FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rubrique "Entre pros"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Bar du plongeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Rubrique "Entre pros" Répondre en citant

Salut,

Je ne sais si ca existait avant, car je cliquais sur accueil et j'avais les nouveaux messages ( actuellement "nouveau message", ça ne fonctionne pas pour moi) mais je decouvre la rubrque :
"Entre pros"
Interdit d'accés, c'est quoi ce truc !!, pourquoi le mettre apparent si il n'est accessible qu'aux modos ?!. Cool

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eddydiver
Admin

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Henri,

As-tu le ce post : http://www.passion-plongee.com/forum/viewtopic.php?t=1122 ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DIVEXPLO
Membre Actif

Localisation: Variable, actuellement Aquitaine, le reste du temps en Corse

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EDDYDIVER, je suis d'accord avec Henry. Pourquoi cacher des informations peut-être intéressante pour tout le monde. "culte du moniteur"? "secret suisse"? Je suis surpris, et s'il n'y a pas d'autre explication je crois que je vais vous laisser entre vous. Dommage je commençais à m'amuser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous répondre simplement.. car à la différence de chez plongeur.com car vous y etes aussi pour la plupart, ici on ne vote pas pour des salles, on en discute entre modos et avec Ed, et si on pense que c'est une idée qui peut-etre bonne on la pose. Fab sur p.com avec qui j'ai discuté sur ce sujet aussi avait une idée proche de celle de ed sur ce sujet, à la différence du fonctionnement de chacun de ces forums, d'ou l'autorisation ici, et sur p.com la négation.

Maintenant moi je ne vis pas caché pour vivre heureux, et oui je suis l'auteur de cette demande, requete et au vu de ce qui se fait je pense ne pas me tromper en disant que c'est une bonne chose, comme toute nouveauté, surtout "fermée" elle peut géner, choquer, ou je ne sais quoi encore, mais je reste persuadé du bien-fondé de cette idée, et les résultats commencent à venir de ce coté la... donc la salle doit avoir du bon... sinon j'aurais été le seul "con" dedans Smile

Polémique dirait on ? de quoi avez vous peur par une salle "pro" ? qu'est ce qui vous gêne ? que vous ne sachiez pas "tout" ? Ce concept fonctionne parfaitement sur scubaboard, sans meme de modération sur les sections pro et aucune discussion, tout a fait normal et pas de "super j vous laise entre vous" lorsqu'elle a été ouverte... simplement des "super maintenant ils vont pouvoir discuter pour améliorer le service qu'on nous offre... en communiquant leurs infos".

donc à cela plusieurs questions :
1) Pourquoi ce qui fonctionne sur les forums anglo-saxons n'est pas accepté ici ?
2) quel est le problème d'un espace Pro ?
3) pourquoi les pros n'auraient ils pas comme les médecins des colloques ou des endroits qui leurs sont "réservés" afin de discuter d'options commerciales, business, relations et projets les concernant ?
4) Et pourquoi un post juste pour se plaindre d'une salle en plus, certes elle vous est réservée, on aurait pu aussi vous la cacher tout simplement, par accès et informer les gens seulement lorsque l'on s'apercevait de leur niveau de plongée... vous trouvez ca mieux ? moi perso au vu de ce que je vois mtnt sur la salle, elle commence à bouger petit à petit, et je pense qu'elle ne peut qu'apporter un plus a la qualité que l'on tente de vous apporter à vous "clients" de nos structures.

Maintenant désolé de le dire comme cela, mais de mon point de vue, si cela vous déplais... tant pis... parce que franchement, vous gueulez qd il y a une partie d'un centre de plongée qui est réservé au personnel ? A mon avis Non... vous gueulez parce que vous ne pouvez pas aller derrière le comptoir de la banque ? ou derrière le guichet de la caissière ? Vous vous plaignez lorsque vous n'avez pas accès à certains salons professionnels réservés à ces derniers dans toute branche confondue ? J'espère que non, mais je me trompe peut-être... et je ne vois pas en quoi un forum ou un site internet devrait être différent des autres médias ou secteurs d'expression des professionnels de la plongée.

Sur ce... on peut toujours s'amuser, et discuter de choses et d'autres, ainsi que de partager nos idées, mais mes idées commerciales, opinions business et professionnelles que je souhaite partager avec des professionnels de la plongée, vous m'excuserez, mais si je n'ai pas envie et d'autres pro non plus, d'en discuter avec tout le monde et ouvertement... c'est notre droit aussi... même si vous n'êtes pas d'accord Smile

Allez, maintenant si on s'tapais tous un ptit verre pour se détendre ? ou un jeu du schmilblick qqpart non ? ca vous tente pas Smile

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
felix
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut verrouiller les massages pour les non pros comme ca on reste entre nous hehehehehehe il faudra rentrer avec une double clef de securite codée avec reconaissance retinienne et empreinte vocale et analyse du bol alimentaire beurkkkkkkkkkkkkkkk
Big Hair

Bon alle soyez cool on veux savoir ce qui se trame dans l'espace pro, vous avez des trucs a cacher mais bon on veut pas tous savoir aussi, vos vies intimes ne nous regarde pas.............. Mr. Green

Pour redevenir serieux j'ai ete surpris par cette nouvelle rubrique, voire un peu amusé mais bon je respecte le choix de la caste des pros.
Serait il possible d'avoir une rubrique des plongeurs varois aux palmes bleux et combi verte avec acces securisé.

felix

Big Hair
DIVEXPLO
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK j'ai compris. Pour ton info MILKA j'ai créé un club associatf il y a 15ans, j'ai laissé ma fonction de président car je n'avais plus le temps de m'en occuper. Je suis MF2, j'ai fait partie d'un comité régional dans le sud de la France. Ingénieur de formation, je travaille pour 2 ministères, dont celui de la défense au sein duquel j'ai autrefois été plongeur opérationnel. Le secret je sais ce que c'est, la plongée aussi, et l'esbrouffe tout autant. Un coin pour les pros? Lesquels? Ceux qui vendent les niveaux au forfait? Qui se cachent pour mieux se liguer? Les anglos-saxons ne sont pas mon modèle même si j'ai d'anciens copains de l'autre côté de la Manche (et de sacrés plongeurs). Je pourrais ne rien dire et accepter ton ukase à propos du coin "pros" , mais la neutralité n'est pas ma tasse de thé, c'est une lâcheté qui permet de se laver les mains, que ce soit en temps de guerre ou pour oublier l'argent sale par exemple. Faut-il que l'attitude des "pros" soit si indigne qu'elle ne mérite pas d'être connue? Ou peut être sommes-nous pauvres plongeurs loisirs trop bêtes pour comprendre? Et pourtant si nous n'étions pas là! Et bien, je n'y serais plus, car c'est mon dernier post. Sans rancune, amusez-vous bien, et surtout ne vous prenez pas trop au sérieux, cela vous rendra certainement plus clairvoyant...
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, c'est chaud sur ce topic !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiveExplo : tu fais l'amalgame entre la salle pro et le fait que je sois suisse ??? parce que sur ton dernier post ca a bien l'air d'etre cela (argent sale, neutralité, etc).

Sinon je ne vois pas pourquoi tu vois le mal dans la salle pro, tu parles de ligue entre clubs, tu parles de tarifs à forfait ... tristement tout le monde qui a des discussions dans un espace privé ne le fait pas pour mieux "enculer" (désolé du terme) les gens, on n'est pas le lobby des Telecom, ni celui des pharmaco et j'en passe.

Ma vision de cette salle est de partager comme lors d'un colloque, ou sur des sites réservés aux pros qui existent aussi ici et la, afin d'offrir de meilleurs services, améliorer peut-être la rentabilité afin d'évoluer, pour VOUS apporter à vous clients (car plongeur je le suis aussi donc lorsque je me déplace hors de ma structure je suis dans le meme cas que toi), des choses meilleures chaque année.

Que ce soit la possibilité si tu veux parler de lobby, de tenter de faire pression sur une région pour avoir des bouées déposées afin de ne plus foutre en l'air des fonds, pour tenter de faire de certaines zones des réserves et j'en passe... uniquement du positif, je n'ai pas vocation à faire de l'entourloupe de plongeurs car justement ma vision est uniquement axée vers eux. Si tu veux savoir on a une structure commerciale certes, depuis pour le moment peu de temps, et les pates + riz on connais, par contre le matos tout neuf pour le centre de la tete aux pieds, un compressuer révisé et entièrement réparé qui n'avait pas été checké depuis 10 ans oui on a mis cela dedans aussi.

Je comprends ta situation entre les ministères, le secret et les organismes associatifs mais tu es le bienvenu dans cette salle au vu du fait que tu soit MF2 afin de nous apporter ta contribution sur le sujet... au lieu de gueuler, viens nous éclairer de tes lumières, je pense que nous sommes tous à chaque niveau en train d'apprendre des autres... maintenant tu m'excusera de penser que lorsque je suis en train de réfléchir sur l'acquisition et la rentabilité et durée de vie dans un club d'un pack de 12-15 équipements complets pour mon centre je ne m'addresse pas à un plongeur "client" mais bien à un responsable de centre ou instructeur qui voit ces équipements se dégrader... et qui peut vraiment me dire ce qu'il en est.

Continuons ne fermons pas, car cela peut devenir intéressant Smile

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eddydiver a écrit:
Bonsoir Henri,

As-tu le ce post : http://www.passion-plongee.com/forum/viewtopic.php?t=1122 ? Wink

Salut Ed..,

Tout d'abord je regrette que mon post ait donné lieux à des critiques, ce n'était pas mon but, je ne faisait que me renseigner, car quand j'ai cliqué sur "entre pros" voila ce que j'ai eu :

Citation:
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."

Sans aucun autre lien, pour s'inscrire, d'ou ma question, qui se voulait NON POLEMIQUE, c'était un simple renseignement que je demandait. Et si le lien que Ed me donne avait été sous la phrase, ci-dessus je n'aurais pas posé la question et je me serais pas inscrit pour autant, bien qu'étant Advanced Instructor et aussi CMAS 3*, car cette fédé était à l'époque adhérente de la CMAS. Je ne suis pas pour autant responsable de centre, le lien ci dessous concerne un de mes fils

A votre place j'aurais spécifié :
Partager des idées, commerciales, des opinions business et professionnelles entre des professionnels de la plongée (responsables de centres et encadrants). Comme le dit si bien Milka.

Concernant P.com, il y a longtemps que je ne les frequentes plus, ils me "gonflaient" à l'époque j'espere qu'ils ont changé !

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

DIVEXPLO, il y a des choses bien plus graves qu'un petit Espace pro, débattre sur l'utilité d'accord, mais de là à quitter le forum, faudrait pas abuser non plus ... !

Pose ton arme et reviens.
mickaelserantes
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un espace réservé aux pros OK, améliorer le confort la rentabilité pour les clients...etc OK mais pourquoi cacher? A la limite interdire aux "non pros" de poster serait une meilleure idée de mon point de vu. C'est vrai qu'un espace VIP sur un forum où il y a une tres bonne ambiance choque un peu et viens rompre cette bonne ambiance entre nous.

Est-ce vraiment indispensable? A méditer...

http://plongivoire.free.fr
><(((º>`•.¸¸.•´><(((º>¯`•...¸><(((º>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Eddydiver
Admin

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit si bien Milka le fait d'avoir une salle avec un accès réservé n'est pas à proprement parlé discriminatoire mais à pour réel objectif de permettre aux professionels de la plongée d'améliorer la qualité de leur structure et service afin de VOUS (plongeurs) satisfaire.

Contrairement à d'autres sites/forum, l'ambiance de ce forum ce veut être conviviale et en aucun cas un forum dirigé par des mentors de la plongée qui se disent avoir réponse à tout ! (pour ma part, je suis pour le moment simplement Niveau 2 !)

Alors j'invite grandement les personnes habilités à avoir accès à l'espace "Pros" à se manifester par email afin de participer aux débats.
Pour les autres, dites vous que cette section à pour objectif d'améliorer votre confort lors de vos séjours plongées ! Very Happy Et puis qu'est ce que vous en avez à faire du : où trouver du plastique immergeable pas trop chères, comment optimiser le transport entre le club et la mer, ...

Allez ! On est pas là pour ce taper dessus ! Aimez vous les uns, les autres comme j'aime Passion-Plongée Very Happy

Allez, santé !

felix a écrit:
Serait il possible d'avoir une rubrique des plongeurs varois aux palmes bleux et combi verte avec acces securisé.

Arrow Le projet est à l'étude Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
arnodive

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la oh la ! faut pas s'enflammer !
Je trouve que la salle pro est une trés bonne idée, effectivement on a rien à cacher, mais c'est enrichissant de profiter d'expériences similaires à la mienne. Je pense que la plupart des sujets de cette salle n'interressaerait même pas les membres. A en lire certains post, on se demande si le sujet est anti salle pro ou anti pro !
Un restaurateur n'écrit pas dans son menu, comment il réduit ses charges ou comment il augmente sa rentabilité. Ce genre de salle privée existe pour beaucoup d'activités, encore une fois on n'accepte pas pour la plongée ce qu'on accepte pour les autres activités... cette salle apporte aux pros des idées et des solutions pour mieux accueillir les plongeurs !
Alors où est le problème ? Gardons cette rubrique.
Marina SMIR - Tétouan - Maroc
arnodive@wanadoo.fr
www.marocplongee.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sbdroopy

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouha, ben dit donc on se croirait sur le forum de pxxxx.com.

Quand j’ai fait ma pub pour mon shop je me suis fait encadrer du même genre sur leur forum.

Pour moi l’espace pro ce n’est pas du tout un endroit pour l’élite. C’est un endroit où des instructeurs et autres responsables de formation ou de centres échangent des idées marketing, techniques, de formations, etc… sans polluer le forum avec cela c’est tout.

Puis franchement le but n’est pas de former la ligue des arnaqueurs professionnels de la plongée mais simplement d’échanger des petits trucs qui rendant la vie des élèves et encadrants plus facile.

Le forum fermé c’est à mon avis simplement pour que les acteurs de ce forum montrent qu’ils sont intéressés et participent à la richesse de l’échange et pas simplement pomper des informations sans rien donner. Voilà à mon avis pourquoi il est fermé.

Divexplo STP revient j’aime bien tes posts et ton expérience peut profiter à tous surtout à nous les instructeurs. Et surtout demande l’autorisation à l’espace pro cela pourrait nous servir !

Allez pensez qu’il n’y a jamais qu’une vision à la vérité … le forum fermé c’est simplement pour protéger l’échange constructif et non pas pour cacher une vérité que l’on détient pas !

Gros becs plein de bulles à tous et que la force soit avec nous !

Droopy
www.divetoday.ch (The Swiss Instructor Association)
Droopy@divetoday.ch
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu lourd ces débats sur cette rubrique. Personnellement je ne me sens pas du tout impliqué. Not talking

Ca voous dis pas de poster dans les autres rubriques plutot ?? Mmh ? Anxious
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
perlo
Membre Actif

Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Bonjour à tous,

Je prend un peu le train en marche, mais je trouve
les explications de notre modérateur patenté - Milka -
relativement claires.
Il s'agit notamment de se filer de tuyaux relatif au métier de la plongée
du genre, j'ai pris une quinzaine de stab xyz il y a trois ans, encore toutes
en bonne état, je recommande, bon rapport qualité prix, attention sav un peu lent à la détente.
Ca me parait une bonne idée. J'adhère.
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

Je comprends tout à fait le souhait d'un espace pro ou les personnes concernées peuvent effectivement échanger et aborder des sujets qui probablement n'intéressent pas forcément le plongeur loisir moyen. Ca ne me choque pas.

Pourquoi on ne réagit pas comme les anglo saxons? parce que eux n'ont aucun état d'âme quand on cause business!!! Ceci dit on n'est obligés de leur ressembler...

Mon métier est l'informatique et la gestion et j'aurais été aussi intéressé de connaître un peu les choses de l'intérieur, mais je fais confiance aux pros pour nous consulter quand ils en auront besoin.

@+++

Southsurfer
DIVEXPLO
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 12:43 am    Sujet du message: DIVEXPLO LE RETOUR Répondre en citant

Bon, après ma quarantaine boudeuse et plutôt que me pénaliser moi-même je reviens humblement vers vous. Je tenais à ce que ce message soit public. Milka la vache, tu t'es senti visé et t'avais raison car ton argumentaire m'agaçait un peu. Alors je me suis un peu énervé, surtout qu'en dehors de ce forum mon boulot me met un peu à cran ces temps-ci. Mille excuses, j'ai rien de spécial contre les suisses, en plus on leur a vendu des licences de fabrication de nos beaux avions à bout pointu (Mirages). C'est pas tellement mon habitude d'agir ainsi. Cependant je prendrai quand même un peu de distance par rapport à ce forum car je ne suis toujours pas d'accord avec le principe de l'espace pro totalement opaque et puis j'ai tendance à devenir un peu trop accro. En attendant, j'ai toujours du plaisir à me vider un peu la tête en venant musarder sur ce forum plutôt sympa dans l'ensemble et de bonne tenue (mieux que d'autres en tout cas). J'espère y trouver des avis, des conseils et pouvoir le cas échéant en donner. Je n'ai pas besoin de l'espace pro pour cela d'autant plus que je n'ai plus de club même si je plonge souvent avec des copains qui en ont. Ite missa est.
Cigale de Mer
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour parmi nous Dive Smile !!!! Merci de ne pas nous priver de tes posts toujours très explicatifs et détaillés..... Laughing

Continue STP.....

La Cigale qui aime bien discuter et s'instruire Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Divexplo,

Sympa que tu reviennes, La Cigale a raison, tes posts sont toujours complets et instructifs, ne nous prives pas de l'expérience que tu veux bien partager .

C'est bien aussi de pouvoir dire ce que l'on pense, tu l'as fait , et tu passes à autre chose!!! Bravo...

@+++ sur le forum

Southsurfer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Bar du plongeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: