FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

séjour plongée El Gouna juin 2008
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 6:25 pm    Sujet du message: séjour plongée El Gouna juin 2008 Répondre en citant

De retour de vacances voici de brefs CR de mes plongées en Egypte faites avec Euro Divers.

Lundi 23 juin:
Dolphin House (12,5 m - 50 min)
Pour commencer, une tite plongée de réadaptation en palanquée avec Fabrice, alias fafa un des moniteurs du centre (beau bond aux yeux bleu ce qui ne gache rien). On débute par les exercies d'usage lacher reprise d'embout, vidage de masque, panne d'air et hop c'est partie pour une explo autour de très jolies patates de corail ou nous avons rencontré toutes les espèces habituelles de mar rouge... On croise une autre palanquée qui nous fait signe d'avoir vu une tortue ! Tortue que l'on aura pas la chance de croiser cette fois ci ! Dommage

Poseidon Garden (15,2 m - 55 min)
Pour la deuxième plongée de la journée je pars en autonome avec un binôme que je ne connais pas...bon on verra bien c'est ca les vacances aussi !! lol Mon binôme étant fraichement certifié advanced c'est moi qui vait faire la gestion de la plongée et l'orientation. On commence par descendre, il a déja du mal à couler. Puis il me rejoint je lui demande si ca va et il me fait un signe assez insignifiant...bon ca continue comme ca a commancé... Le même manège à duré toute la plongée... J'ai quand même profité d'un magnifique jardin de corail malgré le peu de visi.
En fin de plongée nous nétions pas tous seuls au palier, je le surveillait donc comme du lait sur le feu, mai il a fallu que je me retourne 30 secondes pour ne plus voir binôme... En levant la tête j'ai appercu ses palmes qui danssaient en surface...Merci buddy, sympa ! En fin de plongée j'ai appris qu'il avait envie de remonter et qu'il en avait marre... bon ok après avoir remis les points sur les i je n'ai plus jamais replonger avec lui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chloé
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mardi 24 juin
Carless Reef (30,1 m - 54 min)
Pour cette deuxième journée de plongée, j'ai trouvé un buddy très bien, le doc du club Jean-pierre avec qui j'ai plongée juqu'au samedi... Carless est un des plus beau site du coin, nous avons croisé murènes, tétrodons, napoléon et j'en passe... Petit tour sur le tombant puis autour des patates de corail et bientot la fin de plongée s'annonce ! Et oui la règle c'est max 60 min de plongée même si dans mon cas je n'ai épuiser que la moitier de ma bouteille.

2eme plongée sur Carless (22,5 m - 59 min)
Même plongée que la première de la journée avec un banc de carangues en plus... Ouvrez les yeux mais ne vous concentrez pas sur quelque chose en particulier il y a toujours plus beau à côté.
Chloé
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mercredi 25 juinFanadir Nord (31,4 m - 60 min)Un de mes sites préférés... JP et moi nous dépechons de nous équiper pour partir les premiers... J'adorce cette plongée, d'abord une descente dans le bleu jusqu'au tombant avec une petite balade puis remontée tranquille jusqu'au récif qui est d'une richesse sous marine extraordinaire... Nudibranche, sol de moïse, syngnathe, poisson pierre, murène en pleine eau, poulpes qui sont très joueurs et se laissent caresser sans problème...

2eme plongée sur Fanadir également (13,7 m - 60 min)
Chloé
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeudi 26 juin:
Siyoul Kebir (28,6 m - 56 min)
Une tite plongée sympas toujours en compagnie de mon buddy. Beaucoup de courant à l'aller mais ca va c'est tout à fait gérable. On croise 2 poulpes sous le même rocher, je m'approche pour aller à leur rencontre et je les caresses, c'est drole cette sensation, c'est un peu comme une murène, doux, soyeux et visqueux à la fois ! Durant la plongée, rencontre avec des poissons pierre, des coffres et tous les autres...

El Gilwa (33,2 - 54 min)
Descente dans le bleu sur le tombant, petite ballade puis remontée progressive et après 23 min de parmage arrivée sur une très jolie patate de corail pleine de vie, avec quantitée de glass fish... Après en avoir fait le tour, le retour s'est fait le long du récif da&ns une eau limpide et chaude ! bon ok j'avais ma 6 mm et l'eau était à 26° mdr
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces CR Smile

Comment à réagit ton premier binôme quand tu as dis que tu dis que tu ne voulais plus plonger avec lui Question

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chloé
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi 27 juin
SS Thistlegorm
(27,1 m - 46 min) (27,4 m - 44 min)
Après 3h30 de navigation dont 45 ou ca bougait pas mal (j'ai même pas eu mal au coeur YES ! ) nous somme arrivée près su sinaï sur le site du Thistlegorm où 8 bateaux sont déja présents... On ne sera pas tous seul là dessous ! Notre bateau met quelques minutes à s'amarer pendant que nous attendons tous arnachés sous un soleil de plonb, pret à plonger et exiter par l'expérience à venir... Le bateau enfin bien attacher par 2 cordes, nous descendons tranquille sur l'épave, c'est cool il n'y a pas de courant, par contre la visi n'est pas top non plus, on ne la voit se dessiner qu'après une quinzaine de metres... Première plongée surtout autour de l'épave puis dans les cales arrières les plus profondes... Deuxième plongée dans les cales avant et une cale en particulier m'a marqué celle ou il y a des jeeps remplies de motos... Il y a tellement de choses à voir, 2 plongées dessus ne suffisents pas... on pourai en faire au moins une dixaine ! Au palier de la 2eme plongée un baracuda en pleine eau trone tout seul et se laisse admirer par la foule de plongeurs présents. J'en ai jamais vu d'aussi gros...

Vraiment 2 plongées féériques dans l'histoire, à faire et à refaire !
Chloé
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samedi 28 juin
Fanadir Nord (41,1 m - 58 min)
Première plongée à 41 m qui s'est passée comme une lettre à la poste, je n'ai ,pas senti de différence avec les 30 m... mais c'était trop bon !!!! On a même croisé une tortue, c'était génial !

Je n'en dirait pas plus sur cette plongée d'exception à part un bon clein d'oeil à mon pote Michel, mon buddy de la semaine JP, et surtout à mon Phiphi que je remerci de tout coeur !

Al Saqwa (15,5 m - 61 min)
Plongée avec le doc et Michel autour de belles patates de corail
Chloé
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
merci pour ces CR Smile

Comment à réagit ton premier binôme quand tu as dis que tu dis que tu ne voulais plus plonger avec lui Question

ben je ne lui ai pas dit en fait, je me suis arranger avec phiphi, un moniteur, pour qu'il me trouve un autre binôme le lendemain... Comme il y a de nouvelles personnes chaque jour sur le bateau en plus des habitués c'est passé inappercu !
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super sympa ces plongées. Smile
Effectivement, le binôme qui te plaque qd tu as le dos tourné pas cool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oazifpatoche
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Mode Troll on] ahhhh, les plongeurs padi... on sait pas faire les paliers!!!!![mode troll off]

tres sympa tes CRs, merci de ce partage. Very Happy

(the great Albert E)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis donc 3h30 de bateau pour aller faire le thistlegorm, c'est Shocked je ne pensais pas que les clubs allaient aussi loin pour faire plonger Exclamation

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une semaine de bonheur quoi? T'as bien eu raison d'en profiter. Et le Thistlegorm j'en rêve! Merci Wink

Cherche autoroute sympa pour abandonner créature. S'adr à l'hot mart. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chloé
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai bien profiter c'est clair... et avec des plongeurs supers sympas en plus... c'était un véritable bonheur !!!
Marcotim
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thislegorm, Carless reff, Fanadir que de bons souvenirs et tu t'es bien régalé Razz

Tu m'a donné envie là, oh que ça me démange de repartir d'ailleurs j'entends la combi m'appelle depuis la penderie Marteau
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que tu aies passé de si bons moments !

http://relaxplongee.hautetfort.com/

Ch'ti FN2, expat' en Franche-Comté, 25 points PADIR.
43 h 34 sous l'eau sans boire la tasse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Chloé
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
dis donc 3h30 de bateau pour aller faire le thistlegorm, c'est Shocked je ne pensais pas que les clubs allaient aussi loin pour faire plonger Exclamation

Ben en fait pour cette sortie il y avait une surcharge de 40 euros, mais ca vallait bien ca et les 3h30 de bateau !
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce joli CR céline Wink
GANGSTA DIVE
All Divemasteuses are Welcome
http://padir-sur-lac.miniville.fr/
Chloé
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez voir mes photos de kemer rendez vous sur mon profil Facebook... pour ceux qui ne l'ont pas recherchez Céline Scamps... Ce ne sont pas des photos de plongée mais plutot de ski nautique et autres !
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les cr

les épaves ya que ca de vrai Wink
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!

Bonnes Bulles @ Tous
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci , Celine ; pour ces jolis cr ;
Very Happy une epave mythique d'une region que je ne connais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: