| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3351 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci ! J'ai trouvé des trucs sur plongeesout aussi. En effet, je me penche sur la décompression en ce moment. C'est passionant !  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
| je t'ai mis les tables MT92 simplifiées sur le post des vieilles tables aussi!... |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1276 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Fabrice , t'as des lectures interessantes
la suite est tirée des lectures de Fabrice sur
http://jacquet.stephan.free.fr/MT92_plongee.pdf
donc si j'ai bien compris ,le celebre comprimé bleu
remplace l'exercice physique
a un effet destressant
protege des accidents de decompression
a des effets secondaires interessants en dessous de la ceinture
est remboursé par la securité sociale ;
il faut militer pour sa difusion au niveau des clubs de plongée
je propose en plus de le prendre dans un pastis 51 1/2 heure avant la plongee pour augmenter la vasodilatation et avec tout ça on sera completement immunisé de l'accident de decompression ,
on aura les epaules de Tarzan sans les contraintes d'un bete exercice physique , l hemisphere sud de de Rocco Siffredi et la serenité de Boudha ;
je suis pas sur d'avoir tout compris ; ça donne quoi pour nos amies plongeuse tu peux m'expliquer ,Fabrice ?
Dernière édition par jb le Sam Sep 09, 2006 2:43 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
ben sur ce coup là je sais pô en tout cas l'hémisphère sud de Rocco... ça doit être un bon moyen d'approcher discrètement les murènes (on recoupe avec le post sur les animaux dangeureux en plongée...). Ceci dit avoir le profondimètre perso à midi toute la plongée... ça doit pas être trop pratique quoique
puis à la pointe au sel après la plongée, t'es armé pour la pêche au gros avec la gaule que tu trimbales  |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1276 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
ouais ,mais l'appeau à murenes , c'est pas nouveau :
j'avais un copain qui invitait les plongeuses à voir le congre albinos dans une grotte la nuit ;
planqué , dans la grotte un complice exhibitioniste laissait depasser son engin .... que du bon goût et effet assuré q
t'as raison , pour le profondimetre perso , ça peut etre desagreable si on y va en scooter ; t'imagine ton engin dans les pales de l'helice  |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2476 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
OTE les gars, là vous y allez fort!!! je connaissais Oum le dauphin blanc avec sa nageoire télescopique, mais le congre albinos, là faut vraiment avoir envie de montrer son principal...
Si ça continue la plongée, ça va vraiment devenir fun...
@+++ _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
tant que tu laisses rien trainer dans les coraux de feu  |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
NIN-PORTE-KOI !!
Je lance des sujets de fond sur la décompression (notez le jeu de mot) & voila ce que ça donne !! _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1572 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
| jb a écrit: | .....................j'avais un copain qui invitait les plongeuses à voir le congre albinos dans une grotte la nuit ;
planqué , dans la grotte un complice exhibitioniste laissait depasser son engin .... q |
Salut,
Sous l'eau, le congre devait plutot être du genre gobi retreci !!
Désoolé Coral, c'est pas moi qui est commencé !. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 1:28 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Au dessus, c'est un poisson albinos. J'ai pas trouvé le congre ... pas le poisson en tout cas ... _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
| héhéhé |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le mm registre, il y a aussi une raie albinos ... _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
et voila ça repart dans le délicat... c'est plus fort que nous  |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1572 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Aprés ça, faudra pas qui nous accuse de lui pourrir son topic, le Coral....  _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
DIVEXPLO Membre Actif

Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 494 Localisation: Variable, actuellement Aquitaine, le reste du temps en Corse
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'arrive un peu tard... Pour en revenir au sujet de départ, beaucoup de choses intéressantes et notamment merci à JB. Juste quelques précisions: Ca fait bien 15ans qu'on parle de compartiments et non plus de tissus, mais cette distinction est destinée à lever l'idée qu'on peut ranger formellement dans une case de décompression les différents éléments du corps humain. Il vaut mieux penser que les os par exemple sont plutôt dans la catégorie "compartiments longs", mais c'est une approximation. Et ce n'est pas un problème, car il faut bien un modèle pour établir une théorie. Certains modèles ont un domaine d'utilisation trés large, d'autres (dont souvent ils ne sont qu'un approfondissement) sont plus précis mais moins adaptées à toutes les physiologies, pour compenser on prend alors des marges de sécurité énormes. De plus la décompression donnée par les tables tient compte de la saturation au regard des conséquences psychologiques et pas seulement des coeff. C'est d'ailleurs comme ça qu'on a fait les premières tables en testant de vaillants plongeurs de la marine nationale.
Bref, actuellement avec les ordis actuels qu'on soit en Spencer, Haldhane modifié, ou autres Bulhman (mon préféré), on a de la marge du moment qu'on plonge NORMALEMENT. Pour l'anecdote, un de mes meilleurs copains a encore dans son musée personnel un décompressimètre (fonctionne avec un seul tissu : sorte d'éponge qui actionne une aiguille). |
|
|
 |
Cigale de Mer Membre Actif

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 688 Localisation: Aubagne (13) et partout où il y a la mer...
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
'Soir tout le monde
Salut Dive.... heureusement que tu es reviendu..... pour rétablir le sujet dans tout ce qu'il a de sérieux et de grave ....
Parce qu'ici tu sais, c'est le "ouaille" comme on dit ici à Marseille.... pis y en a qui "foutent le feu" au forum.....
Pis ca vole bas.... je dirais plutot ca plonge bas
Heureusement qu'il y a des gens sérieux ici  _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
><(((º>`•.¸¸.•´¯`•.¸.•´¯`•...¸><(((º>
 |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai. Divexplo, je compte sur toi pour le redressement de ce forum.  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
|