| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3157 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 3:56 pm Sujet du message: Trousseau N2 & prépa N2 |
|
|
Je suis en train de me faire un fichier "check-list" de tout ce que je dois emmener lorsque je vais plonger. Voila, ce que j'ai noté pour moi, en tant que N2.
Administratif :
Carnet de plongée
Carte de N2 / CMAS **
Certificat médical
License
Manuel utilisateur ordinateur plongée
Passeport de plongée
Stylo
Kit de secours :
Bidon étanche
Chargeur
Clé de serrage
Désinfectant
Joints toriques
Pansements
Téléphone portable
Fruits Secs (abricots par exempe)
Anti fog
Matos de plongée :
Botillons
Ceinture pour plombs
Combi 7 mm Semi-Etanche Déca
Détendeur monté (+ octopus & direct system)
Dragonne pour lampe
Lampe Ikelite
Masque Mares
Ordinateur de plongée Cobra SUUNTO
Palmes Mares (puissantes)
Parachute de palier
Phare Subschandler
Plaquette bio Atlantique
Plaquette bio méditerranée
Plaquette pour écrire
Souris
Tables de décompression MN90
Tuba
Sac & housse :
Housse détendeur
Sac humide (fillet)
Sac humide type gros sac Décathlon
Sac sec
Toilette :Après-solaire
Boules kiess
Eponges (2)
Gel douches (2)
Serviette de rando
Vêtements :
Bonnet
Casquette
Draps
Maillot de bains
Polaire
Sac de couchage
Veste de quart
Qu'ai-je oublié ? Qu'est-ce qui est superflu ? En sachant que j'essaie vraiment d'en prendre le minium ...  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1183 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
personellement , je suis obsédé par la la perte de quelqu'un en mer.car ce risque est important dans les conditions ou je plonge et les chances de recuperations tres faibles ;
j'ai donc des accessoires dont j'ai deja parlé dans d'autres post et je peux en avoir d'autres comme des bouees de signalisation dans des conditions particulieres ;
mais cela te sera probablement inutile pour une plongee en eaux calmes et zones frequentées ; à voir si tu vas ailleurs
 |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 3741 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Coral reef bonjour.
C'est pas mal ....... si tu emmenes ta stab aussi .
Attention si tu vas dans les mers chaudes avec un TO qui n'accepte que 15 kg de bagages en soute, il va falloir éliminer et ne prendre que l'indispensable. Souvent on tape dans les vêtements et la trousse de toilette.
Et puis, si tu fais des photos, il faut en plus ... , l'appareil, le flash, les caissons pour l'un et l'autre, batteries de rechange, chargeur, cartes mémoires, videur de cartes ....
Alors s'il interdisent maintenant les bagages à mains, nous sommes très mal
A ce propos, avez vous eu des problèmes de bagages récemment ?
(Je fais un nouveau post sur ce sujet) |
|
|
 |
Sim0n Membre Actif

Inscrit le: 09 Juil 2006 Messages: 113 Localisation: Limal(belgique)
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
il ne manque plus que les slips et les chausettes et tu es pret je pense  _________________ PADI AOW
A bientôt sur terre ou sous mer...
A quand la prochaine plongée...? |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1543 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi j'en emporte pas la moitiée, mais je n'oublie jamais le tire-bouchon, la bouteille c'est pas grave, y'en a toujours un qui en a une mais comme il n'a que rarement le tire-bouchon ...... _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2262 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Eh t'as oublié la brosse à dents et les préservatifs....
Sortons couverts!!!!  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
| henri91 a écrit: | Salut,
Moi j'en emporte pas la moitiée, mais je n'oublie jamais le tire-bouchon, la bouteille c'est pas grave, y'en a toujours un qui en a une mais comme il n'a que rarement le tire-bouchon ...... |
Effectivement, j'ai oublié de parler du couteau suisse !
Par contre, j'utilise tout. Cette liste est assez exhaustive. Si la visi est bonne, je prend pas d'éclairage. Je ne prend pas non plus des drats & un sac de couchage systématiquement ... mais j'espère que vous aurez compris !
Bon, qu'est-ce que je peux retirer alors la prochaine fois ? _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3248 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Coral, tu te balades toujours ton manuel d'ordi????? au palier vaut mieux déjà l'avoir lu!...  |
|
|
 |
Cigale de Mer Membre Actif

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 688 Localisation: Aubagne (13) et partout où il y a la mer...
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc.... c'est pas un sac de plongée qu'il te faut..... c'est un autobus
Si t'avais comme moi à monter trois étages sans ascenceur dans une vieille maison pour regagner tes pénates, tu allègerais le pack, crois moi.....  _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
><(((º>`•.¸¸.•´¯`•.¸.•´¯`•...¸><(((º>
 |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7193 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Moi, je mettrais en plus, un petit miroir dans la poche du stab qui manque.
Efficace et pratique pour se faire repérer en surface  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Ah, j'ai oublié le porte-embout d'octopus !
Sinon, je vous rassure, la checklist est exhaustive, mais elle contient bcp de très petits éléments. Je veux être sur de ne pas oublier le détail qui va faire ch*er.
Je prends une mini trousse de soin, personne n'en a en générale. En mai, je me suis explosé un ongle (un doigt ca fait plus sérieux ) en portant une bouteille, la poignet ayant lachée. C'est pas grave, mais ca saigne un peu, un coup de désinfectant c'est pas mal.
Encore une fois, dites moi ce qui est de trop !!  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1543 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 10:54 am Sujet du message: |
|
|
| coral_reef a écrit: | ..Je prends une mini trousse de soin, personne n'en a en générale. ........... !!  |
Salut,
J'ai toujours, de l'aspirine (je ne m'en suiis servi qu'une fois) valide, de petits pensements et des "dosettes"d'eau oxygénée. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'aspirine, je sais pas pourquoi, il y en a toujours ! Mais là, j'avais pas mal à la tête, mais à mon p*ta*n de doigt !! Humour bien sur.
Question volume, je m'en sort avec mon sac à dos de 55l & mon sac mesh. Donc, qd je vois la plupart des sac de plongée entre 100l & 150l, je me débrouille pas si mal que ça.  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Je viens d'ajoutter une gomme ... Pour effacer mes zolis dessins sur la tablette ...  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3248 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 10:35 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je viens d'ajoutter une gomme ... Pour effacer mes zolis dessins sur la tablette |
ou un petit bout de "scotchbrite" (le truc pour hérisson amoureux )qui ne s'use pas et qui fonctionne aussi bien! |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'astuce, je vais essayer.  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
DIVEXPLO Membre Actif

Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 494 Localisation: Variable, actuellement Aquitaine, le reste du temps en Corse
|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 11:44 am Sujet du message: |
|
|
| Je rajouterais les petits ciseaux type services d'urgence, pas chers et capables de couper même un fil de fer qu'on peut glisser dans la stab et qui remplacent avantageusement les couteaux pour ceux qui en ont. Le tout est de ne pas les avoir en bagage à main (tout comme les couteaux suisses d'ailleurs, voire même les tire-bouchons Henri), les contrôles se sont tellement durcis... |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 8:39 pm Sujet du message: Re: Trousseau N2 & prépa N2 |
|
|
| coral_reef a écrit: | | Je suis en train de me faire un fichier "check-list" de tout ce que je dois emmener lorsque je vais plonger. Voila, ce que j'ai noté pour moi, en tant que N2. |
Manuel utilisateur ordinateur plongée
Pourquoi tu sais pas comment qu'il marche ton ordi ?
Kit de secours :
Valise de sécu + O² ça serai pas mal non
Matos de plongée :
Tuba
Tuba c'est en option non ... ou tu est PADI _________________ www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/
Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html |
|
|
 |
topaze53

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
ben tuba en mer ça peut aider ! ( mais arrivé d'attendre longtemps le bateau dans de la houle++ lors d'une dérivante en corse qui avait beaucoup trop dérivée ) il existe des modéles pliants a mettre dans la poche de la stab . _________________ pas de botox , du nitrox ! |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
|