| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3351 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 11:53 am Sujet du message: Stage découverte & initiation plongée spéléo cet autonom |
|
|
Je suis en communication avec 2 commissions qui organisent ces stages, voici les dates :
30/09 - Montpellier, découverte sur une journée. A noter que le lendemain il y aura une sorte de démonstration de plongée spéléo à la fontaine de Nîmes.
11/11 & 12/11 - Cassis, initiation sur 2 jours, théorie & 2 plongées.
Je vais essayer d'y participer, si ca tente qqn ...  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
| ahh la spéléo plongée... tentant mais je ne sais pas si j'aurais le temps pour.... à voir! (celui de novembre car en septembre ça va pas être possible!) |
|
|
 |
Hervé Membre Actif

|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Si je raconte pas de bétises, le président de mon club de plongée est secrétaire de la commission nationale de plongée souterraine et vice-président de la commission régionale Est. Autant dire qu'il ne chaume pas. |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Hervé a écrit: | | Si je raconte pas de bétises, le président de mon club de plongée est secrétaire de la commission nationale de plongée souterraine et vice-président de la commission régionale Est. Autant dire qu'il ne chaume pas. |
Tu as donc des contacts avec cette commission ? _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Hervé Membre Actif

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
En quelque sorte, oui. Mais je change de club en septembre, un peut trop millitaire pour moi. Je te donne quand même un contact:
Laurent CAILLERE, secrétaire CNPS et vice président commission Est:
1, rue Philippe Bellocq
67450 Mundolsheim
03 88 20 20 10
06 07 41 95 12
laurent.caillere@wanadoo.fr |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | | ahh la spéléo plongée... tentant mais je ne sais pas si j'aurais le temps pour.... à voir! (celui de novembre car en septembre ça va pas être possible!) |
On se tiend au courant alors ... ... je suis tenté aussi depuis un article que j'ai lu dans Océans, il y a qq mois sur la plongée en eau douce. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Hervé pour l'info ! Ca peut servir si je poursuis cette forme de plongée. Et oui, parfois je suis à la recherche d'un peu plus de proximité ...  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Hervé Membre Actif

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Mais de rien mon cher Coral. |
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1974 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
ca peut m'interresser aussi faut voir les conditions meteo en novembre, le cout eetc
a+ _________________ a+ jujube
N3, NITROX
president de la commission PADIR
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Le stage de Novembre est sur Cassis. Question météo, c'est plus dans ton coin, tu dois mieux connaître que moi ... Même si il ne fait pas beau, ca doit pas changer grand chose sur la visi ! Pour les couts, c'est peanuts, 40 euros si tu as déja une license 2F. Je vais m'inscrire pour fin septembre déja ... _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Dim Sep 17, 2006 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bon les gars, qui est partant pour ce stage ?
Moi je suis chaud-bouillant ... ... encore que, j'attend de voire comment se passe le premier :
| www.plongeesout.com a écrit: | | 1/12/2001 : Résurgence du Rio Torretta (Veneto, nord-est de l'Italie) : Une jeune plongeuse de 24 ans, accompagnée d'un instructeur de plongée souterraine, effectue sa première plongée lors d'un stage d'initiation. Le début se passe normalement, l'équilibrage est bon, elle suit correctement le fil d'Ariane et passe trois amarrages dans la galerie. Au bout de 25 m de progression et à –4,5 m de profondeur, elle procède au changement de détendeur après consommation de 20 bar du premier bloc. A ce moment son détendeur principal se met à fuser et malgré l'aide de l'instructeur elle n'arrive pas à faire le changement. Le moniteur, en la faisant remonter, tente sans succès de lui remettre en bouche son détendeur mais ses mâchoires sont serrées et elle perd connaissance. Arrivées en surface, un membre de la Commission Nationale Spéléo subaquatique qui se trouve sur place, lui pratique du bouche à bouche et rapidement la victime se remet à respirer normalement sans régurgitation d'eau ou autres symptômes. Elle est désorientée et sans souvenir exact du déroulement de l'accident. Son matériel était composé de : casque, trois lampes, bi 7l avec robinetterie indépendante DIN, 2 détendeurs avec 2 mano, gilet, 2 dévidoirs, ciseaux, 3 kg de plomb, combinaison humide. Cette plongeuse mer confirmée effectuait sa première plongée après 12 heures de leçons théoriques avec visionnage de vidéos spécifiques. La visibilité dans le siphon était de 10 m, pas de courant, bonnes dimensions, température de l'eau 8°. L'ordinateur de l'instructeur affichait 8 minutes de plongée total |
môman ?  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Hervé Membre Actif

|
Posté le: Dim Sep 17, 2006 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien suivit, elle à fait une sorte de panique suite au problème de son détendeur qui s'est mis à fuser. Comme quoi, ça peut aller vite.
Ce qui me bloque dans la plongée souterraine... , c'est justement le fait que ce soit souterrain. Pas moyen de regagner rapidement la surface en cas de pet . |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 8965 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Comme quoi la panique peut nous empêcher remettre un détendeur en bouche  _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, c'est fou cette histoire. J'aurais pas pensé que ce fût possible.
C'est sur que c'est plus risqué, ce qui m'attire c'est l'eau cristalline, les paysage d'un aute univers ... L'occasion d'un bon post j'espère ! _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1974 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 5:39 am Sujet du message: |
|
|
salut coral
pour les inscriptions c'est ou et a qui
l'adresse plus haut est la bonne
pour moi ce sera peut etre en novembre a cassis
merci _________________ a+ jujube
N3, NITROX
president de la commission PADIR
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1572 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | Comme quoi la panique peut nous empêcher remettre un détendeur en bouche  |
Salut,
La première chose que fait un "baptême" qui panique c'est de jeter le detendeur, même si il est sous l'eau, puis le masque.
Y'a quelques années, je "faisait un baptéme" depuis la plage dans 1,5 mètre la fille a paniqué, elle a jeté, le detendeur, puis le masque puis les palmes vu qu'elle avait largement pieds. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 8965 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Dans 1,5 mètre d'eau, on peut comprendre le rejet du "dét" mais sous 4 mètres ou plus, ça me sidère toujours comme réaction  _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la panique.
C'est aussi ce qui fait que quasiment tous ceux qui tombent à l'eau avec leurs voitures meurent noyés _________________ Que les bulles vous soient favorables
Cordialement
Henri |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déja vu ça en piscine, il (ça n'arrive pas qu'au femme ) a tout retiré, PMT + stab !! Pourquoi retirer ses palmes ?? C'est pas logique ! _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
| coral_reef a écrit: | | ...............Pourquoi retirer ses palmes ?? C'est pas logique ! |
Effectivement, mais moins c... quand même, que de retirer le detendeur à 2 ou 3 mètres ! !...  _________________ Que les bulles vous soient favorables
Cordialement
Henri |
|
|
 |
|