FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suggestion pour faire connaitre la plongée aux jeunes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> La plongée enfant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Suggestion pour faire connaitre la plongée aux jeunes Répondre en citant

J'ai lu l'article dans info plongee

Etes vous touché par la baisse générale des licences et comment l’expliquer ?

Seuls deux de nos départements sont en baisse par rapport à la saison précédente (la Seine-et-Marne en autre). Mais les SCA (Structures Professionnelles Agrées) connaissent par contre une baisse de licences bien plus significatives et ce bien que leur nombre ait augmenté cette année. Au total, elles enregistrent une baisse de 64 licences. Il y a lieu de noter que les deux plus grosses structures, à elles seules, perdent 299 licences.

Je vais proposer une semaine partageons nos passions où je travaille .
Et je pense présenter la plongée et m'associer aux profs de sport et le club de plongee de la ville pour proposer des baptemes aux jeunes interessés pour les finances on se fera subventionner ... ca peut être sympa je vous dirais si le projet abouti et la réaction des gamins

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben nous par exemple cet hiver on va faire baptemes, seal team et splash parties avec les enfants d'un college prive anglais... y'a aucune sudvention, normal on n'est pas une assoc et du coup on fait des tarifs vraiment tres avantageux... l'idee etant de transmettre notre passion aux jeunes...qui reviendront certainement nous voir l'ete prochain...

Rejoingnez-nous du 29/10 au 1/11 2008 Wink
http://www.passion-plongee.com/forum/rassemblement-2p-a-majorque-t3633.html?highlight=majorque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bon de faire connaitre notre activité (passion) aux jeunes. Cet été j'ai pu les observer au Stade de France. Ils repartait de leur baptème avec la banane sur le visage. Maintenant, reste que le cout d'accès à ce sport reste assez élevés pour beaucoup de familles Sad

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai que cela a un cout mais je sais qu'avec les cheques de rentree scolaire certaines associations sportives peuvent y adherer donc 55 euros sur les frais d'inscription et puis y a aussi la prime de rentree scolaire environ 300 euros et pour certaines formations on n'a pas besoin de tout ca .. et y a aussi les bourses trimestrielles meme aussi le fond social lycéen est habilité a financer ce genre de depense ... ca j'en suis sure enfin c'est des pistes

20 points padir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

notre ancien club a passé un accord avec la municipalité et tous les ans tous les enfants des classes de CM2 ont droit à leur baptème de plongée.

Cela a suscité quelques vocations mais très peu au regard du nombre d'élèves baptisés chaque année.

l'autre action menée c'est lors du Téléthon avec des baptèmes à des prix très bas.

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que tu as l'a une tres bonne idee Wink

j'aurais aime connaitre la Plongee + tot...

200b, et ça repart! Danse égyptienne
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
notre ancien club a passé un accord avec la municipalité et tous les ans tous les enfants des classes de CM2 ont droit à leur baptème de plongée.

Cela a suscité quelques vocations mais très peu au regard du nombre d'élèves baptisés chaque année.

l'autre action menée c'est lors du Téléthon avec des baptèmes à des prix très bas.

Voila une idée qui me parait excellente ...

On a des profs dans notre club qui chaque année organise une sortie avec plusieurs ados pour faire des bapteme.
On batise chaque année envirion 500 ados

E2 donc

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

Mes photos :
http://dive-photos.fr/
alainf

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais que confirmer ce qui est ecrit plus haut, nous avons un accord avec le collège de la commune, nous faisons baptiser l'ensemble des élève du collège (188) tout au long de l'année, pour un tarif de 5 euros le baptéme. Ensuite on les fait travailler sur les dessins de ce qu'ils ont vu et sur des récits.

Enfin j'interviens gratuitement dans la semaine du developpement durable sur une présentation de ce qui se passe de l'autre coté du miroir

c'est génial tout simplement Laughing

quelques illustrations de mes propos

http://www.csa-plongee.com/plongee-sous-marine-dessins-et-recits-de-plongees-par-les-eleves-de-5eme_a576.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour votre intiative alainf j'ai parcouru les recits des gamins et je trouve ca super nb: j'ai une preference pour celle ou le gamin a mis d'une couleur differente les mots lies a la plongee super exercice de vocabulaire ... c'est bien quand municipalite club et ecole se mobilisent !!!

20 points padir
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

leurs dessins sont superbes! on est sur de les retrouver sur le forum ds qq annees Laughing

alainf

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben pas tant que cela, le retour sur les inscriptions est négligeable, a peine 4/5 licences par an, mais ce n'est pas le plus important, on fait plaisir, on travaille sur la découverte et l'appréhension de l'inconnu bref on participe a la formation du citoyen de demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alainf a écrit:
ben pas tant que cela, le retour sur les inscriptions est négligeable, a peine 4/5 licences par an, mais ce n'est pas le plus important, on fait plaisir, on travaille sur la découverte et l'appréhension de l'inconnu bref on participe a la formation du citoyen de demain.

certains y reviendront surement, on est pas obliges de precipiter les choses et puis comme tu dis, ce n'est pas le + important Wink

gigie_974

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Martie tu en es où ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> La plongée enfant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: