FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Supplément Nitrox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Plongée aux mélanges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rha tu te fais pas l'avocat du diable qd mm avec cette foutue norme?

Un adaptateur et roule! a nous de continuer en DIN et de faire en sorte que cette norme ne soit pas applicable.

A ce moment la s'il y a du M26 ds un club, on ne loue pas chez eux, ils finiront par avoir un matos inutilisable et exigiront un assouplissement.

On devrait former directement au nitrox les plongeurs pour avoir 100%

Le prix d'un stick pro, pas beaucoup plus cher qu'un tuyau de chiotte vu que c'est la même chose, en plus gros pour un gros compresseur.

L'été c'est une boite privée qui vient changer les filtres ou réparer les compresseurs? Perso, j'ai jamais vu ça en 10 saisons d'encadrement avec différents directeurs de centre, alors qu'on me dise pas que l'installation de ces outils est soumise a réglementation je rigolerai...

C'est comme les visites de securité des etablissement recevant du public, les commissions emettent un avis c'est tout, apres en cas de carton c'est différent Very Happy

Respectez la posologie indiquée.

QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois la différence entre toi et moi c'est moi je parle de ce qui est, pas de ce qui devrait être. Tu parles de gonfler aux mélanges, de stick d'utiliser un CCR et autres lyres oxy à des gens qui pour la plupart ne savent même pas ce que c'est ou n'en ont vu que des photos Rolling Eyes

c'est bien de vouloir expliquer, mais toi ça vire à l'obsession.

la question initiale était je te le rappelle de savoir ce qui pouvait justifier un tel écart, c'est sûr que de ton point de vue la réponse est rien.

d'un point de vue économique et de rentabilité la réponse est différente, je dis pas que c'est bien et qu'il faut approuver, mais c'est un fait.

Quant à l'utilisation d'un stick en tuyau de chiottes au sein d'une structure pro, j'avoue que je me demande si tu es sérieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
ah ben finalement si j'avais su j'aurai passé mon N2 ailleurs.. mais quand je me suis inscrite j'étais jeune et mal renseignée... j'ai suivi le troupeau de mon club...

les vendre? ben c'est un club corse... c'est peut etre ça l'oxygène est meilleur en Corse Laughing Laughing

Tu vas à l'Incantu ?

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2

Picador de Tautaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui. mais je leur ai envoyé un mail pour leur demander je trouve ça gros quand même... pour l'instant l'info tarif me vient de mon club...
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est Nitrox au prix de l'air ou 5Euro supplémentaires maxi.
Le jour où on me demande 12 Euro pour utiliser un N32, je pars en courant et fais un CR ici.
Non mais !!! Shame on you

Mes Photos et Photos Sub
Mon club de plongée à Bordeaux: AB2C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

remarque je suis mauvaise langue, si on prend 10 plongées c'est 100 euros "seulement"...
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as raison c'est beaucoup plus raisonnable! Wink
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens juste une question comme ça pour continuer à jouer l'avocat du diable (même si sur le principe je suis d'accord, je ne paierai pas 12 euros pour juste le gaz).

a votre avis, combien ça coute la location et la recharge d'une B50 d'oxy plongée ? (je ne parle pas l'éventuelle livraison)

que ceux qui ont l'habitude d'en louer laissent les autres réfléchir
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec un compresseur à membrane: 0€? Je sors
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce que bien sûr la membrane ne représente aucun surcoût ? Twisted Evil
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en B50 non... bon allez j'arrête de pourrir Wink

il est "étonnant" de constater qu'au coût d'un compresseur à membrane on fasse du Nx gratuit alors qu'au B50 (je connais les coûts de loc, recharge et livraison) on facture 8-10 € la charge de Nx32: la question qui suit la tienne (coût d'un B50 O2) est combien de B50 on peut se payer au prix d'une membrane...
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:

il est "étonnant" de constater qu'au coût d'un compresseur à membrane on fasse du Nx gratuit alors qu'au B50 (je connais les coûts de loc, recharge et livraison) on facture 8-10 € la charge de Nx32: la question qui suit la tienne (coût d'un B50 O2) est combien de B50 on peut se payer au prix d'une membrane...

ça j'en sais rien, je sais par contre que le coût de maintenance d'un compresseur à membrane n'est pas anodin

et pour tout gonflage nitrox fait dans les règles, penser qu'il devrait (noter le conditionnel) y avoir une surveillance constante, donc présence d'une personne ce qui peut également occasionner un coût
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dis rien je dis rien!!!

En plus j'ai negocié des prix déments Very Happy Comme quoi un centre pro qui debiterait, notez le conditionnel, pourrait voir ses cout nitrox devenir extrement faible. Pour moi c'est 2 euros en plus pour l'entretien du compresseur un gonflage au 32pc me coute 2euros.

Pour le stick je suis sérieux en parlant de tuyaux de chiottes, après tout pourquoi pas, qd on voit qui assure l'entretien du compresseur, voir plus haut.

Evidemment que j'aimerai que ça change et que j'enrage de voir un type vendre du ntx 12 euros la bouteille pour des cloppinettes, alors que ça lui coute si peu, je veux bien qu'il rembourse des intérêts, et je le comprends. Mais a ces prix là, non c'est pas la peine de rentrer ds le jeux. On m'a proposer 20euros pour gonfler un 30pc oui et c'est quoi qui justifie ce prix?

Ce qui tourne a l'obsession pour moi ds ce cas, et j'en connais pour qui l'obsession se limite a de la visserie laiton chromé au pas M26, c'est que la sécu est en jeu, la vrai pas l'hypothétique.

Evidemment, j'ai plongé a l'air, je continue qd la profondeur ou les structures/prix ne le permettent pas mais qd je vois l'exemple catalan qui bloque toute évolution possible sous prétexte de coller a une future eventuelle application d'un réglement européen je crie au fou!

C'est pas plus simple d'avoir un compresseur a membrane ou a stick, d'y passer du 32 pour tout le monde et du 36 pour ceux qui veulent? puis pour ceux qui veulent aller en dessous de 40m et ben on met du Ntx21 parce que l'air EST UN NITROX!

Et le parc matos reste le même. Et si on veut pinailler on nettoye tout, on monte en service oxy et voila, si le matos sort pas du centre, je vois pas comment il va se polluer et meme pollué ds ces mélanges c'est pas génant, par contre on sort l'oxy pur du circuit et il ne voit jamais le compresseur ou ce qui est passé par la dite machine.

QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
christophe 38
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
avec un compresseur à membrane: 0€? Je sors

alors combien coute un compresseur à membrane ??? Rolling Eyes
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop cher, un tuyau de chiotte coute bien moins cher et une membrane c'est un tuyau de chiotte avec plein de petits tuyaux de chiotte dedans Very Happy

christophe 38
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:

salut

Il est marrant de voir comme vous calculez....

ou de voir comment je calcule.

En gros, nitrox for free, c'est quoi ? nitrox au prix de l'air oui !!!!!!!!!!!!!!!!! ou l' air au prix du nitrox ?????

Quel est le supplément de prix de la plongée nitrox vs la plongée air avec un compresseur à membrane ? 2, 3 euros si on fait 1000 gonflages par mois ????

ben, là on a donc aussi une autre lecture possible :
on augmente la plongée de 2 euros et on annonce nitrox for free et en realité, on vend de la plongée air au prix du nitrox, donc on incite les gens à plonger nitrox, à en faire de la pub et à y revenir... et on rentabilise la membrane plus vite...

sinon, on augmente les deux prix, air et nitrox de 1 ou 2 euros de sorte que meme ceux qui plongent air participent au remboursement de l'installation.....

enfin, attention au miroir aux alouettes.
Un centre celebre s'est fait retoquer par des instructeurs car les % présents dans les blocs n'etaient pas ceux annonçés ! (c'etait du 36 au lieu de 32)..... Je ne parle pas de compresseur qui pisse l'huile (toujours dans ce centre) et de matériel en mauvais état... Twisted Evil Evil or Very Mad

il faut donc etre vigilant !!!!! et tout à un coût ! Crying or Very sad
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention je suis d'accord pour payer un peu plus pour plonger au nitrox > 21%, je ne demande pas du gratuit.
mais 12€ quand on voit ce qui se pratique ailleurs je trouve ça un peu bizarre...
quand je vois ces prix là je me dis que c'est peut etre la déco au nitrox > 50% avec le bloc de deco fourni en plus ?
Accro à la tôle...
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

12€... la vache... il est en or 24 carats leur Nitrox Shocked
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
christophe 38
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Palmette,

sur un autre forum, on a parlé d'attaque à main armée en parlant de plongée nitrox et mélange en Corse.

Pour les tarifs, plongée passion à Carry a du changer son compresseur, (pas compatible avec le nouveau compresseur basse pression mais ils ont eu une reprise dessus), acheté un compresseur basse pression et la membrane permeable.

Tout ceci a représenté une somme entre (de mémoire) 30 000 et 45 000 euros ainsi qu'une modification del'installation electrique (sinon, pas assez de puissance pour demarrer le compresseur) donc payer un abonnement plus cher..

Je veux dire par là que ça a un coût (quand à savoir si ça vaut le coup ???)

Dernière édition par christophe 38 le Mer Mar 19, 2008 4:22 pm; édité 1 fois
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

palmette renseignetoi pour savoir ce qu'il y a de fourni pour ce prix si ce sont juste les gaz, c'est du vol, s'il y a le matos, c'est juste de l'abus de faiblesse Very Happy

ce qui me fait réagir, c'est uniquement la tendance à vouloir de plus en plus se livrer à un loisir au moindre coût en critiquant les centres qui font des investissements comme si celà ne leur coutait rien et que c'était uniquement à eux de rogner sur leurs marges.

il faut aussi penser qu'il y a des gens qui en vivent de leur entreprise, seulement certains ont un appétit plus gros que d'autres

Dernière édition par Goofy le Mer Mar 19, 2008 4:24 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Plongée aux mélanges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: