|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 3:10 pm Sujet du message: revision détendeur |
|
|
Tous les combiens de temps , de plongée faut-il faire réviser son détendeur? Quelles sont les pièces qui s'usent s'il y en a ? _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
Nounours Membre Actif

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Laurent,
Les constructeurs disent (je généralise un peu, mais c'est assez standard): une fois par an ou toutes les 100 plongées...
Les pièces soumises à usure ou déterioration sont en principes les joints, la membrane, et cas échéant le petit filtre en frité que tu as à l'entrée du premier etage.
Cela étant dit, je suis le principe que tant que mon détendeur marche et que je l'utilise régulièrement et donc en prends soin: pas de révision (c'est marrant le nombre de détendeurs qui merdent en sortie de révision ). Mais je plonge aussi toujours en config 2 1er etage séparés, alors en cas de pépin, je suis pratiquement couvert.
Sur des premiers étage à piston (sans membrane) les risques sont limités.
si tu as fourgué le matos au placard pendant quelques mois, voire quelques années, vaut mieux faire jeter un coup d'oeil dessus.
Tu as aussi quelques fois des signes avant-coureur qui t'indiquent qu'une révision s'impose (petite fuite par ci par là), entrée d'eau au niveau du 2ème et. etc.).
Mais en définitive, chacun fait comme il le sent.
Bonnes bulles
Nounours _________________ faut pas se prendre la tête |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est plus pour le principe de précaution qu'autre chose. C'est l'éternelle question avant le stockage pendant l'hiver avant les beaux jours!  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !