|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2222 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 9:13 am Sujet du message: |
|
|
ladivecool l'initiateur n'était pas le sujet principal du post qd meme mdr _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
Nounours Membre Actif

|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Purée les gars,
Arretez, je vais finir par avoir des complexes avec ma bedaine que je dois surlester pour rester au fond.
Vous vous préparez pour les navy seals?
Va falloir que je retourne au fitness pour tenir la distance
Bonnes bulles
Nounours _________________ faut pas se prendre la tête |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: 59-Lille -Tout d'un bloc
|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Bedaine...
la définition exact du mot bedaine n'entraîne pas un surlestage de...
Allé, bonnes lectures  _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est tout l'intérêt d'être en club.ça te permet de travailler le foncier via les exercices fractionnés en piscine .Je jouais au rugby jusqu'à une periode récente et ce, depuis une 20 aine d'années, mais dernièrement je passais plus de temps chez le kiné que sur le gazon... La pratique en clube permet de te "maintenir" en conditions.sachant que , dans mon groue de max 10 personnes, les ages vont de 17 à 60 ans.Il y en a pour tous les niveaux!  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
grandbleu

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 52 Localisation: Belgique - Hainaut
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2005 8:41 pm Sujet du message: sport entrainement |
|
|
Mon entrainement se divise en deux grandes parties : palmage et apnée ainsi que de temps à autres nous faisons des exercices de remorquage, de decaplage, de sauvetage ...
exemple d'exercice : 50 m palmages rapides, arrivé au 50 m, 10 secondes d'apnée immobile.
Nous faisons également du palmage à 1 palme, en dauphin, ....
Sous l'eau, nous faisons quelques fois des exercices d'apnée tel que vider son masque sous l'eau. Exemple : 1 minute d'apnée , vider son masque toute les 10 secondes. _________________ "Que les bulles soient avec toi!" Plonger tu ferras, en sécurité tu seras.
Dixit Yoda |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 12:32 am Sujet du message: |
|
|
Les amis,
prenez-vous votre pouls à la fin d'une série d'exercice ?
Histoire de voir si vous êtes au-dessus ou dans la zone de travail pré-définie.
Petit rappel, tout de suite après l'arrêt de l'effort :
un pouce sur la jugulaire... on déclanche son chrono... un compte durant 10 ou 15 secondes... on multiplie par 6 ou 4... et on a le pouls sur une minute.
Après on tire les conclusions qui s'imposent.  _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
Diving Sister Membre Actif

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 185 Localisation: Poitou-Charentes
|
Posté le: Sam Déc 03, 2005 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Salut Ralf Ice,
J'étais justement en train de me demander si l'entrainement de mon nouveau club n'était pas trop inaccessible, physiquement s'entend, pour moi.
200 m nage libre d'échauffement, enchaînés par 500 PMT rapides (enfin, j'ai trouvé, et mon pouls aussi, donc j'ai arrêté avant la fin), puis une succession de 2 x 200 m entrecoupés d'apnées de tiers, de moitié, puis de longueur complète de bassin (25 m)... programme que je n'ai pas fait complètement non plus, n'ayant aucune envie de me noyer prématurément dans 2 m d'eau chlorée, étant totalement... à bout de souffle !
Je ne me croyais pas si loin du compte Et j'ai mesuré le fossé avec les "purs produits" du club, un an de piscine de cet acabit j'imagine avant de passer leur N1. Ils râlent, mais ils te les avalent toutes les apnées
c'est vrai, ils ont 20 ans de moins aussi
Plongez en paix  |
|
|
 |
Hervé Membre Actif

|
Posté le: Sam Déc 03, 2005 2:01 am Sujet du message: |
|
|
Tu t'es inscrit chez les commandos ma parole . Arrivé même pas à la moitié et je rend l'âme. |
|
|
 |
perlo Membre Actif

Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 892 Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible
|
Posté le: Sam Déc 03, 2005 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Salut diving Sister
On veut voir des photos de la tablette de chocolat et
des épaules de nageuse "est allemande" que tu es
en train de te constituer.
Fais gaffe de pas devoir changer toute tes combis parce que ca
passe plus aux épaules.
Plus sérieusement, il y a des plongeurs qui pourraient pas faire 50m en piscine sans être à l'agonie, et ca c'est grave pour eux, et pour ceux qui les accompagnes.
Ceci étant ton programme est estampillé Plongée Francaise avec un P et un F majuscules - ca me rapelle un stage à Niollon - et le commentaire d'Hervé n'est pas tout à fait excessif Enfin, qui peu le plus peu le moins et tu seras bien "armée" pour la suite.
Courage et . . . vivement la quille
Bonnes bulles avec ou sans sel |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf, merci Hervé, merci Perlo,
Vos commentaires me rassurent !
Un moment, j'ai vraiment cru que c'était moi qui étais ridicule et que s'avaler tout ça sans tousser était la norme
En fait, il semble que je sois tombée sur "la" caricature vivante de bon vieux club fédé de l'intérieur, où la plongée est sportive avant d'être de loisirs !
En même temps, ils sont vraiment très sympas et accueillants, et la convivialité a bien l'air d'être de mise lors des sorties, si j'en juge par les photos affichées au local.
Bah, je vais tricher gentiment sur les longueurs de PMT, voilà tout
NB, à Perlo : Tablette de chocolat, why not ? mais épaules de nageuse est-allemande, nein danke !
Plongez en paix  |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2548 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Hé bientôt la Soeur des profiondeurs elle va tous nous prendre aux 100M!!!
Va falloir rester vigilants...
@+++
Southsurfer  |
|
|
 |
Hervé Membre Actif

|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
je vais me mettre aux hormones, sinon je pourrai jamais rivaliser . Je crois bien que Laure Manaudou est foutue ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
MDR  |
|
|
 |
loloth

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Quand on n'a pas la mer à côtén je suis aussi d'avis que les entraînements piscine peuvent être très positifs.
Il permettent aux candidats N1 et N2 d'acquérir les techniques de base et aux autres de perfectionner leurs conditions physiques.
Personnellement, je suis assez partisantes des entraînements axés sur la récupération car à mon avis, faire 4 min d'apnée, cela ne sert à rien, par contre, pouvoir tenir 20 sec après un effort ou poumon vide, cela peut sauver une vie en cas de pépin.
Quelques idées d'exercices :
- 25m apnée, 25m tuba, 25m dos => à faire 2 ou 3 fois de suite
- 1 largeur en sprint, récup 5 sec, 1 largeur en sprint, récup 4 sec, 3,2 1 sec et si possible, terminer en enchainant les 2 largeurs
- par 2, A pousse B sur la longueur (en apnée ou au tuba suivant niveau); on inverse au retour
- on dispose les bouteilles en un parcours, une bouteille de moins que les candidats et l'un chasse l'autre (et on enlève des bouteilles au fur et à mesure de l'exercice)
- idée ludique, certains jeux scouts peuvent aussi être adaptés (du style renard qui passe, chat...) |
|
|
 |
Hervé Membre Actif

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
salut loloth,
dans ma prépa. N1 on fait des trucs de ce genre, par exemple:
- pinces à linges au fond (4-5 m), 2 équipes, le moniteur dit une couleur et une personne de chaque équipe part (environ sur 15-20m), canard et le premier qui remonte la pince de la bonne couleur marque 1 point pour son équipe.
-par 2 mais c'est pas A qui pousse B, c'est A qui utilise les bras et B les jambes, on change après 50m. Voir même A qui fait les bras, B au milieu qui fait rien, C qui fait les jambes.
Mais à la fin de la séance je suis pulvérisé . |
|
|
 |
grandbleu

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 52 Localisation: Belgique - Hainaut
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
moi je suis pour ce genre d'entrainement, naturellement il faut pouvoir l'adapter à chaque individu, me concernant, je suis jeune et je fais en moyenne 10 heures de sports par semaine dc je peux me permettre un entrainement piscine plus dure.
Je ne suis pas expert en la matière, mais je pense que les entrainements "pèpère" qui ne fatigue pas, palmer pour dire de palmer sans sentir son coeur battre un minimum, faire un peu d'apnée ... ne sert pas à gd chose. Il faut pousser un peu les gens sans exagéré, il faut savoir quand s'arrêter naturellement.
Cela reste mon avis et je n'ai jms dit que il faut sortir de l'eau mort crevé, d'ailleurs, j'aime assez bien intercaller entre 2-3 exercices "physique" un exercice calme mais utile. _________________ "Que les bulles soient avec toi!" Plonger tu ferras, en sécurité tu seras.
Dixit Yoda |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 1:14 am Sujet du message: |
|
|
Hervé disait plus haut | Citation: | | ... Je crois bien que Laure Manaudou est foutue ! |
en attendant la "petite", elle s'est brillamment illustré ce jour(9/12/05) en améliorant un record du monde sur 800m.
Elle a toujours la tête solidement rivé sur ses objectifs.
Grandbleu, tu as raison, je partage également ton avis, et comme tu sembles le comprendre, un exercice adapté à l'âge de ses artères me paraît plus efficace et utile. Surtout quand on est pas habitué à une telle dose de travail ou que l'on reprend une activité sportive régulière (ce qui est peut-être le cas pour Diving Sister).
Diving Sister, j'espère que tu t'accomodes mieux des programmes que l'on te propose, c'est quand même copieux. Je pense que tu vas tout à fait être en mesure de rivaliser avec les petits jeunes d'ici peu Ne lâche rien Il faut juste être patiente, ne pas brûler les étapes pour ne pas se brûler les...
nageoires , car on a souvent tendance à vouloir venir ou revenir à un niveau de forme passé ou futur trop rapidement. Les pépins viennent te le rappeler. Mais je crois que tu gères tout cela comme une chef d'après ceque j'ai lu. Pour ma part je ne travaille pas toujours la rapidité mais plutôt le souffle et l'endurance.  _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1575 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 12:24 am Sujet du message: |
|
|
Elle est terribler "Mimidou" elle me rappelle Esther Williams  _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Petit rappel,
Pour les personnes qui auront la chance de partir plonger pour les vacances de Noël.
Si elles n'ont pas eu le temps de se maintenir en forme ou s'entraîner.
Réapprivoisez l'élément liquide qu'est la mer.
Faîtes quelques longueurs,
nager un peu sur votre lieu de vacances (si la température de l'eau le permet, car tout le monde ne part pas forcément vers les mers chaudes du globe).
Même des exercices d'assouplissement sur la terre ferme seront bénéfiques.
Moi je pense que la plongée c'est comme le ski, avant de se lancer sur les pistes, et pour ce qui nous concerne dans le bleu. Il est bon pour ceux qui n'ont plus plonger depuis un certain temps, ou les dernières vacances d'été, d'y aller"MOLO". On pratique, certes, la plongée sportive et loisir, mais soyons toujours humble face à la mer. On est à l'abri de rien.
Ma pensée du jour sera "Un bon plongeur c'est un plongeur qui dure".  _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !