| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cathy
|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
merci nautie, c'est trés gentil de ta part de me rassurer, j'espère tout simplement qu'il n'y aura pas de houle, je plonge en Bretagne, et comme tu le dis a raison de 2 plongées par jour, ça doit passer tout seul!!
Suis pas forte en plongée apnée, mais bon.......
Je suis quand même trés pressée de me lancer dans cette aventure.....
merci
cat |
|
|
 |
cathy
|
Posté le: Lun Juin 27, 2005 11:27 am Sujet du message: |
|
|
c'est encore moi !!! l'apprehension s'est déplacée sur l'apnée et la nage de 10 a 15 metres au fond....Je ne vais jamais arriver a plonger en canard avec ma combi neuve, et l'oreille droite qui ne passe pas bien...... comment avez vous vécut cette manip??!!!!!!!!! |
|
|
 |
nautie
|
Posté le: Lun Juin 27, 2005 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
| ben j'ai beaucoup ri, je m'y suis reprise à plusieurs fois, les condition était dure et le bateau hilare!!!! mais finalement, j'ai réussi!!!! |
|
|
 |
gaelsendai

Inscrit le: 08 Jan 2005 Messages: 96 Localisation: Sendai (Japon)
|
Posté le: Lun Juin 27, 2005 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, c'est ce jour là que j'ai découvert le mal aux sinus, car on descend à 5 mètres beaucoup plus vite qu'en plongée normale. Du coup, comme j'analysais la douleur aux niveaux des gencives (tiens ! mais qu'est-ce donc ? Je ne me souviens pourtant pas d'avoir mis 300 glaçons dans la bouche ?!?), et pensant que toutes mes dents du haut étaient pourries (ce qu'on est naïf parfois !), je n'ai pas vu passer la distance ! _________________ Je parle japonais sous l'eau ! |
|
|
 |
cathy
|
Posté le: Mer Juin 29, 2005 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
une qui rigole, l'autre qui a 300 glaçons ds la bouche, au moins vous me faites marrer et je crois que vs avez raison, il faut que j'arrete de me prendre le choux.
Je commence Lundi matin, a 9h je serai au frais ds l'eau .biz a tous et toute  |
|
|
 |
cptsm julien

|
Posté le: Mer Juin 29, 2005 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
salut j'ais pas tous suiuvi votre conversation mais par apport a l'apnée je lé passée il y a 1 mois et je pencais vrément pas la réussire mais enfait sa se fait tout seul car tu ve tellemen réussir que tu déssend sen t'en rendre conte et je crois que ta le drois de te lester un peut et si l'eau est a plus de 18° tu peut le fair sens combie
voila bonne chance _________________ vive les eaux froides |
|
|
 |
cathy
|
Posté le: Jeu Juin 30, 2005 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
bon j'espère que ça va passer tous seul, et que le bateau sera hilare de me voir palmer dans l'air sans descendre......!!!!! ce sont des supers copains mais c la le probleme, je vne veux pas les decevoir..!! je vous raconte tous cela dans la semaine biz |
|
|
 |
zebulon

|
Posté le: Sam Juil 02, 2005 9:53 pm Sujet du message: keep cool |
|
|
salut c'est l'zebulon , bah ça y est j'ai passé toutes les épreuves du N2 avec succés sauf la remontée assistée qui se fera en septembre , car tout les MF du club sont en vacances . J'ai suivi vos conseils : rester cool , et ça l'a fait finger in the nose . Dommage que mon N2 ne soit pas valider en totalité car je pars en vacances au cap d'agde et j'aurais bien aimé faire qelques plongées en autonomie , aller pas grave ça sera pour l'année prochaine . Eh les gars la Manche en ce moment c'est le pied , on sefait plein d'épaves du débarquement , ça y'en a être bon . N'hésiter pas a viender che nous , y fait beau et l'cide il est bon _________________ j'aime ça mais la manche c'est froid |
|
|
 |
cathy
|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 8:17 am Sujet du message: |
|
|
salut, c'est cathy, !!!! ca y est je l'ai eu mon N2!!!!!stage de 15 jours assez fatiguant mais trés formateur.J'ai eu quelques pbs avec la remontée assistance bouée, un coup trop vite, un coup trop cool, pas .........bon, j'ai pofiné tous cela et voila, j'ai le fameux N2 !!!!Quand je serai grande , je serai plongeuse !!!!!!!!!!!!!!!!!
bises a tous, je suis si contente de pouvoir etre autonome, l'été va etre chouette
Bonne plonge a tous  |
|
|
 |
nautie
|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 9:56 am Sujet du message: Felicitation!! |
|
|
= D>  |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je le passerai certainement le printemps prochain.Je vais encore bouffer de la fosse tout l'hiver
Une petite question concernant la perception de la vitesse de remontée : la technique des petites bulles est-elle suffisante, voire pratique? Quand on a un ordi, je vois pas l'intérêt de se faire ch.... à essayer de se caller sur ces satanées bulles d'autant que l'on a vraiment autre chose à gérer à ce moment là.
Question subsidiaire, la vitesse de remontée est-elle intuitive avec le temps ,l'habitude et la pratique ou bien les plongeurs confirmés ont-ils un" truc"? _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
gaelsendai

|
Posté le: Ven Juil 29, 2005 1:09 am Sujet du message: |
|
|
Les moniteurs parcourant ce forum te répondront certainement beaucoup mieux que moi. Au delà de l'argument "Panne de l'ordi" qui me parait un peu "capilo-tracté", c'est surtout un moyen de développer sa perception sous-marine - visuelle dans ce cas - qui non seulement te permet de remonter à la bonne vitesse, mais aussi d'être sensible à tout l'environnement. Il est sans doute plus facile de regarder la personne assistée en regardant les bulles qui s'échappent de son masque que de faire des aller-retours ordi / visage (ce qui encourage "l'oubli de l'autre").
De plus, l'ordi ne donne que la profondeur, pas la vitesse. Il faut un peu plus de temps pour repérer une vitesse trop grande qu'en se fiant aux bulles. Désolé de l'analogie technologique, mais tu as en fait le choix entre un capteur de vitesse (bulles), et un capteur de position (ordi) -l'un étant la dérivée temporelle de l'autre. _________________ Je parle japonais sous l'eau ! |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Ven Juil 29, 2005 9:56 am Sujet du message: |
|
|
celà va sans dire, mais celà va mieux en le disant !
Il ya des ordi qui t'indiquent si ta vitesse de remontée est trop rapide, le mien par exemple.  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
felix Membre Actif

|
Posté le: Ven Juil 29, 2005 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
salut
je pense que le passage du niveau 2 en dehors de l'aspect assistance, il est important d'acquerir des sensations a fin d'evoluer le plus facilement pendant les remontees.
L'ordinateur est indispensable par contre savoir si on remonte vite ou bien dans les clous par la simple observation de ton environement et de tes sensations c'est primordial et ca a moins de chance de tomber en panne.
felix  _________________ "on est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mene" |
|
|
 |
gaelsendai

|
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le retard. Je parcours bien le forum, mais n'ai plus le temps de poster...
Pour rebondir sur la faculté des ordis à donner la vitesse, ou du moins à bipper en cas de remontée trop rapide, je ne suis pas convaincu. En cas de remontée "bouchon", les choses vont beaucoup plus vite que le temps de rafraichissement de l'ordi, qui n'a comme information que la profonfeur. Pour donner une vitesse, ce dernier a besoin de temps pour différencier les fluctuations de pression mesurées liées au bruit (de mesure ou courants trzaversant le capteur) de celles liées à une remontée effective. Par conséquent, cela me parait insuffisant comme indicateur.
Et perso, j'ai trouvé très facile de rater des remontées PA avec les yeux sur l'ordi du mono. Notament quand on commence à redescendre. Le temps de descendre un bon mètre... (avec une seconde entre chaque rafraichissement de l'affichage, puis le temps d'effet du regonglage des stabs...). Bref, les bulles ça me parait excellent comme indicateur à bien des niveaux. _________________ Je parle japonais sous l'eau ! |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
| felix a écrit: | salut
savoir si on remonte vite ou bien dans les clous par la simple observation de ton environement et de tes sensations c'est primordial et ca a moins de chance de tomber en panne.
felix  |
D'où la nécessité d'acquérir une experience perso par la pratique, i.e. un certain nombre de plongées.Comme les pilotes d'avion avec des heures de vol  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
zebulon

|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 12:14 am Sujet du message: zebulon le retour |
|
|
Ben ça y est il l'a eu le gars le N2 , tout l'été j'ai fais des techniques et va y les remontées assistées , une trop vite , une pas assez , une de coté , alors j'ai dis basta mon N1 me sufit pour faire les épaves de chez nous . Et puis le 3 décembre en partant pour une explo un encadrant me dit tu te fou à l'eau et tu me fais cette pu... de remonté , et la bingo ,la beauté du geste , la gestion des stabs et de la vitesse , mon encadrant avait la larme à l'oeil (ouais je suis allé trop souvent à marseille) . Et me voila donc pour noel N2 , c'est pas beau ça ! Et la manche l'hiver c'est le pied 2 degré dehors et une eau à 12 ta l'impression de rentrer dans un bain , avec un super visi (enfin pour nous ) . Bonnes fêtes à tous _________________ j'aime ça mais la manche c'est froid |
|
|
 |
perlo Membre Actif

Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 889 Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible
|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Bravo et sincère félicitations à tout ces nouveaux N2
Voilà vous y êtes. Partout vous serez considéré comme des
plongeurs, des vrais, car le N2 ne se fait pas dans le même
esprit que le N1. C'est le niveau du début de l'autonomie, qui
montre bien qu'on a un réél intérêt pour cette activité.
Encore toute mes félicitations et bonnes bulles avec ou sans sel |
|
|
 |
CARAMELL Membre Actif

|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 11:11 am Sujet du message: BRAVO |
|
|
BRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVO !!!!!!!!!!
Felicitations le N2 est un veritable tournant dans une vie de plongeur... eclates toi bien
 _________________ CARAMELL
NaCl ou sans Na... |
|
|
 |
zebulon

|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 2:36 pm Sujet du message: Merci |
|
|
Merci à tous , oui c'est vrai je penses que le N2 ouvre les portes de cette fabuleuse passion qui est la notre ! C'est pourquoi maintenant ça va être explo sur explo , et croyez moi en manche il ya ce qu'il faut , malgré les a priori , plonger en manche c'est super chouette , on y rencontre toutes les conditions pour , je penses faire de bons bulleurs . Quand je vois les gars du club qui vont préparer le N4 avec 40 plongées au compteur , ça me laisses perplexe !!! Mais bon pour moi ça va être bio et photo ( si je dégote un appareil pas trop cher) et surtout plein de bonheur dans la tête !!! Salut à tous _________________ j'aime ça mais la manche c'est froid |
|
|
 |
|