| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5211 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 9:52 am Sujet du message: Supplément Nitrox |
|
|
Bonjour à tous
j'avais jusqu'ici remarqué que les plongées nitrox demandent en général un petit supplément de l'ordre de qq euros; j'avais noté 3 à 5 euros mais c'est parfois même gratuit...
comme je compte passer la certif Nitrox debut mai et que je passe le N2 fin mai je me disais que ça pourrait etre sympa et moins fatiguant de le faire au nitrox (yoyos, fatigue...)
alors accrochez vous bien le supplément à payer est de 12 EUROS par plongée!!! j'ai carrément halluciné...
et vous, vous payez combien (en SCA hein...) ? _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6182 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 10:14 am Sujet du message: |
|
|
heiiin? Je paie entre rien (Nitrox for free et 5euros grand max) |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1586 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
la plupart du tps le ntx est free maintenant, ceux qui propose du 32% a 12euros faut pas y aller et les vendres qu'on y aille pas non plus _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5211 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
ah ben finalement si j'avais su j'aurai passé mon N2 ailleurs.. mais quand je me suis inscrite j'étais jeune et mal renseignée... j'ai suivi le troupeau de mon club...
les vendre? ben c'est un club corse... c'est peut etre ça l'oxygène est meilleur en Corse  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9176 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 11:33 am Sujet du message: |
|
|
ben j'ai pas encore Plongé au nitrosque mais à Antares c'était +8 euros...
voili! _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
il vaut mieux gonfler ds son garage a ce prix la ou s'embarquer une bouteille d'oxy sous le bras qu'on se gonfle soit meme avec une lyre.
C'est pas vrai ds ce foutu pays ils font rien pour simplifier l'usage de ce gaz super sécurisant!
Je vais devenir grossier! _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
| ça dépend si la location du matos nx est comprise, certains clubs gonflant par pression partielle, n'acceptent pas de gonfler du matos non dédié nx, voire n'acceptent de gonfler que leur matos puisque c'est bien connu que ce n'estr pas un simple robinet en M26 qui garantit un bloc propre. Ca peut expliquer l'écart de prix |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
mouais, pas convaincu.
un bloc ça reste un bloc mm par PP, la plupart des clubs nettoyent les blocs ou dedient des petits 6l qui servaient aux bapteme a devenir des deco acier a chier.
C'est pas le cout d'un joint torique et d'un clapet neuf, de 2l de st marc, un contrat oxy et une lyre qui justifient ce prix.
ça devrait etre un produit d'appel. ça me tord de lire ça, désolé...
Ils ont qu'a faire plonger les moniteurs au ntx pour justifier la baisse du tarif et faire de la pub en montrant que les mono ne sont pas fatigués.
Qu'on arrete de dire que le nitrox c'est mieux parce que c'est "TEK"
C'est mieux que l'air c'est TOUT!
BORDEL!
j'ai craqué _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | il vaut mieux gonfler ds son garage a ce prix la ou s'embarquer une bouteille d'oxy sous le bras qu'on se gonfle soit meme avec une lyre.
C'est pas vrai ds ce foutu pays ils font rien pour simplifier l'usage de ce gaz super sécurisant!
Je vais devenir grossier! |
peut etre que la corse c'est pas le même pays...  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Non Antares c'est Argeles.
La Corse parce que c'est insulaire je veux bien, mais faut pas pousser non plus!
L'ideal, un CCR avec ses blocs pré gonflés, comme ça on doit rien au centre de plongée pour le gaz! Paf dans l'OS! _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9176 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | mouais, pas convaincu.
un bloc ça reste un bloc mm par PP, la plupart des clubs nettoyent les blocs ou dedient des petits 6l qui servaient aux bapteme a devenir des deco acier a chier.
C'est pas le cout d'un joint torique et d'un clapet neuf, de 2l de st marc, un contrat oxy et une lyre qui justifient ce prix.
ça devrait etre un produit d'appel. ça me tord de lire ça, désolé...
Ils ont qu'a faire plonger les moniteurs au ntx pour justifier la baisse du tarif et faire de la pub en montrant que les mono ne sont pas fatigués.
Qu'on arrete de dire que le nitrox c'est mieux parce que c'est "TEK"
C'est mieux que l'air c'est TOUT!
BORDEL!
j'ai craqué |
je suis bien d'accord! _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tautaz arrête de faire le zouave, tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire. Quel est le pourcentage de plongeurs qui ont des blocs dégraissés et O2 clean.
quel est le pourcentage de club qui ont un parc uniquement dédié nitrox
quel est le pourcentage de plongeurs qui plongent nitrox
quel est le pourcentage de plongeurs qui ont leur bloc perso
quel est le pourcentage de plongeurs qui ont la place pour faire du gonflage mélange
partant de là, si un club investit dans un parce nitrox et qu'il loue ce matos, n'est il pas normal qu'ils demandent un supplément ? après tout quand ils louent des blocs air qui sentent l'huile, ils la font bien payer la location |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
et ça pourquoi? parce que l'info sur les bienfaits du nitrox ne circulent pas... j'ai même entendu des fédéraux pur souche dire "on ne devrait Plonger qu'au nitrox" _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: | Tautaz arrête de faire le zouave, tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire. Quel est le pourcentage de plongeurs qui ont des blocs dégraissés et O2 clean.
quel est le pourcentage de club qui ont un parc uniquement dédié nitrox
quel est le pourcentage de plongeurs qui plongent nitrox
quel est le pourcentage de plongeurs qui ont leur bloc perso
quel est le pourcentage de plongeurs qui ont la place pour faire du gonflage mélange
partant de là, si un club investit dans un parce nitrox et qu'il loue ce matos, n'est il pas normal qu'ils demandent un supplément ? après tout quand ils louent des blocs air qui sentent l'huile, ils la font bien payer la location |
Premier point: si je faisais le zouave ça se saurait!
Deuxieme point, pour ce qui est le plus facile et le plus rentable un stick ntx, pas besoin de matos dediés, ceux qui font par PP ont 2000 ans de retard.
3e point (a partir de la, je devient constructif) zont qu'a faire un effort!!!
4e point zont qu'a faire un effort!!!
5e point zont qu'a faire un effort!!! acheter une remorque et aller gonfler ds la nature
Dernier point, c'est pas la location qu'ils font payer mais le supplement huile Et un parc nitrox n'est pas plus cher qu'un parc air, suffit de bien negocier  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
ouic'est sûr que ce serait bien de ne plonger qu'au nx à condition de ne pas forcer les plongées, si tu restes le même temps qu'en plongée air ok, par contre si tu vas à la limite de la non déco ou que tu rentres dans les paliers, bof.
En fait la plongée nx est réellement un plus pour la sécurité si tu plonges avec des paramètres air (je ne parle pas de la limite ppo2), le problème est que c'est rarement le cas |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas de cet avis, même en rentrant dans les limites, on sort quand même mieux d'une plongée ntx que d'une plg air.
amha _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
| à paramètres temps et profondeur identiques c'est certains, à paliers identiques en temps j'en suis moins sûr, tu seras resté plus longtemps sous l'eau avec le nx. en tout cas je n'ai aps constaté dans ce cas là que je sortais spécialement plus en forme ... ni moins d'ailleurs |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
c'est peut etre que sur mes plongées, je me fini a l'oxygene aussi... _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | | c'est peut etre que sur mes plongées, je me fini a l'oxygene aussi... |
tu vois bien que tu fais le zouave , on te parle de nitrox de progresssion, pas de décompression, moi aussi quand je finis à l'oxy c'est différent |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | Deuxieme point, pour ce qui est le plus facile et le plus rentable un stick ntx, pas besoin de matos dediés, ceux qui font par PP ont 2000 ans de retard.
Dernier point, c'est pas la location qu'ils font payer mais le supplement huile Et un parc nitrox n'est pas plus cher qu'un parc air, suffit de bien negocier  |
Tu peux me donner le prix d'un stick pro ? je ne te parle pas de ceux qu'on a en tuyau de chiottes, mais d'un vrai prévu pour un compresseur qui débite ?
Il doit y avoir un retour sur investissement, il n'y a pas 90% de plongeurs nx
Je ne te dis pas qu'un parc nx est plus cher qu'un parc air (du moins pour les pros) simplement que ça oblige à avoir 2 parcs : air et nx, car moi si je vais dans un club que je veux louer un bloc pour utiuliser mes dét en DIN, j'aurai l'air bête s'il n'y a que des blocs en m26 |
|
|
 |
|