FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sous la glace...?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Reste du monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jenecplu

Localisation: Un peu avant un grand gouffre avec des flammes et des dragons

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas, les trous ne sont généralement pas super loin. Ton bloc ne va pas se vider en 10 sec Wink
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut quand meme quelques minutes avant de vider son bloc Wink
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lazy

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

LoCoGwen a écrit:

Ah c'est vrai ça ! D'un coup, ça me tente beaucoup moins !

Embarassed non il faut y a aller, je ne voulais pas te faire peur...
le bloc ne se vide pas en 10 secondes ...

N2 et Nitrox base
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomoz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout tu fais ça avec des détendeurs type "Glacia", tout en métal ou presque (meilleur échange thermique) qui sortent de révision.

A mon avis le risque de free flow est moins important que lorsque tu plonges lac, en hiver...
Jenecplu

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'un glacia Shocked

Un legend supreme est largement suffisant, de même qu'un legend tout court. Même un MK2 R290 convient, j'ai jamais réussi à faire givrer celui du club Mr. Green
LoCoGwen
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lazy a écrit:
LoCoGwen a écrit:

Ah c'est vrai ça ! D'un coup, ça me tente beaucoup moins !

Embarassed non il faut y a aller, je ne voulais pas te faire peur...
le bloc ne se vide pas en 10 secondes ...

Non, non, rassure-toi, tu ne m'as pas fait peur Wink !

Je sais bien que mon bloc ne se videra pas en 10 secondes. Je devrais avoir un détendeur de secours et je collerai les palmes de mon binôme Laughing !

Mais il est vrai que c'est quand même un environnement et des conditions bien différentes, si mon détendeur pouvait m'épargner la toute 1ère plongée sous glace, ça m'arrangerait bien, histoire de me familiariser avec l'environnement avant de passer aux soucis techniques.

Non, en fait, c'est très bien d'avoir à l'idée pendant la plongée que ça "peut" arriver, sans psychoter dessus pour autant.
tomoz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me faire flinguer à ramener le sujet "formation-certification-cacarte-etc.", n'empêche que...

Lors de la certif, on t'apprend tout ça (et à creuser ton trou dans la glace à la tronçonneuse Laughing)
LoCoGwen
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomoz a écrit:
Je vais me faire flinguer à ramener le sujet "formation-certification-cacarte-etc.", n'empêche que...

Lors de la certif, on t'apprend tout ça (et à creuser ton trou dans la glace à la tronçonneuse Laughing)

C'est quoi "tout ça" et qu'appelle-tu la certification ?
tomoz
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par certification, j'entends une formation complémentaire sanctionnée par la reconnaissance de tes connaissances des procédures et matériels...

Ah c'était pas ça la question ? Laughing

Ici, la seule façon de plonger de Novembre à Mars, c'est sous glace ou en piscine, et puis comme il est hors de question de se taper des plongées à 15 à chaque fois, mon centre PADi m'a proposé de me faire passer la certif' "Ice Diver", càd que je n'ai plus besoin de passer par une structure dès que j'ai envie d'aller plonger.

La certification comprend si je ne m'abuse un cours théorique de 3h, et 4 plongée en milieu naturel (avec creusage de trou etc.) et est accessible dès le AOWD + Certif etanche (oui chez PADi on se fait certif pour un oui pour un non...) Rolling Eyes
Jenecplu

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'avec la FFESSM il n'y a pas de certif particulière pour le plongée sous glace.

Par contre chaque année on a un club de hollande qui vient faire passer les certifs de ses plongeurs, mais je ne sais pas de quel fédé ils dépendent.
tomoz
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est marrant...parceque certif ice diver, si tu es dans un pays ou la moindre goutte d'eau gèle de novembre à mars, ok, mais sinon...?
Jenecplu

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomoz a écrit:
ça c'est marrant...parceque certif ice diver, si tu es dans un pays ou la moindre goutte d'eau gèle de novembre à mars, ok, mais sinon...?
J'ai pas compris Shocked
tomoz
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jenecplu a écrit:
Il me semble qu'avec la FFESSM il n'y a pas de certif particulière pour le plongée sous glace.

Par contre chaque année on a un club de hollande qui vient faire passer les certifs de ses plongeurs, mais je ne sais pas de quel fédé ils dépendent.

Bah être certif Ice Diver quand t'habite en montagne ou au québec ou jsais pas quoi, OK. Mais les hollandais, est ce vraiment nécéssaire?
Jenecplu

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je sais pas, faut croire que pour eux c'est intéressant. Il doit pas faire bien chaud en hollande l'hiver Confused
Tomek

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomoz a écrit:
Jenecplu a écrit:

Bah être certif Ice Diver quand t'habite en montagne ou au québec ou jsais pas quoi, OK. Mais les hollandais, est ce vraiment nécéssaire?

Non, ce n'est pas nécessaire. Ice Diver est une formation complémetaire pas obligatoire, même pour les plongeurs tropicaux, mais il y a peu qui sont prêts à faire sans l'aide d'un instructeur.

P.S. Tomoz, c'est assez proche de mon pseudo, es-tu inspiré ?
LoCoGwen
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomoz a écrit:
Par certification, j'entends une formation complémentaire sanctionnée par la reconnaissance de tes connaissances des procédures et matériels...

Ah c'était pas ça la question ? Laughing

Ici, la seule façon de plonger de Novembre à Mars, c'est sous glace ou en piscine, et puis comme il est hors de question de se taper des plongées à 15 à chaque fois, mon centre PADi m'a proposé de me faire passer la certif' "Ice Diver", càd que je n'ai plus besoin de passer par une structure dès que j'ai envie d'aller plonger.

La certification comprend si je ne m'abuse un cours théorique de 3h, et 4 plongée en milieu naturel (avec creusage de trou etc.) et est accessible dès le AOWD + Certif etanche (oui chez PADi on se fait certif pour un oui pour un non...) Rolling Eyes

Ben, "un certif pour un oui pour un non", moi je trouve ça assez plaisant de pouvoir obtenir diverses spécificités.

Mais ma fédé est la FFESSM et surtout je n'aurais aucune utilité à passer cette certif car si j'ai l'occasion de plonger sous glace, ce sera lors de vacances au ski (donc pas dans cet optique-là), ce sera probablement l'unique fois car c'est surtout de la curiosité (ne pas mourir bête Laughing ) et que ça ne me dérangera pas de plonger dans des conditions de "baptême", mon but n'étant pas de descendre mais de voir les jolies bulles sous la glace et de connaître cette sensation ... sous glace.
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai passé plusieurs spécialités... et c toujours intéressant... Wink
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomoz
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tomek a écrit:
P.S. Tomoz, c'est assez proche de mon pseudo, es-tu inspiré ?

Et bien...non! C'est un pseudo que j'utilise depuis plusieurs année...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Reste du monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: