| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bluedeep

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 315 Localisation: Tullins (38)
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | | MOD 1 2 3 |
C'est quoi tout ça ?
Ca a l'air bien, tient ce MOD123, je vais y songer  _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile) |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1586 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que tu as du faire avec JV non? Après ça rapporte des sous a qqn ça... (les MOD) _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Le sub, j'en parle pas
Pour Boris oui c ds le dos et l'O2ptima c'est OTS _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
Bluedeep

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | | C'est ce que tu as du faire avec JV non? Après ça rapporte des sous a qqn ça... (les MOD) |
Non, pas encore, mais on va y songer.
Je ne suis pas un collectionneur de cacarte acharné  _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile) |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
ben comment tu as eu le rEvo? Vu les conditions que demande le concepteur maintenant, presque obligé d'aller en Suisse se former... _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Bluedeep

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | | ben comment tu as eu le rEvo? Vu les conditions que demande le concepteur maintenant, presque obligé d'aller en Suisse se former... |
Je te rapelle que ca fait deux ans que j'ai mon rEvo. C'est un "présérie".
Rappel :
- rEvo I : 6 exemplaires (2004 ?) (pas d'ADV, CP en silicone, purge en haut).
- rEvo II présérie : 30 (?) exemplaires (avril 2006) (beaucoup de modification vs le rEvo I : CP en uréthane, liner de protection du CP, double joints pour les scrubbers, poignée de portage métallique, ADV, purge en bas, fixations latérales pour accessoires, HUD, etc ...)
- rEvo II série depuis début 2007 (se reconnait aux pieds fixés sur le bati; à l'interieur la ligne d'injection comporte 3 tuyaux contre 2 pour la version "présérie", et il y a un emplacement pour un plomb d'équilibrage, double HUD, plus quelques détails ... il y aussi des versions intermédiaires, style série avec HUD simple par exemple ).
Les possesseurs de rEvo II préserie (et de I bien sur) n'ont jamais eu à s'occuper de cacarte  _________________ François
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien ça le truc... A une époque se revendiquait le CCR libre... Cette époque est malheureusement révolue...
Pour ça aussi que je monte le mien, mais putain que c'est long!!! _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2098 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Bluedeep et Tautaz,
Juste une question car je suis ignare en la matière, le concepteur pose des conditions à la vente de ses machines ? lesquelles (formation ?...) ? _________________ Chti sous l'eau PADIR
N2
5 points (et paf !!! dejà !) |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Comme bcp de machine ne sont pas CE a part l'inspi/evolution
l'orobouros, le submatix et bientot le sentinel il faut se fomer hors des frontières ou en tout cas avec un formateur qui accepte de former sur des machines non homologuées.
Il y a 3 niveaux de compétences cités pas F12BOF. (les MOD)
En général, on achète la machine au fabricant et c'est le moniteur qui assure la formation qui la reçoit, en partie ou entier. A la fin de la formation tu repart avec la machine. _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2098 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses.
Cette formation par le fabricant signifie t'elle que chaque machine a des spécificités telles qu'il est dificilement possible de passer d'un modèle à un autre ou bien simplement parce que la technicité intrinsèque de chacune fait qu'une formation ad-hoc est fondamentalement nécessaire ? _________________ Chti sous l'eau PADIR
N2
5 points (et paf !!! dejà !) |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
il y autant de système de fonctionnement que de machine au moins dans la disposition des éléments vitaux. De même l'elec ou le système d'injection sont autant d'éléments variables...
Les rechappes sont souvent propre aux machines utilisées et elles sont chacune des spécifité en terme de performance. _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
malouin malin

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 88 Localisation: Rennes / St Malo
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 9:13 am Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | | Enorme defaut du Meg pour moi: les poumons a l'avant (OTS CL) je suis pas fan mais bon | Cela n'a pas l'air de gêner Gerry
Pour revenir a la question initiale... que je me pose également je crois que le mieux est
* de définir son besoin réel
* d'essayer les machines.
Je viens de tester le rEvo II en version mCCR. C'est une belle machine qui correspond à ma plage de plongées voire même (largement) au delà.
je trouve son pilotage agréable, les HUD aident bien. Seul petit pb c'est les boutons d'injections que je trouve difficile à actionner quand tu as froid au doigts (70 min dans de l'eau à 6° pas glop pas glop).
La machine est compacte. Pas besoin de trop se lester du fait de sa caisse en inox. Bref elle me plait beaucoup.
Le Classic Kiss aussi a l'air intéressant. J'aimerais bien l'essayer aussi... _________________ Servan
Dernière édition par malouin malin le Mar Mar 18, 2008 9:21 am; édité 3 fois |
|
|
 |
Bluedeep

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
| malouin malin a écrit: |
Le Classic Kiss aussi a l'air intéressant. J'aimerais bien l'essayer aussi... |
Beaucoup plus cher (le prix du rEvo est en "prêt à plonger", contrairement au Kiss). _________________ François
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Avec le prix actuel du dollar, je trouve les machines US beaucoup plus intéressantes
Surtout le Meg  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
|