| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 12:04 pm Sujet du message: Tout va a VOLO |
|
|
J'ai essayé ce modèle de palmes ce week end.Les Volo de chez Marès.
Au début, je les ai trouvées trop souples.Puis, j'ai compris.Elles sont super efficaces et agréables si on fait des mouvements de jambes amples et lents.
En revanche, elles ne sont pas destinées à faire des sprints. _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
felix Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
salut
je possede les volo race les chaussantes et je me regale en pmt, j'ai pu les essayer en plongee bouteille en guadeloupe et la pareil.
Ce qui m'a donne envie d'acheter les volo power les reglables pour plonger mais la j'ai ete fraine par le prix donc je me suis rabattu sur les avanti quatro.
voila en tout cas super top comme palme comme tu dis avec un palmage doux et ample.
felix  _________________ "on est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mene" |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mar Mai 17, 2005 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut savoir palmer quoi  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: 59-Lille -Tout d'un bloc
|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 4:02 am Sujet du message: |
|
|
Au cas où cela vous interesse, j'avais émis un avis sur les Volo race :
| Citation: | A propos,
je vous donne mon avis comme promis sur les Volo Race chaussante. Après 10 plongées en Mer Rouge, rien à redire.
Je les ai choisies une taille plus grande pour les porter avec des chaussons fins. Elles sont très confortables, facile à mettre même une fois équipé. La voilure restitue bien son système de conception dans un coup de fouet arrivé en fin de cycle de palmage, ceci vous donne un peu plus de résistance mais avec un peu plus de puissance. Elle est comparable à la Twin Speed de Scubapro dans son travail mais vraiment plus puissante. On est vraiment plus efficace sans forcer.
J'ai aussi expérimenté un palmage rapide et en force : cela avance mais on sent bien qu'elles ne sont pas conçues pour ce type de palmage. Voilà mon avis, je suis ravis et en plus je les trouve jolies. Elles me conviennent bien. |
voici le lien de cet avis
http://www.passion-plongee.com/forum/viewtopic.php?t=62 _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Ralf Ice a écrit: |
J'ai aussi expérimenté un palmage rapide et en force : cela avance mais on sent bien qu'elles ne sont pas conçues pour ce type de palmage. |
C'est sur, rejoindre le boot du bateau qui dérive nécessite un bon coup de palme et n'est pas évident! C'est là que j'ai compris qu'elle n'étaient pas conçue pour le sprint  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
jeremy_diver
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25 Localisation: grand cayman
|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
1st message sur ce forum mais pas nouveau membre, j'ai les volo power (milka les connais) et je les trouves bien meme en surface, et on peut se faire plaisir en sprint. Au début c'est assez bizarre mais on s'y habitue assez vite.
Voila mon avis, par contre merci les cailloux qui ont faient de belles marques sur mes belles palmes  |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2406 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
salut ici jérémy, post un message ds la salle :presentez vous avec ton nick comme titre lis un peu ce qu'on a mis comme ca t'as une idée... et comme ca tt le monde te connais un petit peu
bienvenue ici, fun, bonne ambiance, pas de prise de tete, enfin peu lol vive le nitrox et la connaissance pour les jeunes  _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
avirex
|
Posté le: Mar Juin 07, 2005 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bien bien tout ça...et quelqu'un a-t-il essayé de faire du "technqiue" genre capelé, sauvetage force etc...
Je vais peut être changer mes palmes (nouveaux chaussons trop larges, zut ...) et celles-ci font partie de ma liste de choix
merci ! |
|
|
 |
jeremy_diver
|
Posté le: Mar Juin 07, 2005 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un "sauvetage" pour le Rescue Diver PADI, je ne sais pas si c se que tu veux savoir.
Les palmes ne m'ont pas pénalisée... |
|
|
 |
avirex
|
Posté le: Mer Juin 08, 2005 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jeremy,
je ne connais pas le Rescue DIver mais je suppose que tous les sauvetages se ressemblent.
En fait étant donné que je n'ai pas pu les essayer et que comme pour toute chose il faut un temps d'adaptation, je souhaite avoir un max de retour d'expérience.
Mes cressi Master Frog sont un peu dures à palmer mais quand on a besoin de puissance, elle est là de suite. |
|
|
 |
jeremy_diver
|
Posté le: Mer Juin 08, 2005 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu les essayes car certains les trouves chiantes a la surface, d'autres trop si, d'autre trop sa... Moi je les trouves niquel, je pense les reprendre si je dois changer de palmes.
Donc le mieux c de les essayer. |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mer Juil 13, 2005 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Un petit retour d'experience : lors d'une immersion de la plage, ma chère et tendre a cassé net une de ses palmes en prenant les vagues de face... La palme s'est pliée vers le bas dans le sable et a cassé au niveau de la pointe du pied.De mon côté RAS.A part peut-être un bémol concernant le système de fixation qui se grippe lorsqu'il y a un grain de sable dedans... _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
jeremy_diver
|
Posté le: Mer Juil 13, 2005 10:32 am Sujet du message: |
|
|
| Vous avez tout les 2 des volo? |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2406 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Mer Juil 13, 2005 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Laurent,
Trouve l'addresse de tu distributeur Mares france et renvoie les avec une note comme quoi ce n'est pas normal, et que ce défaut semble relativement fréquent chez mares... ils te les changeront et ptet que tu recevra qqch en cadeau aussi  _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mer Juil 13, 2005 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
jeremy : oui nous en avions tous les deux
Milka : après renseignement pris auprès du magasin, il semblerait que ce ne serait pas la première fois et qu'il y aurait un défaut sur une série.Fragilité du plastoc à l'endroit où ça a pété.
Tu me diras, ça lui apprendra à entrer dans l'eau de la plage en marche arrière héhéhé _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
loloth

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai une copine qui a des Volo, c'est la au moins la 3e paire que Mares lui change en 5 ans... Toujours pour la même taison : le plastique au milieu de la voilure casse. |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
c'est idiot, parcequ'elles sont très agréables  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
|