| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
loucine
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 28 Localisation: N'importe où, Sur ou sous un bateau !
|
Posté le: Ven Nov 26, 2004 10:56 pm Sujet du message: Scubapro MK25 + S550 |
|
|
Acquisition de l'été il remplace mon mark2 + R190 (depuis relégué au rang de détendeur de secours).
Look agréable pour le 1er étage avec ses ailerons antigivre, 2 sorties HP et 6 sorties MP... le tout parfairtement bien agencé sur la tourelle.
Petite info pour tous ceux qui le font : lisez le mode d'emploi, le détendeur se monte avec la tourelle vers la bas et le renfort plastique vers le haut (seul un plongeur sur 10 le monte correctement en France).
Le 2eme étage est lui aussi compensé : un vrai plaisir de plonger avec : léger, embout confortable, silencieux, efforts d'inspiration et d'expiration minimums... Bref... avec on est comme un poisson dans l'eau ! _________________ Oups les braanchies me poussent |
|
|
 |
Nounours Membre Actif

|
Posté le: Sam Nov 27, 2004 3:40 am Sujet du message: |
|
|
Ben tu vois, j'suis en Suisse, et si j'étais en France, je ferais encore baisser la moyenne (même si j'ai pas vu ça dans le manuel). On a plutôt l'habitude de monter le 1er étage dans le sens qui est le plus confort (faut pas qu'il se plante dans la nuque ).
J'utilise mon mk25 depuis cet été, et c'est effectivement très ageréable.
J'ai en revanche un S600 pour le 2è, et je trouve que toutes ces molettes et règleurs, ça sert pas à grand chose. Moi c'est les 2 à bloc (dive et roulette) tout le temps, je m'ennuie pas à tripatouiller la molette à chaque instant .
Niveau confort, c'est top , et puis ça à l'ait de tenir à toute température (bon, j'ai pas fais moins de 6°, alors on verra au fil de la saison ). _________________ faut pas se prendre la tête |
|
|
 |
loucine
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 28 Localisation: N'importe où, Sur ou sous un bateau !
|
Posté le: Sam Nov 27, 2004 9:01 am Sujet du message: |
|
|
uhhh... bah écoute à l'envers ta tourelle est en danger. Lorsque tu la montes dans le bon sens, elle est protegée. Maintenant si tu veux donner des chocs à la partie sensible...
PS : ca s'enfonce pas dans la nuque, non non _________________ Oups les braanchies me poussent |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1591 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Sam Nov 27, 2004 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je n'ai jamais utilisé ce detendeur, j'ai quand même été voir sa tronche, chez Scubapro et je pense (mais sans essayage sur bouteille c'est difficile d'aboir un avis tranché) que si je l'avais avec uniquement un deuxieme etage monté dessus je le mettrais avec le plastique en haut mais si je le monte avec DSyst, ou emetteur ordi ou console je le mettrais à l'envers, car quand tu as un bloc 2 sorties avec 2 détendeurs (marques différentes), DS, console mano et emetteur tu fait plus comme tu peux que comme tu veux ou préconisé par le constructeur.
Ceci dit on peu penser que ceux qui l'ont liront la notice.
Henri _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri
Dernière édition par henri91 le Lun Nov 29, 2004 4:45 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Nounours Membre Actif

|
Posté le: Lun Nov 29, 2004 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé la position "juste" hier soir. (je voulais passer dans les 10%)Eh ben, c'est pas bon parce que l'avantage de la tourelle pivotante, tu l'as plus (inflateur venant sur la gauche, détendeurs sur la droite, tourelle en bas, il y a plus rien qui tourne..). Et le risque de chocs, il est quand même limité (je fais pas beaucoup de galeries . _________________ faut pas se prendre la tête |
|
|
 |
Aquaplongee
|
Posté le: Dim Déc 12, 2004 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Juste une info pour plonger en eau froide avec un MK25 il est préférable de le "durcir " un peu afin de reculer le seuil de givrage .  |
|
|
 |
Nounours Membre Actif

|
Posté le: Dim Déc 12, 2004 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
A ce jour, molette entièrement ouverte, pas eu (encore ) de problème de givrage dans notre beau lac. J'attends de voir sous quelles conditions d'utilisation il pourrait "partir" )
Will see  _________________ faut pas se prendre la tête |
|
|
 |
Aquaplongee
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Précision utile.
Quant je parle de "durcir" un peu le MK 25 je parle du premier étage. pour le , car la molette de souplesse du deuxiéme étage (dans le cas d'un S600 par exemple) agit sur la dureté du ressort et non sur le débit du détendeur .
 |
|
|
 |
Nounours Membre Actif

|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour la précision
Cas échéant, pour le durcir, il faut donc serrer (sens des aiguilles d'une montre) au moyen d'un clé imbus sur la tête de la tourelle? De combien faudrait-il serrer (1/4 de tour, 1/2 tour)?
Sympa de recevoir des conseils visiblement très éclairés.  _________________ faut pas se prendre la tête |
|
|
 |
Nounours Membre Actif

|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 11:12 am Sujet du message: |
|
|
J'ai réussi à la faire partir en givrage hier soir
Eau à 6/7° vers 25m, début de plongée. Passé sur Poseidon, fermé bouteille, resserré la molette du 2è étage et c'est reparti sans problème... pour le reste de la plongée
Bonnes bulles
Nounours _________________ faut pas se prendre la tête |
|
|
 |
Nounours Membre Actif

|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Les tribulations de Nounours et son MK25 ... suite
Petite plouf hier soir:
Temp. extérieure: -5° (21heures)
Tem. eau 5-6 en surface, 6-7 en bas (max 26 m)
Sauté à l'eau avec le Poséidon en bouche, changé sur S600 à 3m (au check)
Pas de problème même si à la remontée (vers 15-10m) je mangeais un peu de glace pilée
En revanche, la 7.5mm, ça devient durdur (sorti après 36mn...) surtout que j'avais remis mes gants pas secs de la dernière fois, ils étaient gelés dès le départ
Je commence vraiment à envisager l'étanche
Retour de l'eau jusqu'au club (50m): tout le matos était couvert de glace, même les vitres du masque...
Bref, encore une super plouf, même sîl y avait pas de brochet cette fois...  _________________ faut pas se prendre la tête |
|
|
 |
pierre matos

|
Posté le: Mer Mar 30, 2005 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore givré mes deux MK25 même avec une eau à 4°.
Détendeurs super souples que se soit pour le S600 ou le R390.
Pour le S600 il est préférablre de durcir le deuxième étage, pour repousser le point de givrage. _________________ Pierre |
|
|
 |
gionny

|
Posté le: Dim Juin 12, 2005 1:02 am Sujet du message: |
|
|
hello!
est-ce que qqun a testé le X650 + MK25? qu'en pense-t-il?
A+!
Gionny |
|
|
 |
pierre matos

|
Posté le: Dim Juin 12, 2005 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est la deuxième génération, c'est une merveille de souplesse, meilleur que le Legend.
Mais il a quand même un défaud, c'est son prix!!!!  _________________ Pierre |
|
|
 |
Nounours Membre Actif

|
Posté le: Mar Juin 28, 2005 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le mk25 +X650 en din 300, y a dolphin shop a ferney qui fait une promo à 299 euros. Balaise.
(je précise c'est HT, mais quand même)
Bonnes bulles
Nounours
www.dolphinshop.com _________________ faut pas se prendre la tête |
|
|
 |
philippe levacher
Inscrit le: 26 Avr 2005 Messages: 4 Localisation: st quentin (aisne)
|
Posté le: Dim Aoû 07, 2005 9:26 pm Sujet du message: detendeur scuba |
|
|
| salut a tous je connais ce detendeur pour moi pas fiable en eaux froide en plus je vous signale qu'il est deconselle de toune la molette trop souvent et que scuba ne garanti pas ces detendeur aux dessus de 10 degres et que des pieces doit etre change des qu'ils y a givrage |
|
|
 |
Nounours Membre Actif

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Pour un utilisateur majoritairement en eau froide, je ne peux pas confirmer. J'ai jamais eu de problème (à part celui relaté plus haut) avec mon mk25 s600, alors que la température habituelle est largement au dessous des 10°.
Tout est dans l'utilisation, le rythme respiratoire (j'ai même eu un début d'essoufflement, donc respiration à haut débit, sans qu'il parte, par 6°...) et la qualité du gonflage.
Je rappelle que des tests comparatifs ont montré que le mk25 et s600 ont donné les meilleurs résultats en tests eau froide (si je retrouve le link, je le poste...)
Bonnes bulles
Nounours _________________ faut pas se prendre la tête |
|
|
 |
STF

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 10:07 am Sujet du message: Givrage |
|
|
Bonjour,
Je vous fais part de ma modeste expérience. J'ai deux S600, montés en principale sur un Mk20 et en second sur un Mk18.
Je commence mes plongées en réglant juste la petite molette sur souple (confort près de la surface) et passé les 30 mètres, je durcis le tout.
Je n'ai connu qu'un givrage, mais c'était à mes débuts, sur une épave en Suisse (L'Hirondelle). J'ai voulu aller voir si la falaise était aussi belle qu'on le disait (-70 m... avec 21 plongées à mon actif), et .... je n'ai jamais atteint le bord. Mon second étage à commencé à "buller" vers -65, j'ai procédé à un réglage, et comme quasi tout débutant, je me suis raté. J'ai tourné la molette dans le faux sens.... à -69 tout est parti en c.... .
Remontée un peu sport avec mon binome qui m'a fait une belle panique. Tout c'est bien terminé, mais ca m'a servi de lecon : JE NE TOUCHE PLUS A MES REGLAGES PASSE 40 METRES ... et accessoirement je vérifie avec qui je plonge Mais là je peux m'en prendre qu'à moi...
J'ai plongé ensuite sous glace avec, et je n'ai plus jamais eu aucun problème. Ces détendeurs sont sensibles, et je pense qu'ils ne conviennent pas à des débutants.... Mais c'est mon avis
Amitiés _________________ A chaque problème sa solution. Et s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... Etonnant, non ? |
|
|
 |
perlo Membre Actif

Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 892 Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Possesseur d'un MK25 + S550 depuis 4 ans, je peu vous faire part de mon expérience. C'est un détendeur fantastique, souple, léger, avec une bonne déviation des bulles. Cela dit soyons honnête, c'est pas un détendeur d'eau froide. J'ai une centaine de plongée en lac et ai givré trois fois avec mon S550 dont une fois au France 40m et 5 degrés env, une fois au Roc de Cher dans les 30 mètres (pour ceux qui connaissent) Au dessus de 10 degrés no problem. Donc désormais, plongée en lac (sauf été dans les 20 m) j'utilise un autre deuxième étage. Par expérience encore, le S600 c'est relativement pareil vu qu'a par l'habillage c'est quasiment les mêmes. Par contre le 650 semble mieux armé contre le froid et a été testé tout l'hiver dernier dans des plongées genre -5 dehors + 3 dedans, sans givrage. ) Bonne bulles à tous. |
|
|
 |
gionny

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 11:17 am Sujet du message: Re: Givrage |
|
|
| STF a écrit: | .. ca m'a servi de lecon : JE NE TOUCHE PLUS A MES REGLAGES PASSE 40 METRES ... et accessoirement je vérifie avec qui je plonge |
merci pour le conseil ..
en effet j'ai les mêmes appréciations que toi .. après 30m, je durcis la molette (j'ai le X650 + MK25)
A+!  |
|
|
 |
|