| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7843 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord, le tuba c très sympa en fin de plongée pour attendre ou alors losque tu plonge du bord comme à Méjean et que tu dois palmer 300m pour arriver au dessus du tombant, pour faire ta p'tite descente dans le bleu... _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1543 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Vous savez ce que disaient les vieux y'a 40 ans ?! :
Le tuba ne sert quasiment jamais, mai si le jour ou on en a besoin on en a pas, on n'en auras plus jamais besoin.
Les stabs n'existaient pas et les Fenzy coutaient une fortune. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7843 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un dicton très sympa henri, que dis tu du mien ?!
Il existe des vieux plongeurs, il existe des plongeurs téméraires, mais il n'existe pas de vieux plongeurs téméraires...
@+ _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7212 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Très sympa vos dictons j'adore.
Dites les anciens, vous n'en avez pas d'autres  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1543 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Salut Jérome,
J'espère que ça n'existe pas, car parmi les copains de ma génération je suis un des très rare à ne pas avoir de traitement médicamenteux suivi.
Donc là ce ne serait plus de la témérité mais de l'inconscience.
Et pour en revenir au topic, vaut mieux toujours avoir un tuba sur soi, de toute manière ça n'est pas trés gênant. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3166 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 3:38 pm Sujet du message: Re: Trousseau N2 & prépa N2 |
|
|
| f12bof a écrit: | Manuel utilisateur ordinateur plongée
Pourquoi tu sais pas comment qu'il marche ton ordi ?
|
J'ai pas une super mémoire. Pour les fonctions ou les affichages que j'utilise à chaque plongée, bien sur que je connais. Une fois j'ai eu un "STOP" qui est apparu à 20 m sans indication de déco ... Honnêtement, il vaut mieux réviser en surface ce que cela signifie en cas de doute.
| f12bof a écrit: |
Kit de secours :
Valise de sécu + O² ça serai pas mal non |
En tant que N2 (donc en structure), je ne traine pas personnellement ce genre de matos. Déja que j'ai pas de place dans mon appart.
| f12bof a écrit: |
Matos de plongée :
Tuba
Tuba c'est en option non ... ou tu est PADI |
Pour le tuba, je le prend avec moi, mais en générale je le laisse sur le bateau. Bon y a débat.
Je ne le prend que en fosse ... une fois j'ai trouvé une chaine au fond sous la grille malheureusement inaccessible avec les mains. J'aurai pu la récupérer avec un tuba ! _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
dede26651 Membre Actif

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
salut dans ta trouse de secour imodium motilium
médicament contre le mal de mer
matos plonger sangle pour palmes et masque et je prend toujour un deuxième masque avec et pour la sangle des palmes complete avec les attaches _________________ 3 étoiles Lifras-Cmas
nitrox confirmé Dan oxygen
+de 380 plongées |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 9:40 am Sujet du message: |
|
|
motilium pour les vomissements oui, mais imodium c'est pas trop pour le mal de mer hein !  _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5084 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
|
|
 |
cheneille

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 82 Localisation: loire atlantique
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 11:28 am Sujet du message: |
|
|
| pour le mal de mer je suis au point c'est la valise de mer calme et évidement les bananes (car aussi bon a l'allé qu'au retour ...) |
|
|
 |
céline Membre Actif

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2035 Localisation: Ile-de-France, Rungis
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
| cheneille a écrit: | | pour le mal de mer je suis au point c'est la valise de mer calme et évidement les bananes (car aussi bon a l'allé qu'au retour ...) |
Les bananes c'est contre le mal de mer ? _________________ N2, AOWD, Nitrox
BouBou 28** PADIR |
|
|
 |
cheneille

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 82 Localisation: loire atlantique
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
| céline a écrit: |
Les bananes c'est contre le mal de mer ? |
non pas du tout, mais l'arôme de la banane ne se dégrade pas dans l'estomac, donc quand tu vomis ça a le meme gout que quand tu la manges.
d'ou : "aussi bon a l'allé qu'au retour"
bon c'est pas tres poetique tout ça mais quand on a le mal de mer on fait ce qu'on peut pour rendre les choses le moins désagréable possible... |
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1540 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par agt le Dim Oct 28, 2007 7:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1540 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent le coup de banane... j'en viens à regretter à ne pas être sujet au mal de mer !
Par contre pour les contres coups de la compétence 7, ca peut le faire aussi ! |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1586 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens pour rigoler quand je pars un WE en speleo avec 4 6 plg prevues.
Donc un det par sortie de bouteille cad environ 7 ou 8 det. ça tient dans une petite caisse bien commode pour descendre les escaliers.
la caisse a outil, une cle a molette, une pieuvre de cle allen metriques, un col d'etanche, des penilex, des elastiques, du tuyau, des tuyaux de det (HP,MP)
une lampe de secours de plus que je laisse dans la caisse.
Le gros moulinet accroché a l'arrache dessus
Dans mon GROS sac decathlon
l'etanche
le souvetement et les boots weezle extrem
les sous vetement de la weezle, (je vends l'etanche pour passer sur du neo comp si ça interesse qqn)
les jet fins dedans les 2 masques
mon vytec, mon compas, les ciseaux, les spools
ma lampe principale et si je suis loin de tout je prend la grosse 14amph halogene au cas ou la hid ne fonctionnerai plus
Une ou 2 wing en fonction du programme
La plaque avec dessus les lampes de secours, le couteau
Dans le sac de premier secours, un BAVU, des masques, de la compote, des penilex du pansement a escare en pompette c'est dingue comme ce truc sert à tout: deja les escarres, bon j'en ai pas encore mais bon on sait jamais aux paliers... En plus en cas de trous sur les colerettes ça les repare, puis ça fait des pansements étanches! 2 coups de pshitt et c'est reglé. De la betadine en unidose qd elle eclate pas c'est le top.
Après j'ai monté une caisse de bouffe chaude pour 3 jours loin d super shopi du coin comme ça je vois pas la civilisation pdt un moment
Allez c'etait pour deconner Coral il emmene pas tant que ça quand même  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
Barbuzard Membre Actif

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 2199 Localisation: Au centre du monde de la plongée...Pontivy (56)
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
euh... tu veux que je te prète mon fourgon??? _________________ Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
APEKS!... What Else?...
www.myspace.com/barnabemoulin |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
ça tient ds une caisse et un sac le tout posé sur les blocs dans la Focus SW de compet de la mort qui tue le paté, et en plus j'ai la place pour un marmot de 4ans sa mere et les fringues (faut voir ce qu'elle emporte comme fringues) _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
Barbuzard Membre Actif

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 2199 Localisation: Au centre du monde de la plongée...Pontivy (56)
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
hum... Ca sera répété!!! _________________ Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
APEKS!... What Else?...
www.myspace.com/barnabemoulin |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pas dit que je mettais tout dans le coffre, le petit a un siege auto confortable quand meme  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9221 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 12:04 am Sujet du message: |
|
|
et la brosse a dents Coral???
 _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |