| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mr_nun
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 7:47 pm Sujet du message: retrouver le nom d'un produit |
|
|
bonjour à tous,
j'ai plongé l'année dernière en utilisant une préparation que l'on demande en pharmacie et dont on met quelques gouttes dans les oreilles avant de plonger.
la consistance est assez grasse et permet donc de "ramolir" ou d'assouplir le tympan ce qui limite les problèmes d'oreilles.
j'aimerais vos avis sur ceci et surtout retrouver le nom du produit!
merci à vous |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 9040 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas ce genre de produit. Mais, si c'est une préparation, je pense qu'il suffit d'en reparler au pharmacien. _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1572 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je n'ai jamais rien mis dans les oreilles, ni avant ni aprés la plongée.
J'ignore ce qu'est une otite.
Je ne vois pas pourquoi utiliser des médicaments quand on est pas malade  _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1276 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 4:49 am Sujet du message: |
|
|
| alcool boriqué ? |
|
|
 |
Cigale de Mer Membre Actif

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 688 Localisation: Aubagne (13) et partout où il y a la mer...
|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 7:30 am Sujet du message: |
|
|
je pensais à ca aussi mais ca n'est pas gras...... _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
><(((º>`•.¸¸.•´¯`•.¸.•´¯`•...¸><(((º>
 |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 10:22 am Sujet du message: |
|
|
salut mr_nun,
une petite présentation eut été de bon aloi mais là n'est pas la question...
pour ce qui est de tes oreilles, je ne connais pas de baume vendu en pharmacie mais je connais le baume Scanphander (pub gratuite d'autant que je n'en utilise pas...)... il ne s'applique pas dans l'oreille mais sur la partie externe et arrière de l'oreille... c'est un baume camphré dont le but est de "décongestionné" l'oreille (en gros ça chauffe un peu) pour que le tympan réagisse mieux...
sinon il y a la méthode russe: l'aiguille à tricoter.... ça fait un peu mal avant mais c'est très efficace après: plus jamais de soucis d'équilibrage
l'alcool boriqué (alcool mélangé à de l'acide borique à saturation) sert plus pour nettoyer les oreilles des bactéries qui s'y logent (surtout en mers chaudes, ça fait plus facilement bouillon de culture)... c'est très pratique et très efficace... (à avoir dans une trousse de voyage) |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 9040 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Ca c'est de l'info, Fab.
Je suppose que l'on peut trouver l'acide bourriquet dans toutes les bonnes pharmacie  _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 11:04 am Sujet du message: |
|
|
| voui... dans toutes les bonnes pharmacie... quand ils n'en ont pas souvent ils proposent de le préparer.... enfin perso j'ai jamais eu de mal en trouvé! |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3351 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Un plongeur m'a conseillé l'huile d'amande douce, ça doit avoir le mm effet. Apparement ça marche pas mal, mais je pense que c'est plus psychologique que autre chose.  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que dans ce cas l'huile forme un film protecteur dans l'oreille. _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 11:45 am Sujet du message: |
|
|
je suis sûr que les amerlocs doivent s'y coller du beurre de cacahouette  |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Avec du dans les narines pour protéger les sinus  _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3351 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
A propos des oreilles, j'ai lu, je sais plus où qu'il était conseillé de ne PAS se laver les oreilles quand on plonge, parrait que ça favorise les infections.  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 4126 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | Ca c'est de l'info, Fab.
Je suppose que l'on peut trouver l'acide bourriquet dans toutes les bonnes pharmacie  |
Et à la ferme aussi  |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Meuh non, Bourriquet c'est le copain de Tigrou et Winnie  _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6180 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
ce ne serait pas de l'huile de goménolée en général c'est plûtot pour le nez mais c'est on jamais c'est une préparation et c'est gras. _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 4126 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | Meuh non, Bourriquet c'est le copain de Tigrou et Winnie  |
Désolé si j'ai oublié mes classiques (je n'ose pas l'avouer à me petits enfants)  |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
et l'huile de foie de morue? non? pourtant ça vient dela mer, ça doit être bon dans les oreilles.. héhéhé  |
|
|
 |
Cigale de Mer Membre Actif

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 688 Localisation: Aubagne (13) et partout où il y a la mer...
|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | Meuh non, Bourriquet c'est le copain de Tigrou et Winnie  |
Ben dis donc, y en a qui ont des "lettres" ici  _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
><(((º>`•.¸¸.•´¯`•.¸.•´¯`•...¸><(((º>
 |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1572 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
|
|
 |
|