FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TROU AUX BICHES - Club DIVE DREAM DIVERS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Voyage - Voyage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ralf Ice
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 2:24 am    Sujet du message: TROU AUX BICHES - Club DIVE DREAM DIVERS Répondre en citant

Située sur la côte Nord-Ouest de l'Ile Maurice, cette partie de l'Ile constitue un des must de la plongée sur cette merveilleuse île. C'est en effet sur toute la côte ouest que la plongée est possible et est la plus intéressante. Trou Aux Biches, au nom si poétique, ne fait pas mentir la douceur de son nom et recèle des spots toujours renouvelés et rares qui valent franchement la peine d'être vus. Si vous voulez faire de "La Plongée Exploration" à tous les niveaux, ne cherchez plus, c'est avec Irène et Féroze qui faut le faire. (recherches et découvertes permanentes de nouveaux spots de plongées, pas marqués sur les cartes habituelles) C'est aussi le seul club de l'Ile Maurice véritablement affilié F.F.E.S.S.M (qui vous délivrera des diplômes français, plus pratique quand on connaît la grogne naturelle du français de base à dénigrer ce qui vient pas de chez lui). Mais ce qu'il faut surtout retenir c'est le professionalisme, le sérieux et la gentillesse d'Irène et Féroze. Des petits gâteaux faits maison offerts à chaque retour de plongée, une structure à taille humaine qui vous donne l'impression de faire partie de la famille. Le matériel est top, et le bateau puissant est armé en vrai bateau de plongeurs.
Je pense que quand quelque chose est bien, cela vaut la peine d'en parler. Mon séjour là-bas s'est déroulé au mois d'août-septembre. J'hésitais à en parler voulant le garder pour moi tout seul mais comme j'ai bon coeur, je vous livre l'info. Soyez humbles et faites en bon usage. J'espère qu'Eddy laissera vivre ce post. Et si des gens veulent des renseignements sur Trou Aux Biches, c'est ici que cela se passe.
Vous pouvez toujours dire que vous venez de ma part mais cela ne changera rien à l'hospitalité mauricienne Wink
Eddydiver
Admin

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RalfIce a écrit:
J'espère qu'Eddy laissera vivre ce post

Arrow Evidemment, tant que le post est à titre informatif et non publicitaire et que c'est vu d'un point de vu objectif !

Moi, ca me donne envie d'y aller !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ralf Ice
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux de te lire Eddy, et que tu l'as compris dans ce sens.
Je garde un excellent souvenir de l'Ile Maurice.
Et je peux t'assurer que la gentillesse des Mauriciens n'est pas galvaudée. Il y a beaucoup d'influences : indiennes, africaines, chinoises et quelques autres encore. Ce qui fait la richesse des gens qui y vivent. Il est tout à fait possible de choisir différents types de séjours et de toujours trouver son compte. Cela va du luxueux hôtel type Méridien, tour opérator grand plublic, location de maison, d'apparts de chambre d'hôtes au traditionel jeans, baskets et sac à dos. Il y a l'embarras du choix. La nourriture est bonne, variée (cf. les origines citées plus haut), pas cher pour ceux qui veulent bien manger "local". Pour le porte-monnaie, il est préférable d'acheter les bouteilles d'eau dans les supermachés, que de la commander au bar de l'hôtel. Sur une île l'eau c'est toujours plus cher qu'ailleurs.
Enfin si vous êtes prêt à affronter 11h30 de vol et quelques quart d'heure supplémentaires pour arriver à votre lieu de vacances. Cela vaut vraiment la peine d'aller à Trou Aux Biches. La rencontre que vous y ferez sera conforme aux propos que j'ai pu en faire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Voyage - Voyage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: