sortie vers la loire atlantique

Retrouvez ici tous les événements Passion-Plongée ! Sorties et weekend plongée, apéros et soirées 2P, tout s'organise dans cette salle !

Re: sortie vers la loire atlantique

Messagede yoyo44 » 07 Déc 2009, 22:23

Naya a écrit:lol oui
http://www.scubadata.com/site-de-plonge ... achon.html
http://www.scubadata.com/site-de-plonge ... achon.html

Le Chaouen commence à 4-5m (les ancres), très vite ensuite l'épave apparait et ça va jusqu'à 36m, on peut y amener tous les niveaux quand les conditions sont bonnes (et c'est pour ça qu'il y a souvent beaucoup de monde dessus à tous les étages :pp )
http://www.scubadata.com/site-de-plonge ... eille.html

bon dieu !! que ca me donne enviiiie !! [-o< ça ma l'air bien sympatoche !
vite que l'été arrive ! \:D/
encore merci naya ! :wink:
yoyo44

Messagede Naya » 08 Déc 2009, 06:38

Je t'en prie ;)
Naya
Membre Actif

Messagede nirfosca » 13 Déc 2009, 10:25

salut yoyo44,

t'es dans un club sur Nantes ?
nirfosca

Messagede yoyo44 » 13 Déc 2009, 11:55

slt nirfosca :D
non je ne suis pas dans un club ! pour l'instant je plonge tout seul ou avec mes potes (bon en ce moment y sont frileux ! :mrgreen: alors !!)
en ce moment je plonge en carriere a roussay et samedi prochain a bécon les granits donc voila !

et toi alors tu plonge avec ce temps ?!
yoyo44

Messagede nirfosca » 13 Déc 2009, 22:09

non, et pour cause,
novice, je suis à passer mon N1 en club
donc pour le moment c'est piscine !
nirfosca

Messagede yoyo44 » 14 Déc 2009, 02:38

ok ! cool futur N1 c'est super ca ! :D je suppose que tu fait ca a la gloriette ?! :mrgreen:
moi aussi je suis qu'un simple N1 tout frais ! et par contre mon choix a été de passer mon N1 hors club..c'est mon choix et justement ça ma permis de ne pas trop bouffé de la piscine ! après tout chacun son choix ! :mrgreen: (en fait j'ai un pote qui est N2 et qui est passé par gloriette et à l'entendre causer de ses entrainements...ben ça ne m'a pas donné envie ! [-X )
ca fait longtemps que tu a commencé ?

ps: as tu fait ta présentation ?...moi je dit ça parce que les modos vont se fâcher si c'est po fait ! :lol: :lol:

bon courage pour ton N1 et bonne bulles en piscine :wink:
yoyo44

Messagede nirfosca » 16 Déc 2009, 06:31

merci yoyo44

je vais effectivement à Gloriette pour le moment et ce, depuis septembre.
J'ai choisi de passer par un club pour plein de raisons. L'apprentissage sur du long terme me permets de travailler à fond des choses importantes comme le palmage ou la stabilisation. Ca me permet aussi de me mouiller plusieurs fois par semaine. (bon, c'est de l'eau chlorée mais je trouve ça vivifiant après une grosse journée de travail). On y travaille aussi l'apnée.

Je ne me suis effectivement pas présenté. C'est pas bien.
Je passe du temps à parcourir le forum et y piocher des info. Aujourd'hui, je ne me sens pas utile d''intervenir, n'ayant aucune expérience.
Du coup, je n'ai pas trouvé nécessaire de passer par la case présentation. Je le ferai lorsque je serai vraiment actif.

T'as passé ton N1 où ?
nirfosca

Messagede yoyo44 » 16 Déc 2009, 14:16

slt nirfosca :D

c'est cool si tu aime la piscine ! tu as raison ca détend apres une journée de m*** :lol: apres moi je suis pas adepte de savoir le comment faut il faire pour BIEN palmer !
j'ai un de mes potes N2 que je t'es parlé qui ma expliqué ca !....franchement je vois pas trop l'interet ! mais bon ! c'est mon avis perso ! :mrgreen:

par contre pour bosser la stab alors la je dit OUI :D aussi le poumon-ballast,l'apnée a ne pas oublier,mais pas de soucis ca va bien le faire ! :D

par contre pour la présentation...ben meme les novices doivent y passé !! :lol: je parle de moi surtout ! :lol: disons que c'est plus sympa de ce présenter mais bon c'est toi qui vois

moi sinon j'ai passé mon N1 avec un prof de plongée qui bosse avec le magasin espace plongée au forum d'Orvault!,mais c'est pas la meme chose que toi,ce n'est pas un club ! moi j'ai mis environ 2 semaines non-stop pour l'avoir et en piscine privé ! super sympa le prof d'ailleurs ! :D

voila pour ma part si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas et qui c'est ! peut etre un sortie ensemble..un jour ! :wink:
bonne bulles et bon courage
yoyo44

Messagede palmette_83 » 16 Déc 2009, 15:34

les modo ne se fâcheront pas pour si peu, la présentation n'est pas réservée à une élite.. pas de niveau minimum, pas de référence exigée.. j'ai moi même écrit ma présentation avec 4 plongées à mon actif (juste le N1 validé quoi...), tu peux la voir dans le lien de ma signature.
après chacun fait comme il veut, une manière conviviale et sympathique de participer au forum... un premier pas...
Palminounette - Miss Ouragan PADIR
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
N3 + Nitrox - Etanche Addict
Mes comptes rendus de plongée

DON'T FEED THE TROLL
palmette_83
Modérateur

Messagede LeDiodon » 16 Déc 2009, 15:55

nirfosca a écrit: Aujourd'hui, je ne me sens pas utile d''intervenir, n'ayant aucune expérience.

:wlc ACoteDeLaPlageOuJePasseMesVacances (fosca ;) )

Tu sais si il n'y avait que des personnes intervenant utilement qu'est-ce qu'on se ferait ch... sur passion-plongée :D mais le divertissement et l'échange est aussi utile.
.......
LeDiodon
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 16 Déc 2009, 17:05

ha : tu vois !! :D
yoyo44

Messagede nirfosca » 16 Déc 2009, 17:10

Merci LeDiodon.

Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez ma présentation ici

yoyo44 = le moniteur qui t'a formé ne serait pas le grand un peu grisonnant de la boutique (j'ai plus son prénom) ?
nirfosca

Messagede yoyo44 » 16 Déc 2009, 17:28

non ca c'est le boss du magasin ca (patrick je crois) ?!
part contre mon prof tu peux le voir dans le dépliant du magasin !
c'est hervé Biron voila
yoyo44

Messagede osibleue » 28 Fév 2010, 19:47

Salut Yoyo,

[ Edit modération : message publicitaire supprimé ]

Emilie
osibleue

Messagede osibleue » 28 Fév 2010, 19:51

Bonjour a vous,

[ Edit modération : message publicitaire supprimé ]

Osibleue

yoyo44 a écrit:non ca c'est le boss du magasin ca (patrick je crois) ?!
part contre mon prof tu peux le voir dans le dépliant du magasin !
c'est hervé Biron voila
osibleue

Messagede pmk » 28 Fév 2010, 20:02

Je pense que tout le monde aura retenu le nom... :lol:
PADIR spécialité Photo (20 pts)
pmk
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 01 Mar 2010, 01:36

oups ! j'ai pas tout suivi apparement :shock: :roll:
yoyo44

Messagede amiral flo » 02 Mar 2010, 13:58

Salut!

Pour le coup du palmage, ça ne paraît pas important, mais le jour où tu seras dans le courant en surface, peut-être que ton avis évoluera. :wink:
Pour le coup des suppressions de posts, c'est parceque la publicité pour des structures est pas spécialement autorisée.
A plus!
"En acceptant d'être une goutte d'eau, jamais tu ne deviendras un océan"
BEES1 / MF1 / OWSI / CMAS** http://opeps.azurtekdive.com/
amiral flo

Messagede yoyo44 » 03 Mar 2010, 03:41

[quote="amiral flo"]Salut!

Pour le coup du palmage, ça ne paraît pas important, mais le jour où tu seras dans le courant en surface, peut-être que ton avis évoluera. :wink:
Pour le coup des suppressions de posts, c'est parceque la publicité pour des structures est pas spécialement autorisée.
A plus![/quot

ben...pour ca je pense pas avoir d'évolution a faire ! comme je l'ai dit cela reste mon avis perso ! en meme temps ca a l'air important pour certain !
je pense tout simplement qu'avec le palmage il ne faut pas etre en surégime ou trop lent en cas de courant ! (autre avis perso) essayé d'etre le plus "coulé...mais non pas coulé au fond !!...fluide quoi !" :lol:

mais c'est peut etre mon ami qui ma mal expliqué !? enfin ca avait l'air un peu ridicule ! ca ma fait rire ! l'histoire du "faut que tu mette ta jambe droite et que tu te serve que du pied..." :-s
pourquoi pas mettre le pied avec un angle a 45° par rapport au vague aussi... :lol: :lol:

...bref j'aimerais que l'on m'explique ! parce que la :?: :?: :?:
yoyo44

Messagede amiral flo » 03 Mar 2010, 11:58

yoyo44 a écrit:ben...pour ca je pense pas avoir d'évolution a faire ! comme je l'ai dit cela reste mon avis perso ! en meme temps ca a l'air important pour certain !
je pense tout simplement qu'avec le palmage il ne faut pas etre en surégime ou trop lent en cas de courant ! (autre avis perso) essayé d'etre le plus "coulé...mais non pas coulé au fond !!...fluide quoi !" :lol:

mais c'est peut etre mon ami qui ma mal expliqué !? enfin ca avait l'air un peu ridicule ! ca ma fait rire ! l'histoire du "faut que tu mette ta jambe droite et que tu te serve que du pied..." :-s
pourquoi pas mettre le pied avec un angle a 45° par rapport au vague aussi... :lol: :lol:

Pour ma part, le palmage n'est pas une chose importante en elle même, mais peu sauver un début de plongée, une plongée ou une fin de plongée.
Premier point, on le dira jamais assez, le courant peut être vraiment traitre...
Deuxième point, un palmage efficient, permet de diminuer la consommation en plongée et donc de garder un peu plus de temps au fond. Si ton palmage est efficace, cela implique également une meilleure gestion de la respiration et donc une baisse du risque d'essoufflement. Dernier point, si tu as un palmage correct, tu évites les crampes!
Et au passage, le palmage ne part pas de la jambe, mais bien de la hanche. Le mouvement de palmage ne doit pas se faire en forçant mais de manière fluide comme tu le dis. :wink:
J'espère t'avoir apporté quelques réponses.
"En acceptant d'être une goutte d'eau, jamais tu ne deviendras un océan"
BEES1 / MF1 / OWSI / CMAS** http://opeps.azurtekdive.com/
amiral flo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties, soirées, fêtes, ... Passion-Plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message