FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CR]sortie Nemo 33 du 2 février 2008
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 9:27 pm    Sujet du message: [CR]sortie Nemo 33 du 2 février 2008 Répondre en citant

Ma première plongée de l'année sera en territoire belge avec mes amis 2Pcomiens... Nemo une première pour moi, ça fait un moment que j'ai envie d'y tremper mes palmes!

ceci n'est bien sur que mon point de vue et j'attends impatiemment les CR de tous les autres ainsi que la suite (ski, raclette...)

rdv est donc pris avec frenchie et jean mi en bas de chez moi à 8h. Une copine m'accompagnera. Bonne surprise oliouchka est avec eux dans la voiture... c'est bon on s'ennuyera pas! à 5 plongeurs dans la plongeomobile... ça a bien sur parlé.... moto Wink ! les 3 heures sont passées très vite, jean mi change petit à petit d'accent pour arriver à Bruxelles avec un parfait accent belge, avec blague sur les français à l'appui (pourquoi est-ce qu'ils aiment les blagues de belges... parce qu'ils les comprennent!

Bref nous arrivons sur place où quasiment tout le monde est arrivé. Je retrouve Kyou, Papa Kyou et Fifibeach. Je fais la connaissance d'Abysse et d'Eddy (gourou!!). je suis ravie, super pressée d'y aller aussi.
L'mabiance à l'exterieur est déjà super sympa, on peut voir les plongeurs à travers d'enormes baies vitrées, des milliards de bulles... ça donne l'eau à la bouche!

Enfin la cloche sonne, indiquant que les vestiaires sont ouverts (on ne risquaient pas d'y aller avant vu l'enorme grille qui en condamne l'accès!!)
vite fait on passe les maillots et nous voilà au bord du bassin pour un petit brefing bilingue, c'est vrai qu'on est en belgique...

La mise à l'eau est un vrai bonheur... jamais plongé dans une eau aussi chaude, l'air ambiant me parait glacial ensuite. Fifibeach sera mon encadrant et comme il est très serieux il vérifie bien tout mon matos avant de partir. je me sens bien en sécurité avec lui c'est très agréable.
on commence par descendre doucement dans la fosse des 10 m puis on passe entre les deux fosses là où se situent les deux grottes. Elles sont vides vu que tout le monde s'est précipité sur les 35m.
On en profite pour faire quelques photos dans celle aux stalagtites. Mon bloc fuit un peu alors fifi opère une chirurgie minutieuse en direct live à 10 m de fond (y'a des photos!!).
petites questions philosophiques (quelle est la pression dans la grotte?) puis on part vers la fosse de 35m.
Vue d'en haut, c'est hyper impressionnant (c'est vrai qu'elle est presque deux fois plus profonde que celle de villeneuve...) la descente commence tout se passe bien, fifi file, je regarde mon profondimetre... 15m, 20m, 25... il ne va pas s'arreter? mais si bien sur, fifi est un gars sérieux et je ne suis que N1 (l'autre gars qui nous accompagne aussi).
On stabilise, je ne suis jamais allée aussi profond, je sens que ma vision s'est modifiée (champ visuel un peu diminué) mais tout va bien, je flotte entre deux eaux... je suis bien...

Un plongeur (je pense de Nemo) nous fait signe qu'il faut remonter, les rares plongeurs encore au fond font de même... lors de la remontée fifi fait encore plein de photos et je retrouve ma copine, qui elle N2 aura pu descendre jusqu'au fond (vivement mon N2!!) et zou encore une série de photos...
On croise Oliou et cie et on va dans la deuxième grotte, ambiance "sous marin" avec des raies et des poissons dans les hublots, je reconnais les photos des autres 2Pcomiens prises ici, j'ai l'impression que je vais rentrer dans le club aussi Smile

Bon gré mal gré il est quand même temps de sortir on entend les "toc toc" qui nous signalent -15mn avant la fin. on repasse dans la fosse de 10, l'eau est très très claire, c'est magnifique. Fifi me promène voir les gens qui mangent à l'exterieur, les coquillages posés autour... petite visite guidée bien plaisante Smile
re "toc toc" pour les -5 minutes il faut vraiment remonter... j'ai pas envie... sortie de l'eau, fait froid, j'ai pas envie de partir. je serai la dernière à quitter le bassin, en jetant un regard envieux vers les plongeurs suivants...

Douche, rabillage et en route pour le resto thai (super bon!!).
C'est quand même hyper frustrant j'aurai aimé etre assise à coté de tout le monde en même temps, envie de parler plus aux gens... faut déjà que je parte j'ai pas assez profité de vous les 2Pcomiens, vous me manquez déjà!!

encore merci
- à fifi pour avoir été un super encadrant
- à Eddy pour avoir créer le forum, comme dit Olga, je ne sais pas quelle plongeuse je serai si je ne m'etais pas inscrite...
- à frenchie et jean mi pour la route
- à Oliou... pour etre elle toute simplement!! j'aurai adoré avoir une p'tite soeur comme toi -enfin j'adore la mienne quand meme et pi elle veut faire son bapteme de plongée..
- à Abysse, pour m'avoir reconnu (moi avce ses cheveux j'etais pasé à coté)
- à Kyou, son papa, ma copine, les lillois pour avoir été là c'etait vraiment super!!!!

c'est quand la prochaine???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien apparement! C'est super. Vous avez bien eu raison d'en profiter Wink
Merci pour ce CR!
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
C'était bien apparement! C'est super. Vous avez bien eu raison d'en profiter Wink
Merci pour ce CR!

t'aurais peut être eu chaud avec ton étanche mais tu te serais amusée aussi Laughing

plus sérieusement dommage que tu n'ai pas pu venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil. Je pense que j'aurais passé un bon moment,oui. Mais je ne desespère pas de venir un jour Wink

Ps: Parfois, au solstice d'été et, il m'arrive de faire une exception et de quitter mon étanche Laughing
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi j'ai quitté Lille, moi ? Evil or Very Mad

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
Picador de Tautaz

passion-plongee.com le lieu de toutes les passions entre les plongées
plongee-passion.com le lieu de toutes les passions avant, pendant et après les plongées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Dolmen10
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une bonne journée Pcomienne , comme on dit.
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa comme journée... J'espère bien pouvoir tremper mes palmes à Némo un de ces jours... Wink
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super journée, super CR... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Eddydiver
Admin

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ola tout le monde. De retour de ma plus belle journée 2008 !!! Je suis crevé donc pas de CR pour ce soir. Palmette a déjà écrit d'une main de maitre la moitié de la journée. Je pense que Oliouchka a déjà préparé également son CR perso Laughing mais également le CR de la suite des événements Wink

Bonne Nuit !

Et merci à toi Palmette et à vous tous pour cette super journée !
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

la suite demain!!
mais d'aboooord...
TCHI-TCHI
Je sors

200b, et ça repart! Danse égyptienne
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

nan serieusement... merci pour ces supers instants, vraiment Bise a TOUS! Et a toi Palmette pour ces mots qui font chaud au coeur Love bis
allez a demain (soir)

200b, et ça repart! Danse égyptienne
abysse
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:
la suite demain!!
mais d'aboooord...
TCHI-TCHI
Je sors

Shocked Laughing Laughing !
Bon, bah Bonne Soirée Olga!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part suis arrivee a ice montain un peu en retard cause bouchon et rate la sortie Nemo. Capitaine Me suis improvisée encadrant Cool avec mes Majorette Majorette mais sincèrement pas facile . Celà dit fallais que Soleil brille .. j'assure. Après le passage oblige des chaussures qui rentrent pas , a trois sur une godasse pour la fixer , plus de casier en fonctionnement chez les Majorette j'ai du aller chez les Big Hair pour me trouver un casier. ok tout est fermé ( j'ai qd meme mis dis bonnes minutes a comprendre les instructions ) je ferme et Anxious j'ai oublié mes gants ... je reussis vraiment pas avec les casiers moi. On a fait une piste débutant ... et voyant romane autonome l'ai laisse aller sur la piste des grands ... hummm Surf sa technique glisser, choper une bute et Dans le mur un peu casse cou qd même... après suis allee rejoindre les pcomiens et la vous allez pas me croire suis meme pas tombée une seule fois Woohoo j'ai assure comme un Big Hair ... enfin 3 Surf . Après a sonné l'heure du repas savoyard et j'ai rejoins arold, cathy, son fils , gilles , maryse, martine , frenchie, jmi, eddy ' il assure pas mal une Surf tranquille qd meme un peu Père Fouras je trouve ... Bébé bon fallait bien que je dise un truc marrant gourou gourou ... mange pres de abysse , oliou , ma voisine dont je ne sais plus le nom Embarassed et fifi bien sûr ... Bise bein ca faisait 16 personnes qd meme... Eddy rentre maison après les Bisou Bisou
bonne soirée avec les z'amis ... dommage t'ai pas pu dormir a la maison abysse ... une prochaîne fois

rectification j'ai loupe la sortie ice mountain pas nemo... Rolling Eyes Rolling Eyes

Abysse veille ... heureusement que vous etes la

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous

Dernière édition par martie1966 le Dim Fév 03, 2008 2:32 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
abysse
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

martie1966 a écrit:
pour ma part suis arrivee a ice montain un peu en retard cause bouchon et rate la sortie Nemo. Capitaine Me suis improvisée encadrant Cool avec mes Majorette Majorette mais sincèrement pas facile . Celà dit fallais que Soleil brille .. j'assure. Après le passage oblige des chaussures qui rentrent pas , a trois sur une godasse pour la fixer , plus de casier en fonctionnement chez les Majorette j'ai du aller chez les Big Hair pour me trouver un casier. ok tout est fermé ( j'ai qd meme mis dis bonnes minutes a comprendre les instructions ) je ferme et Anxious j'ai oublié mes gants ... je reussis vraiment pas avec les casiers moi.

M' étonne pas que tu sois arrivée en retard Martie!! Laughing Laughing Wink

Ah oui, moi aussi je viendrai avec plaisir chez toi une prochaine fois, mais là, j'étais un peu cassée quand même après cette journée IDYLLIQUE!

Palmette a fait un super CR...il ne me reste donc pas grand chose à raconter, mais je vais quand même écrire un peu...

Arrivée à Lille pour le RV, en avance, je retrouve rapidement Fifi et Christine (de son club) et nous allons prendre un café au chaud. Peu à peu tout le monde arrive et, oh merveille, personne n'est en retard!
Nous quittons donc Lille comme prévu vers 10h00, satisfaits de pouvoir rouler sans stress jusque Bruxelles où nous serons à l'heure.

Comme prévu, je prend ma voiture, explique aux autres qu'il faut qu'ils soient vigilants à l'itinéraire car la dernière fois j'avais manqué de louper la sortie Embarassed et nous filons sur l'autoroute, je veille à prendre la bonne voie, puis comme d'hab, je discute...Ahhhh M***, c'est fait, me suis plantée (je vous passe les commentaires!). Bon, rien de grave, l'erreur est vite réparée et nous arrivons à Némo sans autre pb, les derniers... mais il en faut, hein? Enfin, pas tout à fait les derniers..

Je fais connaissance avec les P.Comiens, Oliou, Jean-Mi, Frenchie, Kyou et PapaKyou, et vois qqn que je ne reconnais pas (une serveuse de Némo?). Non, on me confirme que c'est Palmette (moi non plus je ne t'aurais pas reconnue. Confused ). je me présente, un Bise, qqs mots... Le doux tintement de la cloche retentit....Héhé, ça y est....

Vestiaires, pas d'anecdote particulière, sauf un représentant de la gent masculine...pas divemasteur du tout...qui a traversé notre vestiaire sans aucun complexe...On le retrouvera d'ailleurs ensuite, lors de la séance "rhabillage"...y en a vraiment qui n'ont aucune gêne! Rolling Eyes

Ah, si, j'ai, moi aussi (comme Fifi!) oublié mon masque, dommage! Par contre j'ai prévu un profondimètre pour qqn au besoin (Oliou a le sien, Christine l'oublié, je le lui confie donc).
Et l'élastique pour les cheveux, ça compte comme oubli de matos Olga? Wink

Direction le bassin, accrochage du bracelet sur le maillot, briefing, et à l'eau (pas le temps de faire des apnées), on sort, on s'équipe, je retrouve mon binôme et direction le fond...

Aujourd'hui, j'aurai le plaisir de plonger avec Frenchie...Un vrai régal, descente tranquille, arrivée à 34m sans aucun pb, photos, on retrouve les autres, 10minutes s'affichent à l'ordi, nous remontons vers les grottes (encore qqs tofs des uns et des autres) des regards échangés qui en disent long sur la satisfaction de chacun...) Puis (déjà?) sonne l'heure de remonter Crying or Very sad , c'est triste mais tout a une fin et un bon repas nous attend.

Pour ceux qui s'étonneraient de notre descente au fond (Frenchie est N3 et moi N2...), j'ai tenté de l'arrêter à 20 m (mes préros!!!) mais on ne s'est pas comprises (pb de signes non communs aux fédés BSAC et 2F...) Laughing Laughing Wink

Voilà, repas bien agréable comme d'hab, et suis la dernière arrivée à table (comme d'hab) mais j'ai une place de choix entre Notre Gourou "Eddy" et notre Divemasteur préféré, organisateur hors pair...j'ai nommé Fifi! Bise

Repas, bisous à Palmette et sa cop qui s'en vont déjà... et on reprend la route vers Lille (non, cette fois je me concentre, ne pars pas dans mes pensées et nous serons à l'heure!!)

Direction Moana Dive où nous partagerons la C7 avec Jérôme qui a assuré (punch-Hmmmm et petits biscuits!!) On discute (encore), nouvelles têtes on fait connaissance, retrouvailles avec d'autres, essai de stab, achat de matos pour certains...l'heure tourne, il faut repartir en Belgique (encore! On l'aura traversée la frontière...et Oliou qui n'a pas ses papiers!!!!).

Arrivée sur place après le "bouchon" habituel sur l'A25, vestiaires...puis ski.

J'allais presque oublier l'épisode (récurrent, hein Gourou?!! Laughing ) des gants d'Eddy...Il les a oublié le matin à la boulangerie où nous avons pris le "Kawa", compte tenu de la demande (pas insistante du tout...) d'Eddy, sommes repassés à la viennoiserie qui était fermée..mais Fifi, en chef, va lui en ramener..

Séance ski: no pb, très sympa, quel style ce Jean-Mi! Puis, un peu lasse de descendre et attendre au tire fesses, je décide de me la faire en marche arrière...qui me suit? Fifi bien sûr, Olga aussi je crois...
Une bonne partie de rires.

1h déjà, faut aller manger...Passage par les vestiaires et direction la mezzanine ou notre table nous attend (suis encore la dernière-vais plus le préciser!). Raclette "royale" et ambiance "royale", veux pas quitter la table...mais l'heure tourne et certains montrent des signes de fatigue qu'il serait égoïste de ne pas voir..

Bise à tous... Crying or Very sad

Retour sur Lille pour ramener les amis à bon port (pris un sens interdit sans le faire exprès... Confused Encore dans un rêve... ), puis chez moi, au dodo avec des images et émotions plein la tête.

C'est quand qu'on replonge???? Very Happy
abysse
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des tofs, des tofs!!!!!
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils dorment encore ?

Picador de Tautaz

plongee-passion.com le lieu de toutes les passions avant, pendant et après les plongées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
abysse
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non cath...doivent être partis boire une ch'tite bignouze là! Laughing
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour fêter le mariage du petit Nico ? Very Happy
Il aurait pû choisir un autre jour, il a failli vous piquer la vedette ! Twisted Evil

Picador de Tautaz

JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR Very Happy

Ca tente cette fosse, dommage que ce soit à l'opposé de ma localisation géographique Confused mais bon je vais pas me plaindre d'être dans le Sud Ouest hein Very Happy

abysse a écrit:

Pour ceux qui s'étonneraient de notre descente au fond (Frenchie est N3 et moi N2...), j'ai tenté de l'arrêter à 20 m (mes préros!!!) mais on ne s'est pas comprises (pb de signes non communs aux fédés BSAC et 2F...) Laughing Laughing Wink

Mouais, mouais , mouais ...... t'ess une glisseuse rebelle ! ,c'est tout Twisted Evil

abysse a écrit:

Direction Moana Dive

Flute ! mais elle est où cette boutique ? Quand je suis allé dans le Nord pour les fêtes de fin d'année j'avais cherché sur les pages jaunes (surement mal) sur le net et pas trace de Moana Dive, du cou p je me suis dit qu'elle n'avait pas encore ouvert ou bien fermé....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon bein les parisiens sont partis depuis 30 mn , les cr arriveront d'ici la fin d'après midi ... Olga trepigne d'impatience je pense ...

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Sauter vers: