FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Température en hausse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lylian
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Température en hausse ? Répondre en citant

Salut à tous

je me posais la question en remarquant hier encore une fois que la flotte a Cherbourg était plus "chaude" pour cette fin janvier (10° presque 11) alors que l'an passé, elle était à 6° début février.
Alors, effectivement, la tempé peut encore chuter d'ici 15 jours mais quand même, je préfèrerais la voir vers 8/9.
J'ai remarqué cela à plusieurs reprises au cours de la saison basse alors que l'été, on a toujours à peu près la même chose ;17/18° jusqu'à 30 et 16 en dessous.
Coté faune, on remarque que les bars sont légions dans le coin cette année (à la joie des pécheurs) et qu'il y a apparement bcp de coquilles. Sur les tôles, il me semble que je ne vois pas plus de colins ou tacauds (toujours très présents ici)
Avez-vous constaté la même chose chez vous et si oui, dans quelle proportion ?
Si vous pouviez penser à donner le lieu de "mesure"...
HomO PalmuS
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais plonge en normandie. Mais j'ai plonge regulierement en hiver dans le finistere nord entre 1995 et 2003 et je n'ai pas souvenir d'avoir eu des mois de janvier et fevrier particulierement plus doux (10°C environ). Ca a peut-etre change depuis. Cote Roussillon, apres une saison plutot fraiche, la temperature, comme les 2 annees passees, n'est pas pour autant descendue extremement bas puisque la derniere info que j'ai de dimanche dernier est de 13°C, ce qui n'est certes pas froid mais pas vraiment exceptionnel non plus, l'eau devant encore se rafraichir ces prochaines semaines, theoriquement.
Par contre, je n'ai pas d'infos concernant les migrations de poissons, ce qui serait evidemment plus interessant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: