| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1586 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Franchement, tu pense etre sur le bon forum?
à part François (Bluedeep) qui est en rEvo II je vois pas qui peut faire le comparo ici.
Un CCR c'est un choix personnel, pour ça que je me monte le mien. _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
aqua23

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 8:56 am Sujet du message: |
|
|
+1 pour David.... _________________ http://d-co.sportblog.fr/
go deep stay long |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:44 am Sujet du message: |
|
|
# message déplacé # _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Heu Eddy, c'est meme pas plonger aux mélanges, c'est aux recycleurs  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | Heu Eddy, c'est meme pas plonger aux mélanges, c'est aux recycleurs  |
Plongée aux mélanges : Nitrox, trimix, recycleurs, appareils a mélanges, gaz, matériel associé, et plongées pouvant utiliser tout cela... c'est ici qu'on en cause  _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
C'est trop spécifique les recycleurs et trop diversifié pour pas faire un salon par type ou par marque
Ha merde y a RBW qui fait ça déjà  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
ben c'est sur que tu as l'habitude de demander partout la meme chose...
Ose et dis nous ce que TU en pense!
Merki  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Bluedeep

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 315 Localisation: Tullins (38)
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 5:46 pm Sujet du message: Re: rEvo Vs Inspi- vision ? |
|
|
| f12bof a écrit: |
Donc voilà je suis toujours entrain de me prendre la tête avec mon futur recycleur qui d'ailleurs va être commandé d'ici bientôt, enfin j'espere lol
Bref, j'aimerai savoir qui voterai pour le rEvo et qui pour un Inspi-vision.
|
Ta question est quelque peu disons .... bizarre car tu hésites entre deux machines extrêmement éloignées l'une de l'autre.
Un mCCR à CP internes dans un cas, un eCCR à CP externes dans l'autre cas, une machine à 4500€ d'un coté, et plus de 6000 € de l'autre.
Je comprends qu'on puisse hésiter entre un rEvo et un Kiss, ou entre un Inspi et un Meg, mais là, on ne peut même plus parler d'hésitation, car ce sont deux choix radicalement différents même en terme budgétaire.
Prix et encombrement sont très différents. Donc je pense que tu dois définir d'abord ton besoin et ton budget.
Donc, d'abord :
- €€€€€ ? combien ? ca restreint si limité (si illimité, Ouroboros peur être une option )
- eCCR ou mCCR (ou hCCR, pour mettre tout le monde d'accord dans ce cas, la réponse c'est rEvo SH)
- ensuite, préférence pour l'électronique, le type de redondance, contrainte d'autonomie, etc ....
- certif CE nécessaire ou pas, etc ....
Mais tout passe par une définition du couple besoin/budget.
A+ _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile) |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut François, pour te répondre:
-Budget: en gros 8000€
-Entre l'inspi et le rEvo je vois pas tellement de différence car le choix serait rEvo E-Ccr donc en terme de plongée identique que l'inspi. Niveau prix là aussi pas tellement de changement lol
Les deux sont à un poil de cul dans la fourchette des 7500€ formation comprise.
Pour l'utilité c'est pareil le CE n'est pas forcement un plus pour ce que je veux faire, maintenant s'il l'a t'en mieux
C'est vrai que ce forum n'est p'être pas le plus mieux pour parler de ça, mais bon ... entre le pourrissage de post sur les autres je préfère encore l'avis de deux - trois personnes et me limiter à ça lol, voilà la raison de pourquoi ici.
Pour l'inspi le truc est qu'il est à 7500€ tout compris
Le rEvo à moins de l'avoir en occase il est à 4800 + 1800 + 1350 de formation donc, en gros 7950 (en E-Ccr) avec un revodream qui me servira à rien sur l'étagère, mais c'est comme ça, mal heureusement.
Après j'avais pensé au Megalodon mais là j'ai pas de prix.
Pour être claire mon coeur flanche pour un Meg ou rEvo E-Ccr, mais de l'autre côté la question de l'inspi je me la pose car CE, et dans le pacage y'a tout pour 7500€.
Après beaucoup me dise de pas toucher à l'inspi si je veux rester en vie info ou intox ?
Pour ce qui est de mes plongées et pour rester dans ce que je veux faire de la machine.
Mes plongée sont dans la zone des 40m à 85%, 10% à 52m max. et 5% à 60m si je vais en Suisse.
L'objectif que je me fixe c'est de plongée en Normo avec, le club à de l'Helium et pourquoi du normo et pas de l'Hypo, pour des 50-60m je vois pas pourquoi je passerai en diluent 10/50, pour exemple.
Maintenant, si la transaction ce fait sur l'autre site, la question ce posera pas, mais d'après le vendeur la machine est réservè avec un chèque par quelqu'un d'autre.
Voilà, donc à vos clavier les amis , Taz, ne sois pas si mauvais avec moi, quand je post c'est que j'ai des questions et que j'ai besoin d'aide ou de votre lumière lol _________________ www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/
Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html |
|
|
 |
Bluedeep

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
| f12bof a écrit: | Salut François, pour te répondre:
-Budget: en gros 8000€
|
Là, je patienterais peut être jusqu'à la sortie du Sentinel si j'étais toi, pour voir ce que il donne.
Pour le reste, je ne connais pas l'électronique Vision, mais je sais qu'un Inspi avec électronique classique, je n'aime pas le concept (deux calculateurs qui se surveillent, avec une seule alim, ça ne me plait pas : je préfere la solution Meg ou rEvo eCCR : une electronique de contrôle de ppO2 plus une électronique d'affichage pour pilotage manuel si problème).
L'autre soucis générique avec l'Inspi n'est pas la qualité du matos mais le prix en cas de problème : sur les rEvoDream, un soucis, tu renvois et tu ne paieras que le port (sauf connerie de ta part). Avec APD, tu en as pour 800 €, sans qu'ils s'occupent si c'est de leur faute ou pas (interroge des proprios d'Inspi à ce sujet).
Sinon, personnellement, j'aime bien le Meg, (mais je ne l'ai pas essayé), même si je trouve les CP externes vraiment encombrants. (c'est pas propre au Meg, c'est général à ce type d'architecture). Sa construction fait sérieux et solide. _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)
Dernière édition par Bluedeep le Jeu Mar 13, 2008 6:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
il fait les MOD 1 2 3 ds la foulée? _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part des que j'ai de la bouteille en CCR, je m'offre un Meg Copis ou APECS 3, je pense que d'ici là il sera sorti...
Le rEvo j'ai laissé tombé. Bonne machine malgrès tout. _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Taz, pour la formation c'est le Mod. 1, faut faire 50 heures puis mod. 2 etc ...
Pour le Meg. je suis entrain de voir avec Eveline pour savoir le prix complet de la machine + formation.
Le truc c'est que je ne voudrais pas me planter pour l'achat lol, bon j'avoue que l'inspi je pense plutôt laisser ça de côté et m'orienter sur le rEvo ou le Meg.
Ce qui me plais dans le Meg. c'est de pouvoir moduler les blocs quand je part en vacance et son look, j'aodre , d'apres ce que j'ai pus lire c'est une très bonne machine. _________________ www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/
Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Enorme defaut du Meg pour moi: les poumons a l'avant (OTS CL) je suis pas fan mais bon, ça a moins l'avantage du confort et pouvoir connecter facilement les raccord. On peut aussi récuperer la boucle.
L'option cartouche a chaux chez Golem par ex est vmt sympa, cette machine les poumons ds un carter avec un BOV et la cartouche serait ma machine idéale. Avec le cout actuel du $... _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
En plus avec l'Alsace tu as Dave Cooper comme formateur sur ces machines. _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Bluedeep

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | Enorme defaut du Meg pour moi: les poumons a l'avant (OTS CL)
|
D'accord avec toi, mais c'est le même problème avec les productions APD, ainsi que le Voyager d'ailleurs.
Ceci dit, il existe des CP nèoprène moins encombrants(Captain envisage cet achat, dans sa frénésie de tuning de son Meg - il a déjà changé le scrubber pour un radial ).
Les seuls eCCR qui échappent aux CP externes ce sont le Boris et le Sentinel, il me semble( et l'Optima aussi, non ?).
dans les mCCR, le rEvo, le Submatix et le Kiss ont en revanche les CP internes. _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile) |
|
|
 |
|