sortie vers la loire atlantique

Retrouvez ici tous les événements Passion-Plongée ! Sorties et weekend plongée, apéros et soirées 2P, tout s'organise dans cette salle !

sortie vers la loire atlantique

Messagede yoyo44 » 12 Nov 2009, 03:11

bonjour a tous ! :D
je recherche des personnes dans ma région (région voisine aussi :wink: ) pour faire des sorties plongée en carriere ou en mer et qui ne sont pas trop frileux !
ayant mon N1! je commence a m'équiper (combi/palmes/masques :wh ) il me reste de bonnes et enrichissante plongée a trouvé ! :mrgreen:

j'espere pouvoir encore plongée meme si le mois de décembre arrive a grand pas !!..mais bon...au moins on aura pas :hot ! :lol:
pour plus de renseignement (ou pour un N° de tel) direction le MP :D

alors a bientot :gb
yoyo44

Re: sortie vers la loire atlantique

Messagede TuNui Tané » 30 Nov 2009, 09:09

Je serai bien venu mais de l'Oise, ça fait un peu loin :(
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede yoyo44 » 30 Nov 2009, 12:18

c'est pas grave !! :D ...un jour peut etre ?! :wink:
yoyo44

Messagede Naya » 30 Nov 2009, 12:24

Salut,

Etant N1, as-tu une solide expérience ? Que penses-tu d'un N4 préférentiellement ou au moins quelqu'un d'experimenté et d'aguéri (par ex comme TuNui) avec les N1 (même s'il existe des N1 qui ont 200 plongées) puisqu'en HS donc pas soucis à le réglementation du Code du Sport ? ;)
Naya
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 03 Déc 2009, 21:45

ben....de l'experience ! je suis qu'un simple N1 avec 2-3 sorties a roussay d'ailleurs !! :D mais j'ai fait aussi pas mal de sorties en bapteme (et en mer)mais sinon je n'ai rien contre les N4 ni contre personne d'autre ! :mrgreen: mais pourquoi cette question ? :shock:
yoyo44

Messagede Naya » 03 Déc 2009, 22:15

Et bien parce que même en hors structure et que chacun est libre de faire ce qu'il veut et du coup on ne peut pas t'imposer de moniteur qui t'encadre, comme tu sembles avoir peu d'expérience (mais je me trompe peut être) ça vaudrait la peine à mon sens de t'assurer que ton binôme -pas forcément N4) est capable de gérer une telle plongée et les problèmes qui peuvent potentiellement arriver,(c'est pour ça qu'en structures on fait encadrer les N1) ne serait-ce que par bon sens. Après c'est sûr que si tu as 200 plongées toi, ça change la donne :D
Naya
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 03 Déc 2009, 23:15

oui je suis tout a fait d'accord avec toi !! tu as peut etre remarqué ma présentation je suis tout nouveau N1! je n'est pas la prétention ni le choix parce que trop dangereux !,vouloir faire des sorties non encadré ! comme tu le sais N1=pas autonome...mais des que je serais N2 ca changera la donne ! (comme tu dis :mrgreen: )

je t'avourais que je ne comprend pas trop meme si je suis d'accord avec tes propos !,pourquoi tu me précise tout ca :?: :?: :shock:...j'ai rien fait mouaaa !! :lol: :lol:
yoyo44

Messagede Naya » 04 Déc 2009, 07:30

C'est juste comme ça, disons que l'expérience sur les forums me fait prendre quelques précautions voilà tout. Mais ça n'a rien de particulièrement lié à toi.
Naya
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 04 Déc 2009, 11:24

merci en tout cas ! :D c'est sympa de prévenir :wink:
mais tu as vu des N1 plongée hors encadrement toi sur le forum ? :shock:...parce que pas bien ! [-X
pour ma part samedi je vais me faire une sortie a roussay histoire de prendre de l'expérience !,et aussi tester(enfin :wh ) mon nouveau matos...stab,masque,détendeur !!
je me pose une t'ite question tu as quelle niveau toi :?: et quel type de sortie tu faisais :?: ....désolé ze suis un peu curieux!! :lol:
yoyo44

Messagede Naya » 04 Déc 2009, 12:06

yoyo44 a écrit:merci en tout cas ! :D c'est sympa de prévenir :wink:
mais tu as vu des N1 plongée hors encadrement toi sur le forum ? :shock:...parce que pas bien ! [-X
pour ma part samedi je vais me faire une sortie a roussay histoire de prendre de l'expérience !,et aussi tester(enfin :wh ) mon nouveau matos...stab,masque,détendeur !!
je me pose une t'ite question tu as quelle niveau toi :?: et quel type de sortie tu faisais :?: ....désolé ze suis un peu curieux!! :lol:

On voit des tas de choses :lol: , chacun fait ce qu'il veut et les situations ne sont pas toutes les mêmes bien sûr mais bon. Bref voilà ;)

Pas de soucis :D. Euh moi je suis N3. Comment ça quel type de sorties je faisais ? Quand j'étais N1 ? Ben je faisais des sorties en clubs, encadrée of course et des hors structure encadrée aussi ;)
Naya
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 04 Déc 2009, 12:18

Naya a écrit:
yoyo44 a écrit:merci en tout cas ! :D c'est sympa de prévenir :wink:

On voit des tas de choses :lol: , chacun fait ce qu'il veut et les situations ne sont pas toutes les mêmes bien sûr mais bon. Bref voilà ;)

N1 ? Ben je faisais des sorties en clubs, encadrée of course et des hors structure encadrée aussi ;)

ok d'acc ! je fait pareil ! :wink:
au faite un dernier détail pour la réglementation du sport tu ma posé une colle ! :roll:ca veux dire quoi HS ? :mrgreen:
yoyo44

Messagede Jujulianos » 04 Déc 2009, 12:20

HS = Hors Structure (dans ce contexte)
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 04 Déc 2009, 12:33

hannnn ! ok d'accord #-o :lol:
yoyo44

Messagede yoyo44 » 07 Déc 2009, 01:06

Naya a écrit:On voit des tas de choses :lol: , chacun fait ce qu'il veut et les situations ne sont pas toutes les mêmes bien sûr mais bon. Bref voilà ;)

Pas de soucis :D. Euh moi je suis N3. Comment ça quel type de sorties je faisais ? Quand j'étais N1 ? Ben je faisais des sorties en clubs, encadrée of course et des hors structure encadrée aussi ;)

N3 ha ! ouai pas mal ! =D> :wink:
sinon je te demandais quand tu étais N1,ce que tu faisais comme sortie...ca pourait me donner des idées meme si je sais qu'en ce moment...ben c'est carriere ! :?
yoyo44

Messagede Naya » 07 Déc 2009, 08:01

Tu sais N3 c'est un N2 à 40m après....rien de bien sorcier ;)

Carrières aussi, beaucoup de carrières dans le centre de la France. Un peu de mer aussi (Arcachon et Bretagne ) ainsi que 3 fois en mer rouge?
Naya
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 07 Déc 2009, 14:03

a bon ! ben vivement que je soit N2 alors !....40m \:D/ je pourait visité les épaves en mer !!! :D cool ca !
au faite arcachon ! la bretagne c'est par chez moi ca !! lol

ps:j'ai enfin testé mon new matos samedi a roussay ! nikel tout a bien fonctionné,c'est plutot agréable d'avoir son propre matos ! :mrgreen: :mrgreen:
yoyo44

Messagede Naya » 07 Déc 2009, 14:17

Il y a quelques épaves accessibles aux N1 en Mediterranée (le Chaouen entre autres ) ou même à Arcachon ( Roche velaine ou Jean-Pierre) .
Naya
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 07 Déc 2009, 14:29

raaa ! vivement l'été 2010 merci pour l'info !
mais ils sont a quel profondeur ?
pour arcachon,jean pierre c'est un bateau ca ?? :shock:
yoyo44

Messagede Naya » 07 Déc 2009, 14:41

lol oui
http://www.scubadata.com/site-de-plonge ... achon.html
http://www.scubadata.com/site-de-plonge ... achon.html

Le Chaouen commence à 4-5m (les ancres), très vite ensuite l'épave apparait et ça va jusqu'à 36m, on peut y amener tous les niveaux quand les conditions sont bonnes (et c'est pour ça qu'il y a souvent beaucoup de monde dessus à tous les étages :pp )
http://www.scubadata.com/site-de-plonge ... eille.html
Naya
Membre Actif

Messagede XHY65 » 07 Déc 2009, 18:35

vi, même les plongeur d'or (N1 enfant :lol: :lol: )

Mais avec les 36 au fond, c'est dur de les retenir de pas sonder. (si, si c'est du vécu :evil: , heureusement, elles sont franchement bonnes les gamines :D )
La plongée est un sport de feignant, moins tu fait de mouvement, moins tu consomme, moins tu consomme, plus tu reste longtemps

CQFD

Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.
XHY65
Membre Actif

Suivante

Retourner vers Sorties, soirées, fêtes, ... Passion-Plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message