| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cigale de Mer Membre Actif

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 688 Localisation: Aubagne (13) et partout où il y a la mer...
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ca serait bien... pis ca éviterait les "parasites" comme on a eu cet été....
A suggérer à Eddy  _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
><(((º>`•.¸¸.•´¯`•.¸.•´¯`•...¸><(((º>
 |
|
|
 |
felix Membre Actif

|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | | c'est vrai que c'est dommage (bête?) de s'inscrire et de ne pas participer... d'autant que sans être inscrit on peut tout de même lire le forum. |
Cela peut venir de la fraicheur des sujets ou bien du dynamisme du site.
Je m'explique, je remet pas en cause le taff du boss Eddy ni l'action de tous les membres actifs ou non, je veux seulement rebondir sur la remarque de Fabrice pour faire avancer le debat. Je passe une a deux fois par jour sur le site mais j'ai du mal a poster (je repond au sondages de coral que je trouve fameux)car j'ai l'mpression de voir souvent les memes sujets revenir.
Pour chaque rubrique on retrouve les memes moderateurs, on pourrait reflechir sur la presence de moderateurs differents pour chaque rubrique qui aurait le role d'animateur en creant des nouveaus sujets ou relancant des anciens sujets.
Mettons nous a la place d'un nouvel inscrit, pensons a ce qu'il recherche, et surtout ne donnons pas l'impression d'une vieille famille qui radote.
Je suis critique mais les remarques sont la
Pkoi cette drole d'impression
 _________________ "on est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mene" |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3594 Localisation: 92, pour toujours ...
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Oula, on part sur des questions de fond ... normale pour des plongeurs ! Qu'est-ce que recherchent les personnes qui arrivent sur le forum ? Moi je dirai avant tout des infos précises. Qu'en pensez-vous ? Comment répondre à ce besoin ?
En tous cas, l'idée d'avoir un modérateur responsable de l'animation de la rubrique, je trouve ça bien. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel". |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3267 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 1:37 am Sujet du message: |
|
|
un forum vit parce que les gens postent.... les sujets intéressants ou non (selon chacun) n'existent que si on les crée: que ce soit un sondage, un sujet de fond ou la question existentielle sur le meilleur détendeur du monde mondial de l'univers... un sujet (même sérieux) qui barre en live à des côté rigolo (et ça on sais faire)...
le forum n'es rien que ce que l'on en fait! les sujets tournent en rond... il faut en proposer d'autre!
ici il n'y a pas d'animateurs mais des modérateurs... les animateurs, c'est nous!!! |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | | ici il n'y a pas d'animateurs mais des modérateurs... les animateurs, c'est nous!!! |
Excellent, ca résume ce que je voulais dire.
Après si des membres actifs qui animent déjà le forum veulent en plus avoir le statut de modérateur, pas de soucy, contactez moi par MP. _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Les animateurs c'est nous, c'est sur ! A puis il y a animation & animation.
Après en postant tous sur tous les sujets, au final on poste sur rien, les rubriques ne sont pas alimentées. Exemple = rubrique matos ou destination, une personne arrivant sur le forum ne trouvera pas de réelles infos. J'ai vy bcp de mes managers espérer en l'auto-organisation , mais j'ai jamais vu ça marcher.
Reste la convivialité, & ça, ça fait du bien !! _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 9:09 am Sujet du message: |
|
|
| ben on a rien animé ce WE... ça a éé tout mou... à peine qq messages... |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 5966 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | | ben on a rien animé ce WE... ça a éé tout mou... à peine qq messages... |
P'être que beaucoup d'entre nous profitent de leurs WE où l'eau est encore bonne pour aller faire des bulles .....  |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | P'être que beaucoup d'entre nous profitent de leurs WE où l'eau est encore bonne pour aller faire des bulles ..... |
veinards... ici la mer est démontée... rien à faire pour plonger  |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 13883 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | veinards... ici la mer est démontée... rien à faire pour plonger  |
Ne râle pas, tu peux la remonter au moins, pense qui ne peuvent même pas la démonter
Enfin bon, je n'ai plus qu'à aller faire trempète dans le chlore  _________________ N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
Cigale de Mer Membre Actif

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 688 Localisation: Aubagne (13) et partout où il y a la mer...
|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | | Citation: | | P'être que beaucoup d'entre nous profitent de leurs WE où l'eau est encore bonne pour aller faire des bulles ..... |
ici aussi !!! il a plu à seaux et vent d'est tout le week end et aujourd'hui............... on bosse et il fit beau aaaaaaaaarrrrrrrrrrrrgggggggggg (cri de souffrance de la cigale en manque d'azote )
même pas possible de plonger hier et faut attendre encore toute la semaine avant de mettre le neurone sous l'eau.....  _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
><(((º>`•.¸¸.•´¯`•.¸.•´¯`•...¸><(((º>
 |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1543 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
sur la Reunion aussi le week end a ete pourri : une houle enorme qui a coulé quelques bateaux et fait des degats dans les ports ; ça va un peu mieux et la plongee a pu provisoirement reprendre ;un nouveau train de houle est attendu
de toute façon , pas le temps : les preparatifs du depart et beaucoup de boulot ........plus que 5 jours
AHHHHHHHHHHHHHH  |
|
|
 |
DIVEXPLO Membre Actif

Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 495 Localisation: Variable, actuellement Aquitaine, le reste du temps en Corse
|
Posté le: Mar Sep 26, 2006 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Ce week-end encore pas de plongée à cause de l'état de la mer. J'aurais pu me rabbattre sur une descente de rivière mais il y avait un max de courant. Si ça continue je vais me mettre au Mikado ou à la broderie pour changer un peu... |
|
|
 |
xavier83 Membre Actif

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 527 Localisation: Saint Mandrier
|
Posté le: Mar Sep 26, 2006 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Cigale de Mer a écrit: | | Fabrice a écrit: | | Citation: | | P'être que beaucoup d'entre nous profitent de leurs WE où l'eau est encore bonne pour aller faire des bulles ..... |
ici aussi !!! il a plu à seaux et vent d'est tout le week end et aujourd'hui............... on bosse et il fit beau aaaaaaaaarrrrrrrrrrrrgggggggggg (cri de souffrance de la cigale en manque d'azote )
même pas possible de plonger hier et faut attendre encore toute la semaine avant de mettre le neurone sous l'eau.....  |
vient dans le var, ça plongeait dimanche, même sous la pluie  |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Mar Sep 26, 2006 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais sur les Iles Medes pendant 5 jours. 1 journée de plongée annulée à cause de la météo, 2 jours sous les nuages, 2 jours de soleil ... je ne me plaint pas !  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 5966 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 9:42 am Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | | ben on a rien animé ce WE... ça a éé tout mou... à peine qq messages... |
Rien de tel que de parler de la pluie et du beau temps pour animer un forum !!  |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 10:19 am Sujet du message: |
|
|
c'est clair! |
|
|
 |
|