probablement inutile pour une plongee en eaux calmes et zones frequentées ; à voir si tu vas ailleurs
Requin attaque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coral reef bonjour.

C'est pas mal ....... si tu emmenes ta stab aussi j'l'avais dit ! Père Fouras .

Attention si tu vas dans les mers chaudes avec un TO qui n'accepte que 15 kg de bagages en soute, il va falloir éliminer Think Portnaouak BSOD et ne prendre que l'indispensable. Souvent on tape dans les vêtements et la trousse de toilette.
Et puis, si tu fais des photos, il faut en plus ... Colère , l'appareil, le flash, les caissons pour l'un et l'autre, batteries de rechange, chargeur, cartes mémoires, videur de cartes ....
Alors s'il interdisent maintenant les bagages à mains, nous sommes très mal Halte au feu Colère

A ce propos, avez vous eu des problèmes de bagages récemment ?
(Je fais un nouveau post sur ce sujet)
Sim0n
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne manque plus que les slips et les chausettes et tu es pret je pense King Marteau

A bientôt sur terre ou sous mer...
A quand la prochaine plongée...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi j'en emporte pas la moitiée, mais je n'oublie jamais le tire-bouchon, la bouteille c'est pas grave, y'en a toujours un qui en a une mais comme il n'a que rarement le tire-bouchon ......

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Eh t'as oublié la brosse à dents et les préservatifs.... Cool

Sortons couverts!!!! mdr
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

henri91 a écrit:
Salut,

Moi j'en emporte pas la moitiée, mais je n'oublie jamais le tire-bouchon, la bouteille c'est pas grave, y'en a toujours un qui en a une mais comme il n'a que rarement le tire-bouchon ......

Effectivement, j'ai oublié de parler du couteau suisse !

Par contre, j'utilise tout. Cette liste est assez exhaustive. Si la visi est bonne, je prend pas d'éclairage. Je ne prend pas non plus des drats & un sac de couchage systématiquement ... mais j'espère que vous aurez compris !

Bon, qu'est-ce que je peux retirer alors la prochaine fois ?
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coral, tu te balades toujours ton manuel d'ordi????? Shocked au palier vaut mieux déjà l'avoir lu!... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cigale de Mer
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc.... c'est pas un sac de plongée qu'il te faut..... c'est un autobus Marteau Portnaouak

Si t'avais comme moi à monter trois étages sans ascenceur dans une vieille maison pour regagner tes pénates, tu allègerais le pack, crois moi..... j'l'avais dit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je mettrais en plus, un petit miroir dans la poche du stab qui manque.

Efficace et pratique pour se faire repérer en surface Wink

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'ai oublié le porte-embout d'octopus !

Sinon, je vous rassure, la checklist est exhaustive, mais elle contient bcp de très petits éléments. Je veux être sur de ne pas oublier le détail qui va faire ch*er.

Je prends une mini trousse de soin, personne n'en a en générale. En mai, je me suis explosé un ongle (un doigt ca fait plus sérieux Laughing ) en portant une bouteille, la poignet ayant lachée. C'est pas grave, mais ca saigne un peu, un coup de désinfectant c'est pas mal.

Encore une fois, dites moi ce qui est de trop !! Laughing
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

coral_reef a écrit:
..Je prends une mini trousse de soin, personne n'en a en générale. ........... !! Laughing

Salut,

J'ai toujours, de l'aspirine (je ne m'en suiis servi qu'une fois) valide, de petits pensements et des "dosettes"d'eau oxygénée.

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'aspirine, je sais pas pourquoi, il y en a toujours ! Mais là, j'avais pas mal à la tête, mais à mon p*ta*n de doigt !! Humour bien sur.

Question volume, je m'en sort avec mon sac à dos de 55l & mon sac mesh. Donc, qd je vois la plupart des sac de plongée entre 100l & 150l, je me débrouille pas si mal que ça. Big Hair
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'ajoutter une gomme ... Pour effacer mes zolis dessins sur la tablette ... Laughing
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je viens d'ajoutter une gomme ... Pour effacer mes zolis dessins sur la tablette

ou un petit bout de "scotchbrite" (le truc pour hérisson amoureux Wink )qui ne s'use pas et qui fonctionne aussi bien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'astuce, je vais essayer. Wink
DIVEXPLO
Membre Actif

Localisation: Variable, actuellement Aquitaine, le reste du temps en Corse

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais les petits ciseaux type services d'urgence, pas chers et capables de couper même un fil de fer qu'on peut glisser dans la stab et qui remplacent avantageusement les couteaux pour ceux qui en ont. Le tout est de ne pas les avoir en bagage à main (tout comme les couteaux suisses d'ailleurs, voire même les tire-bouchons Henri), les contrôles se sont tellement durcis...
f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Re: Trousseau N2 & prépa N2 Répondre en citant

coral_reef a écrit:
Je suis en train de me faire un fichier "check-list" de tout ce que je dois emmener lorsque je vais plonger. Voila, ce que j'ai noté pour moi, en tant que N2.

Manuel utilisateur ordinateur plongée
Pourquoi tu sais pas comment qu'il marche ton ordi ?

Kit de secours :
Valise de sécu + O² ça serai pas mal non

Matos de plongée :
Tuba
Tuba c'est en option non ... ou tu est PADI

Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/

Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
topaze53

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben tuba en mer ça peut aider ! ( mais arrivé d'attendre longtemps le bateau dans de la houle++ lors d'une dérivante en corse qui avait beaucoup trop dérivée ) il existe des modéles pliants a mettre dans la poche de la stab .
f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c'est claire qu'en mer c'est bien d'en avoir 1 Very Happy

Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/

Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Organisation d'une plongée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: