FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stage découverte & initiation plongée spéléo cet autonom
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:53 am    Sujet du message: Stage découverte & initiation plongée spéléo cet autonom Répondre en citant

Je suis en communication avec 2 commissions qui organisent ces stages, voici les dates :
30/09 - Montpellier, découverte sur une journée. A noter que le lendemain il y aura une sorte de démonstration de plongée spéléo à la fontaine de Nîmes.
11/11 & 12/11 - Cassis, initiation sur 2 jours, théorie & 2 plongées.

Je vais essayer d'y participer, si ca tente qqn ... Laughing
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahh la spéléo plongée... tentant mais je ne sais pas si j'aurais le temps pour.... à voir! (celui de novembre car en septembre ça va pas être possible!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je raconte pas de bétises, le président de mon club de plongée est secrétaire de la commission nationale de plongée souterraine et vice-président de la commission régionale Est. Autant dire qu'il ne chaume pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé a écrit:
Si je raconte pas de bétises, le président de mon club de plongée est secrétaire de la commission nationale de plongée souterraine et vice-président de la commission régionale Est. Autant dire qu'il ne chaume pas.

Tu as donc des contacts avec cette commission ?
Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En quelque sorte, oui. Mais je change de club en septembre, un peut trop millitaire pour moi. Je te donne quand même un contact:

Laurent CAILLERE, secrétaire CNPS et vice président commission Est:
1, rue Philippe Bellocq
67450 Mundolsheim
03 88 20 20 10
06 07 41 95 12
laurent.caillere@wanadoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
ahh la spéléo plongée... tentant mais je ne sais pas si j'aurais le temps pour.... à voir! (celui de novembre car en septembre ça va pas être possible!)

On se tiend au courant alors ... Laughing ... je suis tenté aussi depuis un article que j'ai lu dans Océans, il y a qq mois sur la plongée en eau douce.
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hervé pour l'info ! Ca peut servir si je poursuis cette forme de plongée. Et oui, parfois je suis à la recherche d'un peu plus de proximité ... Whistle
Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien mon cher Coral.
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut m'interresser aussi faut voir les conditions meteo en novembre, le cout eetc

a+
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var

bonnes bulles @ tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le stage de Novembre est sur Cassis. Question météo, c'est plus dans ton coin, tu dois mieux connaître que moi ... Même si il ne fait pas beau, ca doit pas changer grand chose sur la visi ! Laughing Pour les couts, c'est peanuts, 40 euros si tu as déja une license 2F. Je vais m'inscrire pour fin septembre déja ...
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les gars, qui est partant pour ce stage ?

Moi je suis chaud-bouillant ... Mr. Green ... encore que, j'attend de voire comment se passe le premier :

www.plongeesout.com a écrit:
1/12/2001 : Résurgence du Rio Torretta (Veneto, nord-est de l'Italie) : Une jeune plongeuse de 24 ans, accompagnée d'un instructeur de plongée souterraine, effectue sa première plongée lors d'un stage d'initiation. Le début se passe normalement, l'équilibrage est bon, elle suit correctement le fil d'Ariane et passe trois amarrages dans la galerie. Au bout de 25 m de progression et à –4,5 m de profondeur, elle procède au changement de détendeur après consommation de 20 bar du premier bloc. A ce moment son détendeur principal se met à fuser et malgré l'aide de l'instructeur elle n'arrive pas à faire le changement. Le moniteur, en la faisant remonter, tente sans succès de lui remettre en bouche son détendeur mais ses mâchoires sont serrées et elle perd connaissance. Arrivées en surface, un membre de la Commission Nationale Spéléo subaquatique qui se trouve sur place, lui pratique du bouche à bouche et rapidement la victime se remet à respirer normalement sans régurgitation d'eau ou autres symptômes. Elle est désorientée et sans souvenir exact du déroulement de l'accident. Son matériel était composé de : casque, trois lampes, bi 7l avec robinetterie indépendante DIN, 2 détendeurs avec 2 mano, gilet, 2 dévidoirs, ciseaux, 3 kg de plomb, combinaison humide. Cette plongeuse mer confirmée effectuait sa première plongée après 12 heures de leçons théoriques avec visionnage de vidéos spécifiques. La visibilité dans le siphon était de 10 m, pas de courant, bonnes dimensions, température de l'eau 8°. L'ordinateur de l'instructeur affichait 8 minutes de plongée total

Mr. Green Mr. Green Mr. Green môman ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien suivit, elle à fait une sorte de panique suite au problème de son détendeur qui s'est mis à fuser. Comme quoi, ça peut aller vite.
Ce qui me bloque dans la plongée souterraine... Think , c'est justement le fait que ce soit souterrain. Pas moyen de regagner rapidement la surface en cas de pet Portnaouak .
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi la panique peut nous empêcher remettre un détendeur en bouche Shocked Shocked Confused

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est fou cette histoire. J'aurais pas pensé que ce fût possible.

C'est sur que c'est plus risqué, ce qui m'attire c'est l'eau cristalline, les paysage d'un aute univers ... L'occasion d'un bon post j'espère !
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut coral

pour les inscriptions c'est ou et a qui Question
l'adresse plus haut est la bonne

pour moi ce sera peut etre en novembre a cassis Wink

merci
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var

bonnes bulles @ tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TuNui Tané a écrit:
Comme quoi la panique peut nous empêcher remettre un détendeur en bouche Shocked Shocked Confused

Salut,

La première chose que fait un "baptême" qui panique c'est de jeter le detendeur, même si il est sous l'eau, puis le masque.

Y'a quelques années, je "faisait un baptéme" depuis la plage dans 1,5 mètre la fille a paniqué, elle a jeté, le detendeur, puis le masque puis les palmes Very Happy vu qu'elle avait largement pieds.

Cordialement

Henri
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans 1,5 mètre d'eau, on peut comprendre le rejet du "dét" mais sous 4 mètres ou plus, ça me sidère toujours comme réaction Exclamation Exclamation

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la panique.

C'est aussi ce qui fait que quasiment tous ceux qui tombent à l'eau avec leurs voitures meurent noyés

Cordialement

Henri
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déja vu ça en piscine, il (ça n'arrive pas qu'au femme Laughing ) a tout retiré, PMT + stab !! Pourquoi retirer ses palmes ?? C'est pas logique !
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coral_reef a écrit:
...............Pourquoi retirer ses palmes ?? C'est pas logique !

Effectivement, mais moins c... quand même, que de retirer le detendeur à 2 ou 3 mètres ! !... Very Happy

Cordialement

Henri
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: