FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sejour Bayahibe / Rep Dominicaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Voyage - Voyage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred78

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 11:40 am    Sujet du message: Sejour Bayahibe / Rep Dominicaine Répondre en citant

Bonjour,

je pars en Avril en Rep. Dominicaine (Hotel Viva whyndham dominicus palace) et souhaiterais avoir des retours (recents !) sur les centres de plongée. Il y a un centre lié a l'hotel, un ancien message du forum n'en dit pas vraiment du bien, qqun a t'il frequenté ce centre recemment ?

J'ai lu beaucoup de bien du centre Casa Daniel, mais est ce loin de l'hotel ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis également à la recherche d'informations sur la plongée à Bayahibé.
J'y pars le 8 mai avec mon club de plongée. Nous sommes logés à l'Hôtel SUNSCAPE CASA DEL MARE et le centre de plongée est SCUBA CARIBE.

Pour l'Hôtel, j'ai relu le post de Ralf Ice de mai 2005. Je n'ai pas trouvé de commentaire sur le centre de plongée.
Avez-vous des infos sur SCUBA CARIBE ?
Eventuellement des plus récentes sur l'Hôtel.

Merci d'avance.
Charlie Twisted Evil Twisted Evil

PS : L'hivernage est terminé. Je vais aller faire 3/4 ploufs la semaine prochaine du côté de Banuyls/Cerbère dans les Pyrénées Orientales.
Je prends les mouffles !!
Fred78

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 9:44 pm    Sujet du message: SCUBA CARIBE Répondre en citant

J'ai plongé il ya 2 ans avec SCUBA CARIBE cote Atlantique (Punta Cana Hotel RIU). Le club etait dirigé par Marie une francaise tres sympa et tres serieuse. L'equipe etait tres cosmopolite (francais, belge, americain, anglais et dominicains !) avec 2 bateaux (un petit cote Francais et un gros cote Allemand). Le seul defaut est que coté atlantique il y a surtout de l'eau et des rochers !

Je ne sais pas si on peut conclure tous les clubs SCUBA CARIBE sont du meme niveau, en tout cas une bonne note a celui la.
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fred pour les infos.

Effectivement sur Internet, on trouve Scuba Caribe à Punta Cana.
Je pense que c'est la même structure qui est sur Bayahibé, mais ce n'est pas formellement indiqué.
Je verrai bien sur place. Nous partons en groupe et sommes auto-encadrés. J'espère simplement que l'équipe sur place est sympa comme tu le signales et qu'elle saura nous ammener sur de beaux sites.

Je vous donnerai mes impressions au retour.
Twisted Evil Twisted Evil
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Envoie un email ou un MP à Gionny, il me semble qu'il y soit allé en lune de miel pour y plonger... il pourra t'en dire plus.

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fred78

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 11:55 pm    Sujet du message: Plongee à Bayahibe Répondre en citant

Ca y est je suis revenu !!

J'etais a l'hotel viva dominicus, mais j'ai plongé avec Casa Daniel situé à Bayahibe. L'hotel Casa del mare est à 5 minutes a pied en longeant la plage. Pour les autres hotels, ils viennent te chercher.

Casa Daniel (Suzan & Daniel) est un club tres sympa gérépar des Suisses allemands qui parlent surtout l'allemand, mais aussi tres bien l'anglais et le francais.

C'est beaucoup monis cher que l'hotel (250 euros les 10 plongées avec tout le materiel fourni). Les plongées à ne pas manquer:
- le saint Georges (epave coulée pour les plongeurs, avec passage dans la cale + coursives et cabine peuplée maintenant de barracudas, le fond de cale est à 40m, la cabine a 25m) je l'ai fait 2 fois.
- Shark point: 1h de bateau et 2 plongées (jonction Atlantique et Caraibes) avec comme son nom l'indique possibilité de voir des requins, et moi j'en ai vu un, mon 1er ! (requin de recif 1.5m). Attention il ya un supplement de 40 euros du au trajet, ca fait quand meme cher l'heure de bateau, on etait 6 plongeurs (mais il y a aussi le salaire du requin ...)
- Parc National I & II: recif de coraux avec plein de poissons, murenes, une tortue, des canons, des boulets, des fusils, ...
Les autres
- Catalina: a nouveau un supplement car 30 mn de bateau, a l'arrivée un mur de corail, mais pas beaucoup de vie. On etait aussi plus nombreus (11), donc c'est moins bien.
- autres sites a proximite des hotels sur des recifs

Et voila, un grand merci a toute l'equipe pour ces belles plongées (Petra, Marius, Stefen, ...)

le site:
http://www.casa-daniel.de/fr/center_f.htm
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fred78 bonjour.

Merci pour les infos. Je vois que tu en as bien profité et que ce ne sont pas les sites qui manquent.
Je suis à - 10 jours du départ. La sortie Catalina est prévue dans mon forfait. Pour les autres sites, je verrai sur place.
Les suppléments "coup de bambou" font partie de la réputation de la Rép. Dominicaine, d'après les expériences de plusieurs amis. Si tout est compris dans le cadre de l'hôtel, la moindre excursion ou location de véhicule n'est pas donnée. Il faut bien vivre.
Je vous donnerai mes impressions au retour.
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis donc de retour de Bayahibé - République Dominicaine.

Hôtel Casa Del Mare : Super hôtel - Personnel sympa, animations et restaurants ouverts à toutes heures du jour et de la nuit.

C'était une sortie de mon club, nous étions 31 plongeurs. Nous devions plonger avec Scuba Caribe, mais Nouvelles Frontières avait organisé le voyage sans vérifier auprès de ce club s'il pouvait accueillir 30 plongeurs.
Ce qui n'était pas le cas. L'agent sur place nous a dirigé sur Casa Daniel qui c'est mis en quatre pour nous accueillir au pied levé, allant jusqu'à louer un bateau rapide aux taxis qui font les excursions dans les iles.
Pas assez de plombs pour tout le monde et pas d'adaptateurs DIN/etriers car les blocs sont équipés en étriers, mais la capsule ne s'enlève pas pour adapter les 1er étages en DIN... No problemo, deux heures après, pour la première plongée, tout le monde était équipé grace à Suzan et son équipe.

Comme l'a écrit Fred78, superbe épave que le Saint Georges. Nous l'avons faites également deux fois, ce qui m'a permis de le faire une fois à l'extérieur, une autre fois à l'intérieur des cales, très accessibles. Tortue et barracudas au menu.

Belle dérivante aussi sur le site de Tortuga. plus de 60 mn de bonheur.
murènes en pleine eau, tortue, raies aigles et un rémora qui nous avait adopté et suivi pendant plus de 15 mn, jusqu'au palier avant de remonter sur le bateau. Avec mon binome, quand nous avons aperçu pour la première fois le rémora (80/100 cm quand même), sans nous consulter, nous avons fait un 360 ° pour voir s'il n'y avait pas son compagnon de voyage habituel dans les parages. Il était bien seul (ouf) et cherchait de la compagnie.

Nous faisions deux plongées par jour et Casa Daniel nous a proposé de faire des successives à 45/60 mn d'intervalle, le temps de changer tranquillement de bloc, qui nous était amené à bord du cata Casa Daniel par un bateau rapide. Cela a permis au Centre de nous intégrer sans trop bouleverser son planning de réservation, et pour nous, d'être de retour à l'hôtel vers 13h30/ 14h et profiter de l'après midi pour visiter les environs.

Merci encore à Suzan, Daniel et leur équipe.
gionny

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars!
que de beaux récits qui réveillent de magnifiques souvenir!!
.. le St-George est trop top!

qui étaient les instructeurs et divemaster chez Casa-Daniel?

salutations
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

gionny a écrit:
salut les gars!

qui étaient les instructeurs et divemaster chez Casa-Daniel?

salutations

Nous étions en groupe (31) et autonomes au niveau encadrement pour les N1. Les prépa N2 étaient également encadrés par nos soins et en ont profités pour passer leurs différentes épreuves.
Susan nous avait confié à deux stagiaires instructeurs qui étaient en Rep. Dom que depuis quelques semaines et qui, me semble-t-il, découvraient les sites avec nous. (Sur un site, lors du briefing, il nous avait annoncé 30m maxi vers l'ouest, et nous avons avons atteint au maxi 13 m après avoir palmé dans cette direction pendant plus de 20mn.)
Toutefois le site était sympa et nous ne regrettons rien.
Cela n'enlève en rien la gentillesse et le sérieux de ces instructeurs qui ont fait beaucoup d'efforts pour nous faire les briefing en français et nous ont accompagnés lors de nos plongées.
Malheuseusement je n'ai pas retenu leurs prénoms.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Voyage - Voyage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: