|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: | | non je voulais dire que si j'avais vu un tekna ou un mako, suivant le prix j'aurai préféré à l'appolo |
ça va sans dire, on passe de la categorie loisir a la cat loisir un peu plus poussé, le moteur du Tekna sert de base pour un SS ou un Gavin, ils font juste un rembobinage du moteur, enfin juste... _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Viens vers la Force, j'ai des gateaux |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
| oui, enfin j'ai hâte de l'essayer mon appolo, le mien a un moteur 24V donc plus puissant en théorie que l'AV1 avec batterie de 13Ah il est donné pour 1heure d'autonomie à 95% de puissance |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
tu t'es monté un leash? y a un montage avec un D qui est pas mal, un peu moins souple qu'un leash apparement mais pas mal. _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
24 quelle puissance en Watts? _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | | tu t'es monté un leash? y a un montage avec un D qui est pas mal, un peu moins souple qu'un leash apparement mais pas mal. |
Pas encore monté, pour mettre la cadène il faut percer et pour ça je préfère l'avoir essayé avant des fois qu'il y ait un blème, je ne veux pas que le vendeur me reproche d'avoir percé. En attendant je ferait une longe attachée sur les cotés.
La puissance en watts je ne la connais pas |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8454 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
C mon rêve un scoot depuis que j'y ai gouter avec JB...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1437 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
j e me tate pour remplacer mes Apollo; qu'est ce qu'il a de mieux , le Zeuxo ?
je pensais à l'apollo 3 avec sa batterie longue durée . ça en emmene le prix pas loin du Zeuxo . vous en pensez quoI ? merci |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
le Zeuxo  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le Zeuxo est un excellente machine, pas mal de pieces et de principes de fonctionnement viennent de la robotique.
Les scoot americains, type Silent Submersion ou Gavin, avec le court du $ deviennent tres interessant, bcp plus que les Zeuxo.
Probleme, le fabricant de moteur, qui est celui des Tekna, rame un peu vu qu'il fournit 3 fabricants, SS, GI3 et les Xscooter, machine a l'avenir prometteur, maniable leger... (Un UV18, a chaque fois qu'on me le prete, je pleure, c'est lourd) je vous rassure l'equivalent chez Zeuxo et aussi lourd, batterie au plomb.
Av du plomb, pour la souterainne, la puissance ne s'effondre pas d'un coup et on peu tirer un peu ds la batterie si besoin, apres faut les changer, mais c'est un argument interessant.
En plus ils sont plus long et se calent dans l'axe de propulsion, ils sont plus confort a utiliser, un peu comme une limousine quoi
En mer un nimh comme le UV 19 ou le Zeuxo 14 je sais plus quoi sont nickel, petit, hypra maniable et surtout leger, les tenders sur le bateau apprecieront.
Un petit scoot maniable, court qui braque tres vite est un avantage sur et dans une épave.
En plus en mer, si le scoot coupe, on le met ds le dos et on remonte, pas en sout
Sur les scoot US on regle le pas de l'helice pour faire varier la vitesse via une bague ds l'axe de l'helice, il faut arreter le scoot. Il ya un moyen de stopper les scoot d'une main en serrant cette bague, bon faut pas avoir peur de se faire taper sur les doigts par l'helice en mouvement, on pourrait passer sa main ds l'helitron qu'il se passerai rien, ils sont pourvu d'un embrayage pour pas casser.
Les Zeuxo eux ont un reglage electronique, mais un inter ON OFF en plus de la poignée de "gaz" ce qui est pas mal si on depose le scoot ou qu'on ait a le trainer, un scoot qui demarre tout seul ou qui reste bloqué allumé c'est un sale moment...(Tautaz tested) _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Viens vers la Force, j'ai des gateaux
Dernière édition par Tautaz le Jeu Fév 14, 2008 5:05 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
ben dis donc j'ai bien fait de vous créer un post... ça vous inspire les scoot  _________________ DEMONTEE PADIR (40pts)
N2 + Nitrox (60 plongées)
Dive Ever, Work Never (eau douce et eau salée)  |
|
|
 |
Bluedeep Membre Actif

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 317 Localisation: Tullins (38)
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | ben dis donc j'ai bien fait de vous créer un post... ça vous inspire les scoot  |
Ben oui, "toujours prêts", c'est la devise des scouts.
OK,  _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile) |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
ben c'est interessant, surtout si on commence a parler de plan avec le parametre scooter, alors c'est du petit lait
Je prend un scoot pour parcourir 1200m et passer un siphon, de quoi ai je besoin pour aller ds le 2e siphon, m'y ballader en me faisant trainer et revenir?
je fais quoi si le scoot tombe en rade?je le ramene ou je reviens le chercher dans une semaine?
J'ai besoin de combien de bloc en plus de ceux que je vais respirer en back up?
ect ect ect _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Bluedeep a écrit: | | palmette_83 a écrit: | ben dis donc j'ai bien fait de vous créer un post... ça vous inspire les scoot  |
Ben oui, "toujours prêts", c'est la devise des scouts.
OK,  |
Rha je l'ai raté celle là!!!
bien vu!!!
pour un éclaireur (subtil message inside) _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ca commence à devenir du lourd là...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
Bluedeep Membre Actif

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 317 Localisation: Tullins (38)
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Jérôme a écrit: | Ca commence à devenir du lourd là...  |
Ben, ouais, les tekkies ils ont toujours du lourd  _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile) |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Bluedeep a écrit: | Ben, ouais, les tekkies ils ont toujours du lourd  |
Vi, vi... ça fait d'ailleurs partie du bonheur...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
vous êtes trop forts  _________________ DEMONTEE PADIR (40pts)
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
C clair ils sont fortiches nos engagés...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens sur mon avatar vous aller avoir une idée, plan de la plongée aller faire 400m ds Font Estramar, pour que je repere des points de depose pour une pointe.
Sur le dos, BI12 air en lateral du 32pc et de l'oxy.
Vu que je pars sur le scoot vitesse 7 (il en a 9) ma conso va baisser, j'utilise uniquement le 32 lateral n°1, je laisse le 2 fermé au cas où, mais je le back up dorsal toujour ouvert avec le melange le plus "pauvre en oxy" ouvert pour eviter la crise hyperoxique (c'est embetant les convulsions, en plus on se fait souvent pipi dessus)
Par contre si le scoot tombe en rade, comment rentrer? au carrefour, j'ai deposé le N°2 plein.
J'ai le N°1 en fonction, pas de soucis, je peux larguer le scoot en l'attachant au fil, pres d'un bec rocheux ou d'un endroit facileemnt reperable. Et je peux rentrer sur le dorsal, jusqu'a ma bouteille d'oxy et y faire les paliers sans soucis, j'ai 250b de gaz, par contre, c'est au point le plus eloigné qu'il faut tout prevoir...
Autre possibilité mon binome est en CCR electronique et lui contrairement a moi tant que tout est nominal sur sa machine il a le tps de rentrer. Donc il peut me ceder son scooter pour que je puisse gicler en zone sure pour rejoindre la zone de deco...
Ect ect ect _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai mal à la tête... _________________ DEMONTEE PADIR (40pts)
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !