FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Révolution ou peut être évolution annoncée ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

AdoPlouff a écrit:
[...........Je pratique moi-même cette activité, l'été d'ailleurs n'en déplaise à certains .........

Salut Ado,

Si tu t'es senti visé par ce que j'ai dit,
Citation:
car il est anormal de voir l'été des gamins de 12 ans avec une arbalettes ou des plus vieux, avec au bout des fleches des poissons très en dessous de la "maille".

je m'en excuse, mais ca ne s'adressait pas à ton cas.

Moi je parle de certains vacanciers qui s'achetent une petite arbalette, n'ont aucune autorisation, ignorent totalement les reglements et pretent meme ce "joujou" à leurs bambins. C'est evidement uniquement l'été que j'en vois. Je ne parle pas pour autant de tous, d'autant que dans le 06 la chasse est interdite du 1/11 a Mars.

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Henri,
Les chasseurs peuvent se sentir visés par plusieurs phrases bien senties.
Mais ce n'est pas vraiment la tienne qui a retenu mon attention.
Je ne sais plus si c'est écrit dans ces post ou dans un des liens donnés plus haut mais il était proposé d'interdire la csm l'été.
Bonnes bulles Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Barbuzard a écrit:
A comparer en tout cas avec les dégats d'un Erika et les quelques pesetas que ca a coûté aux responsables... Ridicule (je sais il y en a qui vont hurler).
Chasser pour manger a toujours existé et le sera toujours. Avec ou sans compèt'...

je ne hurle pas mais je constate que dans l'affaire de l'Erika

- Total et le propriétaire du bateau ont été condamné au maximum prévu par la loi

- toutes les interview des parties civiles que j'ai pu entendre etaient tres satisfaites du jugement rendu

- Les Verts "se félicitent" jeudi de l'issue du procès de l'Erika, jugeant que "c'est un signal fort envoyé à tous les pollueurs".

- Le jugement stipule que les associations de défense de la nature peuvent, en cas de pollution frauduleuse, réclamer des dommages et intérêts non seulement au titre "du préjudice matériel et moral, directs et indirects, causés aux intérêts collectifs qu'elles ont pour objet de défendre, mais aussi de celui résultant de l'atteinte portée à l'environnement"

- pour la 1ere fois en France la reconnaissance du préjudice écologique a lieu dans un jugement

alors parler de "quelques pesetas" me semble non seulement hors de propos dans cette discut, mais surtout totalement exagéré

Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jean-michel a écrit:

alors parler de "quelques pesetas" me semble non seulement hors de propos dans cette discut, mais surtout totalement exagéré

Inexact.

Mais à nuancer compte tenu des subtilités juridiques.

TOTAL SA : la compagnie n'était pas l'affréteur, - intouchable selon les conventions internationales -, mais a commis une "faute d'imprudence" qui a eu "un rôle causal dans le naufrage". En tant que personne morale, le géant pétrolier est condamné pour pollution à l'amende maximale de 375.000 euros, conformément aux réquisitions du parquet.

L'AGENCE DE CLASSIFICATION ITALIENNE RINA : reconnue coupable du délit de pollution et condamnée à l'amende maximale de 375.000 euros, conformément aux réquisitions. Son dirigeant Gianpiero Ponasso a été relaxé

L'ARMATEUR ITALIEN GIUSEPPE SAVARESE : reconnu coupable du délit de pollution et condamné en tant que personne physique à l'amende maximale de 75.000 euros. Un an de prison, avec possibilité de sursis, et 75.000 euros d'amende avaient été requis

LE GESTIONNAIRE ITALIEN ANTONIO POLLARA : condamné pour pollution à 75.000 euros d'amende alors qu'un an de prison, avec possibilité de sursis, et 75.000 euros d'amende avaient été demandés par le parquet

LE CAPITAINE INDIEN KARUN MATHUR : absent au procès, a été relaxé. Une amende de 10.000 euros pour "pollution" et la relaxe pour la "mise en danger de la vie d'autrui" avaient été demandées

(Sources AFP du 16/01/2008)

Les protagonistes ont été condamnés au maximum des amendes prévues. La lecture des montants exigés sont bien faibles au regard de leurs capacités financières.

Ce qui fait la différence est le montant des Dommages et Intérêts, et çà ce n'est pas la même chose (rien à voir avec des peines prévues par la loi) et c'est là que la différence peut se faire :

(sources AFP du 16/01/2008)
LES DOMMAGES ET INTERETS : 192 millions d'euros de dommages et intérêts devront être versés aux parties civiles solidairement par Total SA, Rina, Giuseppe Savarese et Antonio Pollara

Dire que les peines prévues par la loi sont une goutte d'eau dans la mer (mazoutée) n'est pas exagéré mais heureusement la nature imprévisible d'une décision de justice quand aux domages et intérêts rattrape la donne et fait la différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: