| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| J'ai un tatouage en rapport avec la plongée |
| Non ! jamais |
|
36% |
[ 11 ] |
| Oui, un dauphin |
|
3% |
[ 1 ] |
| Oui, une raie |
|
3% |
[ 1 ] |
| Oui, un poulpe |
|
0% |
[ 0 ] |
| Oui, un plongeur (plongeuse) |
|
0% |
[ 0 ] |
| Oui, un requin |
|
6% |
[ 2 ] |
| Oui, une étoile de mer |
|
0% |
[ 0 ] |
| Oui, une Sirène |
|
0% |
[ 0 ] |
| Non, pas encore ... |
|
40% |
[ 12 ] |
| Oui, autre chose que ci-dessus (préciser dans le post) |
|
10% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 30 |
|
| Auteur |
Message |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
la protection du nouveau tatouage est l'occasion de passer à l'étanche  _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 10196 Localisation: jamais là où il faudrait...
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | | de mémoire la cicatrisation dure entre 2 et 3 semaines. |
mais c'est enorme!!! on m'a toujours dit moins...
attends si je suis en club ou en vacances a la Mer, je tiens pas 2 semaines sans Plongees!!!
| frenchiegirl a écrit: | je n'en ai jamais acheté mais je doute que ça coûte si cher que ça. Tu pourras peut être obtenir l'info dans une pharmacie  |
voui, surement... mais il faudra en acheter 2, et faire un test... j'ai pas confiance! _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 10196 Localisation: jamais là où il faudrait...
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | la protection du nouveau tatouage est l'occasion de passer à l'étanche  |
si j'arrivais deja a me payer une humide ><  _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6095 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
voici ce que je t'ai trouvé :
pansement étanche Secuderm :
Caractéristiques principales :
- Etanche à l'eau.
- Respirant (s'utilise sous tout type de plaie).
- S'utilise même sur peaux sensibles.
- Ultra souple, s'utilise sur toutes les partie du corps (genoux, coude, pied etc ...).
- Ne colle pas au pansement existant ou à la zone protégée.
- S'utilise sans problême avec une combinaison.
- Colle à usage unique (une fois ouverte, le tube de colle doit être utiliser dans les 5 jours)
- Protection decoupable à la forme et dimension voulu.
- Se conserve en place jusqu'a 5 jours.
- Retrait facile sans résidu.
- Durée de conservation : 24 mois.
son prix est de 6.90 € _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 12:07 am Sujet du message: |
|
|
eeeeeeeeeh ben!
je vais faire un tour a la pharmacie de Milly-la-Foret dans les jours a venir car j'ai un doute quant au fait qu''ils puissent avoir cette petite merveille de la medecine moderne en stock
enfin... j'y suis pas encore le tatouage aussi c'est cher, est prioritaire le matos sur la liste de courses! _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Le Nimois

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 16 Localisation: Nîmois à Montréal - Canada
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 5:40 am Sujet du message: |
|
|
j'ai un tatou mais juste un tribal sur l'épaule et c'est vrai que j'ai bien envie de me faire une manta style maorie dans le dos ... pas enorme non plus mais quand meme _________________ Have fun !! |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2461 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | autant pour moi!
mais euh tant qu'il y a un post sur le tatouage et donc des Plongeurs tatoues, dites moi:
c'est cb de temps que l'on doit eviter l'EAU apres etre sortis de chez le tatoueur??? (info precieuse il me semble pour ceux qui Plongent regulierement...) |
D'après ce qu'un pote m'a dit, il faut aussi éviter l'exposition au soleil pendant 3 semaines...
Sinon Secuderm est un excellent produit!!!  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
| southsurfer a écrit: |
Sinon Secuderm est un excellent produit!!!  |
tu as teste? (j'aimerais pas me faire arnaquer lol) _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1721 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
| southsurfer a écrit: | | oliouchka-dives a écrit: | autant pour moi!
mais euh tant qu'il y a un post sur le tatouage et donc des Plongeurs tatoues, dites moi:
c'est cb de temps que l'on doit eviter l'EAU apres etre sortis de chez le tatoueur??? (info precieuse il me semble pour ceux qui Plongent regulierement...) |
D'après ce qu'un pote m'a dit, il faut aussi éviter l'exposition au soleil pendant 3 semaines...
Sinon Secuderm est un excellent produit!!!  |
J'ai 2 potes veto, si vous voulez, je peux leur demander  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une chose pour la vie, tu peux bien patienter un peu avant de replonger, profite de la mauvaise saison pour le faire.
Il faut respecter la cicatrisation du tatouage qui est au moins de trois semaines, le pansement par contre tu pourras l'enlever au bout d'une journée, ton tatou va recracher le surplus d'encre pendant 4 ou 5 jours.
maintenant tout est relatif, le temps de cicatrisation sera different si tu te fais un petit papillon (ou écrire "mention bien ) à 50€ sur la fesse droite ou un boeing 747 à 400€ dans tout le dos.
Perso je te déconseille d'utiliser des pansements "etanche" il serait dommage de gacher le resultat ou de choper une infection. _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: |
J'ai 2 potes veto, si vous voulez, je peux leur demander  |
sympa Tautaz! je savais pas qu'ils s'occupaient aussi des poisson-chats
| Fifibeach a écrit: | C'est une chose pour la vie, tu peux bien patienter un peu avant de replonger, profite de la mauvaise saison pour le faire.
Il faut respecter la cicatrisation du tatouage qui est au moins de trois semaines, le pansement par contre tu pourras l'enlever au bout d'une journée, ton tatou va recracher le surplus d'encre pendant 4 ou 5 jours.
maintenant tout est relatif, le temps de cicatrisation sera different si tu te fais un petit papillon (ou écrire "mention bien ) à 50€ sur la fesse droite ou un boeing 747 à 400€ dans tout le dos.
Perso je te déconseille d'utiliser des pansements "etanche" il serait dommage de gacher le resultat ou de choper une infection. |
(comment tu sais pour le metion bien??? )
pourquoi? c'est quoi le pb avec les etanches??? car je compte Plonger en club une a 2 fois par semaine!!! donc ca va etre gallere... j'avais entendu parler de 3 a 6 jours hors de l'eau pour ma part!
non, le boeing 747 a 400euros dans tout le dos, c'est pas en projet merci! pour la fesse gauche j'me tate  _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | (comment tu sais pour le metion bien??? ): |
C'est toi qui l'as dit et t'as même fait une tof
| oliouchka-dives a écrit: | | (pourquoi? c'est quoi le pb avec les etanches??? |
Bin ils sont étanches quoi ! Une cicatrice à besoin d'oxygene pour guérir
PS : tu tates du mauvais côté, j'avais dit la fesse droite, pas la gauche  _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais je ne pense pas en avoir parle sur le forum... et la photo est sur mon blog!!
oui mais si je mets le pansement juste le temps que je Plonge, ca ne va pas tant nuire a la cicatrisation a=quand meme!!!
ah voui, je vais reparer cette erreur de suite  _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai mais si tu mets dans ton profil un lien scubadata dans lequel tu remets un lien sur ton blog.....forcement  _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
ah... j'avais omis ce detail  _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Fifibeach a écrit: | c'est vrai mais si tu mets dans ton profil un lien scubadata dans lequel tu remets un lien sur ton blog.....forcement  |
Quel détective ce Fifi !  _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Eddydiver a écrit: | | Fifibeach a écrit: | c'est vrai mais si tu mets dans ton profil un lien scubadata dans lequel tu remets un lien sur ton blog.....forcement  |
Quel détective ce Fifi !  |
j'vous jure! j'ai rien a voir avec le KGB!!! ni la mafia russe d'ailleurs  _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | j'vous jure! j'ai rien a voir avec le KGB!!! ni la mafia russe d'ailleurs  |
Mouais.....oliouchka c'est du japonnais, ça ressemble à "Ukiyo-e " ou image du monde flottant......t'es une plongeuse, tu veux te tatouer......je t'ai démasqué ! T'ES UNE YAKUSA  _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
t'es narcose???  _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6095 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 12:30 am Sujet du message: |
|
|
| Fifibeach a écrit: | c'est vrai mais si tu mets dans ton profil un lien scubadata dans lequel tu remets un lien sur ton blog.....forcement  |
'tain va falloir faire gaffe alors ya Columbo sur 2P  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
|