| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Trop tôt ou pas? |
| Oui, faudra repasser plus tard! |
|
15% |
[ 2 ] |
| Non, c'est envisageable. |
|
69% |
[ 9 ] |
| Men fous, demerde toi :p |
|
15% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 13 |
|
| Auteur |
Message |
@l3x*
|
Posté le: Dim Juin 26, 2005 10:55 pm Sujet du message: Trop tôt ou pas? |
|
|
G une petite question... qui est plus ou moins en raport avec le sujet...
Voila je suis N1 (FFESSM) et j'ai passé ce niveau sur une année entière ...
Avec 25-30 fosses et 11 plongée d'explo..( et quelques explo avant le niveau 1 ...mais pas validées puisque n'ayant pas du avoir lieu légalement ..)
Bref pour ce qui est de se mettre a la flotte et de suivre le chef de palanquée.... chercher les poissons ... repondre aux signes ... filer de l'air ... etc ça va !
Je me demande néanmoins si je suis pret a entamer le niveau 2...
(J'ai commencé quelques remontées assistées en fosse ... ya kor un peu de travail mais sa va ... niveau théorie je suis au point sinon ...)
Le probleme c'est que je ne veux pas passer et obtenir un niveau que je ne mériterai pas... 11 plongée a peine pour penser a passer un niveau 2 c ptet un peu juste ...(J'ai tout a fait concience que le niveau 2 represente l'accés a l'autonomie ....et j'ai pas envie qu'on dise que j'ai eu mon niveau dans une pochette surprise :p)
Donc bref si je choisit de passer mon niveau 2 .... jvais sortir de la avec 22 plongée au carnet ... + ptet 3-4 explo
....
Je voudrais tout simplement savoir ce que vous en pensez ....
Est ce que je peux penser a passer mon niveau cet été ou c'est trop trop encore....?? |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1602 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Lun Juin 27, 2005 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu te presente au niveau 2, tu reussi donc tu l'a, je vois pas ou est le probleme.
A la 2F, en tout cas, il n'y a a ma connaissance aucun nombre de plongées exigées.
Ceci dit le n2 se passe exclusivement en milieu naturel.
Et je ne vois pas qui t'a persuadé qu'il était illégale d'avoir des plongées, validées, avant d'étre N1. Et comment ferait on pour valider des exercices puisqu'a ce momebnt tu n'est pas encore Niv.1. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
Nounours Membre Actif

|
Posté le: Lun Juin 27, 2005 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Comme henri,
si tu le sens, vas-y.
J'ai eu mon niv 2 avec 22 ou 23 plongées au compteur (j'ai aligné n1 et n2 sur quatre mois).
Bonnes bulles
Nounours _________________ faut pas se prendre la tête |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Lun Juin 27, 2005 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne dirais qu'une chose :
prend ton temps et fait le quand tu te sentiras prêt ! Pas la peine tout faire tout à tout de vitesse et enchainer les niveaux. La meilleure formation c'est l'expérience (cf. post niveau vs expérience)
Voilou ! _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
Nounours Membre Actif

|
Posté le: Lun Juin 27, 2005 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, la sagesse d'Eddy... légendaire
Mais bon "qand tu te sentiras prêt" ça peut aussi être après 10 plongées et une bonne formation N2.
Comme le dit le post "l'expérience", aucun niveau ne la remplace, quelque soit le moment où on a obtenu celui-ci. Et l'autonomie, c'est bien pour aquérir des expériences
Bonnes bulles
Nounours _________________ faut pas se prendre la tête |
|
|
 |
@l3x*
|
Posté le: Lun Juin 27, 2005 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour vos conseil... Je pense que je vais le passer ...vu que je ne suis pas trop couillon sa devrais aller ...
Pour les explo 'illégales'..
Jen ai fait pdt 1 an et demi ....( 6 -7 environ) dont certaine a + de 25m et ce sans aucun niveau ... |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Mer Juin 29, 2005 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
pour aller dans les sens d'eddy, avoir le n2, ne veut pas pour autant dire se lancer immediatement dans l'autonomie.
je connais plein de n2, qui ne plongent que l'été vet a chque fois encadré _________________ Que les bulles vous soient favorables
Cordialement
Henri |
|
|
 |
cptsm julien

|
Posté le: Mer Juin 29, 2005 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
moi je dit que faut que tu soit prés pour plongée en autonomie car la premiere fois que j'ais plongé en autonomie ba on va dire que sa fait "drole " donc aprés atoi de choisire _________________ vive les eaux froides |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Mer Juin 29, 2005 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
| henri91 a écrit: |
je connais plein de n2, qui ne plongent que l'été vet a chque fois encadré |
Moi !!! Pour le moment ... _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée
Dernière édition par Eddydiver le Mer Juin 29, 2005 11:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Mer Juin 29, 2005 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Nounours a écrit: | Ah, la sagesse d'Eddy... légendaire
|
Merci Nounours, je suis enfin reconnu (lol) _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2406 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Jeu Juin 30, 2005 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Moi j trouve simplement que c'est dommage de se poser ce genre de questions, y'a pas de trop tot ou pas, on y va quoi on aime la plongée on veut avancer on avance... et le but c'est pas de faire de la piscine et de la fosse... ce'st de plonger avec des poissons, épaves et autres attraits que ce sport peut avoir... si ce'st juste poru faire des exos bof une baignoire géante fera l'affaire
la passion, voila ce qu'il faut générer, et chercher... la passion... c'est cela qui nous fait vibrer et vivre... donc pourquoi pas dans ce sport ? vous prenez vraiment votre pied à faire des séances en mer ou en piscine a faire que du décapelage ou vidage de masque ??? si ce'st que pour ca bah moi j changes de métier  lol. _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
@l3x*
|
Posté le: Ven Juil 01, 2005 12:07 am Sujet du message: |
|
|
OHHH!!!!
Milka je suis entierement d'accord avec toi ...!!!
Je trouve dommage que de plus en plus sous pretexte que certains obtiennent leur niveau dans des pochettes surprise on ne donne pas aussi facilement qu'avant les niveaux...
Là ou je vais en vacances certains club en profite pour vous coller des plongée suplémentaire sous pretexte que vous n'etes pas pret ( c'est arrivé a un membre de ma famille alors qu'il avait + de 100plongée en tant ke N1 et une bonne maitrise...chercher l'erreur...)
Pour moi la maitrise des techniques, des exercices est indispensable ( on ne joue pas avec la vie du copain ki plonge avec vous...normal quoi..), mais l'essentiel comme la souligné milka c'est la passion( cf titre du site )
non ?
Enfin bref tout sa pour dire que jsuis d'accord ..... lol
Bon jvais le passer donc ce N2 ( et le plongeur nitrox aussi :p), j'arrive a faire des remontée assistée pas trop mal donc sa va aller ...  |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Ven Juil 01, 2005 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
| @l3x* a écrit: | | Je trouve dommage que de plus en plus sous pretexte que certains obtiennent leur niveau dans des pochettes surprise on ne donne pas aussi facilement qu'avant les niveaux... |
Salut,
Faudrait savoir ce que tu entends pas avant !
Moi le premier echelon (~ niv2 actuel) j'ai passé toutes les epreuves pratiques dan la matiné, dont une remonté sans embout de 10 mètres (ça n'existe pus au N2) seul difference y'avait pas de remontée assistée mais un decapelage au fond, avec fermeture du robinet puis redescente pour recupérer le scaphandre et recapelage. et le 800 métres capelé c'était sans fenzy et au tuba. _________________ Que les bulles vous soient favorables
Cordialement
Henri |
|
|
 |
man-u

|
Posté le: Mar Juil 05, 2005 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Bon alors moi perso j ai passe le niveau I et le II dans le meme mois et ca c est plutot bien passe! juste une petite remontee panique sur un vidage a 20m dans le bleu (d ailleur ca m a traumatise jusqu au passage du N3 l annee derniere et le faire a 40m c est pas facile!!! enfin bref ca se fait
Le plus imporant c est de se sentir pret dans sa tete!!!
Pour en revenir sur les plongees en autonomie (notament la premiere) c est sur que ca fait drole mais en meme temps c est si bon (enfin si t en en confiance avec le/les autre(s) _________________ en stage a Singapour pour le moment
site des photos (plongee mais pas seulement) : ici : malaysie indonesie et thailande |
|
|
 |
|