FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Supplément Nitrox
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Plongée aux mélanges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 9:52 am    Sujet du message: Supplément Nitrox Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

j'avais jusqu'ici remarqué que les plongées nitrox demandent en général un petit supplément de l'ordre de qq euros; j'avais noté 3 à 5 euros mais c'est parfois même gratuit...
comme je compte passer la certif Nitrox debut mai et que je passe le N2 fin mai je me disais que ça pourrait etre sympa et moins fatiguant de le faire au nitrox (yoyos, fatigue...)
alors accrochez vous bien le supplément à payer est de 12 EUROS par plongée!!! j'ai carrément halluciné...

et vous, vous payez combien (en SCA hein...) ?
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

heiiin? Shocked Je paie entre rien (Nitrox for free et 5euros grand max)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

la plupart du tps le ntx est free maintenant, ceux qui propose du 32% a 12euros faut pas y aller et les vendres qu'on y aille pas non plus

Respectez la posologie indiquée.

QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben finalement si j'avais su j'aurai passé mon N2 ailleurs.. mais quand je me suis inscrite j'étais jeune et mal renseignée... j'ai suivi le troupeau de mon club...

les vendre? ben c'est un club corse... c'est peut etre ça l'oxygène est meilleur en Corse Laughing Laughing
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai pas encore Plongé au nitrosque mais à Antares c'était +8 euros...
voili!

200b, et ça repart! Danse égyptienne
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux gonfler ds son garage a ce prix la ou s'embarquer une bouteille d'oxy sous le bras qu'on se gonfle soit meme avec une lyre.

C'est pas vrai ds ce foutu pays ils font rien pour simplifier l'usage de ce gaz super sécurisant!

Je vais devenir grossier!

QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend si la location du matos nx est comprise, certains clubs gonflant par pression partielle, n'acceptent pas de gonfler du matos non dédié nx, voire n'acceptent de gonfler que leur matos puisque c'est bien connu que ce n'estr pas un simple robinet en M26 qui garantit un bloc propre. Ca peut expliquer l'écart de prix
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, pas convaincu.

un bloc ça reste un bloc mm par PP, la plupart des clubs nettoyent les blocs ou dedient des petits 6l qui servaient aux bapteme a devenir des deco acier a chier.

C'est pas le cout d'un joint torique et d'un clapet neuf, de 2l de st marc, un contrat oxy et une lyre qui justifient ce prix.

ça devrait etre un produit d'appel. ça me tord de lire ça, désolé...

Ils ont qu'a faire plonger les moniteurs au ntx pour justifier la baisse du tarif et faire de la pub en montrant que les mono ne sont pas fatigués.

Qu'on arrete de dire que le nitrox c'est mieux parce que c'est "TEK"

C'est mieux que l'air c'est TOUT!

BORDEL!

j'ai craqué

palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:
il vaut mieux gonfler ds son garage a ce prix la ou s'embarquer une bouteille d'oxy sous le bras qu'on se gonfle soit meme avec une lyre.

C'est pas vrai ds ce foutu pays ils font rien pour simplifier l'usage de ce gaz super sécurisant!

Je vais devenir grossier!

peut etre que la corse c'est pas le même pays... Marteau
Accro à la tôle...
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Antares c'est Argeles.

La Corse parce que c'est insulaire je veux bien, mais faut pas pousser non plus!

L'ideal, un CCR avec ses blocs pré gonflés, comme ça on doit rien au centre de plongée pour le gaz! Paf dans l'OS!

oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:
mouais, pas convaincu.

un bloc ça reste un bloc mm par PP, la plupart des clubs nettoyent les blocs ou dedient des petits 6l qui servaient aux bapteme a devenir des deco acier a chier.

C'est pas le cout d'un joint torique et d'un clapet neuf, de 2l de st marc, un contrat oxy et une lyre qui justifient ce prix.

ça devrait etre un produit d'appel. ça me tord de lire ça, désolé...

Ils ont qu'a faire plonger les moniteurs au ntx pour justifier la baisse du tarif et faire de la pub en montrant que les mono ne sont pas fatigués.

Qu'on arrete de dire que le nitrox c'est mieux parce que c'est "TEK"

C'est mieux que l'air c'est TOUT!

BORDEL!

j'ai craqué

Laughing Laughing Laughing
je suis bien d'accord!

Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz arrête de faire le zouave, tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire. Quel est le pourcentage de plongeurs qui ont des blocs dégraissés et O2 clean.

quel est le pourcentage de club qui ont un parc uniquement dédié nitrox

quel est le pourcentage de plongeurs qui plongent nitrox

quel est le pourcentage de plongeurs qui ont leur bloc perso

quel est le pourcentage de plongeurs qui ont la place pour faire du gonflage mélange

partant de là, si un club investit dans un parce nitrox et qu'il loue ce matos, n'est il pas normal qu'ils demandent un supplément ? après tout quand ils louent des blocs air qui sentent l'huile, ils la font bien payer la location
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ça pourquoi? parce que l'info sur les bienfaits du nitrox ne circulent pas... j'ai même entendu des fédéraux pur souche dire "on ne devrait Plonger qu'au nitrox"

Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goofy a écrit:
Tautaz arrête de faire le zouave, tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire. Quel est le pourcentage de plongeurs qui ont des blocs dégraissés et O2 clean.

quel est le pourcentage de club qui ont un parc uniquement dédié nitrox

quel est le pourcentage de plongeurs qui plongent nitrox

quel est le pourcentage de plongeurs qui ont leur bloc perso

quel est le pourcentage de plongeurs qui ont la place pour faire du gonflage mélange

partant de là, si un club investit dans un parce nitrox et qu'il loue ce matos, n'est il pas normal qu'ils demandent un supplément ? après tout quand ils louent des blocs air qui sentent l'huile, ils la font bien payer la location

Premier point: si je faisais le zouave ça se saurait! Very Happy

Deuxieme point, pour ce qui est le plus facile et le plus rentable un stick ntx, pas besoin de matos dediés, ceux qui font par PP ont 2000 ans de retard.

3e point (a partir de la, je devient constructif) zont qu'a faire un effort!!!

4e point zont qu'a faire un effort!!!

5e point zont qu'a faire un effort!!! acheter une remorque et aller gonfler ds la nature

Dernier point, c'est pas la location qu'ils font payer mais le supplement huile Very Happy Et un parc nitrox n'est pas plus cher qu'un parc air, suffit de bien negocier Wink

Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouic'est sûr que ce serait bien de ne plonger qu'au nx à condition de ne pas forcer les plongées, si tu restes le même temps qu'en plongée air ok, par contre si tu vas à la limite de la non déco ou que tu rentres dans les paliers, bof.

En fait la plongée nx est réellement un plus pour la sécurité si tu plonges avec des paramètres air (je ne parle pas de la limite ppo2), le problème est que c'est rarement le cas
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas de cet avis, même en rentrant dans les limites, on sort quand même mieux d'une plongée ntx que d'une plg air.

amha

Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à paramètres temps et profondeur identiques c'est certains, à paliers identiques en temps j'en suis moins sûr, tu seras resté plus longtemps sous l'eau avec le nx. en tout cas je n'ai aps constaté dans ce cas là que je sortais spécialement plus en forme ... ni moins d'ailleurs
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre que sur mes plongées, je me fini a l'oxygene aussi...

Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:
c'est peut etre que sur mes plongées, je me fini a l'oxygene aussi...

tu vois bien que tu fais le zouave Twisted Evil , on te parle de nitrox de progresssion, pas de décompression, moi aussi quand je finis à l'oxy c'est différent
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:
Deuxieme point, pour ce qui est le plus facile et le plus rentable un stick ntx, pas besoin de matos dediés, ceux qui font par PP ont 2000 ans de retard.

Dernier point, c'est pas la location qu'ils font payer mais le supplement huile Very Happy Et un parc nitrox n'est pas plus cher qu'un parc air, suffit de bien negocier Wink

Tu peux me donner le prix d'un stick pro ? je ne te parle pas de ceux qu'on a en tuyau de chiottes, mais d'un vrai prévu pour un compresseur qui débite ?

Il doit y avoir un retour sur investissement, il n'y a pas 90% de plongeurs nx

Je ne te dis pas qu'un parc nx est plus cher qu'un parc air (du moins pour les pros) simplement que ça oblige à avoir 2 parcs : air et nx, car moi si je vais dans un club que je veux louer un bloc pour utiuliser mes dét en DIN, j'aurai l'air bête s'il n'y a que des blocs en m26
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Plongée aux mélanges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: