|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
bon je fais une pause  _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
gigie_974 Membre Actif

Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 2503 Localisation: ile de la reunion
|
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2431 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
ca commence a bien donner ces réunions 2P la, la dernière photo de groupe est assez impressionnante .
Par contre... comme d'hab... vous le faites exprès... c'est franchement vache hein...
vous nous donnez envie d'etre avec vous et de regretter ou qu'on soit de pas partager ces moments de rires ... donc merci 
fifi heureusement que y'a la photo pour expliquer que tu démonte palmette qd meme parce que la... hmm hmm .
Vivement la suite des CR et des photos  _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
merci fifi pour toutes ls photos, on dirait que c'etait un reportage sur moi heureusement que je suis partie avant la fin  _________________ Palminounette - DEMONTEE PADIR
N2 + Nx (70 plongées)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya  |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 8044 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
bon bah nous voilà enfin rentrés, mais commençons par le début
comme d'hab avant les sorties Pcomiennes, nous retrouvons Oliou dès le vendredi soir, diner tranquille et ensuite bah y 'a problème nous avons 2 ordis pour 3 posteurs alors avec Oiou ce sera chacune son tour. Et quand je récupère l'ordi Oliou va s'initier aux joies de la WII avec ma mini plongeuse. Puis c'est l'heure du car le lendemain faut se lever tôt. Je dis réveil à 6h mais le réveil sera dur et Jean-Mi et moi émergeons à 6h30 et retrouvons notre Oliou fin prête mais les doigts rivés sur le clavier de l'ordi et non elle ne s'arrête jamais
En chemin, nous récupérons Palmette et Lucille avec un petit 1/4 de retard sur l'horaire prévu mais ce retard sera vite rattrapé vu qu'on oublie les limitations de vitesse sur les autoroutes belges, mais Arrivés à Némo, on retrouve la famille KyOu et comme le monde de la plongée est décidément très petit je retrouve un couple du club de Fifi que je suis sure d'avoir déjà rencontré mais où c'est Harrold qui se souviendra que nous avons fait zodiac commun en octobre lors de nos plongées méditerranéennes
Petit à petit tout le monde est là et après moult échanges de , Fifi nous demande à tous "papieren bitte" plus quelques sous et s'en va régler les formalités administratives auprès de la fosse
Mon binôme du jour sera une binômette j'ai nommé mon homonyme Marie/Abysse (tiens c'est la première fois que je plonge en autonomie avec un binôme féminin ). Alors je voudrais tout de suite démystifier la chose nous nous sommes fait des signes en surface et la glissade hautement anti-fédérale de ma chère Abysse n'était absolument pas inopinée alors était-elle préméditée, je laisse à chacun(e) d'entre vous le soin d'en tirer les conclusions adéquates
La plongée se passe tranquillement, seul petit souci, je suis l'un des photographes de service et une fois à 35m j'ai du mal à savoir qui est qui et je photographie un peu au hasard, on ne sait jamais Déjà 10 min au fond et il faut remonter doucement, tranquillement nous regagnons la zone des 10m, passage dans les grottes, échange des premières impressions avec Abysse puis nous retournons finir la plongée d'abord à 10m puis le 2ème toc-toc nous indique qu'il est temps d'aller faire les paliers de sécu à 5m et enfin de sortir après 44min de plongée
Le temps de passer aux vestiaires nous nous retrouvons devant un excellent repas (merci Fifi de la sélection du menu ) et une bonne bière. Les blabla du repas tourneront bien sur autour de la plongée et des prochains voyages mais il est déjà l'heure d'aller vers une autre C7 et de rencontrer, Jérôme, le patron de Moana Dive qui nous a préparé un excellent ti punch. Merci à lui pour son accueil. Et puis blablabla autour de la plongés et du matos, essai de combi et quelques achats, c'est fou, impossible d'aller dans un mag de plongée et de ressortir sans rien avoir acheté
Direction la Belgique de nouveau pour la soirée ski, merci au monsieur belge qui nous a indiqué où était Ice Mountain car d'abord nous sommes passés devant sans le voir faut le faire devant la taille du site et ensuite on le voyait au loin mais pas moyen de trouver la route qui y menait Nous arrivons croyant être les bons derniers mais finalement nous serons les premiers sur place
1 petite heure de ski c'est bien mais c'est aussi très court mais pourquoi nous n'avons pas ça en région parisienne Ils ont vraiment du bol les nordistes, ils ont à la fois Némo et Ice Mountain
Nous finissons la soirée devant un bonne raclette pour certains, une fondue au fromage ou une pierrade pour d'autres et bonne bière (eh oui le plongeur aime la bière ) et ça discute dans tous les sens qui de plongée ou encore de plongée, voire même de voyages plongée mais aussi de "quand est-ce qu'on recommence "
La journée a été longue, riche en rires et anecdotes mais c'est l'heure de rejoindre morphée pour un bon . Martie ayant gentiment accepté de nous héberger pour la nuit, je lui demande son adresse afin de renseigner le GPS et Martie de me dire "c'est bien comme ça je vais pouvoir vous suivre" et nous raccompagnons donc Martie à la maison bon à la fin elle nous a quand même doublé pour nous monter qu'elle connaissait la route
Réveil ce matin dur dur pour moi car la nuit fut dure vu que j'ai choppé la crève et que j'ai passé une partie de la nuit à tousser. Martie et Oliou sont déjà levées et nous attendent devant une énorme assiette de crèpes ça fait du bien, ça requinque, mais c'est déjà l'heure des et des au revoir car la route nous attend
Retour sur Paris tranquille avec bla bla et encore bla bla sur la plongée, et sur les futures plongées et nous voilà devant chez Oliou le week end est terminé et nous rentrons à la maison. et là ça fait au moins 2h que j'écris donc il est temps de laisser la plume ou plutôt le clavier.
Mais avant cela, merci à tous pour ce super week-end , je ne cite pas tout le monde sinon j'en ai encore pour 2h  _________________ Sainte Marie du caisson * [63points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Dolmen10 Membre Actif

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 1403 Localisation: Troyes-Aube
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci a tous pour les CR et les tofs _________________ Didier
N3. |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8478 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Cool les tofs...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
martie1966 Membre Actif

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 2541 Localisation: VALENCIENNES
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
excusez l'absence de Oliou ... je crois elle bricole un caisson avec wifi intégré .... _________________ N1 prepa n2
narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous |
|
|
 |
abysse Membre Actif

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: |
Alors je voudrais tout de suite démystifier la chose nous nous sommes fait des signes en surface et la glissade hautement anti-fédérale de ma chère Abysse n'était absolument pas inopinée alors était-elle préméditée, je laisse à chacun(e) d'entre vous le soin d'en tirer les conclusions adéquates
|
Lec conclusions...moi je dis qu'on a planifié la plongée...c'est positif non?
Super CR Frenchie! Et les tofs...? (quand vous aurez le temps bien sûr!)
de ta binômette d'un jour...et de bien d'autres j'espère!  |
|
|
 |
abysse Membre Actif

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
| martie1966 a écrit: | | excusez l'absence de Oliou ... je crois elle bricole un caisson avec wifi intégré .... |
Excellente celle-là Martie!  |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | merci fifi pour toutes ls photos, on dirait que c'etait un reportage sur moi heureusement que je suis partie avant la fin  |
ah mais non je pouvais que parler de ma palanquée et pis frenchies avait aussi un apn
bon ok la prochaine fois je te laisse dans la grotte et je vais faire des tofs des autres a 35
ps : scuse moi encore pour le coup de bloc a la mise a l'eau et le coup de detendeur à la sortie _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bon... tout a ete dit
je suis au chomage technique
Non mais c'est genial, d'acvoir des avis differents sur tout ce qui s'est passe!!
On etait tellement que la Plongee n'a pas ete la meme pour tous
En tout cas, CA c'etait de la sortie 2P et PADIR:
TOUT LE MONDE GLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSE!!!
Et ouais... des N2, des N1/AOWD (sans spe deep) et N1 tout court qui descendent au fond
un bon degrossissage quoi
En ce qui me concerne j'etais vraiment montee sur ressorts!!! a peine la cloche avait sonne que j'etais au vestiaire et au moment ou les autres filles rentrent elles voient une Oliou toute prete et elles
Allez hop aux douches et cap sur la fosse!
Je suis la... 1ere fille arrivee
Le troupeau arrive au fur et a mesure et les monos ont vraiment un mal de chien a se faire entendre, on dirait la cantine
Alors briefing puis apnee de 2minutes car en retard puis equipage (je chope un des rares Legend encore disponibles ), etant la + "gradee" de mon trinome avec KyOu et PapaKyOu je m'improvise GP et fais un tit brief sur les signes et... PLOUF!
Descente tranquile dans les bulles (non non, pas dans l'Eau ) et pas une seule valsalva jusqu'au fond PINAISE je guette mon ordi pour voir ou j'en suis, impatiente, ainsi que ce qui se passe sous mes palmes, ce n'aurait pas ete dur de heurter qui que ce soit
Nous voici au fond et quoi que je fais??? je m'empresse de prendre mon ordi colle au fond de la fosse en photo puis "OK???" a mes binomes qui sont aussi ravis que moi
Une eau si chaude et des amis... c'est genial!
Il fait sombre, on a beau dire... c'est presque du milieu naturel hein
"pas plus de 10 minutes au fond" qu'il a dit le DP alors on remonte doucement apres 9 minutes a guetter la cocose qui n'est pas venue ... (deja qu'on glisse on va etre sages pour le reste )
Je me surprends a prendre le controle des operations et a tout dire j'adore
Nous voici arrives aux grottes, on fait "surface" pis on echange des sourires BEATS et on va explorer les 2 autres et y faire des photos (qui arrivent )
Puis nous passons dans la fosse de 10m ou l'on recroise des copains et l'on bulle, ZEN!
On entend un "tap tap tap tap tap" qui est signal de remonter a 5m ce que nous nous empressons (relativement ) de faire!
La nous continuons les photos, les grimaces et les coucous aux vitres derriere lesquelles des Plouffeurs mangent thai en me regardant bizarrement mais bon... c'est normal j'ai mes oreilles de chat et mon beuchat super compensator
Mon ordi m'indique le palier de secu qui s'ecoule tres rapidement, on entend la cloche et on doit sortir... alors encore une fois je joue la chef d'orchestre et nous faisons surface...
37minutes, 34,7metres... et en TAUTONOMIIIIE
(sortie a 45b sur les 165 que j'avais je progresse )
On se desequipe et direction les douches...
Beaucoup plus longue la Oliou pour sortir des vestiaires
On se retrouve dans le hall ou il y a foule, direction les tables pour dezazoter delicieusement en remplissant nos carnets de Plongee, nous tamponnant les uns les autres et echangeant supers impressions
Direction Moana Dive a Lille pour une C7 bien sympa et retour en Belgique pour la glisse sur l'Eau solide pour prouver qu'on est de Vrais Glisseurs , jusqu'au bout!
On a encore enfreint des consignes??? du SKI apres la Plongee????
mais non plus malins que ca, on fait ca dans une grosse boite en pente avec de la fausse neige (ce qu'est la fosse au milieu naturel quoi )
On a eu des soucis pour trouver mais tout s'est tres bien passe (je fais silence sur mes demarrages de tire-fesse tres acrobatiques ) et on s'est bien marres ca fait du bien!!!
Des descentes bien sympas, des fous des skis et des plus moderes mais beaucoup de fun...
L'heure passe TRES vite et nous voici nous desequipant encore une fois...
RDV au resto ou on a une GRANDE table encore une fois
On attend les autres en sirotant une blonde (une biere voyons ) puis commence le repas avec fondue pour Jean-Mi et moi meme et raclette pour la plupart des autres ... MIAM!
On a vue sur les pistes et on cause Plongee
On fait le remake des Tontons Flingueurs en live et on crie "TCHI-TCHI!!!!" toutes les 5minutes, beaucoup de rires et une super ambiance!
Malheureusement arrive l'heure des aurevoirs et nous nous separons sur le parking en esperant vite vite vite recommencer.
En route vers chez Martie ( Frenchie l'a deja dit ) dans la PlongeOMobile et arrivee sur le coup des 1h du matin sur place...
Jean-Mi et Frenchie vont dodo pendant que je fais une partie de billard avec Martie et que je fais des gros calins aux chatons (Prune et Cerise) mais la fatigue finit par me gagner aussi alors je monte dormir dans la chambre de Marine qui dort chez sa petite soeur Romane...
Reveil sonne a 8h45 mais j'etais deja eveillee a cause de la lumiere qui traverse les volets et de la delicieuse odeur de crepes qui monte de la cuisine
Je descends dire... BON ANNIVERSAIRE (pour la enieme fois ) a Martie puis on discute bien 45minutes avant de voir debarquer Jean-Mi et Frenchie puis... TADAAAAAAAAAAAAAM on avait pris une ardoise de poignet pour l'anniv de notre charmante hote et une boite de chocolats
Emotions passees c'est tit dej et re-calins avec les chats mais l'heure tourne et la region parisienne sonne le gong, notre temps est ecoule alors apres de chaleureux aurevoirs c'est direction Paris...
J'aurais pu taper le CR dans la voiture mais j'ai prefere profiter de mes Amis jusqu'au bout
Voilou...
REMERCIEMENTS:
-tout d'abord... TCHI-TCHI eeeeeeeeuh je plaisante! non... tout d'abord... FIFI
MERCI a toi de t'etre charge de l'orga de cette sortie et de l'avoir si bien reussie, t'es un vrai chef
-a TOUS pour leur presence et leur Bonne Humeur
-a Eddy pour avoir permis tout ca
-Jean-Mi et Frenchie que je ne remercierai jamais assez pour m'avoir invitee, accueillie, vehiculee, bichonnee... j'vous aaaaaime
-Martie pour le tres chaleureux accueil dans ta jolie maison avec tes jolies filles et tes adorables chatons
-Marine pour m'avoir prete son lit pour une nuit
-MERCI a TOUS encore une fois pour ces moments si delicieux, pleins d'emotions et de bonne humeur
(je nomme pas tout le monde sinon j'en oublie mais "tout le monde" se reconnaitra )
Dernière édition par oliouchka-dives le Dim Fév 03, 2008 11:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
ah Oliou je regrette de pas t'avoir dit au revoir une deuxieme fois  _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
|
|
 |
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Fifibeach a écrit: | ah Oliou je regrette de pas t'avoir dit au revoir une deuxieme fois  |
et pourtant j'insistais hein  |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2465 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
| abysse a écrit: |
Lec conclusions...moi je dis qu'on a planifié la plongée...c'est positif non?
|
Rhoooooooo les deux là !!
z'aviez planifié de glisser !  _________________ DQSP
Déteste le Canada Dry |
|
|
 |
martie1966 Membre Actif

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 2541 Localisation: VALENCIENNES
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
encore un super cr ... bein si je comprends bien la prcohaine fois qu'on se voit oliou c'est toi qui m'encadre ???? on commencera dabord par descendre un ce sera plus sage .... Oliou, et ... t'inviterais a partager l'ardoise ....  _________________ N1 prepa n2
narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
avec plaisir Martie  |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | et pourtant j'insistais hein  |
bin oui mais je voulais pas abuser, mais la prochaine fois te dirais bonjour 2 fois, soit 8 bises  _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
|
|
 |
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Fifibeach a écrit: | | oliouchka-dives a écrit: | et pourtant j'insistais hein  |
bin oui mais je voulais pas abuser, mais la prochaine fois te dirais bonjour 2 fois, soit 8 bises  |
rolalaaaaa l'essscuuuuuuuse alors que je te tendais genereusement mes jolies joues roses!!!
Je note pour le double bonjour de la prochaine fois
(pouquoi je figure pas parmi les DiveMasteuses??? ) |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2465 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | (pouquoi je figure pas parmi les DiveMasteuses??? ) |
Je pense que fifi t'as classé dans les divemasteuses glisseuses donc tu seras dans les toffs de cette catégorie
 _________________ DQSP
Déteste le Canada Dry |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !