FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stress et plongée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
ouais ben si je savais dire non je l'aurai pas acheté leur calendrier pourri!!

Plus tard il aura de la valeur sur le marché des collectionneurs.

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
Picador de Tautaz

passion-plongee.com le lieu de toutes les passions entre les plongées
plongee-passion.com le lieu de toutes les passions avant, pendant et après les plongées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Barbuzard
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au petit musée des horreurs

APEKS!... What Else?...

www.myspace.com/barnabemoulin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wisperine a écrit:
palmette_83 a écrit:
ouais ben si je savais dire non je l'aurai pas acheté leur calendrier pourri!!

Plus tard il aura de la valeur sur le marché des collectionneurs.

bah en plus ça se périme d'une année sur l'autre...

si qq'un veut un calendrier des pompiers de paris je lui envoie avec plaisir !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Barbuzard
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai celui des pompiers ventri^potants de Pontivy, ca va comme ca!

APEKS!... What Else?...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ils financent un "black project" dans le but de prendre le contrôle du monde Think

Et si Tautaz nous le dit il va devoir nous tuer aprés ... et se supprimer ensuite

Non je reignerai sur le monde en despote!!! Je suis l'instigateur de ce vil projet!

Respectez la posologie indiquée.

QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Gabian

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de revenir, avec du retard, sur la méthode de training autogène présentée par Jacques...
J'ai pratiqué cette méthode (et même exactement le même exercice, ralongé avec "mon corps est chaud", "ma respiration est calme", "mon coeur bas calmement",...) pendant des années lors de scéances de "psy" pour "soigner" une phobie sociale lorsque j'étais ado.
J'avoue que ça m'a fait un bien fou mais plus sur le côté relationnel, sang froid, etc... (même si je suis resté un "ours") et même si je la pratiquais par exemple les veillles d'exams ou d'entretien je ne savais pas que cette méthode était un "anti-stress" dans le sens "immédiat". En bref, je pensais qu'il fallait tout l'exercice pour s'"auto-hypnosé" (parce qu'en fait c'est un peu ça non ?) et je ne pensais pas que le simple fait de me redire la phrase "je suis tout à fait calme" enclancherait le prossessus !!!
En tout cas je vous confirme à tous pour l'avoir pratiqué des année que c'est d'une efficacité redoutable. Perso, ça a changé ma vie...!
Enfin, bref, merci pour l'info !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Appliquer toute la méthode est le top jen conviens, mais elle est longue (ca tu pourras nous le confirmer) car chaque nouvel exercice est introduit au bout d'une semaine de séances quotidiennes.

Il y a certes des différences inter personnelles mais pour bcp, rie nque la premiere étape donne des bons résultats et permet de donner un minimum de calme pour appréhender mieux la situation (pré plongée , ou même au fond).

mais je suis d'accord tout le schéma est top !!!

PS : AH voyez que je dis pas que des conneries !! Razz (enfin pas tout le temps...)
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai (enfin on m'a fait essayer) essayé cette méthode: je n'y arrive pas du tout. Je gigote, j'ai envie de rigoler ("vous sentez votre bras droit qui est lourd" désolée je ne peux pas m'en empêcher Embarassed ) pourtant je ne suis pas contre mais me faire rester alonger 10min comme ça tient du domaine de l'impossible Embarassed
Barbuzard
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah intéressant... Tu as subit un accident?

APEKS!... What Else?...

Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euuh non. Pourquoi?
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
J'ai (enfin on m'a fait essayer) essayé cette méthode: je n'y arrive pas du tout. Je gigote, j'ai envie de rigoler ("vous sentez votre bras droit qui est lourd" désolée je ne peux pas m'en empêcher Embarassed ) pourtant je ne suis pas contre mais me faire rester alonger 10min comme ça tient du domaine de l'impossible Embarassed

toi de toute façon t'es une rebelle !! Very Happy
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais!!! Cool Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: